Les parachutistes algériens classés troisièmes au niveau mondial

Jeux parachutistes
Les Jeux militaires se déroulent en Russie depuis juillet dernier. D. R.

Les parachutistes algériens se sont classés à la troisième place derrière les Russes et les Chinois aux Jeux militaires qui se déroulent en Russie, depuis le 28 juillet dernier. Trente-trois pays participent à ces jeux, dont l’Algérie «pour la première fois», selon le média russe Eurasia Daily, repris par le site anglophone Fennec News. La section aéroportée de l’ANP a réussi à se placer directement derrière deux grandes puissances militaires durant l’épreuve de saut qui s’est déroulée dans la ville russe de Pskov.

La haute performance de nos parachutistes a été saluée par le général-major russe, Alexandre Peryazev, arbitre principal de ces Jeux militaires, souligne le média russe Eurasia Daily. L’officier supérieur russe a félicité les soldats algériens qui ont réussi à obtenir la troisième place «malgré la présence d’adversaires plus expérimentés dans cette compétition» à laquelle ils ont l’habitude de participer.

L’école de parachutistes relevant de l’ANP a été ouverte au milieu des années 1970 à Biskra, dans le Sud-Est algérien. Réputée pour sa formation de haut niveau, elle fournit à l’ANP les troupes spéciales chargées de mener des missions complexes.

L’ouverture de cette école s’est faite en coopération avec les spécialistes russes. Deux brevets de sauts sont instaurés. Le simple exige huit sauts, dont trois sauts d’initiation, l’autre, de première classe, n’est obtenu qu’après vingt-cinq sauts. Les officiers, quant à eux, doivent obligatoirement faire six sauts sportifs, explique un expert.

Depuis, une nouvelle école a été construite et les officiers de toutes les écoles y passent quinze jours pour obtenir leur brevet de parachutiste. De nombreux officiers formés dans cette école occupent aujourd’hui de hautes fonctions au sein de l’ANP.

K. B.

Comment (64)

    HOUMTY
    8 août 2018 - 23 h 21 min

    SALAM L’KHAWA….. J’adresse ce méssage aux nombreux soumis de mokokos infiltré sur notre site pour déversser leurs SÉM et leurs HAINE de LA MÉRE PATRIE L’ALGERIE et de son A.N.P, qui balence leurs likes négatif ! chanté votre pseudo hymne national en verlan ou en hébreu…. votre pseudo armée de créve la dalle et de drogué n’arrivera JAMAIS je dit bien JAMAIS au niveau de notre glorieuse A.N.P opérationnel 7j/7j et 24h/24h.. VIVE LE POLISARIO , L’ ALGERIE sa glorieuse A.N.P et sont D.R.S. P.s allez balancé vos likes négatif bande de ch…….

    Anonyme
    6 août 2018 - 13 h 06 min

    Hommages aux parachutistes de l’A.N.P
    L’A.N.P devrait renforcer, et prioriser,encore, davantage les formations de haut niveau, et de qualité
    En sciences, techniques, technologies,et les exercices, et manoeuvres militaires avec la Russie, la Chine
    Les pays indépendants du BRICS, l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Egypte,et d’autres pays européens,…
    Meme si celà coutera trop chère en moyens, en capital humain, et en argent
    La formation, et la sécurité d’un pays n’ont pas de prix, des investissements rentables à long terme

    Anonyme
    5 août 2018 - 4 h 36 min

    Les anti-Algérie ont une fois encore débarqué, dès qu’un article suscite l’adhésion patriotique des algériens. Ils se ridiculisent avec leurs pouces vers le bas, tant leur manoeuvre est cousue de fil blanc et clairement identifiable.

      Précisions
      5 août 2018 - 8 h 32 min

      C’est des naturalisés aux passeports diplomatiques pour plus de précisions.

    Anonyme
    4 août 2018 - 20 h 11 min

    Sublime démonstration de nos soldats chez nos amis et alliés Russes . Bravo et respect .

    BECAUSE
    4 août 2018 - 20 h 10 min

    Sublime démonstration de nos soldats chez nos amis et alliés Russes . Bravo et respect .

