Ould-Abbès catégorique : «Aucun candidat ne passera devant Bouteflika !»

Bouteflika, Ould-1 (1)
Ould-Abbès soutient que Bouteflika est le candidat du FLN. New Press

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, assure que le président Abdelaziz Bouteflika est le candidat du parti pour la prochaine présidentielle. Poursuivant son tour de table pour le 5e mandat, Djamel Ould-Abbès justifie cette désignation de Bouteflika pour continuer à la tête de l’Etat «par tout ce qu’il a accompli durant ses 20 ans de règne».

Le secrétaire général du FLN estime que le chef de l’Etat a réussi à transformer totalement le pays en deux décennies. Recevant Belkacem Sahli dans le cadre des consultations politiques qu’il a engagées pour la continuité, Djamel Ould-Abbès estime que les candidatures pour la prochaine présidentielle restent ouvertes.
«Mais aucun candidat ne passera devant Bouteflika. S’il accepte de briguer un nouveau mandat, il le remportera haut la main», assure Ould-Abbès, dans une tentative de décourager les candidats potentiels à cette élection présidentielle pleine d’incertitudes.

Le secrétaire général du FLN dit ainsi avoir la certitude que le chef de l’Etat sera largement réélu dans le cas où il se représentera à la présidentielle. Djamel Ould-Abbès refuse cependant l’idée selon laquelle le FLN fait pression sur le président Bouteflika pour briguer un nouveau mandat. Selon le secrétaire général du FLN, le président Bouteflika a toujours été souverain dans ses décisions et personne ne pourrait lui faire pression.

Il faut souligner que Djamel Ould-Abbès intensifie, en plein été, ses rencontres sur le soutien au 5e mandat pour le président Bouteflika. Après son tête-à-tête avec Ahmed Ouyahia au Palais du gouvernement et le président du parti El-Karama, Mohamed Benhamou, le chef du FLN a reçu, ce dimanche 5 août, le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli. Il ira ensuite à l’ouverture de l’université d’été de l’Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN), lundi, à Tlemcen. Cela avant de rencontrer, le mardi 7 août, le président de Tajamouê Amel Jazaïr, Amar Ghoul. Le but de ces rencontres est de préparer le terrain pour la précampagne présidentielle pour un 5e mandat.

H. A.

Comment (45)

    Anonyme
    8 août 2018 - 0 h 09 min

    ce cr…n est entrain de provoquer la population et mettre la pression sur le peuple algerien ! La tension a dépasse les 20 unites chez les citoyen ce qui risque de provoquer des dégâts incommensurable ! ce dé…. risque de mettre le feu aux poudre par ses déclarations farfelues ! allah yester el blad !

    Patriotique
    7 août 2018 - 5 h 15 min

    Alor tout est joué d’avance les elections c’est que du khortii Toujours pas de transparence beaucoup de tricherie paye corrompu ki peuple ki gouvernement. Rabi maana inchallah.

    Anonyme
    6 août 2018 - 18 h 48 min

    Un peu de dignité, de personnalité, d’indépendance, d’éthique, et de pudeur
    Les institutions , les bonnes pratiques, et les bonnes valeurs restent,
    Et se perpétuent dans les mémoires des peuples, les mauvaises dans les poubelles de l’histoire du pays
    La Schizophrénie, et l’aliénation commencent à atteindre certaines personnes de la classe politique
    Les hommes partent pour leur bon dieu, riches, dignitaires, et pauvres se cotoient , et se rassemblent
    Dans le meme cimetière, pour la réssurection, afin de rendre un jour les comptes à leur créateur

      Padupe
      6 août 2018 - 22 h 46 min

      asma3 ya djamel, barkana maz3a9a. Anta thaniq tab jnaneq. À ton âge, tu devrais faire attention à ton palpiteur, baleq ya mhayneq khaliq mna siyassa. Et aussi, pourquoi wa3lech t9ar9ib hadha, sada3touna et vous êtes coutumiers des faits. Le peuple a abdiquer sous le bruit des bottes, mais il n’est pas dupe

    Anonyme
    6 août 2018 - 18 h 14 min

    F.L.N + R.N.D partis d’oligarches de miliardaires,et d’affairistes mafieux,
    Et de clans vautours-prédateurs,opportunistes, profiteurs, sources de problèmes de régression morale,
    Et de déstabilisations politiques, et économiques de l’Algérie
    Qui sont en train de mener le pays à la faillite morale, et économico-financière du pays

    Kaledo
    6 août 2018 - 17 h 37 min

    Ya Ould Abbes, arrête de lécher les semelles du Président qui ne te demande rien.Epargne ce qui te reste comme once de dignité, tu fais honte à ta propre famille en affichant avec fierté cette absolue et infâme servitude que tu voues au Président qui, j’en suis certain, manifeste à ton endroit un profond mépris. …..Ton heure est proche, tu subiras inévitablement le même sort que tes prédécesseurs dans les poubelles de l’histoire.

