La France préparerait l’abdication de Mohammed VI en faveur de son fils

Maroc France Mohammed VI
Mohammed VI et son fils El-Hassan chez Macron, à L'Elysée. D. R.

Par Karim Bouali – Mohammed VI n’a plus bonne presse en France. Tous les médias dominants ont viré leur cuti et le roi du Maroc n’est plus en odeur de sainteté à Paris. La tendance à la flagornerie n’est plus de mise dans les rédactions sous contrôle de l’Elysée et du Quai d’Orsay.

Des observateurs n’ont pas exclu que ce changement de cap des médias dans le traitement du dossier marocain soit un prélude à un lâchage définitif du très controversé Mohammed VI par la France. «Mais se débarrasser de Mohammed VI ne signifie pas abandonner le protectorat marocain», expliquent néanmoins des sources informées. «Au contraire, c’est pour sauver ce territoire français d’Outre-Mer que Paris envisage d’accélérer l’accession du jeune prince héritier au trône avant que les choses se gâtent davantage au Maroc», confient nos sources.

Le fils de Mohammed VI prend du galon et ses apparitions sont de plus en plus fréquentes dans les cérémonies officielles, aux côtés du frère du roi, Moulay Rachid. «Sa préparation pour la conduite des affaires de l’Etat, en dépit de son jeune âge, sera accompagnée d’un remaniement profond au sein du Makhzen mais sous l’œil avisé de l’inamovible André Azoulay, maître d’œuvre du maintien du Maroc sous le giron de la France», soulignent nos sources.

Les contestations qui prennent de l’ampleur dans le Rif indépendantiste font craindre une propagation de la fronde à l’ensemble des régions du Maroc, qui pourrait conduire à la chute de la monarchie et à l’instauration, à terme, d’une république. «Ce serait une catastrophe pour la France qui perdrait ainsi tous ses intérêts dans ce pays», indiquent nos sources, tout en relevant que Paris est de moins en moins enclin à supporter les frasques de son protégé dont l’impopularité ne cesse d’augmenter.

Les efforts de propagande conduits par les conseillers du roi qui tentent de lui construire l’image d’un monarque ouvert et proche de son peuple sont un coup d’épée dans l’eau. «Mohammed VI est un hédoniste qui s’intéresse moins au sort de ses sujets qu’à son propre bien-être», notent nos sources, qui rappellent que la famille régnante «sera néanmoins assurée de la pérennité de sa mainmise sur les richesses du pays tant qu’elle continuera – sans jeu de mots – à prêter allégeance au palais de l’Elysée».

K. B.

Comment (61)

    KRISS
    15 août 2018 - 6 h 35 min

    Il ne semble guère y avoir de français a lire la presse Algérienne et Marocaine et surtout à partager sa réflexion. Tout d’abord sachez que la presse française ne donne que très d’informations surtout du côté algérien. Quelques rares infos sur les bons rapports politiques entre nos pays. Des reportages ciblés sur le tourisme pour le Maroc qui reste la destination préférée des français dans un pays accueillant et peut être + sécurisé que notre territoire français. Il est évident que le Maroc a su attirer les capitaux et développer une industrie en profitant de sa façade atlantique et méditéranéenne. Sa législation permet à l’investisseur d’être propriétaire à 100% de son entreprise.
    L’Algérie a l’inverse ne permet pas aux investisseurs d’être propriétaire puisque la législation n’autorise que 49% freinant de fait tout développement. De même il n’y a jamais eu de développement touristique alors qu’il existe de nombreux sites d’une fantastique beauté avec une grande richesse architecturale que Yann Arthus Bertrand a su saisir (superbe documentaire). L’Algérie n’a pas su maintenir et encore moins développer son agriculture (il fut un temps ou elle était le grenier à blé de la France). Elle a exporté gaz et pétrole permettant ainsi de régler ses importations de nourriture et d’acheter (tout comme le gouvernement français) une certaine paix sociale (quel sera son avenir proche après épuisement de ses gisements ?). L’éducation des jeunes reste son point fort alors que dans ce domaine la France s’est effondrée et que le Maroc ne brille Guère. Il m’apparait très improbable que la France ai une quelconque influence sur le destin de Mohammed VI qui en 19 ans de règne a fait progresser son pays. Cela concerne les marocains. il en est de même pour l’avenir du Président Algérien qui concerne les algériens. Quant au peuple français, il n’attend plus rien de ses politiques et une minorité votera en désespoir de cause contre un ou une candidate au second tour… ou pas. Chaque peuple a son destin en main. La jalousie et la rancoeur m’apparaissent stériles et n’apportent aucune solution.