    Rayah
    4 août 2018 - 16 h 40 min

    Felicitations a nos parachutistes. L’armee a reussi a preserver les qualites de l’ALN, elle est issue de tous les coins du pays et c’est une Armee Populaire. La priorite du pays est de sauvegarder sa securite. Il est vrai que le developpement du pays et la qualite de vie du citoyen progresse lentement mais nos priorites sont neanmoins correctes. Il n’y a aucun doute qu’il est preferable d’etre raye de la carte geographiqie que de revivre un seul jour sous le colonialisme et endurer ses enfumades.

    Nasser
    4 août 2018 - 13 h 23 min

    encore une fois ils forcent notre « RESPECT »alors mille fois bravo aux différents corps armées de notre ANP

    ANONYME PAR PUDEUR
    4 août 2018 - 12 h 23 min

    @Chibl
    3 août 2018 – 19 h 13 min
    Les premiers parachutistes algériens étaient tous issu des écoles des cadets de la révolution, c’est le général Nezzar qui les a choisis. vous pouvez les voir au défilé militaire de 1984.
    YA SI EGENERAL NEZZAR, loué soit Allah, Il nous a écrit d’avoir nos bonnes graines, nos arbres inflexibles quel que soit le vent, nous sommes Frères contre vents et marées

    Jack Frauser
    4 août 2018 - 8 h 22 min

    A vrai dire, ce n’est qu’un classement parmi d’autres, restons modestes les gens, merci.
    Parce qu’il ya de nombreux classements ou on ne voient pas le jour. Example « les tireur d’elites, les soins, les concours de profondeur, le rallye militaire… »
    En fin c’est mon point de vue.

      Selecto
      4 août 2018 - 10 h 58 min

      En tirs les nôtres étaient les seuls à avoir obtenu un résultat à 100% même les Russes et les Chinois ont eu des ratés.
      Va d… ailleurs.

      Fonctionnaire
      4 août 2018 - 11 h 01 min

      Tu dois être un fonctionnaire protégé pour tenir un langage pareil.

        Anonyme
        4 août 2018 - 12 h 32 min

        Certains fonctionnaires (bureaucrates-technocrates) sont au service d’une oligarchie mercantile (qui ne pense qu’au profit) et qui est contre tout État-nation et sa souveraineté. Comme l’armée et les services de sécurité sont les représentants et gardiens de l’État-nation. Certains fonctionnaires ont tendance à les détester car l’oligarchie mercantile les déteste. A ces fonctionnaires, Il n’est jamais trop tard pour se repentir.

        Anonyme
        4 août 2018 - 20 h 06 min

        Les vérités rendent malades les jaloux et les aigris.

        Et vous en faites partie.

    Anonyme
    4 août 2018 - 6 h 56 min

    Ah! si l’Ecole Publique algérienne était aussi performante que nos vaillants parachutistes, qu’est-ce que ce serait formidable. Et si nous avions en plus un écrivain, ou un chercheur, ou un scientifique, ou un économiste recevant un prix Nobel, ce serait la cerise sur le gâteau.
    Bon, ne faisons pas la fine bouche ni de mauvais esprit, les gars ont bien travaillé et il faut les féliciter.

      MDN
      4 août 2018 - 11 h 03 min

      Le MDN est le seul ministère géré par des nationalistes c’est pour ça que ça marche.

    Anonyme
    4 août 2018 - 2 h 23 min

    Ça fait des années que j’ai pas entendu une bonne nouvelle..bravo enfin quelque chose de non pour notre algerianite

      Anonyme
      4 août 2018 - 8 h 45 min

      Un petit pas pour l homme , un grand pas pour l humanité …Encore bravo à ces héros .

