Bonn continue de protéger les éléments du FIS dissous installés en Allemagne

Angela allemand
La chancelière allemande Angela Merkel. D. R.

Par R. Mahmoudi Comme attendu, le gouvernement allemand vient d’adopter un projet de loi qui classe l’Algérie, la Tunisie et le Maroc parmi les «pays sûrs». Si cette législation est adoptée par le Parlement – et c’est l’hypothèse la plus plausible –, toutes les demandes d’asile qui seront formulées par les Algériens, Marocains et Tunisiens seront automatiquement rejetées, et les demandeurs devront quitter le pays dans une courte période.

Or, selon les statistiques officielles, le nombre de demandes d’asile déposées par les Algériens, notamment, reste relativement limité. Le nombre de réponses favorables l’est encore davantage. Ainsi, sur un total de 93 318 demandes, 900 seulement émanent de ressortissants algériens vivant en situation irrégulière en Allemagne. On apprend aussi que 8 Algériens ont bénéficié du droit d’asile en Allemagne, contre 20 Marocains et 6 Tunisiens, et que 9 Algériens ont bénéficié de ce qui est appelé «la protection subsidiaire», en vertu de laquelle les autorités allemandes leur ont accordé un droit de séjour pour une année. Enfin, 12 ressortissants algériens ont obtenu des autorités allemandes l’«interdiction d’expatrier», pour des motifs divers, contre 25 Marocains et 2 Tunisiens. Il s’agit, selon toute vraisemblance, d’anciens militants du FIS qui s’étaient réfugiés en Allemagne et dont la plupart étaient poursuivis en Algérie dans des affaires de terrorisme.

A souligner que les Algériens constituent la plus forte demande d’asile dans l’Union européenne. Cette demande a été multipliée par 3 de 2009 à 2017, passant de 3 405 à 10 240, selon les chiffres officiels de l’UE. En 2017, ils étaient également un peu moins de 3 000 à faire leur première demande en France, avec un taux d’obtention de 7%, contre seulement 1 120 en 2009. L’Algérie était alors le 9e pays, juste derrière la Syrie, en nombre de demandeurs d’asile.

R. M.

Comment (20)

    Ali-EL-Boucher
    27 juillet 2018 - 22 h 16 min

    Et pourtant la concorde civile a été signer et les terroristes pardonnés et récompensés;alors pourquoi..?ces terroristes ne veulent pas revenir préchés la parole du Dieu chez eux comme par le passé;ce la preuve qu’ils n’ont rien de saint;ni des hommes de valeurs et de principes;c’est juste des opportunistes manipulateurs comme leurs instructeurs ou pouvoir;l’argent n’a pas de religion;ni de principe;il faut voir le passer de ses terroristes pour comprendre leur stratégies

    Anonyme
    27 juillet 2018 - 19 h 00 min

    Pourquoi les manipulés sont toujours les arabes?? Sommes nous c… a ce point??

      Vérité
      28 juillet 2018 - 7 h 00 min

      Tu sais pourquoi les Arabes font tout ces péchés;comme ils sont promis du paradis;alors ils sont foute pas mal;mais malheureusement ils sont les sacs a sable des autres;et le paradis pas assez sur;surtout les Algériens sinon sa sera le foutoir la-bas

    Brahm s
    27 juillet 2018 - 17 h 30 min

    L’Allemagne ne cherche que l’intérêt financier. Après la mort de Mr Houari Boumediene beaucoup de pays voulaient mettre à plat l’Algérie. Une synergie s’est donc opérée avec les saoudiens, les Qataris et les européens pour financer, armer tous ces groupes de tueurs qui ont confondus l’islam du wahabisme (secte juive) en cherchant à faire le djihad. Seulement, le boomerang s’est retourné contre eux et les masques sont tombés. On sait maintenant qui fait quoi et tout vrai algérien doit en faire payer le centuple du prix chacun à sa façon ou à sa manière. La Belgique en a déjà payée le prix avec un attentat dans son propre aéroport alors qu’en 1990, les belges accueillaient des bases arrières du terrorisme.