    1
    1
    IMAZIREN
    12 août 2018 - 21 h 46 min

    Il va pouvoir faire la reine à sa guise.

    16
    4
    Brahms
    12 août 2018 - 18 h 32 min

    Le Maroc est un pays interdépendant et non indépendant donc toujours lié par les accords de Saint Cloud car étant un protectorat toujours sous occupation française.
    La drogue du Maroc (47 000 tonnes) par an a donc une origine française et sert à blanchir au Maroc. Ce fléau de la drogue est donc bien politique créant juste de la délinquance à Marseille et à Paris.
    Le trafic de stupéfiant est donc politique car organisé par ses grosses têtes.

    32
    6
    Anonyme
    12 août 2018 - 12 h 31 min

    Ayons le courage de reconnaître qu’on est mal barré. Le Maroc avance à grand pas vers le progrès et la modernité. Les entreprises se multiplient et sont florissantes, l’agriculture se portent bien et ils exportent à profusion, tous les établissements publics et privés sont aux normes européennes, l’écologie se développe, les éoliennes sont en grand nombre, la plus grande installation au monde à énergie solaire est en construction, alors que nous c’est la plus grande mosquée qui en construction un gouffre financier sans contre partie sauf l’illusion d’aller au paradis. Serte la misère existe mais ils sont en train de la résorber chaque jour un peu plus. Les rues, les villes sont propres, entretenues, le tourisme ne désemplit pas…etc… L’Algérie avec son gaz et son pétrole ne produit rien à part des islamistes et ne construit que des mosquées. La violence est à chaque coin de rue, c’est une décharge à ciel ouvert, pas d’industries, une économie agonisante, une agriculture inexistante, la technologie n’en parlons pas, rien, le vide total…

    44
    89
      Messaoud
      12 août 2018 - 15 h 33 min

      @Anonyme. Bizarrement ton Marokistan est devenu comme le coq francais connu pour etre le seul animal au monde a pouvoir chanter « cocoricco » meme en ayant les pieds dans la m…de.

      45
      18
    Roi des celtes
    12 août 2018 - 11 h 32 min

    J’ai lu avec beaucoup d’attention l’article que vous avez publié. Je trouve qu’il y a une sorte d’exagération dans votre façon de présenter l’ingérence indéniable des français dans les affaires marocaines.
    En effet, il me semble que le Maroc dispose d’une forte monarchie de longue tradition et je doute fort que les français puissent décider de tout au Maroc. Mohamed 6 est un roi qui a, tout de même, placé le Maroc dans l’ère de modernité et a permis un essor économique remarquable. Certes, son règne est marqué par de grands échecs et une démocratie presque inexistante, mais avouons-nous que ce pays, sans grandes ressources, a réussi des percés économiques que notre chère et grande Algérie n’a pas pu le faire.

    40
    86
    socrate
    12 août 2018 - 10 h 57 min

    Au moins leur chef d’état n’est pas trainé sur une chaise roulante, incapable de parler en public depuis des années et réduit à un rôle de potiche pendant que différents clans se partagent la manne pétrolière algérienne et autres revenus de la drogue et de trafics divers et vairés.

    42
    84
    Mok
    12 août 2018 - 10 h 35 min

    Vraiment désolant cette article c’est vrai qu’un président a vie c’est mieux!!
    Après c’est pas un ministre marocain qui a accueilli Macron avec la phrase « bienvenue en 🇫🇷France « 

    35
    81
      Précision
      12 août 2018 - 18 h 16 min

      Le ministre en question est notre ambassadeur à Paris depuis.