      Anonyme
      7 août 2018 - 9 h 42 min

      ce type n a pas de famille originale ! c est sérieux !

    Zak
    6 août 2018 - 17 h 20 min

    J’attends la deuxième épisode la troisième et déjà passé…??!!!

    Rayah
    6 août 2018 - 14 h 51 min

    C’est le desespoir qui me pousse a envoyer ce deuxieme message concernant cet article.
    Encore une fois je fais appel a la famille du President ! Liberez le de cette situation aussi malheureuse que tragique, faites le rentrer a la maison pour pouvoir enfin vivre loin du POUVOIR dans la dignite et la serenite. Vous lui devez ce geste et nous vous serons que reconnaissants car vous nous soulagez aussi. Il n’est pas honteux d’avoir un malade au sein de la famille, par contre ce qui est honteux c’est de nier la realite et d’essayer de le faire apparaitre pour ce qu’il n’est pas. Il faut agir maintenant, ce n’est pas encore trop tard.

    MELLO
    6 août 2018 - 14 h 35 min

    Osez poster un commentaire sur cette declaration , c’est tirer sur un cadavre. Dans cette vie Algerienne, il est ,des fois, des declarations genre: l’Algerie est au bord d’un precipice, hamdoullah on a fait un grand pas en avant.

      Rayah
      6 août 2018 - 14 h 55 min

      Oui je me souviens de cette fameuse declaration de Kaid Ahmed, Allah ya rahmou : hier encore nous etions au bord du precipice et aujourd’hui nous avons fait un grand pas en avant ‘

      nacer
      6 août 2018 - 14 h 56 min

      Je me ferai une joie de le faire à ta place. Bientot Ould Abbes va rentrer chez lui à Strasbourg où il habite et je le guetterai pour lui demander de juste regarder dans un miroir et me dire qu’est ce qu’il voit??

      Anonyme
      6 août 2018 - 16 h 15 min

      Je me souviens, c’était Chadli. C’est devnu une blague en Algérie des années 80.

    Hakikatoune
    6 août 2018 - 14 h 35 min

    Je vous donne ma parole d’honneur chers amis compatriotes du Net que si jamais je rencontre un jour dans un coin de rue déserte Ould Abbès, seul, je le séquestre et je lui donnerai des gifles chaque fois qu’il essaye d’ouvrir la bouche ! et comme çà jusqu’à l’aube pour ensuite le relâcher dans une forêt remplie de sangliers, de hyènes et de loups affamés !
    Pardon chers compatriotes, mais il est tellement provocateur, méprisant, arrogant, insolent envers le peuple algériens, envers nous les citoyens, qu’il mérite un tel châtiment : une tréhaa!

    icialG
    6 août 2018 - 13 h 50 min

    ça t arrive de donner deux fois la même version ??, et tout le monde sait que tu doit poste qu a l amitié du président, pas grâce de tes compétences

    le dégoût
    6 août 2018 - 13 h 43 min

    Puisque il est déjà passé, épargnez nous votre campagne électorale.
    On aime pas voir vos charlatans s’agiter et promettre le paradis et les illusions au pauvre peuple.
    Même les vieux sont devenus des Harragas
    Le FLN 2019 est la source des problèmes de l’Algérie.

    Anonyme
    6 août 2018 - 13 h 36 min

    Le président doit faire son serment en direct sur la chaine TV devant les yeux du monde. Je pense déjà à la TBAHDILA .
    Vous avez rabaissé l’Algérie et son peuple. Dégage FLN traitre!!!

