L’Allemagne décidée à accélérer l’expulsion des sans-papiers algériens

angela chancelière
La chancelière allemande Angela Merkel. D. R.

Par R. Mahmoudi – La chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé que son gouvernement accélérera le processus d’expulsion des demandeurs d’asile déboutés, en réponse à une manifestation d’extrême-droite réclamant sa démission en raison de sa politique d’immigration.

Devant les députés, la chancelière s’est justifiée en déclarant : «Je comprends que ma décision sur les réfugiés ait inquiété les électeurs et suscité des inquiétudes quant à la capacité de l’Etat à garder le contrôle.» Et d’ajouter : «J’ai clairement indiqué que la situation actuelle ne résout pas tous les problèmes, notamment en ce qui concerne les expulsions, qui restent le plus gros problème.»

S’engageant sur l’accélération du processus d’expulsion des demandeurs d’asile déboutés, Anglea Merkel annoncera que son gouvernement «assumera davantage de responsabilités à cet égard en aidant à produire les documents requis».

Pour rappel, fin juillet dernier, le gouvernement allemand avait adopté un projet de loi classant l’Algérie, la Tunisie et le Maroc parmi les «pays sûrs». Si cette législation est adoptée par le Parlement, toutes les demandes d’asile qui seront formulées par les Algériens, Marocains et Tunisiens seront automatiquement rejetées, et les demandeurs devront quitter le pays dans une courte période.

Sur un total de 93 318 demandes, 900 seulement émanent de ressortissants algériens vivant en situation irrégulière en Allemagne. On apprend aussi que 8 Algériens ont bénéficié du droit d’asile en Allemagne, contre 20 Marocains et 6 Tunisiens, et que 9 Algériens ont bénéficié de ce qui est appelé «la protection subsidiaire», en vertu de laquelle les autorités allemandes leur ont accordé un droit de séjour pour une année.

Enfin, 12 ressortissants algériens ont obtenu des autorités allemandes l’«interdiction d’expatrier», pour des motifs divers, contre 25 Marocains et 2 Tunisiens. Il s’agit, selon toute vraisemblance, d’anciens militants du FIS qui s’étaient réfugiés en Allemagne et dont la plupart étaient poursuivis en Algérie dans des affaires de terrorisme.

R. M.

Comment (23)

    Brahms
    18 août 2018 - 11 h 18 min

    Quand un appartement se vend 15 millions de dinars pour un salaire de 50 000 dinars par mois, les gens préfèrent quitter le pays et vont dans n’importe quel pays du monde. Cette émigration galopante prouve que le pays est mal géré et c’est une réalité.

    4
    2
    Felfel Har
    18 août 2018 - 0 h 38 min

    Appelons vite si Djamel à la rescousse! N’a-t-il pas étudié avec Merkel? Il pourrait sortir de son chapeau une formule « choc » qui l’amadouera, du genre « qui touche à l’Algérie de Bouteflika s’expose à la colère de Dieu ».
    L’Algérie devrait alors se prévaloir de l’argumentation de Merkel et la retourner contre elle et l’Europe qu’elle domine, pour expulser tous les illégaux qui ont élu domicile chez nous. Les Américains aiment rappeler ce proverbe de leur terroir: « What is good for the goose, is good for the gander » (Ce qui est bon pour l’oie est bon pour le jars, son mâle).

    4
    1
    HOMBRE
    17 août 2018 - 20 h 34 min

    je me permet de vous racontez une anectocte,
    je suis marie avec une femme d algerie je vis en france ,un jour son jeune frere me dit « tu me feras un visa pour faire mes etudes en france ? « je lui est repondu JAMAIS tu vis en algerie fait tes etudes en algerie vis en algerie ;tu est plus riche que moi toi tu as un pays ,moi je suis ne en france je ne serais jamais francais
    et jamais completement algerien ;donc tu est plus riche que moi tu as un pays moi je serais toujours un etranger sur la terre ,ALGERIENS restez chez vous votre pays c est votre richesse ,vous ne marcherez jamais libre dans aucun pays a part le votre .