      10
      17
    anonymette
    11 août 2018 - 22 h 33 min

    un nouveau roi commencerait son règne par une guerre histoire de se faire respecter, à moins que celui ci avantageusement doté de grandes oreilles écoute la voix de la raison et abdique pour garder des chèvres du coté de makakesh comme ses ancêtres… vive la révolution des peuples!

    75
    27
    Vroum Vroum..😤
    11 août 2018 - 22 h 28 min

    C’est vraiment se foutre du peuple Marocain..Le Riche Roi Momo 6 à raté sa vocation..plus Jet Set que bon Roi auprès du peuple , toujours à l’étranger et très peu au Maroc..et puis changement de propriétaire au profit du Fiston adolescent qu’on voudraient mûrir avant la cueillette…Le Maroc est un Pays , un Peuple et non pas une propriété privée de la Famille « Royale « ..? qui en fait un héritage comme chez Saouds Wahabisme en Arabie….Mais un Roi ou une Reine ne sont que de simples Être Humain qui tous les matins passent par le Bidet , ont faim , sommeil , rient..comme de simples Être Humain…alors pourquoi se soumettre à ces Êtres humains qui s’accaparent un Pays et se proclament roi …Roi de quoi ?

    78
    18
    Rayés Al Bahriya
    11 août 2018 - 22 h 24 min

    Un maroc jeune et rajeunit…
    Bravo la france..

    66
    21
    Moskosdz
    11 août 2018 - 21 h 41 min

    à quand une indépendance totale du Maroc?.

    92
    25
      lili
      12 août 2018 - 12 h 52 min

      A quand une indépendance totale de vos cerveaux d algériens nourris à la propagande?

      24
      66
      Sidali
      12 août 2018 - 14 h 58 min

      @Moskosdz.On s’en fout de l’independance du Maroc surtout que le peuple marocain est heureux dans son statut d’esclave consentant.
      Par contre, on doit aider les peuples du Rif et du Sahara occidental pour faire acceder leurs pays a l’independance et ainsi recouvrir leur DIGNITE.

      33
      10
    Mme CH
    11 août 2018 - 20 h 22 min

    FaFa veut un royaume de pampers pour envelopper le nouveau-né dans le confort et la douceur recommandé par Azoulay qui lui offrira beaucoup de sucettes et de choux à la crème avariée enrobés de chocolat……Hé oui, puisque le gros bébé est devenu inutile et gênant…!! Et les marokis dans tout ça…?? Hé bien, ils crieront vive le royaume des bambins…ainsi, Azoulay, ses sponsors et ses sbires seront très contents…!

    104
    19
    Dzézaïr
    11 août 2018 - 18 h 48 min

    J’ai appris tout au long de ma vie que très Souvent nos plans ne se déroulent pas comme je les avaient envisager.
    Et je souhaite vivement la chute définitive de la monarchie au Maroc et partout dans les pays Zarabes.

    90
    25
      Alfa
      11 août 2018 - 22 h 33 min

      Ne dit-on pas qu’on rencontre souvent sa destiné par le chemin qu’on prend pour l’éviter.

      62
      4
    Anonyme
    11 août 2018 - 17 h 51 min

    Gifle après gifle , le maroc est au bord du gouffre …aux abbois
    Au lieu de prendre exemple sur l’étincelant modèle Algerien….
    Le maroc ma kayn walo (dixit Messahel nec plus ultra de la diplomatie internationale)

    84
    39
      Lamamra oui Msahel non.
      11 août 2018 - 19 h 34 min

      Toujours là pour clisser dans tes commentaires le nom de Msahel le poids léger du MAE.
      Lamamra n’aurait jamais accepter de soutenir le massacre du peuple Yémenite par l’Arabie Saoudite ou le soutien de l’Arabie Saoudite contre le Canada.
      Ou l’ouverture de nouvelles lignes maritimes et aériennes avec le Maroc la patrie de bon nombre de nos responsables qui l’on décidé.

