RND : Ouyahia décide de radier un sénateur élu à Tipasa

Ouyahia Ouyahia Libye
Ahmed Ouyahia. New Press

Le secrétaire général du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a décidé de radier «définitivement» des rangs du parti le membre du Conseil de la nation, élu à Tipasa, Boudjouher Malik pour «son implication dans une affaire de corruption», a annoncé, jeudi, le RND sur sa page Facebook.

Ouyahia s’est référé dans sa décision aux dispositions des statuts du parti adopté lors de son 5e Congrès, ainsi qu’au règlement intérieur adopté par son Conseil national, a-t-on ajouté de même source.

Le sénateur élu à Tipasa a été «définitivement» radié des rangs du parti, suite à «son implication dans une affaire de corruption portant atteinte à la réputation du RND, de ses militants et élus», précise la même source.

R. N.

Comment (20)

    Anonyme
    17 août 2018 - 16 h 43 min

    Hey l’ami FelefelHar, sommes-nous apparentés? Votre pseudo ressemble étrangement au mien et peut-être seriez-vous bien avisé de le changer/modifier pour ne pas créer de confusion. Ni vous ni moi n’avons intérêt à ne pas être pris l’un pour l’autre ou pour la même personne. J’apprécierais. Salutations!

      Felfel Har
      17 août 2018 - 19 h 53 min

      Commentaire signé Felfel Har: j’ai simplement oublié d’inscrire mon nom.

    Anonyme
    17 août 2018 - 10 h 24 min

    maintenant le peuple attend la décision du Président du Sénat. la loi est au dessus de tous et nul n’est sensé l’ignorer….

    Anonyme
    17 août 2018 - 9 h 25 min

    Il ne faut pas oublier que ce « sénateur » claironné à tous qu’il était protégé par ouyahia.

    Anonyme
    17 août 2018 - 9 h 00 min

    Ce qui est bizarre est qu’un citoyen , avec preuve à l’appui , avait dénoncé ce sénateur comme protagoniste d’une prévarication de deux magistrats du tribunal de Tipasa n’a reçu aucune réponse du premier ministère ainsi que du ministère de la justice. Depuis plus de 3 années qu’il se bat pour récupérer son logement , ses meubles et ses affaires mais tout est verrouillé devant lui . Qui protège qui ? that is the question .

    Anonyme
    17 août 2018 - 6 h 50 min

    Miam, miam, hum ! Par ici la bonne soupe ! Ils sont insatiables ces gloutons. Sa pension de  » sinatour » ( 35 millions, 3 fois le salaire d’un Professeur en Médecine, et des privilèges hachakoum ) ne suffit pas donc pas à ce brigand, il faut qu’en plus il s’adonne à la corruption.
    L’état dont il salit l’image doit lui accorder le triple de la sanction applicable à un simple citoyen coupable de malversation.

    felefelhar
    17 août 2018 - 5 h 52 min

    Quand un citoyen est l’auteur d’un tel crime il est sujet a la pire des condamnations , mais quand il s’agit de responssables politiques c’est la grâce qui les touche dans toute sa splendeur, on les radient seulement du parti ???????. C’est ainsi que l’on veut edifier l’Algerie. Dans un etat qui aspire a un meilleur avenir pour ses enfants, un responsable pareil devrait etre doublement voire triplement condamné car il represente l’état.Il doit servir d’exemple. Mais remarque ceci n’est q’une goutte dans l’océan de la corruption en Algerie. Voici donc les gens qui sont pour 5eme mandat voire un 6eme , un 7eme etc… pourvu qu’il continue a …… L »Algerie et l’avenir de nos enfants , ils n’en ont que faire. Ils n’ont rien d’humains. Et dire qu’ils ont enfants qu’ils nourissent avec cet argent.

    Anonyme
    17 août 2018 - 2 h 08 min

    monsieur Ouyahia avec le respect que je vous doit je croit sincèrement que vous n avez pas assez fait le trie parmi tout les fonctionnaires

    anonyme
    17 août 2018 - 1 h 30 min

    ….alors qu’il devrait etre emprisonner
    c’est ça votre état de droit?
    vous devriez etre tous radiés sans exception aucune

    Felfel Har
    16 août 2018 - 22 h 49 min

    Too little, too late! C’est par fournée entière qu’il faudra extirper les virus ayant contaminé notre société. Ils sont nombreux à jouer le jeu de la mafia en extorquant des fortunes aux honnêtes gens en échange de « petits services ». Mister O, c’est maintenant que votre opération « mains propres » a toute sa signification. Exhiber une sardine comme un trophée ne nous impressionne pas. Ce sont les gros requins que l’on veut voir dans les filets ….. et en prison.

    Gatt M"digouti
    16 août 2018 - 20 h 11 min

    Voila un bel exemple de la communication du système qui sème le doute et laisse foisonner les spéculations!
    Un sénateur radié d’un parti pour corruption qui est considérée comme un délit pénal, ne devrait plus être protégé par l’immunité et automatiquement traduit en justice. Et ça, ça devrait être porté à la connaissance de tout le monde.
    Mais non! on se limite à dire qu’il est radié et pui si tou !
    Et pi dabor un sénateur ça sert à quoi ?? et pourquoi le nommer 2ieme chambre? pour faire passer inaperçus ses privilèges aux yeux de l’opinion ?
    A quand une 3ieme chambre ?