    8
    6
      Anonyme
      29 juillet 2018 - 2 h 56 min

      Exacte,un dangereux chef terroriste Algérien se cache en Belgique,et pour que les Belges ne le soupçon pas;il collabore avec leurs service secret; et meme avec les espions Marocains:un imam collabo;un imam indic; un imam kaouad;c’est nouveau sa vient de sortir des membres du FIS

    Nasser
    27 juillet 2018 - 17 h 23 min

    Sur « sputnik » EXTRAIT
    ___

    La décision du gouvernement allemand d’accueillir certains membres des Casques blancs évacués de Syrie ne suscite pas l’unanimité au sein de Bundestag. Si incroyable que cela puisse paraître, c’est un parti de gauche qui s’est ouvertement opposé à leur accueil. En revanche, il propose d’accorder l’asile à Julian Assange.

    Le parti allemand de gauche Die Linke traditionnellement favorable à la politique de la porte ouverte s’oppose à la décision du gouvernement fédéral allemand d’accueillir certains membres des Casques blancs. …

    «Il est complètement contradictoire que le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer veuille, d’un côté, lutter contre le terrorisme islamiste, et de l’autre, faire venir ces membres des milices terroristes en Allemagne», a déclaré lundi Heike Hänsel, député de Die Linke…………….

    3
    5
      Anonyme
      27 juillet 2018 - 19 h 19 min

      Le parti de gauche die Linke sait tres bien les secrets de la politique etrangere de Merkel et son bras droit dans les intervention a l etranger,sa ministre de la defense Ursula Von den Leyen,qui a ete louer des drones Israeliens pour un milliards d Euros pour ses commandos et ses avions Tornados stationnes en Jordanie pour surveiller les mouvements en Syrie.Mme Merkel aurait permi aussi a des groupes de cambattants de s entrainer en Allemagne..c est ce que rapportent des etudiants arabes qui ont servis de figurants sur les camps d entrainement
      juste avant le debut de la guerre en Syrie.

    Kenza
    27 juillet 2018 - 17 h 06 min

    Tant que les occidentaux et les sionistes auront besoin des terroristes pour les utiliser dans leur projet du Grand-moyen Orient contre les pays qu’ils veulent détruire, les islamistes et principalement les islamistes radicaux seront protégés. En fait, le meilleur allié des sionistes et d’Israël, ce sont les terroristes islamistes. D’ailleurs, les terroristes de Daech étaient soignés en Israël et dernièrement, des casques blancs et des rebelles pris au piège face à l’offensive du régime dans le sud syrien ont été évacués vers la Jordanie par ce même état criminel. Ils seront, pour de bons et loyaux services, répartis entre l’Allemagne, la GB et le Canada qui ont proposé de les accueillir. Ils vont bien les chouchouter avant de les utiliser le moment venu….quand Israël en aura besoin dans une de ses opérations criminelles dans n’importe quelle région du monde et même en Europe, là où ils sont bien protégés, logés et nourris!

    7
    6
    Anonyme
    27 juillet 2018 - 16 h 46 min

    L’Algérie a été un laboratoire ou certains pays ont cree des microbes qui étaient destines a éradiquer les rêves de démocratie du peuple ,mais heureusement les docteurs (l « Armée ) Algériens ont a contre ces microbes avec une bonne dose d’antivirus , mais ce virus a fait des dégâts dans d’autres pays a l’Est.

    2
    7
    Widor
    27 juillet 2018 - 15 h 08 min

    Si,L’Allemagne ainsi la Belgique et la France protègent les terroristes du FIS,existe bien une raison,preuve à l’appuie, car ces terroristes collaborent étroitement avec les services de renseignement de ces pays,pour un chef terroriste en Belgique pour services rendus il a pu régulariser tout les membres de sa famille et ses proches,il suffit de demander à notre communauté vivant en Belgique elle le confirmera

    14
    7
    DYHIA-DZ
    27 juillet 2018 - 12 h 48 min

    Au nom des droits des terroristes, l’hypocrisie occidentale a atteint son point Max.
    Ces pays qui nous chantent les droits de leurs barbus s’en foutent que les intégristes tuent des Algériens.
    Celui qui a explosé l’aéroport d’Alger est bien protégé en Allemagne. Merkel vit toujours dans l’espoir de voir Cheikh Kébir devenir Sultan en Algérie. Mekel se voit déjà en train de signer des contrats alléchants en guise de reconnaissance pour avoir logé et nourri gratuitement ce grand terroriste de la décennie noire.