    Pélérin
    4 août 2018 - 0 h 53 min

    BRAVO BRAVO BRAVO a nous PARACHUTISTES ,j’espère qu’ ils y’aura d’autre exemple ……

    Anonyme
    4 août 2018 - 0 h 44 min

    BRAVO AUX PARACHUTISTES ALGÉRIENS !
    БРАВО АЛЖИРСКИМ ПАРАШЮТИСТАМ !

    jokerpic
    4 août 2018 - 0 h 08 min

    Fière d’eux ! ils nous remontent le morale .C’est les dignes héritiers des commando Ali khodja et azzedine qui ont fait leurs preuves durant la guerre de 73 l’algérien guerrier se confirme . Bravo a nos soldats!
    Je leurs souhaite la première place aux prochaines compétitions.

    Aguellidh
    3 août 2018 - 23 h 04 min

    l’Algerien EST plein de dignité et de courage malgré la gourbisation où nous ont mis ceux qui volent l’Etat et son peuple en plein jour. L’armée Algérienne est une partie de tous les foyers, voir des jeunes aussi techniciens et professionnels me fait monter l’adrénaline de fierté. Ça fait toujours rappeler Ben Mehidi, Abane, mon feu père, Lotfi, El Houes, Amirouche qui avaient bravé la machine coloniale française à tuer des Algériens à armes inégales. La seule chose qui fait peur est l’infiltration par ceux qui jurent de nous mettre à genoux. L’armée incarne l’Etat Nation et le peuple incarne l’Etat. Par le peuple et pour le peuple.

    Classement Forbes
    3 août 2018 - 22 h 08 min

    C’est de la triche. L’Algérie mérite mieux que ce classement. Elle doit déposer un recours auprès des instances compétentes. A l’appui de sa requête, elle citera ces parachutages tous azimuts, dans toutes les wilayate et dans tous les secteurs. Elle joindra les (rares) secteurs qui n’ont pas été touchés (pour l’instant) et aucun des secteurs ne sera épargné. C’est un remake de Apocalypse now..

    Kaddour
    3 août 2018 - 20 h 34 min

    C’est bien oui cette, beau scoring de l’armée algérienne j’applaudi des deux mains, sérieux! Mais, il y a un.mais,…Qu’en est-il des défis gagné par le civil? Sport? Innovation? Invention? Économie? Soins? Social? ,…Où sommes-nous par rapport aux autres? Les autres c-à -d la France, l’Allemagne, la Chine, les Américains, ..On est où dans les performances et les avancées au jour d’aujourd’hui, j’aimerais bien le savoir, parce que j’attends, j’attends et plus j’attends et plus je vieilli et je ne vois rien venir…

      sabrina
      3 août 2018 - 22 h 14 min

      kaddour pauvre mec tu dois attendre encore jusqu’à ta vieillesse ensuite jusqu’à ton trépas et tu ne verras rien venir moi a ta place j’aurais dit Machaâlah pas cracher ton venin sur des hommes de valeurs et de dignité.

      Kassaman
      3 août 2018 - 22 h 41 min

      Il est bien là le problème…tu attends. Comme beaucoup d’autre de ton espèce tu es un attentiste tu attends que la réussite te tombe dessus comme par enchantement. Alors pendant que toi tu attends, des millions d’autres Algériens travaillent et avancent et font avancer l’Algérie.

      Anonyme
      4 août 2018 - 7 h 02 min

      Pendant que les autres œuvrent, toi tu te contentes de commenter et de juger. Bouge-toi la cervelle et le corps et on pourra se féliciter de tes prouesses, car en attendant tu n’es qu’un bavardeur, assis, entre son café et sa cigarette à commenter ce que LES AUTRES FONT pendant que toi TU NE FAIS RIEN. Le vrai problème de l’Algérie ce sont aussi les gens comme toi : les spéculateurs, les bavardeurs, les gaspilleurs du temps.

      hans
      6 août 2018 - 9 h 17 min

      Ya si Kaddour! Vous, Vous avez fait quoi de bon? Vous, vous avez donné quoi ? Vous attendez qu’on vous donne ? semez et récoltez cher Monsieur Kaddour de …

    Kahina-DZ
    3 août 2018 - 20 h 32 min

    C’est tout ce qui nous reste de cette Algérie rongée par les bras cassés.

    BRAVO !!