      29
      80
        H-B
        11 août 2018 - 20 h 32 min

        Encore un qui a travers son pseudo montre qu’il n’est là que dans le but de se faire remarquer. Que reprochez-vous à Messahel? De l’hypocrisie pure. Vous feignez de regretter Lamamra mais vous ne cessiez de lui faire grief de sa sagesse et retenue et reprochez de facto un manque d’agressivité de la diplomatie algérienne, et maintenant, vous abreuvez de critiques Messahel qui avait pourtant fait montre d’une extrême agressivité à l’endroit du makhnez, assénant des vérités connues de tous et qui font tant mal au royaume du baisemain et du cannabis.

        74
        24
        Anonyme
        14 août 2018 - 13 h 41 min

        Messahel nec plus ultra ? Si je comprends bien c est de l ironie de la part d un marocain !
        Ce n est pas avec ces commentaires enfantins que vous aller nous tourner au ridicule …et nous sommes conscient des problèmes de L algerie , qui sont tout de même moindre que ceux du maroc.
        Ps: rester sur vos journaux pourquoi venir ici ?!

    Mokrane
    11 août 2018 - 17 h 26 min

    Je pense que Fafa a raison de faire abdiquer Momo6 pour d’abord sauver son Protectorat et ensuite lui eviter une fin tragique qui serait au mieux comme celle de Ben Ali et au pire comme celle de Kadhafi.

    82
    20
    Anonyme
    11 août 2018 - 16 h 43 min

    En tout les cas faut pas laisser ce garcon tout seul à l’Élisée.

    84
    18
      Dahmane
      11 août 2018 - 17 h 29 min

      Surtout ne pas laisser ce gosse entre les mains du Professeur Jack Lang

      92
      17
      Nanita
      14 août 2018 - 19 h 36 min

      Il est déjà foutu, Manu le tient par la taille !

    Anonyme
    11 août 2018 - 16 h 10 min

    La souverainete revient au peuple Marocain.Ni la France ni aucun autre pouvoir dans le monde ne changera le but de la majorite ecrasante des citoyens marocains de vivre un jour sous un regime republicain democratique et ouvert sur les soucis des familles marocaines et de l avenir de leurs enfants,et que les richesse du Maroc doivent etre au service du peuple Marocain et non a la monarchie feodale et ses sbires du makhzen manipules et sous les ordres d un conseiller verreux Andre Azoulay,qui est le veritable decideur de l avenir du peuple Marocain……voue a l analphabetisme….et a la debauche pour subvenir aux besoins elementaires de leurs enfants….Que Dieu vienne en aide au peuple Marocain pour se debarrasser de cette monarchie retrograde afin de pouvoir evoluer vers des horizons meilleurs …..In challah

    100
    23
    Le Rifain
    11 août 2018 - 15 h 48 min

    On ne va pas le laisser partir sans avoir restituer l’argent du peuple Rifain qu’il a vole ensuite on fera DEGAGER toute sa famille.

    120
    25
      Anonyme
      11 août 2018 - 17 h 47 min

      Il n’y a pas de rifains en Algérie , ou si ?

      13
      82
        Rifains = Marocains
        12 août 2018 - 10 h 06 min

        Non, les Rifains c’est des citoyens Marocains qu’on trouve au Maroc et au Sahara occidental en tant que colons Marocains.

        En Algérie il n’ y a que des Algériens.

        60
        8
          Algérien
          12 août 2018 - 13 h 04 min

          Non Algériens par le nom du pays mais réellement tu connais tes vrais origines

          2
          55
    mouatène
    11 août 2018 - 15 h 16 min

    comme c’est de coutumes dans cette monarchie multiraciale, sous savons que hassen vient des glaoui et mohamed de celle des médiouri. reste à savoir de quelle lignée arrive le jeune el-hassen. surement pas de l’une des deux. l’avenir nous le dira. à moins qu’il y aura la réaction légitime des braves de ce pays pour rétablir définitivement la légitimité populaire marocaine.

