Tamanrassent : l’ANP poursuit l’opération de désenclavement des zones sinistrées

zones, inondations
L'ANP est à pied d'oeuvre pour venir en aide aux populations sinistrées du sud. D. R.

Par Hani Abdi – Au chevet des sinistrés dès le premier jour des inondations de Tamanrasset, les forces de l’ANP poursuivent inlassablement les opérations de désenclavement des zones affectées. Les opérations se concentrent à In-Guezzam, la daïra la plus touchée de cette gigantesque wilaya qui fait presque la taille de la France.

A travers un communiqué, le ministère de la Défense nationale informe l’opinion publique de la poursuite de la réouverture des routes inondées et de l’assistance aux citoyens victimes des dernières intempéries ayant affecté plusieurs régions du sud du pays.

«Suite aux intempéries et inondations enregistrées dans certaines régions-sud du pays et sous la supervision directe du Haut commandement de l’Armée nationale populaire, les interventions des unités de l’ANP se poursuivent, aujourd’hui 07 août 2018, à In Guezzam (Tamanrasset) dans la 6e Région militaire, afin de désenclaver les routes et apporter aide et assistance aux citoyens touchés par les crues ayant marqué cette région», souligne le communiqué du MDN qui fait état du déploiement d’importants moyens humains et matériels.

Il est à souligner que le ministère de l’Intérieur a dépêché une délégation à Tamanrasset pour s’enquérir de la situation dans les zones sinistrées et veiller à la prise en charge des victimes de ces inondations, qui ne sont pas les premières du genre.

H. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.