      TARZAN
      3 août 2018 - 22 h 13 min

      c’est vrai, l’algérie en plus a une bonne réputation grace à eux et suscitent l’admiration et le respect partout dans le monde.

        Précision
        3 août 2018 - 22 h 29 min

        Il s’agit de son armée par de sa classe politique corrompue qui travaille en sous marin pour l’ouverture des frontières ouest.

    Chibl
    3 août 2018 - 19 h 13 min

    Les premiers parachutistes algériens étaient tous issu des écoles des cadets de la révolution, c’est le général Nezzar qui les a tous choisis. vous pouvez les voir au défilé militaire de 1984.

    Felfel Har
    3 août 2018 - 19 h 04 min

    Je joins ma voix à celle de ceux qui félicitent nos paras pour leur professionalisme. Par les temps qui courent (accumulation de mauvais classements toutes catégories), cette nouvelle a de quoi nous ravir et de nous convaincre que le travail sérieux, la persévérance et l’effort paient et nous vaut des honneurs bien mérités. Il n’y a que le travail productif et efficace qui enrichit, pas la magouille ni la corruption!

    Lalla Ghazwana
    3 août 2018 - 18 h 49 min

    Un grand bravo a notre glorieuse armée.

    Air Dz
    3 août 2018 - 18 h 34 min

    mille bravo …. Vous êtes la fierté de la nation !!!!!! Rester modeste et humble !!! Je suis très content pour nous ! La Hamdoulah

    Anonyme
    3 août 2018 - 18 h 21 min

    Bravo, c’est super. Merci à nos militaires pour leurs classes internationales , leurs compétences et leurs travail aux quotidiens. Mais j’ai une question qui me taraude l’esprit: à quoi sert d’avoir une si belle armée, une police de 200 000 éléments qui monte en puissance, une Gendarmerie de 180000 éléments qui est aussi brillante et des services de sécurité internes et externes exceptionnelles alors que nous avons un niveau de corruption empirique, une insécurité galopante, une incivilité désespérante, des gangs qui privatisent nos plages et nos parking, des hommes d’affaires qui privatisent le pays et font fuire leurs capitaux à l’étranger,…!!!! Alors on est bien le pays des paradoxes, d’un côté une ossature militaire et sécuritaire solide, professionnelle, patriote et de l’autre des hommes politiques incompétents, médiocres, corrompus, incapables, sans courage, aucun patriotisme,… Cherchons l’erreur et fixons là rapidement les problèmes car le pays est entrain de dériver. Si on continue à laisser le pays entre les mains de quelques apprentis sorciers, le peuple excédé en colère est entrain de bouillir, le couvercle risque de sauter avec les conséquences graves pour notre devenir. On adressons les racines du mal rapidement.

      Anonyme
      3 août 2018 - 18 h 56 min

      Ma crainte c’est que des politiciens et des affairistes véreux s’accordent pour tirer profit de cette ossature militaire pour museler l’Algérie et de se servir de l’armée, voir de la neutraliser. Et ainsi faire de notre pays une nouvelle victime du capitalisme sauvage transnational. Les dégats ailleurs sont connus de tous, il nous faut l’éviter dans notre pays et encadrer les hommes d’affaires et les politiques algériens à une obligation de comportement loyal envers la nation. C’est clairement une armée patriote. Il faudrait créer une autre instance de pouvoir à coté du judiciaire, de l’exécutif et du législatif qui donne une place consultative et décisionnaire à l’armée algérienne. Si trois pouvoirs sont une tradition née de l’époque de Montesquieu, rien n’empêche personne et nulle part d’apporter nos propres rectificatifs à la séparation des pouvoirs. L’armée algérienne est l’institution la plus solide en Algérie, autant lui donner la place qui lui revient. Toute son histoire démontre sa qualité. On leur demande une chose : restez droits, humbles, travailleurs, endurants et patriotes. Fier d’eux encore et toujours.

