Comment le Premier ministre éthiopien a giflé les arrogants monarques du Golfe

religion Abiy
Ahmed Abiy avec Mohammed Ben Zayed aux Emirats. D. R.

Par Kamel M. – C’est une véritable gifle qu’a infligée le Premier ministre éthiopien aux monarchies du Golfe. Ahmed Abiy a remis l’émir des Emirats arabes unis à sa place, tout en s’adressant à l’ensemble des pays du CCG, arrogants et méprisants.

Le Premier ministre éthiopien, de confession musulmane, a expliqué, dans une intervention devant les musulmans des Etats-Unis, en Virginie, que, durant une rencontre qu’il a eue avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Ben Sultan Al-Nahyane, prince héritier des Emirats arabes unis, il a proposé d’ouvrir un institut islamique en Ethiopie en lui demandant comment cette monarchie pétrolière pouvait aider son pays pour ce faire, Ben Zayed a rétorqué qu’il pouvait «aider de nombreuses façons». «Nous pouvons vous enseigner (l’islam, ndlr)», a-t-il dit, confie Ahmed Abiy qui a répondu à son interlocuteur en des termes qui ne souffrent aucune ambiguïté : «Nous n’avons pas besoin d’apprendre la religion auprès de vous. Vous avez perdu votre religion. Ce à quoi nous réfléchissons, c’est à un apprentissage accéléré de la langue arabe pour que nous puissions comprendre l’islam de façon correcte et que nous vous aidions à revenir à votre religion.»

Le Premier ministre éthiopien, qui a eu droit à une salve d’applaudissements, poursuit : «Il (Ben Zayed, ndlr) m’a demandé pourquoi et je lui ai répondu qu’il y avait deux raisons à cela. D’abord, l’islam a appelé à la paix universelle, alors qu’au vu de la situation au Moyen-Orient, ce qu’on constate, c’est que c’est l’islam qui s’autodétruit. L’islam qui détruit l’islam, et l’islam qui ne construit pas l’islam s’est propagé dans vos rangs, alors vous avez oublié la paix et la tolérance. Ensuite, comme tout le monde sait, l’islam, avec ses cinq piliers, appelle à l’altruisme et à la mansuétude.»

Le terrorisme islamiste, auquel fait allusion le Premier ministre éthiopien, est né de la matrice du wahhabisme pratiqué dans la quasi-totalité des pays du Golfe. En dépit d’une ouverture de façade, les Emirats arabes unis font partie de ces monarchies qui ont longtemps soutenu les mouvements islamistes avec l’aide – et parfois sur ordre – des Etats-Unis pour répandre l’idéologie intégriste dans le monde musulman aux fins de le déstabiliser. Mais les commanditaires de cette machination qui a commencé en Afghanistan ont perdu le contrôle de la bête immonde qu’ils ont enfantée, et cette dernière s’est retournée contre eux.

K. M.

Comment (47)

    Anonyme
    10 août 2018 - 7 h 27 min

    Le Passage de l’islam au Wahabisme…juste un pas !!! …Ces Royaumes Wahabites du Golf sont dans le brouillard en tout points..ÉGARÉS..aveugles..sortir de L’islam est la pire des punition et cela rend ingrat au point de se comporter comme un Sioniste…

    Citoyen lambda
    9 août 2018 - 3 h 02 min

    @ Mme CH
    @ Zombretto
    Regardez où vous avez mené le débat. Avec vos arguments stériles et éculés, vous prouvez que vous êtes des alliés objectifs parce que vous avez le même objectif : discréditer l’islam. Ke procédé est le même: l’une (plutôt la femme à barbe) faisant du copié-collé du Coran traduit par un orientaliste du siècle dernier. L’autre, soulard à l’essence qui fait du copié-collé de l’argumentaire des croisés des temps modernes pour démolir cette religion.
    Ke sujet de l’article éminemment politique, n’a qu’une portée limitée dans le temps et dans l’espace (on sait ce durent les relations entre les pays de cette région du monde où tous se tapent les uns sur les autres.