    17
    7
      Hamid
      18 août 2018 - 13 h 01 min

      On pourrait être d’accord avec vous cher ami,
      cependant, je remarque que les nôtres installés ailleurs ne veulent que les leurs s’installent ailleurs mais ça ne les gêne pas qu’il y ait une émigration massive provenant de tous les pays du monde et qui sont moins dans le besoin que nous. Je ne comprend pas pourquoi les autres nations sont unies et s’entraident et que nous on déteste les nôtres!!! l’esprit du colonisé à de beau jours devant nous chez les nôtres (on se fait concurrence dans le domaine et citoyens du même pays et des pays voisins d’afrique du nord).
      Il est vrai que la tendance est de réduire au maximum notre présence sur leur sol tout en encourageant une émigration de masse des autres peuples à tel point que la topologie change à grande vitesse, il faut seulement regarder le télévision pour comprendre le phénomène ou on s’aperçoit que les nôtres n’ont pas droit à l’image quand pour les autres c’est un encouragement à la mixité, même les portes du travail dans toutes les branches que les leur ont difficilement accès, on voit d’autres peuples occupés des places que nous mêmes dans les rêves ce n’est pas accessible!!! ils appellent ça la « discrimination positive » dont nous ne faisons pas partie.
      je vous le concède que les nôtres la plupart sont nés sur place et n’ont droit à rien à part rester aux bas des immeubles hlm, et être montrés du doigt, comme je dis, c’est l’arbre qui cache forêt quand les autres labourent leurs champs….

      2
      2
    BAS LES MASQUES !
    17 août 2018 - 18 h 03 min

    Prévoient t’ils de nous attaqués avec leurs coalisions pour virés les sans papiers Algérien de leurs territoire ? Sachant que certaines communautés sans papiers sont régularisés en une éclaire et les Algériens non !!? PAS CLAIR DU TOUT !

    4
    19
    Abou Langi
    17 août 2018 - 17 h 49 min

    Pourquoi ajouter « Algériens » ? Sans papiers déboutés, point barre !

    4
    8
    zad
    17 août 2018 - 17 h 07 min

    il faut qu’elle expulse aussi les Dhina & co et que l’allemgne arrete d’être complice des terros

    10
    12
      Kamel
      18 août 2018 - 13 h 10 min

      Non cher ami, c’est un précieux collaborateurs pour guerroyer son propre pays.
      Il y a aussi un tête haute du fis qui manigance contre son propre pays, ça n’a pas suffi de mettre à genoux son pays il faut encore qu’il le fasse hors territoire, un certain rabah je crois… et il n’est pas le seul.

      1
      1
    Anonyme
    17 août 2018 - 16 h 50 min

    Zaama, l’Allemagne fait du chantage l’Algerie, incroyable quand meme de lire des choses pareilles.

    9
    5
    Bônois
    17 août 2018 - 15 h 30 min

    Ce n’est pas très courtois envers notre Djamel national, qui a pourtant consenti à rallonger excessivement la durée de ses études pour que vous partagiez les mêmes bancs à la fac!

    16
    Vroum Vroum..😤
    17 août 2018 - 14 h 54 min

    Un sans Papiers..synonyme de fuite de son Pays..et ils disent « pour une vie meilleure en Europe « .. ne savent-t-ils pas qu’ils vont aux devant de gros problèmes encore pires que ceux auxquels ils disent fuire ??..non ce ne sont que des faux espoirs ..si avant ils disent n’avoir rien..maintenant en Europe ils ont moins que rien !..sans papiers !!..du vent. .surtout ne pas devenir une graine pour être mangé par les Poules !