    98
    22
    Anonyme
    11 août 2018 - 15 h 02 min

    et au nom de quelle logique un dirigeant arabe sera différent de sa lignée et abdiquera en faveur de son fils ou de son frère……si nous comptant tous les pays arabes nous ne trouveront aucun parmi eux dont le dirigeant ne soit pas atteint de la maladie du pouvoir absolu et indéfini….Et même les pays qui se prétendent démocratique parmi eux, s’arrangent avec leurs constitutions pour prolonger leur mandat « ad infinitum »…

    30
    91
    BabElOuedAchouhadas
    11 août 2018 - 14 h 13 min

    Ce Maroc sans nom du moment qu’il porte toujours un indicateur geographique (le maghreb) etait et restera un Protectorat francais a moins que le peuple en decidera autrement ce dont je doute au regard de la predominance de ce dernier a la soumission genetiquement etablie.

    115
    29
    Anonyme
    11 août 2018 - 13 h 25 min

    La France falsifiable continuera de travestir l’histoire des peuples, en tant k puissance coloniale avec des millions de morts, pour maintenir ces peuples sous sa domination abjecte et exploiter les richesses pour avoir une vie meilleure sociale à ses enfants avec un R.S.A, (Revenu Social Actif); Et assurer leurs travail au dépend des masses populaires des anciennes colonies, le Mal et la Misère de certains font le Bonheur des autres au pays des droits de l’homme, une hypocrisie sans égale,
    et certains de nos pseudos dirigeant volent et placent leurs argent (celui du peuple), les exemples sont immenses entre autres Sellal et sa fille Ryme, DREBKI et sa smala, Bouchoureb, l’Ancien Ministre de l’Energie et j’en passe (…) ce qui nous fait penser à la fable de LA-FONTAINE, « LE CORBEAU et le RENARD », apprenez que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute, cette leçon vaut bien des appartements et une vie meilleurs au pays du colonialisme ! (… ) sur la carte géographique aux yeux de l’Occident, les dernières guerres de Deaech est la plus grande supercherie du siècle sous le couvert des Sioniste et des Occidental, avec la complicité des ARABO-TAYHOUDITES et de leur réserve pétrolière et financière au service des Sionistes et des Occidentaux champions des droits de l’homme massacreurs des peuples au nom de la démocratie et des droits de l’homme de part le Monde, et pour conclure les démarcheurs pour les prochaines Elections Présidentielles, qu’ils soient des hommes et des femmes intégrés et dignes de notre révolution et nos Glorieux Martyrs et qui sont un symbole de bravoures et dignité absolue de part le monde et que nos dirigeants véreux cessent de voler leur peuple et leur pays et de se prostituer pour la France et cet Occident sans état d’âme humain! Cordialement Un Algérien avant toute chose et Chaoui des Montagnes, Merci à toues et tous.

    137
    104
    Bébé En Pleurs
    11 août 2018 - 13 h 13 min

    @ »«Au contraire, c’est pour sauver ce territoire français d’Outre-Mer que Paris
    —————————————————————————————————————————
    Maman, expliques moi Le Maroc, maman j’ai compris pour Tahya El Jazaïr… Maman, Oumma, au secours, expliques moi !

    103
    16
      Le marocain
      12 août 2018 - 13 h 29 min

      Dans tes rêves mec le Maroc est un royaume et le restera

      8
      53
      Le marocain
      12 août 2018 - 13 h 31 min

      Tu fais erreur mon ami si département d’outre mère y a c’est bien l’Algérie ou tu as peut-être la mémoire courte

      8
      54
    Il nous faut une reine !
    11 août 2018 - 12 h 23 min

    Ça changera rien « Ils reprennent les mêmes et on recommence ! »

    113
    13
    brahma
    11 août 2018 - 11 h 45 min

    Le rapport Sahara occidental monarchie marocaine s’éclaircit encore un peut plus. La communauté internationale a toujours su que la persistance du mekhzene a l’occupation de ce territoire en dépit de toutes les alertes onusiennes pour un règlement pacifique était un mauvais présage.
    Il y a lieu de retenir aussi que la responsabilité de pays europeens connus pour leur engagement dans le choix par le roi de cette voie.
    La France la plus impliqué doit venir en aide a ce pays y compris l’Algérie pour éviter sa déstabilisation, l’Espagne premier pays responsable de cette situation alarmante du Maroc doit montrer sa disponibilité à le soutenir.