    1
    1
      Zombretto
      9 août 2018 - 11 h 19 min

      @Citoyen Lambda : Cette religion, comme n’importe quelle autre, quand elle devient politique se détruit elle-même. Elle n’a besoin de l’aide de personne pour s’auto-détruire.

      1
      1
    Zombretto
    9 août 2018 - 1 h 24 min

    Pardon pour les « fottes de gramère et d’ortograf » dans mon post précédent. D’habitude je relis et corrige avant d’envoyer, ce que j’ai négligé de faire cette fois-ci.

    Zombretto
    8 août 2018 - 23 h 12 min

    Correction : Erastocène a démontré la forme et les dimensions de la terre huit siècles avant le Coran. Le Coran ne dit nulle part que la terre est ronde.

    3
    1
      Eratostene
      9 août 2018 - 2 h 37 min

      Tu me fais intervenir dans în débat stérile, tout en écrivant mal mon nom. Je te demandes de cuver ta mixtute qui te sert de pseudo et qui en dit long sur ta personnalité ….

      1
      4
        Zombretto
        9 août 2018 - 9 h 57 min

        Evidemment, tu as choisi d’ignorer le post dans lequel je demande pardon pour toutes les fautes de grammaire et « d’ortograf » parce que je n’ai pas relu et parce que je suis fatigué de lutter contre mon correcteur automatique, et puis comme si une petite fotte de phrape invalidait tout le contenu.
        Quant à cuver mon alcool, je ne sais pas comment on cuve l’eau et le petit lait car pour ta gouverne c’est tout ce que je bois.(…) Les gens doutent de mon athéisme parce qu’ils s’attendent à je ne sais quel genre de comportement, or ils voient que je suis l’homme le plus simple et le plus tranquille et le plus gentil qu’ils connaissent.

        Ératosthène
        10 août 2018 - 20 h 36 min

        faussaire ! l’usurpation d’identité est puni par la loi!

      Anonyme
      11 août 2018 - 18 h 49 min

      Tout comme il ne dit nulle part que la lune est ronde !

    Zombretto
    8 août 2018 - 22 h 18 min

    @Mme CH : Si tu avais vraiment le désir de comprendre au lieu d’essayer de trouver des trucs complétement faux pour renforcer ta foi, des trucs tels que le Coran contient des tas de trucs découverts par la science plus tard, tu verrais que c’est juste ta foi qui te fait voir des choses là où il n’existent pas. Je ne vais pas entrer dans une discussion interminable avec toi sur ces prétendus découvertes scientifiques qui se trouvent dans le Coran, c’est vraiment trop ridicule. Le peu de généralités qui peuvent être en accord avec la science étaient connues depuis des dizaines de siècles en Grèce, Chine Inde ou Rome.
    Cinq siècles avant le Coran, Erasthocène a non seulement prouvé que la terre était ronde, mais il a calculé sa circonférence à 40 kms près, et il l’a fait par un raisonnement mathématique, pas en invoquant un dieu ou un autre.
    Dis: « Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ? » Le Coran fait aussi dire à Mohamed « l’esclave est-il donc l’égale de son maître ? » Quelle calamité ce serait, n’est-ce pas ??!! Il dit aussi « Croyez-vous qu’Allah vous donnerait des fils à vous et se donnerait des filles à lui-même ? » Quelle calamité, là aussi, n’est-ce pas ? Si tu es vraiment une femme, ce dont je doute, car n’importe quel homme peut se donner Mme quelque chose comme pseudo, tu devrais être révoltée par cette question. Si Allah allait avoir des enfants, pourquoi chosirait-il des filles ? C’est ça la logique de cette époque et de cette contrée qui a fabriqué le Coran, pas la logique d’un dieu supposé être tout plein de bonté et d’amour pour toutes ses créatures.

    Linguistique
    8 août 2018 - 16 h 01 min

    @ Mme CH
    8 août 2018 – 15 h 03 min
    Merci pour ces rectifications et ces précisions incontournables. Mais comme on dit, le diable est dans les details. Mon propos était surtout de montrer le vrai visage de ces monarques adipeux tout en évitant de tomber les méandres de prêches que les barbus veulent nous imposer parce quils pensent détenir l’orthodoxie que Akkad a bien synthétisé dans son film culte.