    15
    9
    Anonyme
    17 août 2018 - 14 h 09 min

    Il n’y à pas de chantage ,un clandestin reste un clandestin ,qu’il soit algérien ou d’autre nationalité ,on expulse les nigériens en Algérie mais c’est du chantage en Allemagne .Que vont – ils faire en Europe ces haragas ,ils ont tout au pays ,mendier ou pleurer des aides économiques chez les koufars ?

    25
    9
    Anonyme
    17 août 2018 - 13 h 39 min

    Vous avez certainement l air de ne rien comprendre de la politique etrangere de Angela Merkel…..elle est extremement compliquee ……
    rien qu a voir ses forces speciales au Niger,au Mali,en Afghanistan,au Kurdistan,en Jordanie…. cela vous donnera une idee peut etre pour comprendre les buts de cette dame pleine de mysteres…qui a espere un certain moment succeder a Ban Ki- moon a l ONU….Quand a la question des refugies et ses appels pour les recevoir..elle avait des arrieres pensees en ayant ses pensees du cote du prix nobel de la paix…..en fin de compte elle a impose a l Union Europeenne de debourser des milliards a Erdogan pour les garder en Turquie.
    Aujourd hui elle veut revenir au service militaire obligatoire……Par ailleurs l Allemagne disposant
    de la technologie tres avancee pour construire des drones militaires…..Mme Merkel a prefere louer des drones Israeliens pour ..tenez vous bien….au moins un milliard de dollars …Dans quel espace ils seront en action et qui les manipuleront….a vous de deviner…..elle a ses tornados avions tres precis de surveillance stationnes en Jordanie apres avoir ete expulses de Turquie………Ceci dit une grande partie des extremistes du FIS et de la GIA algeriens ont bien ete traites et proteges en Allemagne…Nos services doivent bien analyser la politique etrangere de Merkel et lire et suivre les medias Allemands……et ce qui se trame sur nos frontieres sud..specialement au Niger ou sont stationnes des forces etrangeres dont plus de 1000 allemands….

    18
    7
    Anonimi
    17 août 2018 - 13 h 02 min

    Il y a une incongruité dans l’appellation  » sans papiers Algériens » puisque la nationalité d’une personne est vérifiée par des documents officiels délivrés par le pays d’origine. Donc l’Algérie est en droit de refuser de recevoir toute personne dont la nationalité algérienne n’est pas confirmée par notre administration. Ce n’est pas aux autorités allemandes de décider qui est Algérien et qui ne l’est. D’ailleurs ces autorités allemandes sont complices de crimes contre le peuple Algérien puisque l’Allemagne à toujours accueilli et protégé les terroristes islamistes , ceux qui ont commis des carnages, ceux qui planifiaient des attentats et ceux qui acheminaient des armes vers la pauvre Algérie qui souffrait toute seule. Maintenant la roue à tourné, les terroristes islamistes s’attaquent à leur mère nourricière, l’Allemagne. l’Algérie ne doit pas céder, sauf pour des pays qui ont été à nos côtés.

    14
    10
    Anonyme
    17 août 2018 - 12 h 39 min

    kahina-dz
    tu leur a balancer une giffle j’espere qu ils vont se reveiller
    qu’il assume de se qu’ils ont fait !
    thanks

    4
    10
    Gatt M'digouti
    17 août 2018 - 12 h 11 min

    Allez Ould Abbes, courage , prenez en de la graine et faites comme camarade de banc des fac en expulsant les sans-papiers marocains.
    Bien entendu, de par la nature du FLN envoyé par Allah, un avertissement leur doit être adressé comme suit :
    « Que la paix soit sur celui qui suit la voie de l’Algérie.
    Je vous invite à vous régulariser afin que vous trouviez la paix. Si vous répondez à cette invitation, Le FLN vous accordera double récompense. Si vous la rejetez, alors vous porterez le fardeau de vos pêchés ! »