    106
    29
    Moda
    11 août 2018 - 11 h 25 min

    C’est de n’importe quelle production d’égout de la part desdits journaliste dont certains ont même tenté de faire chanter M6. La presse française ne porte pas dans sa pensée positive depuis feu Hassan2 il traite comme chifon leur propre président tente de le descrediter à coup de sondages périodique alors q le président n’est pas élu par les journalistes ni par les instituts de sondage encore moins pour un mois. Que peut on attendre d’une certaine presse qui ne condamne pas les actes terroristes de HAMAS pourtant déclarée organisation terroriste !!

    21
    131
    Vangelis
    11 août 2018 - 11 h 13 min

    Soyons sérieux ! De quelles richesses disposerait la naroc-terro-monarchie en dehors des phosphates spoliés du Sahara Occidental, de la drogue et de la prostitution ?

    On ne peut donc pas parler de la perte de la France de ses intérêts. La seule justification au soutien de cette narco-terro-monarchie par la France trouve son origine sur le fait que cette dernière a toujours mis des bâtons dans les roues de l’Algérie en lui créant des problèmes de toutes sortes. Si ce ne sont pas les harkis, incluant les Sansal et consorts, ce sont les pieds noirs avec à leur tête le front national qui les actionne. Si ce n’est pas les manœuvres à l’EU, ce sont les terroristes au sud, à l’Est et à l’Ouest qui monopolise l’ANP et les services de sécurité ….

    Quant au Azouley, je ne crois pas qu’il ait toute sa tête pour orienter quoi que ce soit vu son âge avancé outre le fait qu’il ne s’occupe que d’organiser des séminaires publicitaires pour vanter les prétendus mérites de cette narco-terro-monarchie.

    136
    29
      Fellaga
      11 août 2018 - 11 h 42 min

      @Vangelis.
      Excellent commentaire.
      Quant à Azoulay c’est un.sioniste pur jus.
      Pour en revenir à ce changement : peu importe ce sera toujours une narcomonamerde pédophile makhnazi et feanchement pour reprendre @Gatt M’digouti sur l’article d’AP d’hier Khalouna Manhoum.
      La France gère son vassal et annexe de l’entité sioniste.
      Le résultat pour le pays est le même donc indifférence totale d’autant que je ne crois pas que ce tête à claque soit en mesure de diriger quoi ce soit, inexpérience TOTALE.

      122
      23
    IMAZIREN
    11 août 2018 - 10 h 57 min

    Bon vent, beslama ou sekor bla ma.

    109
    23
    1commentaire
    11 août 2018 - 10 h 39 min

    Je rêve ou le peuple Marocain frère prendra sa destiné et sa seras fini du Azoulay et de la France qui a fait trop de mal aux peuples a ce moment la le grand Maghreb prendra forme dans une stabilité ou tout les peuples serons unis a tout jamais inchallah

    104
    36
      Naturalisé
      11 août 2018 - 11 h 46 min

      Tu peux toujours rêver de ton UMA le naturalisé !

      30
      110
      Anonyme
      11 août 2018 - 12 h 52 min

      Les marocains ne sont pas nos frères, ce sont des voisins, point. Le Maghreb des boulets accrochés au mamelles de la vache à lait Algérie, merci bien.

      137
      27
        cowboy
        11 août 2018 - 17 h 55 min

        on ne l’a pas vu le lait nous !! ni les mamelles d’ailleurs !