    15
    8
    Anonyme
    27 juillet 2018 - 10 h 59 min

    @ MELLO
    27 juillet 2018 – 8 h 11 min
    Vous ignorez completement la realite cachee de la politique Allemande concernant la protection des terroristes du Fis et du GIA.Grâce à des réseaux de soutien de toute sorte à partir de l’étranger (notamment les États-Unis, la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse et des pays arabes tel que le Maroc, et l’Arabie saoudite ), le GIA est devenu l’organisation la plus puissante . Il entendait rester le seul à conduire le « djihad » en Algérie.
    Au cours des années 90, l’Algérie a vécu une agression du terrorisme islamiste dont le but était la destruction de la République, l’anéantissement de la démocratie naissante, la suppression des libertés pour instaurer une théocratie islamique au nord de l’Afrique.
    Dans ce contexte, l’Armée nationale populaire a développé une stratégie pour combattre et vaincre les différents groupes terroristes qui ont sévi en Algérie depuis les années quatre-vingt-dix.
    Plusieurs dirigents du FIS et du GIA dont Rabah Kebir et Oussama Abassi fils de Abassi Madani
    ont trouve protection et aide des services Allemands…selon le journal Allemand Koelner Anzeiger.Kreis Euskirchen – Die Kripo Euskirchen informierte Anfang dieser Woche den Staatsschutz über frühere Aktivitäten der algerischen Terrororganisation „Islamische Heilsfront“ (FIS) im Raum Bad Münstereifel. Mehrere in ihrer Heimat zum Tode verurteilte Anführer der FIS lebten zwischen 1992 und 1998 als Asylbewerber in der Eifel. Staatsschutz an Islam-Extremisten erinnert
    Von F.A. HEINEN 26.09.01, 00:00 Uhr .
    Madame Merkel,femme extremement engagee dans l ombre,elle joue un grand role dans la situation qu a vaicue et vit encore la Syrie,ses avions ,ses drones loues de l armee Israelienne pour un milliard de dollars,et ses soldats sont en action en Jordanie apres avoir ete renvoyes de Turquie par Erdogan.Tous veulent faire payer les arabes et particulierement les palestiniens pour leurs crimes commis pendant la deuxieme guerre mondiale……et pour controler les richesses naturelles des pays arabes et les voies d acces.

    5
    12
      MELLO
      27 juillet 2018 - 15 h 46 min

      La realite’ Allemande est avant toute chose la realite de tous les pays Europeens, hormis la France qui a ouvert ses portes aux plus grands truands et usurpateurs de l’economie Algerienne. Les elements du FIS ,en general, pour ceux qui se sont installes en Allemagne et en Angleterre, ont ete mis en demeure de ne pas intervenir sur le champ politique ou religieux, condition de leur installation dans ces pays. C’est ainsi que j’ai ecrit , on n’a pas les memes reperes que ces pays. L’histoire condamnera ceux , en Algerie, qui ont ouvert le champ politique a cette mouvance ,en leur accordant l’agrement . Personne ne peut oublier ce qui s’est passe’ durant les annees 90 ,mais personne ,aussi, ne pourra imposer sa politique aux Allemands.

      8
      4
    MELLO
    27 juillet 2018 - 8 h 11 min

    L’Allemagne , ce grand pays locomoteur de l’Union Europeenne, possede toutes les facultes distinctives de toute personne desireuse demander l’asile. Notre repere relatif aux personnes du FIS ou pas ,n’est pas le leur. Les autorites Allemandes sauront faire le distincto entre un islamiste,un violeur,un truand ou un universitaire. L’administration et la justice Allemande sont d’une fiabilite sans faille , elles qui considerent que l’Algerie est un pays sur. Finalement la concorde civile tant vantee par les notres , n’a pas atteint les resultats escomptes, puisque des islamistes ont fui l’Algerie pour demander asile dans un pays qu’ils avaient considere’ kofr. Comment quitter un pays musulman pour aller se refugier dans un pays chretien ?