    Anonyme
    6 août 2018 - 12 h 52 min

    La régression, la dégradation, la médiocrité, la bouffonnerie , et la dissolution des bonnes valeurs, et moeurs
    Politiques conduisent à l’unanimité , et à l’aliénation suicidaires, et maladives moyen-ageuses
    Hypothéquant gravement l’avenir démocratique, et de justice de l’Algérie
    L’unité du peuple, avec ses élites nationalistes, démocratiques, indépendantes,compétentes, et intègres
    Reste la seule solution pacifique pour sortir pacifiquement de la crise institutionnelle, et multidimensionnelle De l’Algérie

    Chibl
    6 août 2018 - 12 h 46 min

    Ould Abbas quand je le vois en photo il me rappel une chanson française qui commence par ,’D’abord, d’abord, y a l’aîné…

    PREDATOR
    6 août 2018 - 12 h 39 min

    Le president est pris en otage par ces escrocs qui ne le lâcheront pas jusqu’à assouvir tous leurs desseins

    Imazighen
    6 août 2018 - 12 h 30 min

    Il faut finir avec les voleurs de la souverainte du peuple libre.

    si amirouche
    6 août 2018 - 12 h 23 min

    y’en a marre de ces vautours notre pays et devenue la blague du monde. même a la knesset sioniste ils se moquent de notre pays. bouteflika a ramener tout tlemcen et ses environs et le resultat tout le monde le connait.
    l’algerie avant tou!! ils doivent partir on ne peut plus continuer avec un president malade alors que nous avons des graves problèmes.
    les revendications du sud de plus en plus dangereuses pour l’unité nationale. la corruption se fait a découvert. le terrorisme est a nos frontieres et le roi du maroc manipuler par les sionistes et bhl.
    le moral du peuple abattu par le comportement de cette bourgeoisie bedouine avide de fric et les passe-droits de ceux qui sont au pouvoir qui se comportent comme des princes et des bons . il nous faut du sang neuf, jeune, patriote, a l’image de poutine!!!

    Anonyme
    6 août 2018 - 11 h 41 min

    « 20 ans de règne » dit-il, mais c’est plus que le roi M6. Déjà parler de règne, c’est abuser, car dans un régime présidentiel on parle de mandat.

    Rayah
    6 août 2018 - 10 h 40 min

    Situation desesperee !! Le salut du pays reste finalement entre les mains des membres de la famille du President. Il faut qu’ils le retirent des griffes de ces monstres qui le manipulent en exploitant sa condition physique afin de maintenir le ‘ coursi ‘ et continuer a sucer le sang de la Nation. Il est du devoir de la famille du President de mettre fin a cette mascarade, cette honte. Le President a tant souffert entre les mains des vautours qui ne cessent de le torturer et nous aussi dans la foulee, il a besoin de regagner la demeure familiale et de finir ses jours dans la paix et la tranquillite. L’histoire jugera la famille du President en cas d’inaction , l’Histoire jugera egalement chacun de nous sans exception … pour notre passivite. Nos aines qui se sont sacrifies pour notre Liberte nous ont quand meme laisse le chemin droit a suivre.

    Anonyme
    6 août 2018 - 10 h 20 min

    bien sur il passera haut la main seul avec sa famille dans un bureau de vote et quelques curieux de journalistes! les 99/00d abstentionnistes regarderont a la tv big broters 2019 .

    Hamza
    6 août 2018 - 10 h 09 min

    Quand je dis que nous avons perdu toutes crédibilité, ce n’est pas une blague. Un président malade les rapaces sont à ces cotés, un représentant de la diplomatie MAE alors lui plus personne ne veut le recevoir, il va à Washington il est par un adjoint au secrétaire d’état, les présidents africains ne le regarde même plus, sauf bien sûr les quelques pays qu’on a rose, les hauts responsables du monde ne viennent plus chez nous y a personne pour les recevoir, et nous avons le FLN qui nous dit pas de candidats qui passe, moi j’ai pensé que nous vivons dans une démocratie, je pensais que le peuple avait le choix d’élire leurs président, je pense que je suis entrain de faire un cauchemar, je me réveiller.

    le niveau
    6 août 2018 - 9 h 22 min

    bien parler Djamel Ould-Abbès ..et maintenant be dareja algerien
    hna chwaker makache ganoune wehna elganoune endirou wach enhabou ..entouma chaab fachel ou aayen
    dirou wach engololkom , weli mayakhodche erray enjibouh wentiho aalih bedag.
    tvotiw wela matvotiche kifkif
    hna chwaker had leblad .

    Ali Fellag
    6 août 2018 - 9 h 19 min

    Cent trente deux ans,un quart de nos meilleurs citoyens sacrifier,pour un résultat pire,est-ce que c’est une malédiction ou un destin forcé par des hors la loi et les bandits, attirée par les richesses du pays et l’hospitalité de ses citoyens,et la situation continuer la lutte et faire encore des millions de victimes innocentes,ou abandonné le pays et partir ailleurs,mais ou partout est saturée même à l’enfers Allah Ghaleb Hada mektoub Adzair

    Ma messe est dite
    6 août 2018 - 8 h 58 min

    ….«par tout ce qu’il a accompli durant ses 20 ans de règne»!!!!????. Ben oui si c’est lui le roi nous n’avons plus rien à dire! Pourquoi des élections dans ce cas?

