Blida : deux accidents ferroviaires font des morts et des blessés

ferroviaires
Les accidents sont dus aux conducteurs qui ne respectent pas le code de la route. D. R.

Les services de la Protection civile de la wilaya de Blida ont enregistré, en deux jours seulement, deux accidents ferroviaires ayant fait deux morts et deux blessés, a appris l’APS mercredi de ce corps constitué.

Selon la même source, deux personnes ont été blessées dans le premier accident, survenu lundi, à hauteur du passage à niveau de Berriane (Boufarik) suite à une collision entre un train à destination d’Alger et un véhicule utilitaire. Le deuxième accident a été enregistré mardi au niveau d’El-Affroun Bouroumi et a causé le décès sur place du passager tandis que le conducteur a rendu l’âme à l’hôpital.

Rappelant que l’ensemble des passages à niveau de la wilaya de Blida sont dotés de barrières, les services de la Protection civile ont imputé la responsabilité de ces accidents aux conducteurs qui, en ne respectant pas le code de la route, ont exposé leur vie et celles des passagers au danger.

R. N.

Comment (4)

    Séhab
    8 août 2018 - 18 h 04 min

    depuis quand les algériens respectaient le CODE de la route? ils n’ont jamais respectés!! conduire en Algérie c’est une inscription à candidat aux suicides!!

    14
    MELLO
    8 août 2018 - 15 h 31 min

    Je ne comprends pas, comment des passages a niveau dotes de barrieres puissent causer des accidents pareils ? Deux deux choses l’une : ou les barrieres n’ont pas fonctionne’ a temps, alors la responsabilite’ est bien cernee, ou bien que les conducteurs, dans les deux cas ont fonce’ sur les barrieres et la , la faute incombe a ces conducteurs . Allah yerhamhoum, koulchi mektoub.

    4
    3
      Hakikatoune
      8 août 2018 - 17 h 02 min

      Cher @MELLO , votre raisonnement est logique et bon, mais je ne suis pas d’accord avec votre fatalisme : koulchi mektoub.

      Je regrette de vous le dire mais parler de « mektoub » dans ce cas là n’est pas fait pour arranger les choses ! Chacun ses responsabilités et laissons Dieu s’occuper de choses plus importantes dans l’univers que de s’occuper à programmer des accidents ferroviaires ou autres ! Avec tous mes sincères respects !

      12
        MELLO
        11 août 2018 - 12 h 30 min

        Hakikatoun, juste que c’est difficile de faire passer le message aux familles que par ce mektoub.
        Effectivement , en esprit cartésien , nous sommes seuls responsables de nos actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.