    35
    75
      IMAZIREN
      27 juillet 2018 - 9 h 34 min

      C’est tout le paradoxe de ces islamotraitres, faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais.

      30
      3
      Kahina-DZ
      27 juillet 2018 - 12 h 11 min

      @Mello
      De quelle démocratie parlez vous ?? Une démocratie qui protège les sanguinaires et les tueurs de 250 000 Algériens.
      L’Allemagne et d’autres pays occidentaux ont donné le statut de réfugiés politiques aux DAECH qui tuaient et violaient les Algériens dans les années 90. La presse Allemande parlait des intégristes terroristes et assassins des innocents Algériens, mais l’État Allemand protégeait les sanguinaires en les considérant des réfugiés politiques.
      Rabeh Kebir, les deux Fils de Abassi Madani étaient dans la même région…Ils ont été accusés pour trafique d’armes à Düsseldorf ( ville Allemande)…Mais l’État Allemand a fermé les yeux. Ces armes tuaient les Algériens.
      L’Allemagne et d’autres pays occidentaux ont bien aidé les DAECH des années 90 pour qu’ils transforment l’Algérie en un pays des wahhabites ou des Mollahs.
      Un calcul politico-économique de leur part. Ils se voyaient déjà partenaires économiques des barbus assassins.
      VIVE L’ANP ET LE PEUPLE QUI A RÉSISTÉ!!

      25
      12
      Anonyme
      27 juillet 2018 - 12 h 16 min

      Mello
      Soit que tu n’es pas Algérien, soit que tu es un admirateur des intégristes qui ont allumé la décennie noire en Algérie.
      Avant de baver ton venin sur l’Algérie, informe toi.
      Ton manque de respect aux 250 000 Algériens tués par tes gentils barbus me fait vomir.
      Dégage de ce site.

      9
      11
        MELLO
        28 juillet 2018 - 18 h 58 min

        Il n’est jamais trop tard de repondre a ce genre d’anerie. L’Algerie , c’est mon sang. Point. Quant a me traiter d’admirateur des islamistes, c’est que tu ne lis pas mes differents posts et ils sont fort nombreux. Je dis bien, que l’islamiste en Algerie n’a pas les memes reperes dans un autre pays Europeen, car en Allemagne ou en Angleterre, c’ est un individu qui porte une barbe et un kamis, sans plus. Aucune activite politique ne leur est permise. Pour les 200 000 morts de la decenie noire, seule l’histoire , cette histoire implacable, saura determiner les tenants et aboutissants. Ces innocents ont ete massacres par des terroristes sans foi ni loi. Mais le jour , ou tu seras maitre des lieux, je viendrais encore perturber tes neurones. AP est ouvert a tous. MERCI

    HOUMTY
    27 juillet 2018 - 8 h 05 min

    SALAM L’KHAWA… L’occident retient rarement les leçon du passé ! l’animal se retournera un jour contre son hébergeur ! Y’a qu’a voir le royaume unis. l’occident a volé et spolier l’AFRIQUE . Lors de la decennie noir, il faut surtout pas oublié que la france par l’intermediére de l’onu avez imposé a notre A.N.P un embargo sur les armes, car pour la france c’était une guerre civile ! et en 2018 la france c’est mise dans un nid de frelons au mali….. La france verra que la réalité dépasse souvent la fiction.. a bon entendeur salut ! en ce vendredi, QU’ALLAH protége notre mére patrie L’ ALGERIE , L’A.N.P et le D.R.S

    23
    9
    Anonyme
    27 juillet 2018 - 7 h 14 min

    Et s’ils leurs font exploser une bombinette, qu’ils ne viennent pas pleurnicher chez nous.

    15
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.