    2
    1
      Mme CH
      8 août 2018 - 22 h 51 min

      Merci…Tout à fait d’accord avec vous…Linguistique…! Mais attention, tous ceux qui portent une barbe ne sont pas des musulmans ou de vrais musulmans….! N’importe qui peut porter une barbe et se faire passer pour un musulman pour nuire à notre religion, d’ailleurs plusieurs sionistes se font passer pour des islamistes d’Al Qaïda pour inciter à l’islamophobie (exemple vidéo sur le journal Réseau International, 23/03/2016).

      1
      2
    Zombretto
    8 août 2018 - 11 h 09 min

    Les commenateurs semblent avoir trouvé un nouveau héros qui va sauver le « vrai islam » des mains de ces traîtres de saoudis qui l’ont détourné de sa « vraie » nature. Qu’est-ce que le « vrai islam » ? Le vrai islam n’existe pas. Il y a des islams. Le Coran peut justifier n’importe quelle sorte, le meilleur comme le pire. C’est comme s’il n’existait pas : on lui fait dire ce qu’il ne dit pas et on ignore qu’il dit bien ce qu’il dit.
    J’aurais eu de l’admiration pour cet éthiopien s’il avait dit aux saoudis de garder leur religion et de se mêler de leurs propres affaires, mais s’il croit que lui a une meilleure solution basée sur l’islam, il me fait plutôt grincer des dents. N’avons-nous donc le choix qu’entre quels genres d’islam nous devons baser notre vie ? N’y a-t-il donc aucune alternative ? Sommes-nous condamnés à traîner l’islam comme un boulet à nos chevilles ?

    1
    4
      Mme CH
      8 août 2018 - 15 h 49 min

      Qu’est ce que je vous disais…??? Certains veulent effacer l’Islam des annales……Ils ne veulent pas entendre parler même du plus tolérant des tolérants…!!!

      Si, il y a d’autres alternatives:
      « Dis : «Ô négateurs ! »
      « Je n’adore pas ce que vous adorez « ,
      « pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! »
      « Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez »
      « et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. »
      « À vous votre religion, et à moi la mienne !»

      Hachak Ya Si Zombretto, l’Islam n’est pas un boulet, c’est la religion universelle de Dieu Tout Puissant révélée à son Messager (saws) pour guider tous les peuples quelque diverses que soient leurs cultures, leurs origines ethniques, leurs couleurs, leurs coutumes et leurs contrées. En effet, Allah a dit : « Nous ne t’avons envoyé qu’en tant que miséricorde pour le monde » (S.Al-Anbiya’, V:107).

      C’est pourquoi l’islam respecte les coutumes et traditions des peuples, et n’impose pas aux convertis musulmans de les abandonner sauf si elles contredisent un point des concepts islamiques.

      « Ô mes serviteurs qui avez cru ! Ma terre est [suffisamment] vaste alors adorez-moi [exclusivement] » (S.Al-Ankabût, V:56).

      …Ces Minus qui veulent imposer leurs lois…tout en prenant leurs désirs pour des réalités…!!

      1
      4
        Zombretto
        8 août 2018 - 19 h 41 min

        « Hachak Ya Si Zombretto, l’Islam n’est pas un boulet, c’est la religion universelle de Dieu Tout Puissant révélée à son Messager… »
        C’est ce que tu chosis de croire. Moi tout ce que je vois est que dans un livre assemblé de toutes pièces il y a 15 siècles il est dit qu’un homme a déclaré qu’un certain dieu lui a envoyé un ange pour lui signifier qu’à partir de ce moment-là ce dieu allait lui donner des messages à transmettre aux gens autour de lui. Nous n’avons même pas le témoignage de cet homme lui-même. Un livre dit 60 ans plus tard que quelqu’un a dit que l’homme en question lui avait raconté cette histoire 60 ans auparavant. Voilà le fondement de votre foi.
        Si vous voulez croire aux fables, il y en a de bien plus intéresantes, comme les Mille et une nuits par exemple.