        Art de la guerre
        3 août 2018 - 19 h 14 min

        La Chine et surtout son armée avec leurs ruses (l’Art de la guerre – Méthodes militaires de Maître Sun) est resté sur ses lignes depuis Mao. Cela ne la pas empêché de rivaliser maintenant avec les USA et l’Europe.
        Le coeur du réacteur chinois est connu et n’a jamais changé. Ils sont rusés ses « militaires » chinois.

          Chicago2015
          3 août 2018 - 21 h 40 min

          Pourquoi n’aides-tu pas plutot tes freres de sang, au lieu de te vautrer comme un fatma sous la France! Ta Chine mangeuse de porcs, tue les musulmans Ouighours et Tadjik au Turkestan occupe (territoire 2 fous l’Algerie, qui regorge de petrole et gaz)! La Chine n’est capable que de singer la Russie et les USA grace au soutien d’Israel ( espionnage industriel revendu a la Chine)!

        Anonyme
        4 août 2018 - 11 h 00 min

        Quand le chat n’est pas là, les souris dansent.

    Anonyme
    3 août 2018 - 18 h 06 min

    Bofff. Montrez une baguette de pain à un paraSHITiste marocain et vous allez voir comment il va sister.

    Anonyme
    3 août 2018 - 17 h 50 min

    A’ quel prix? Ni la suede ni la suisse ne figurent parmi les premiers, mais leurs peuples vivent mieux que tous les autres. La victoire de Pyrrhus

      Anonyme
      3 août 2018 - 18 h 34 min

      La Suisse et la Suède se preparent à la guerre en construisant et à quel prix des bunkers souterrains pour se terrer sous terre comme des rats, puis, s’ils survivent, capituler.
      Nous a n’a pas de trou à rat mais de courageux paras et d’autres.

        waw !
        3 août 2018 - 20 h 24 min

        sauf que c’est dommage que tu sois « encore  » obligé et pour de nombreuses décennies à consommer ce qui à 99% contient de l’occidental d’une maniére ou d’une autre .

          Anonyme
          3 août 2018 - 21 h 00 min

          A chacun ses défauts, l’occident surendetté vit de la planche à billet et des produits chinois comme nous. Bienvenue dans le tiers Monde.

        Anonyme
        4 août 2018 - 1 h 57 min

        Au moins, les pays scandinaves peuvent se targuer d’occuper, et depuis des années déjà, les toutes premières places dans le classement des pays les moins corrompus au monde. Leur niveau et qualité de vie demeurent en tous cas le meilleur au monde.
        Mais si tu te donnes la peine de compiler le classement de l’Algérie, dans cette même catégorie, notamment depuis les 20 dernières années, tu constateras sa formidable dégringolade en la matière.
        En fait, pour être plus juste, tu verra à quelle vitesse elle a grimpé les échelons pour accéder aux sommets du classement des pays les plus corrompus dans le monde.

      TARZAN
      3 août 2018 - 22 h 18 min

      el ghira teneteq! j’ai réfléchi deux secondes pour les marocains et je constate que ce peuple n’a aucune fierté national, un marocain partout dans lel monde est vu comme un vil personnage. et c’est pour ça d’ailleurs qu’ils se font passer pour des algériens à l’étranger. d’ailleurs j’ai vu une vidéo choquante de marocains qui agressent des saoudiens gratuitement à moscou et le marocain crie à haute voix nous sommes des algériens tout en insultant le saoudien qui ne lui a rien fait. là l’algérie doit faire quelque chose!

    MOHAMMED BEKADDOUR
    3 août 2018 - 17 h 47 min

    Je persiste et signe concernant notre A.N.P : Si l’équipe nationale militaire de football avait été désignée pour nous représenter lors de la coupe du monde, nous aurions eu La Coupe. Le civil a fortement besoin d’une dose militaire à évaluer, le civil peut se vanter d’avoir la coupe officieuse du monde, la coupe des plus sales de La Terre !

    anti khafafich
    3 août 2018 - 17 h 41 min

    Vous êtes le bon exemple à suivre, bravo!
    c’est la preuve que si l’on travaille dur on en recoit, c’est ce que doivent faire tous ceux qui sont dans les administrations civiles où beaucoup trichent comme il peuvent.