    Anonyme
    16 août 2018 - 19 h 33 min

    Le radier des rangs du parti RND, c’est tout ? La belle affaire ! Il va continuer sa « carrière de sénateur » en faisant le nomade chez le parti voisin, c’est la règle, et continuer à jouir indûment des privilèges et de la générosité excessive jusqu’à la débilité d’un pays martyrisé par des corrompus de son espèce.
    Il fallait demander la levée de son immunité parlementaire à son chef qui se trouve être un gars du RND et le traduire en sa qualité d’escroc en col blanc devant les tribunaux.
    Seulement voilà c’est devenu une règle, on ne punit plus que les présidents d’APC, aux échelons plus élevés c’est l’impunité totale pour les indélicats,de peur de subir les foudres de leurs supposés protecteurs de l’ombre, si jamais on est tenté de les sanctionner.

    Anonyme
    16 août 2018 - 18 h 05 min

    Ya el Amine el 3ame li el hizb,
    Le radier, après que les faits soient bien établis, alors que tout le monde était au courant des pratiques illégales de cet énergumène, s’imposait de lui même sans votre décision de radiation en somme «boulitique».
    Par contre, l’éthique aurait plutôt voulu qu’après une enquête interne du Parti, en bonne et due forme, déclenchée sur les «rumeurs» concernant les agissements de votre membre, élu du Parti, suivie par une dénonciation auprès de la police et de la justice aurait été plus convaincante.
    Car le message qui est ainsi envoyé à l’ensemble des militants et élus de votre parti, laisse plutôt entendre : «Faites ce que vous voulez, mais en toute discrétion. Autrement, si les choses deviennent publiques, le parti s’en lave les mains et vous lâche illico presto».
    En résumé, malgré votre décision de radiation, l’image du parti et de ses militants, à tous les échelons, y compris vous même, s’en trouve aujourd’hui bien écornée, pour ne pas dire complètement hideuse, dans la perception populaire qui ne peut voire dans le RND qu’un rassemblement d’acteurs de la corruption.

    Horizon
    16 août 2018 - 17 h 48 min

    La radiation d’un militant d’un Parti à la suite de corruption relève seulement d’ une sanction interne. Pour plus de crédibilité, Il faut absolument traduire cet individu devant la justice qui doit, à son tour, ne plus faire dans les roses. Il faut appliquer le maxi dans ce que prévoit la loi qui est déjà assez  » complaisante ».
    Si on ne va pas jusqu’au bout dans cette affaire , il s’agira alors que d’un coup d’éclat, comme tant d’autres, qui n’éblouira personne. On attend!

    Anonimi
    16 août 2018 - 17 h 12 min

    Quelle probité ! Quel courage ! Allez, si Ouyaya poursuivez votre œuvre et radiez tous les membres du rnd ayant trempé dans des affaires de corruption, de passe-droit, de favoritisme, de faux et usage de faux. Vous risquez de vider votre parti, à commencer par vous-même. Cette opération n’est qu’un sordide règlement de compte dans un contexte de danse du ventre endiablée pour la campagne en faveur du cataclysmique mandat-cadre.

    mouatène
    16 août 2018 - 16 h 53 min

    enfin !!! le président du RND vient de prendre une décision envers un « sénateur » qui, selon un ami de tipaza, a toujours crié sur les toits qu’il était l’ami intime de monsieur Ouyahia et qu’il était protégé d’en haut. selon mon ami, cet escro en sa qualité de maire a escroqué presque tous les bénéficiaires des logements sociaux. ….

    Anonyme
    16 août 2018 - 16 h 11 min

    Il faut encore en radié beaucoup et ceci dans tout les corps d’Etat. Le vers est dans le fruit, trop de pommes pourris qui affaiblissent notre Etat et font de nous une République bananière.

    Nostalgia
    16 août 2018 - 15 h 23 min

    Tous seront tentés par la corruption, si ce n’est déjà fait, puisque le seul « risque » pour un sénateur ou un député véreux est la radiation de son parti. Radié du RND ? Il rebondira au FLN !
    Où est la justice ? Cette justice qui se jure indépendante ?

    Anonyme
    16 août 2018 - 14 h 55 min

    ya si ouyahia il faut radier tous les walis et chefs de daira énarques comme toi qui ont participe a plusieurs reprises aux fraudes des différentes élections en Algérie ; c est ça qui est plus grave ! car vous avez démobiliser 90/00 d électeurs d aller voter et qui ne font plus confiance dans ce système !

    le niveau
    16 août 2018 - 14 h 44 min

    ya si flen …une corruption ateint un pays et l’etat et pas un parti politque .pour un parti politique ces un vol ou escroquerie
    or envoila le 1 point et 2 mesure …normalement une corruption ces l’etat qui decide et interpel le corrupteur
    tu la la radier de ta liste de ton parti et le senateur court toujour …tres bon exemple ya si mohamed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.