    Bienvenue au nouveaux venus… euh , pardon lièvres et rabatteurs, je cite LE parti El-Karama de Mohamed Benhamou et l’Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN)

    Bouteflika l'otage
    6 août 2018 - 8 h 43 min

    Bouteflika est l’assurance vie des escrocs, naturalisés, descendants des harkis, traîtres.
    Tant qu’il respire encore il l’utiliseront car sa fin c’est la leur.
    Il faut sauver le président malade et arrêter ces malfaiteurs.

    RezkideBelcourt
    6 août 2018 - 8 h 36 min

    Au début, je croyais que le recrutement du chef du pays était un CDD, mais voila que ce contrat passe en CDI, et cela grâce au bureau de main-d’oeuvre FLN, qui est lui même dirigé par des bras cassés.

    UMERI
    6 août 2018 - 8 h 18 min

    Mister Ould Abbas a raison, les algériens sont respectueux des handicapés et des malades en général, ils ne pourront pas se mettre en travers, d’un homme sur une chaise roulante,mais, lui, finira comme un disque enrayé, a force de répéter sans cesse, le nom de Bouteflika, il attrapera la maladie d’Alzheimer.

    Anonyme
    6 août 2018 - 7 h 14 min

    On peut mentir longtemps mais notre nature refait surface et nous dement. Le coup d’Etat de 62 est lisible dans votre farce!!

    Moskosdz
    6 août 2018 - 7 h 12 min

    Tant qu’Algérien j’ai toujours voté en faveur de Bouteflika,franchement cette fois-ci,de grâce laissez cet homme tranquille,il a besoin du repos qu’il mérite.

    LOGIQUE
    6 août 2018 - 6 h 55 min

    Il faut en finir avec le clan d’oujda et de la France !! Donc non au FLN et non au 10ème mandats !!!

    rak
    6 août 2018 - 6 h 37 min

    a quoi ca sert de gaspiller de l’argent pour organiser encore une fois  » el intikhabate « … réintronisez fakhamatoukoum fi frachou et on passe a autre chose et voilà lol

    Anonyme
    6 août 2018 - 6 h 21 min

    AHACHMOU
    Vous avez détruit l’Algérie

    Anonyme
    6 août 2018 - 6 h 13 min

    L’Algérie sera encore une fois la blague du monde en 2019

    Anonyme
    6 août 2018 - 6 h 11 min

    La photo de Bouteflika va gérer l’Algérie

    Fatigués de votre carnaval des singes

    Rascasse
    6 août 2018 - 5 h 49 min

    Réaction d’un type anxieux, angoissé et aux abois,

    Anonyme
    6 août 2018 - 5 h 26 min

    Ce personnage et un imposteur aucune gêne il a,une fois les élections perdu il feras sa valise et fuira a l’étranger ou la compte en banque et appartement seras à sa disposition comme beaucoups d’ailleurs !!!…

    Far-West-Republic
    6 août 2018 - 5 h 07 min

    Le chef du clan des destructeurs de la nation Algérienne;à pus acheter et corrompre la quasi-totalité de nos journalistes;nos imams;nos voyous;nos drogués;nos docteurs;nos balayeurs,nos intégristes; et meme nos moutons bientot seront sacrifie,et tout les partis dites de l’opposition aux développement de notre pays;vingt ans de pillage,vingt ans d’humiliation;vingt ans de Hogra et l’injustice;vingt ans d’absence de l’autorité de l’état;ou n’est ou avec l’image qui a sacrifie un quart de sa population pour etre libre et indépendant;cent trente deux ans de sacrifice pour un résultat pire;que Dieu tout puissant vient en aide a ce peuple accueillant et brave et de le libéré des mains de ces trafiquants

    Rayés Al Bahriya
    6 août 2018 - 1 h 45 min

    Voilà , 60 années , après 2962…
    1000 ans d’usurpation de pouvoir.
    1000 ans de règne du 3e Reich…..
    Heureux les martyrs qui n’ont rien vu….

    Horizon
    6 août 2018 - 1 h 14 min

    A toute la presse libre, écrite, télevisée, électronique… DE GRACE, évitez nous les déclarations de cet individu que tout le monde vomit.
    Personnellement, wallah, il me donne la nausée, ce type !

    […] 10Algerinfo >> Ould-Abbès : «Aucun candidat à la présidentielle ne passera devant Bouteflika» […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.