        81
        4
          Jean-Boucane
          11 août 2018 - 21 h 00 min

          Effectivement depuis que l’Armée contrôle la frontiere ouest, il y a de plus en plus de marocain qui font des hirak de la faim et de la soif… et oui les produits subventionnés algerien c’est fini LOL

          66
          16
          Amor
          12 août 2018 - 6 h 49 min

          Cowboy….c est normal que tu n ai pas vu le lait et les mamelles car l Algerie ne donne pas a n importe qui…

          60
      Felfel Har
      11 août 2018 - 13 h 46 min

      La bien pensante France, de mêche avec l’UE, n’acceptera jamais d’une puissance régionale comme l’UMA qui, bien organisée et bien gérée, viendrait contrecarrer leurs plans dans la région. Voila pourquoi, ils ne cessent de manipuler Judas 6 pour torpiller tout le projet qui, il faut le dire, est toujours un voeu pieux. Salutations!

      116
      14
        Non à l'UMA
        11 août 2018 - 19 h 41 min

        L’UMA est exigence de la France pour neutraliser l’Algérie .

        6
        68
        Pepere
        12 août 2018 - 23 h 33 min

        Il faut attention les juifs il vous manipule ils ont déjà prouvé

    Selecto
    11 août 2018 - 10 h 19 min

    Hélas l’Algérie est aussi un royaume car le président est nommé à vie avec des élections de façade, en plus les responsables ont des réflexes marocains étrangers aux traditions algériennes on dirait pas des Algériens, un royaume instauré par des civils traitres,et non pas par des généraux comme certains aiment le répéter puisque c’est un général qui avait instauré la limitation des mandats à deux mandats pas plus.

    Quand a ceux qui pensent que la Maroc en république serait mieux se trompent car il restera toujours un pays colonialiste et une base française aux portes de l’Algérie.

    61
    111
    Anonyme
    11 août 2018 - 10 h 19 min

    quand je lis un article sur cette famille allaouite je pense automatiquement a mon pays c’est de copie coller les deux régimes nagent sur les mêmes nuages malheureusement

    46
    113
    Anonyme
    11 août 2018 - 8 h 58 min

    J’espère que Hassan 3 ressemblera comme deux gouttes d’eau à grand père Hassan 2.

    28
    132
      anti khafafich
      11 août 2018 - 9 h 48 min

      je l’espère aussi de tout mon coeur, de cette façon un autre Boumediene ou Zeroual surgira pour lui donner un coup de pied definitif a lui et a sa smala cette fois-ci,

      135
      45
    Anonyme
    11 août 2018 - 8 h 28 min

    On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.Nous aussi notre pays est devenu une propriété familiale.Eux au moins ils ont un seul roi et son fils ,nous ,nous avons des rois et leurs familles .

    92
    110
      Gatt M'digouti
      11 août 2018 - 10 h 31 min

      @ Anonyme
      11 août 2018 – 8 h 28 min
      Wow l’ami ! tu vis dangereusement ! Il ne faut jamais dire ces vérités qui dérangent, faute de quoi tu seras taxé de makhnazi, payé pour faire du grenouillage ou je ne sais quoi !
      Ps: Chapeau ! la vérité même amère et bonne à dire ! çà permet à certains de descendre du piédestal de la suffisance et de l’ironie !
      L’Algérie coule dans nos veines mais elle ne vaut pas plus que les autres pays ! Et ce n’est pas en regardant le malheur des voisins qu’on va en faire une référence !

      60
      103
        Anonyme
        11 août 2018 - 11 h 21 min

        Il faut de temps en temps se regarder dans un miroir et faire son autocritique pour progresser .

        52
        104
    HOUMTY
    11 août 2018 - 8 h 11 min

    SALAM L’KHAWA….. Pauvre peuple soumis, a un pseudo gardien des croyance, qui ne garde que ces richesse dans des paradis fiscaux ! un peuple faible aux yeux de ce prédateur qui pose souvent comme un ado, habillé comme un clown qui donne l’impréssion de travaillé pour des firmes de vêtement… manipulé par un mentor sioniste andrey azoulay….et une france qui pour elle le maroc sera toujours son protectorat soumis et obéissant a ces moindre caprice…. HONTE a toi maroc soumis a l’occident et aux sioniste….VIVE LE POLISARIO…LA MERE PATRIE L’ ALGERIE et sont NIF….sont A.N.P et sont D.R.S

    143
    47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.