    10
    11
    Lyes Oukane
    17 août 2018 - 11 h 14 min

    Très bien . Comme ça ,s’il y a un prochain attentat ,ce que je ne souhaite à aucune nation ,on ne pourra pas dire que c’est des Algériens . D’ailleurs ,en discutant avec un collègue de travail sur ce sujet il y a une dizaine de jours à peine ,il a fini par me dire  » on sait que c’est les marocains qui font péter des bombes . Ca a commencé à se savoir depuis les attentas de Madrid . La découverte de leurs foyers en Belgique comme en Allemagne ou aux Pays bas est un secret de Polichinelle . Je me demande juste pourquoi on ne le dit pas assez fort  » . L’affaire Benalla … qui tire les ficelles ? Chetanyaou décide et les larbins exécutent !

    16
    22
    Anonyme
    17 août 2018 - 11 h 04 min

    elle ne fera pas ce sale coup à l’Algérie j’espère….. Qu’elle ait au moins un peu d’égards pour son camarade de classe djamalohou et à toutes les inventions qu’il a légué à l’Allemagne pendant son séjour à leipzig.

    18
    7
    salim31
    17 août 2018 - 10 h 35 min

    Les algeriens sont une infime minorite parmis les centaines de millers de migrants africain et orientaux _Merkel veut sauve sa peau sur le dos de migrants gerables comme les algeriens alors que c est elle qui est responsable de desatre migratoire europeen par sa politique suicidaire d acueil sans limites _est ce qu elle est capable d expulser les africains nigerian_ senagale _ghaneen ..ect ..?jamais !
    L algerie doit continue d expulser les migrants subsahariens  comme le font ces alemand!

    21
    15
    Djanet
    17 août 2018 - 10 h 22 min

    @Anonyme 9h23 et @Kahina-DZ
    À vous 2 vous avez synthétiser ma pensée.
    J’allais dire pour garder les têtes pensantes et dirigeants du FIS GIA et cie et leur famille en Allemagne en France aucun problème avec les honneurs en plus.
    Sans parler du fait qu’il y a peu d’algériens comparé aux makhnazis qui ont pignon sur rue en France obtiennent par piston que ce soit gouvernements de droite ou de gauche leur naturalisation en masse etc etc … non ce sont systématiquement les algériens, rancoeur tenace de la France oblige, qui sont montrés du doigt et vilipendés systématiquement.
    Les algériens ou français d’origine algérienne cadres sup et scientifiques traités comme de la merde en France sont partis pour les USA.
    Avec des potes cadres sup toubib etc français d’origine algérienne on appelle cette politique discriminatoire à l’encontre des algériens et français d’origine algérienne L’ESPRIT POST COLONIAL.

    17
    14
    MELLO
    17 août 2018 - 10 h 00 min

    Angela Merckel ? L’Allemagne ? Puissance parmis les puissances du monde, aucune remarque , aucune critique ne peut leur être faite. Un pays , sept fois plus petit en superficie, mais infiniment plus grand que l’Algerie dans les domaines liés au développement ,tant humain que agro-technologique. Que dire alors de la position Allemande sur les migrants ? Ce phénomène a été l’oeuvre des USA, de la France et de l’Angleterre. Merckel ne fait que défendre les intérêts de son pays, contrairement a ceux qui règnent en Algérie.

    23
    24
    Kahina-DZ
    17 août 2018 - 9 h 29 min

    Gardez les terroristes que vous avez couvés pendant la décennie noire qui a ébranlé l’Algérie. Les tueurs d’Algériens étaient considérés comme des réfugiés politiques en Allemagne et ailleurs en occident.
    Assumez votre politique hypocrite jusqu’au bout.
    Vos protégés sont un danger pour nous.

    40
    17
    Anonyme
    17 août 2018 - 9 h 23 min

    Renvoyez les et arrêtez vos chantages malsains.
    Un chantage pur: Acceptez les camps pour les subsahariens ou je renvoie les Algériens.
    Il y a plus de marocains clandestins en Allemagne que d’Algériens.

    35
    18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.