        1
        2
          Mme CH
          8 août 2018 - 21 h 09 min

          hhhhhhhhhhh….!!! vous dites: « Un livre dit 60 ans plus tard que quelqu’un a dit que l’homme en question lui avait raconté cette histoire 60 ans auparavant. » et qui est-ce qui lui a raconté des choses qui ont été découvertes des siècles après, comme par exemple, la création de l’homme, La formation de la pluie,Le rôle des montagnes,Les vents fécondants, Le stress et la dépression : le résultat de la non-conformité à la religion, La création des êtres humains à partir de l’eau
          la création à partir d’argile, La programmation dans les gènes, L’Univers en expansion…etc….!!

          قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الْأَعْمَىٰ وَالْبَصِيرُ أَمْ هَلْ تَسْتَوِي الظُّلُمَاتُ وَالنُّورُ ۗ أَمْ جَعَلُوا لِلَّهِ
          شُرَكَاءَ خَلَقُوا كَخَلْقِهِ فَتَشَابَهَ الْخَلْقُ عَلَيْهِمْ ۚ قُلِ اللَّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ وَهُوَ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ
          « Dis: « Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? Dis: « Allah est le Créateur de toute chose, et c’est Lui l’Unique, le Dominateur suprême. « (Sourate Arra3d, Tonnerre).

          قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُم بِٱلْأَخْسَرِينَ أَعْمَٰلًا ﴿103﴾ٱلَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِى ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا وَهُمْ
          يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعًا ﴿104﴾أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِـَٔايَٰتِ رَبِّهِمْ وَلِقَآئِهِۦ فَحَبِطَتْ أَعْمَٰلُهُمْ فَلَا نُقِيمُ لَهُمْ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ وَزْنًۭا ﴿105﴾ذَٰلِكَ جَزَآؤُهُمْ جَهَنَّمُ بِمَا كَفَرُوا۟ وَٱتَّخَذُوٓا۟ ءَايَٰتِى وَرُسُلِى هُزُوًا ﴿106

          103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?
          104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.
          105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
          106. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. » (Sourate Al Kahf).

          Alors, croyez en ce que vous voulez mais un peu de respect aux autres, ceux qui croient en Dieu et ses Messagers (qssse).

          1
          3
    A3ZRINE
    8 août 2018 - 7 h 12 min

    En regardant une carte géographique, il me semble que l’Éthiopie est plus proche du golf arabique et pourtant ils n’ont pas été influencé par cette langue comme nous qui sommes situés plus loin. Qu’a pu se passer dans l’histoire pour qu’on les rate avant d’arriver chez nous ?.

    3
    6
    Mme CH
    7 août 2018 - 22 h 40 min

    Bravo…! Une réponse très directe, très sage et pleine d’enseignements de la part du président éthiopien qui a compris tout le cirque des traîtres du Golfe qui aident les sionistes à anéantir le monde arabo-musulman en utilisant leur version de l’Islam pour diaboliser et ternir l’image de l’islam et des musulmans….d’ailleurs c’est l’objectif primordiale…!!

    Voici, les passages qui m’ont beaucoup plu:

    1/ »c’est à un apprentissage accéléré de la langue arabe pour que nous puissions comprendre l’islam de façon correcte et que nous vous aidions à revenir à votre religion…. » Hé oui, q’on le veuille ou pas l’Arabe et la langue du Coran et quelle que soit notre langue (perse, indienne, amazigh, anglaise, russe, française…etc…) pour bien comprendre les concepts de la religion, il faut apprendre l’Arabe, et ces gens là, n’ont aucun complexe comme certains à le faire…!
    Une Hongroise de naissance, élevée au Moyen-Orient et scolarisée dans le système éducatif français, nous livre dans un site son point de vue sur les plus belles langues du monde…
    Le Français – la plus belle langue parlée
    L’Allemand – la plus belle langue chantée
    L’Arabe – la plus belle langue écrite
    L’Italien – la plus belle langue d’expression corporelle.
    Intéressant, de découvrir comment les gens voient les choses…!