    Anonyme
    3 août 2018 - 17 h 12 min

    C’est très bien, au moins un bon classement à l’échelle mondiale.

      bougie
      4 août 2018 - 12 h 17 min

      Classement à l’échelle mondiale ? Il y a 33 pays participants et il y a 193 pays à l ‘ ONU ! C’est juste 2 chiffres ,rien d’autre .

    Cheikh Hamdane
    3 août 2018 - 17 h 10 min

    En 1972 elle était ouverte, j’ai été le mois de septembre..Les premiers paras descendaient avec la flute (Gasba) Ya hasrah la belle époque. Faut aussi se rappeler à cette époque il y avait le célèbre Lieutenant Boughalem des commandos de choc.

      Amine
      3 août 2018 - 17 h 59 min

      Plutôt elle a été transférée de Skikda vers Biskra en 1967 suite à une guerre de gang entre les commandos et la la mafia Skikdi (Connu en algérois sous le pseudonyme LAARAYA) ou pas mal de commandos ont étés égorgés. Quant à l’historique de cette unité, n’est autre que l’héritage de paras Français stationner à Skikda pendant la colonisation francaise.

      Cordialement.

        Anonyme
        3 août 2018 - 18 h 40 min

        ou etait la police militaire ?

    Zvezda
    3 août 2018 - 16 h 44 min

    C’est bien pour nos paras mais lors du International Army Games 2018 en Russie, pourquoi l’Algérie n’a pas participé à la magnifique et spectaculaire épreuve du « Tank Biathlon ». Pourtant, on a de très bons équipages de chars T-72. La Syrie, qui est en guerre, y a participé de meme que l’Iran, l’Irak, l’Afrique du Sud en plus de la Russie et la Chine et d’autres pays ?
    Nous chérissons les tanks pourquoi y a pas eu de tankistes algériens pour concourir dans le Tank Biathlon ?

      Anonyme
      3 août 2018 - 17 h 49 min

      La compétition pour le championnat du monde de biathlon de chars (tank biathlon) est le joyau de ces jeux militaires internationaux qu’est l’International Army Games 2018. En 2017, l’Iran a eu la 5 eme place, l’Egypte la 6 eme place, la Russie la 1 ere place et la Chine la 2eme place.

    elhadj
    3 août 2018 - 16 h 34 min

    la première école poste indépendance de formation des parachutistes a tee créée a Skikda qui ont participe a la guerre des 6 jours et nombre d entre eux sont tombes au champ d honneur. Allah yarhamhoum

    Sid'Ahmed
    3 août 2018 - 16 h 33 min

    Pour rappel. c’est des parachutistes de l’école de Biskra inaugurée en 1970 qui ont écrit l’histoire d’Amgala 2 en 1975 ou tout un bataillon de l’armée du Glaoui 2 a été décimé au couteau et dans leur sommeil a l’intérieur du Fort qui porte le meme nom « fort d’Amgala ».

    Zombretto
    3 août 2018 - 16 h 30 min

    Si le pouvoir n’avait pas tout saboté après 1962, nous serions premiers dans tous les domaines aujourd’hui. Sérieusement, nous aurions pu être la deuxième puissance mondiale. Si seulement les hommes au pouvoir avaient traité le peuple algérien avec respect et considération au lieu de mépris et autorité.

    Rachid Djha
    3 août 2018 - 16 h 24 min

    Mimi6 n’a qu’a bien se tenir d’ou l’explication de l’absence d’insultes lors de son dernier discours.

    Anonyme
    3 août 2018 - 16 h 17 min

    Rabbé y’3ayech djichna o rojeltna o qadarhom fil Haqq o fil sotra Bladna. Amin.

      Anonyme
      4 août 2018 - 13 h 47 min

      Ceux qui mettent des pouces négatifs à une telle parole affectueuse ne sont pas algériens. C’est au moins signé. Merci à la personne qui a écrit cela.

    zad
    3 août 2018 - 16 h 04 min

    une fiérté pour l’algérie et toute l’afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.