Des cadres des services égyptiens à Tel-Aviv

Israël responsables
Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou et le ministre des Finances, Moshe Kahlon Azer. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Une délégation composée de responsables des «services» égyptiens s’est rendue cette semaine en Israël pour y rencontrer des responsables israéliens.

Selon le journal égyptien Le Septième Jour, qui rapporte l’information, il a été question lors de cette visite des efforts visant à réduire les tensions entre les factions palestiniennes et Tel-Aviv. Cette visite s’inscrit, ajoute-t-on,  dans la continuité des efforts déployés récemment en Egypte pour instaurer une trêve dans la bande de Ghaza et permettre une réconciliation entre les factions palestiniennes.

Le ministre israélien des Finances, Moshe Kahlon Azer, a confirmé à l’occasion la réunion de Netanyahu avec Sissi en Egypte. Le ministre israélien des Finances, Moshe Kahlon Azer, a confirmé que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, avait tenu un sommet secret en mai avec le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi pour discuter d’une trêve avec le mouvement Hamas dans la bande de Ghaza.

La même source ajoute que le régime égyptien est actuellement médiateur dans les négociations en cours entre le Hamas et Israël pour parvenir à un accord de trêve. Israël est sur le point de déclencher une nouvelle guerre contre la bande de Ghaza qui est actuellement le territoire le plus sinistré au monde.

S. S.

Comment (6)

    Anonyme
    18 août 2018 - 9 h 48 min

    les israéliens ne sont pas dupe ils les surveillent du coin de l œil

    4
    1
    Vroum Vroum..😤
    17 août 2018 - 12 h 57 min

    En 1948 un Hold-up sioniste sur la Palestine à été commis ..le Hold-up a pris le Nom d’Israël , le Nom d’un Prophète qui si il vivait a notre époque combatterait ce pseudo État Israël !!.. Un Hold-up restera a jamais un Hold-up.. et voila que certain faux Dirigeants ou Rois Arabos- Musulmans ont admis le Hold-up et se trouvent même lié et complice aux Chefs de Bande sionistes qui perpétuent le Hold-up sur la Palestine …

    7
    13
    SÉRIEUX
    17 août 2018 - 2 h 45 min

    Depuis le lycée vers le milieu des années 70 je me suis toujours intéressé à la politique internationale et plus particulièrement aux déboires que subit le peuple palestinien. Ce problème qui nous tient tous à cœur, je l’ai analysé, retourné dans tous les sens et je suis arrivé à la conclusion que le peuple palestinien doit négocier lui même ses droits car s’il laisse les égyptiens ou saoudiens ou les pays Arabes dans leur ensemble il ne recouvriront jamais un iota de leurs droits. Nous autres Algériens nous sommes en train de payer chers à ce jour, les conseils des spécialistes cordonniers Égyptiens.

    22
    9
    Felfel Har
    16 août 2018 - 17 h 32 min

    Y vont-ils pour recevoir l’onction du nouvel État-juif? Netanyahou va pouvoir faire des économies à son budget en confiant désormais la protection de ses frontières aux moukhabarate (moukharibate?). Tahya Oum Dounia, la figure de proue du monde arabo-musulman!

    20
    17
    Raselkhit
    16 août 2018 - 17 h 32 min

    Depuis « Camp David  » ce sont des relations suivies et régulières

    11
    15
    Biskra
    16 août 2018 - 17 h 24 min

    Bla bla bla…
    L’Égypte est à l’origine avec l’Arabie Yahoudite entre autre du deal du siècle qui liquide totalement la cause palestinienne au profit de l’entité sioniste qui poursuit la colonisation.

    29
    17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.