    « Comment l’Homme peut-il résister à la beauté de cette langue, à sa logique et à son éblouissement unique ? Même les voisins des Arabes, eux-mêmes, dans les pays qu’ils ont conquis, sont tombés sous le charme de cette langue. » Sigrid Hunke (1913-1999) .

    2/  » L’islam qui détruit l’islam, et l’islam qui ne construit pas l’islam s’est propagé dans vos rangs, alors vous avez oublié la paix et la tolérance. Ensuite, comme tout le monde sait, l’islam, avec ses cinq piliers, appelle à l’altruisme et à la mansuétude…. »

    Hé oui…! Au fait, tout le monde va applaudir sauf quelques gardiens du temple et des manchots nourris au fromage puant …car même la réponse du président éthiopien ne les arrange pas….ils veulent effacer l’Islam des annales….mais ils ne pourront pas parce que Allah a dit:
    « يُرِيدُونَ أَن يُطْفِئُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَن يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ »
    « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. » (sourate Tawba;V:32).

    10
    7
      Anonyme
      8 août 2018 - 8 h 44 min

      Moi quelqu’un m’a dit:
      Le français est la langue de l’amour.
      L’allemand la langue du droit et l’arabe la langue des insultes.
      l’arabe Etant la langue du coran oui effectivement mais il ne fait pas d’elle une langue sacrée.

      4
      3
        L'arabisé
        8 août 2018 - 15 h 40 min

        Bravo à vous Mme VH pour ces citations. Puissent es enragés …, sous couvert de « berberisme » n’ont qu’un seul objectif que la France, malgré 132 ans d’occupation de l’Algérie, n’a pas réussi à atteindre : éradiquer l’arabe et l’héritage que cette langue nous a laissé.

        5
        2
          Mme CH
          8 août 2018 - 22 h 57 min

          Merci, L’arabisé…!!! Hé oui, toutes les constantes nationales sont dans la ligne de mire des ennemis (y compris certains de ses enfants) de l’Algérie ….Cependant l’amazighité est utilisé pour diviser le peuple, le déstabiliser et ce, en vue de régner…!

          Restons vigilants et unis..!

          2
          2
    dzézaïr
    7 août 2018 - 20 h 00 min

    Est ce que les gouvernements des pays zarabes auraient tenu se genre de propos face à ces chameliers bédouins .ce qu’il a pourtant dit est tellement véridique et lointain de nos jours, que nous ne pouvons pratiquement plus constater dans le paysage sociale de nos pays.
    La perversions , l’adultère, le vole , le mensonges, l’hypocrisie, la corruptions, l’appât du gains illicites , le trafic en tout genre de produits prohibés, le meurtres, l’agression, l’utilisation de l’islam à des fins crapuleux et de subtilités mafieuse etc…etc…etc..
    Qu’Allah me protège de tout ces graves péchés et qu’il m’éloigne de ces gens qui ont vendus leurs âmes à ibis.

    27
    1
      Mohamed
      7 août 2018 - 20 h 28 min

      Amine ya Rab El Alamine
      Et salam aleikoum au passage

      12
      1
    Nadjma
    7 août 2018 - 19 h 01 min

    Chaoui, merci pour ce commentaire et bravo pour tous les commentaires que vous faites sur AP, ils sont intelligents, justes, intéressants et bien informés.

    6
    1
    Addis-Abeba
    7 août 2018 - 17 h 31 min

    Belle intervention de ce ministre ethiopien en Virginie sur la main-mise du wahabbisme dans le monde musulman. L’Éthiopie qui avance lentement mais sûrement vers une belle croissance économique, une ouverture sur le monde et une tolérance religieuse remarquable et remarquée,… Que demande le peuple!

    26
    2
    Nadjma
    7 août 2018 - 17 h 28 min

    Le ministre éthiopien n’a fait que dire à cet émir d’opérette criminel ce qu’aucun musulman ni aucun arabe d’aucun pays n’a osé faire jusque là et ce malgré les preuves évidentes à tous de leur complicité et collaboration dans la création du terrorisme islamiste et des crimes perpétrés contre des arabes et contre des musulmans, bravo à ce Monsieur et merci pour tous les arabes et musulmans tués par ces ordures alliés de l’entité sioniste.

    24
    2
    Nadjma
    7 août 2018 - 17 h 24 min

    Le ministre éthiopien n’a fait que dire à cet émir d’opérette criminel ce qu’aucun musulman ni aucun arabe d’aucun pays n’a osé faire jusque là et ce malgré les preuves évidentes à tous de leur complicité et collaboration dans la création du terrorisme islamiste et des crimes perpétrés contre des arabes et contre des musulmans, bravo à ce Monsieur et merci pour tous les arabes et musulmans tués par ces ordures alliés de l’entité sioniste.

    15
    1
    taha
    7 août 2018 - 16 h 50 min

    la doctrine officelle des emerats arabes c la doctrine maliki les emeraties ne sont pas des wahabites le wahabisme n existe pas la bas

    2
    21
    Linguistique
    7 août 2018 - 16 h 10 min

    Ces descendants de Bani Koreïch doivent maudire le jour où l’empereur d’Abyssinie offrit l’hospitalité au prophète Mohamed et ses Souhaba et ansar, qu’ils pourchassaient et qui sont allé se réfugier dans ce pays chrétien. L’empereur avait donné une leçon de tolérance ces païens. Cette leçon continue puisque ce pays à majorité chrétienne, a et tolère un Premier ministre musulman. Quand à ces monarques d’opérette, bedonnants, lubriques et détraqués sexuels, la seule tolérance qu’ils … tolèrent est celle que leur offre leur ami et non non moins roi d’opérette qui a transformé son royaume, fantoche, forcement, en un vaste bordel à ciel ouvert, en prostituant son peuple sans distinction d’âge ni de sexe.

    28
    5
      Linguistique
      7 août 2018 - 17 h 01 min

      Mille excuses aux patriotes. Une omission involontaire dans le dernier paragraphe , pourrait prêter à confusion sur l’ami de ces fantoches. Voici le texte dûment complété :
      ===
      Quant à ces monarques d’opérette, bedonnabnts, lubriques et détraqués sexuels, la seule tolérance qu’ils … tolèrent est celle que leur offre leur ami et non non moins roi d’opérette Momo6 sui a transformé son royaume, LE MAROC, fantoche forcement, en un vaste bordel à ciel ouvert, en prostituant son peuple sans distinction d’âge ni de sexe.

      12
      4
      Mme CH
      8 août 2018 - 15 h 03 min

      C’est juste pour rectifier le Tir de Mr Linguistique…!

      C’est le prophète (saws) qui a demandé à ses compagnons d’aller en Abyssinie (Habacha), car il s’y trouvait un roi équitable…Les musulmans émigrèrent donc à Habacha par peur de la « fitna », mais sans le Prophète (saws), lui, il est resté à Qoraych.

      « Quand les polythéistes qorayshites constatèrent leur départ, ils envoyèrent Abdullah ben Abi Rabi3a et 3amr ben al 3ass (avant que ce dernier ne se convertisse) au Najachi avec de nombreux présents pour lui, ses sujets et ses prêtres afin qu’ils refusent d’accepter les musulmans chez eux et les leur livrent. »

      « Le Najachi refusa tout de même de leur livrer les musulmans avant qu’ils ne puissent s’exprimer au sujet de leur nouvelle religion. Les musulmans furent emmenés devant le Najachi en présence des hommes de Qouraysh et leur demanda :

       » Quelle est cette religion qui sépare les membres de votre communauté et qui ne fait ni parti de ma religion, ni d’aucune autre religion?  » Et ce fut Jaffar ben abi Talib qui répondit :

      « O roi, nous étions un peuple de la décadence, nous adorions les statues, nous mangions les cadavres, nous commettions de grands péchés, nous coupions les relations familiales, nous étions mauvais envers nos voisins , le fort dominait le faible, jusqu’à ce que Dieu choisisse d’élire un prophète de parmi nous dont nous connaissons les origines, la probité, la véracité de parole, ne commettant pas de péchés. Il nous invita à croire et à adorer un seul Dieu, à délaisser ce que nous et nos ancêtres adorions comme pierres et statues , nous ordonnant d’être véridique, probe, de ne pas couper les relations familiales; nous interdisant les grands péchés, alors nous l’avons cru et suivi dans ce qu’il nous a emmené de notre Seigneur. Cela a irrité notre peuple qui nous a torturé et a essayé de nous faire retourner à l’adoration des statues. Ne pouvant plus supporter leurs injustices, nous sommes venu dans ton pays, et on a préféré venir chez vous plutôt qu’ailleurs espérant ne pas y être malmener. Najachi lui demanda de réciter ce que le prophète lui avait enseigné, alors Jaffar lui a récité une parti de la sourate Mariam. Najachi pleura jusqu’à en mouiller sa barbe, et répondit: « çà et ce que Jésus nous a révélé proviennent d’une seule origine » puis s’adressant aux Qourayshites, il dit : « Allez vous en, par Dieu, je ne vous les livrerez pas. » …Voilà pourquoi le Najachi leur a offert son hospitalité…!!

      Cependant en écrivant ce com, j’ai, constaté qu’il y avait maintenant quelques points de ressemblance avec les Qoraychis avant qu’ils ne se convertissent à l’Islam:

      « nous commettions de grands péchés, nous coupions les relations familiales, nous étions mauvais envers nos voisins , le fort dominait le faible….. » ça ne vous dit rien tout ça…??

      2
      2
    Neva
    7 août 2018 - 15 h 53 min

    Ce prince veut apprendre la religion aux Ethiopiens??? sans doute ignore t-il ,
    que l’Éthiopie, connue, autrefois, sous le nom d’Abyssinie. « Avant cela, c’était le royaume d’Aksoum, qui fut mentionné, par Mani (216-276 de notre ère)[1], comme l’une des quatre grandes puissances de son temps, avec la Perse, l’Empire romain et la Chine.
    Ce royaume demeura un grand empire et une puissance commerciale jusqu’à la montée de l’islam, au 7e siècle. Cependant, jusqu’au début des relations entre les puissances islamiques et l’Europe chrétienne, ce royaume était en bons termes avec ses voisins musulmans. Pour les musulmans de l’époque, l’Éthiopie était synonyme de refuge contre la persécution ».
    [1] Le fondateur persan du manichéisme, une religion gnostique qui vit le jour vers la fin de l’Antiquité. Après avoir été relativement répandue, elle est aujourd’hui pratiquement disparue.

    60
    2
    Chaoui
    7 août 2018 - 14 h 54 min

    Je dirais à l’auteur de l’article Kamel M que sa dernière phrase est INEXACTE.
    En écrivant, je cite : « Mais les commanditaires de cette machination qui a commencé en Afghanistan ont perdu le contrôle de la bête immonde qu’ils ont enfantée, et cette dernière s’est retournée contre eux. », il est dans l’erreur. C’est tout le contraire. Ils n’ont JAMAIS perdu le contrôle. Le fait que le « terrorisme » ait été freiné et contrariant en même temps le dessein de ses marionnettistes n’est dû qu’à la résurgence de certains pays qu’on croyait moribonds, principalement la Russie et régionalement du nôtre, l’Algérie, drainant derrière eux la Chine, l’Iran, le Liban, la Syrie, le Yemen et un nombre d’autres toujours plus croissants.

    26
    4
      Nadjma
      7 août 2018 - 18 h 59 min

      Chaoui, merci pour ce commentaire et bravo pour tous les commentaires que vous faites sur AP, ils sont intelligents, justes, intéressants et bien informés.

      6
      1
    Mohamed
    7 août 2018 - 14 h 46 min

    Salam aleikoum,

    Bravo !!! Standing Ovation !!! Applause !!! Sifflements !!! Clap Clap !!! Sefek !!! Ovation !!! Olé !!!
    Là avec plaisir que j’applaudisse avec mes deux mains et avec mes deux pieds à propos de sa réponse avec grande SAGESSE…
    Ce n’est pas seulement que l’Éthiopie est entrain de devenir un pays émergent mais selon un classement de la moyenne de QI par pays, l’Éthiopie surclasse tout les pays arabes y compris l’Algérie, après presque 40 ans, après que l’Éthiopie avait connu la famine et nous les algériens sauf les kaviya qui ne se rappellent pas, nous les algériens, nous rigolions de leur malheurs et nous nous racontions pas mal de blagues à leur sujets et sur leur malheur au temps de défunt Chadli, mais maintenant l’Éthiopie a pris le train de développement à grande vitesse et ce sont eux qui vont rigoler de nous comme dit le proverbe : « Rira bien qui rira le dernier »

    38
    3
      Chibl
      7 août 2018 - 15 h 35 min

      Une des blague:
      Que fait un algérien avec une baguette de pain en Ethiopie?
      il ouvre un restaurant.
      pendant ce temps nous chantions: we are the world, comme quoi il n y a que le travaille qui paye, pas le mensonge. bravo et grand bravo au peuple Éthiopien et ses gouvernants.

      26
      1
    Anonyme
    7 août 2018 - 11 h 38 min

    C est pas une gifle au contraire c est une allégeance aux pays du golfe pour apprendre l arabe et le devenir…..il a tort ce premier ministre…il tend son cou pour qu on l abatte mieux.
    Et nous on sait ce que c est…..

    28
    48
      elgat
      7 août 2018 - 18 h 18 min

      pourquoi a t il tort ?,L’arabe est une vraie langue,l’une des plus parlée dans le monde est la 1 ère écrite, ce n’est pas un dialecte qu’il veut ressusciter

      20
      6
    anonyme
    7 août 2018 - 11 h 36 min

    Par contre chez nous nos gouvernments se mettent à plat ventre devant ces monarchies arrogants
    Remarque des que les lions du Yemen tirent des missiles contre ces entités criminelles pour se défendre, nos dirigeants (ils ne sont pas miens, mon seul rais fut houari boumediene) sont prompts à la minute d’après à condamner avec vigueur ces aces héroïques qu’ils qualifient d’ignobles

    60
    5
    Rayés Al Bahriya
    7 août 2018 - 11 h 05 min

    En Algérie c’était pire du temps des GIA..

    33
    5
    Gatt M'digouti
    7 août 2018 - 11 h 04 min

    Un pays pauvre mais quel grandeur, quel panache ! ya s’hab el djalala wa el fakhama Ould Abbes et consorts prenez en de la graine !!

    72
    8
      Chibl
      7 août 2018 - 11 h 37 min

      l’Ethiopie un pays pauvre?
      D’après l’édition de juin 2017 du Global Economic Prospects de la Banque mondiale, l’Éthiopie, avec 95 millions d’habitants, serait le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017. Estimée à 8,3 %, l’augmentation du PIB du géant est-africain durant cette année est trois fois supérieure à la moyenne mondiale, qui s’élève à 2,7 %.
      Ethiopian Airlines est la compagnie la plus rentable d’Afrique.
      L’Ethiopie construit le plus grand barrage d’Afrique…….

      66
      4
        Gatt M'digouti
        7 août 2018 - 17 h 02 min

        Mea culpa mais pour le reste je signe et je persiste 🙂

        8
        1
      Anonyme
      7 août 2018 - 13 h 33 min

      L’Ethiopie n’est plus un pays pauvre et de famine. d’après le FMI – La banque mondiale c,est un pays emergent qui sera dans une dizaine d’années au meme niveau que l,Afrique du sud, laissant loin derriere des pays arrogants comme l’Algérie. La preuve des grands investisseurs internationaux se bousculent pour avoir des parts de marché dans ce pays .Addis Abbeba ressemble aujourd’hui aux grandes capitales mondiales …

      39
      2
    Anonyme
    7 août 2018 - 10 h 38 min

    C’est n’importe quoi sauf une gifle .

    10
    49
      Kassaman
      7 août 2018 - 13 h 33 min

      Alors c’est que tu n’as rien compris, relis bien.

      22
      3
    Une gifle, une !
    7 août 2018 - 9 h 32 min

    Applauso !

    48
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.