L’enquête sur l’affaire de la cocaïne atteint de hauts responsables

Chikhi cocaïne
L'affaire Chikhi continue de faire couler beaucoup d'encore. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le quotidien Ennahar a révélé que l’enquête et les investigations sur le scandale de la cocaïne ont été relancées avec, à l’entrée, des convocations adressées à des fils de hauts responsables directement liés au principal suspect Kamal Chikhi, dit le «Boucher».

Le journal souligne que l’enquête inclurait cette fois les fils de hauts fonctionnaires, dont le fils d’un général de haut rang qui, selon les premiers éléments de l’enquête, aurait rencontré, à plusieurs reprises, le principal accusé en Espagne. La même source a souligné que le général en question a été limogé par le président de la République il y a quelques jours. Cette décision serait motivée par la volonté d’épargner à la justice d’éventuelles influences qui perturberaient le cours de l’enquête.

Des sources concordantes affirment que le juge d’instruction commencera très prochainement à envoyer des convocations à des ministres dans l’actuel gouvernement, ainsi qu’à des proches parents à eux, liés au scandale de la cocaïne. Cependant, d’après certaines sources, les ministres ne seront entendus qu’une fois libérés de leurs responsabilités au sein du gouvernement. Chose qui conforte, par ailleurs, l’hypothèse d’un remaniement ministériel imminent.

Prise dans un contexte global, la réactivation de l’enquête sur cette affaire de la cocaïne, en ce moment précis, confirme l’existence d’un lien direct entre ce scandale et le vaste mouvement enclenché depuis quelques semaines au sein des corps de sécurité, dans un sens où l’enquête n’aurait pu avancer que dans un climat assaini et, surtout, apaisé. Ce qui laisse supposer que les permutations et les mises à la retraite au sein des institutions sécuritaire et militaire vont connaître une trêve.

Il faut rappeler que tout a commencé avec la mise à l’écart tonitruante de l’ex-patron de la DGSN, le général Abdelghani Hamel, fin juin dernier, suite à une déclaration jugée «inappropriée» sur le déroulement de l’enquête dans l’affaire de la cocaïne qui venait d’éclater. Ce limogeage sera rapidement suivi d’une série d’autres décisions touchant successivement les corps de la gendarmerie et de l’armée, sans qu’aucune explication officielle ait été fournie. Le silence de la présidence de la République et des hautes autorités militaires sur ces annonces alimentaient les supputations les plus saugrenues et empêchaient de fait une lisibilité juste et objective des perspectives qui attendent le pays.

R. M.

Comment (47)

    Anonyme
    30 août 2018 - 16 h 45 min

    J’ai comme l’impression,à moins que je ne me trompe que cette rocambolesque affaire des 701 kg de cocaïne serait classée sans suite comme toutes les autres et les auteurs blanchis et même promus si les Américains et les Espagnols qui ont donné le tuyau directement à l’ANP ne la suivent pas de prés.C’est une supposition mais ça a l’air d’être du sérieux qui a ébranlé le sommet de l’Etat.Il ne faut pas oublier que c’est la justice italienne qui a permis dans le passé de confondre Chakib Khalil et Farid Bedjaoui. Encore cette sacrée « main de l’étranger » qui se mêle de nos affaires et qui empêche nos « braves » compatriotes de se sucrer sans être inquiétés.

      Heliopolis
      30 août 2018 - 18 h 15 min

      Ce vaste limogeage de hautes personnalités de l’état liées de prêt ou de loin avec le trafic de cocaine était necessaire afin d’éviter que les autorités américaines n’interviennent avec toutes les conséquence néfastes qui toucheront aussi bien le pays que ceux qui le gouvernent.Car en matière de trafic de cocaine,les americains se sont arrogés le droit d’intervenir dans n’importe quelle région du monde et contre toute personne ou état qui est impliqué dans ce trafic.On en a pour preuve l’invasion du Panama et l’arrestation de son président Noriega.Contrairement à Khalifa qui est une tchektchouka interne ,l’affaire de la Cocaine dépasse nos frontières et touche les interêts et la sécurité interne des Américains.Cette affaire est une chose bénie pour notre pays,car elle ne laisse aucun choix à Bouteflika pour combattre la corruption et punir ces monstres qui ont utilisé le syst;eme pour l’ébranler et mettre à genoux notre pays.Ce sera l’occasion unique pour bouteflika de redorer son blason et entrer comme l’incorruptible ,de plein pied dans l’histoire de notre pays.S’il ne le fera pas les Américians s’en chargeront.

    Anonyme
    30 août 2018 - 16 h 00 min

    « L’enquête sur l’affaire de la cocaïne atteint de hauts responsables » et ce n’est que la partie visible de l’iceberg .

    Macluff
    30 août 2018 - 14 h 50 min

    « L’enquête sur l’affaire de la cocaïne atteint de hauts responsables »
    À d’autres ! On cuisinera les grooms, les mules et les sbires à la solde pour le repérage des huiles impliquées et le dossier de la cocaïne sera délibérément mis sous le boisseau. Le peuple, présentement englué dans sa cacaïne, n’y verra que du feu !

    Boudje
    30 août 2018 - 14 h 48 min

    Le premier et le deuxieme mandat c’est de bonne guerre.
    Tout le reste est révélateur. Digne de maffieux dictateurs…
    Sur un bateau ou on tient le gouvernail d’une main et de l’autre une gachette
    Les matelots ne peuvent rien a moins …

    Mohamed
    30 août 2018 - 14 h 31 min

    Salam aleikoum,

    Je ne vais pas débattre sur couper la main ou non, mais c’est pour parler de la justice et de son impartialité et de son équité, car tout le monde sont égaux.
    Durant l’après-midi, le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) se leva pour faire un sermon et a dit: « Certes ce qui a perdu ceux qui sont venus avant vous est que lorsque le noble parmi eux volait ils le laissaient et lorsqu’un faible volait ils lui appliquaient la peine prescrite. Je jure par celui qui détient l’âme de Muhammad dans sa main, si Fatima la fille de Muhammad volait je lui couperais la main ».
    Donc je rappelle ce n’est pas au sujet de couper la main ou non mais concernant la justiciabilité des personnes peu importe son statut, sa fonction, son affiliation ou son rang.

    Anonyme
    30 août 2018 - 14 h 26 min

    et OUELD ABBAS va bientôt nous dire  » dieu ne pardonnera pas le BRESIL comme pays voisin  » Lol

    Felfel Har
    30 août 2018 - 13 h 39 min

    Il faut continuer à secouer le cocotier pour en faire tomber les mauvaises noix qui empoisonnent l’arbre en entier. Si nous ne le faisions pas, si nous permettions aux ripoux de passer à travers les mailles du filet, si la justice ne sanctionnait pas les crimes commis contre le pays et TOUS les criminels, si nous cherchions à protéger les privilégiés du clan, alors nous aurions mérité le titre de République Bananière, sans foi ni loi. Les fruits pourris ne finissent-ils pas par contaminer toute la plantation?

    Karim
    30 août 2018 - 13 h 38 min

    Peut-on construire un pays sans justice?
    J’en doute fort.
    Peut-on attendre d’un système de s’auto remettre en question?
    J’en doute fort.
    Depuis 1999, il y a eu de bonnes choses d’entrepris mais misérablement exécutées, au point que le projet le plus important mis en place est devenu un calvaire pour tous les citoyens que nous sommes, nos villes après tous les logements construis.
    Depuis 1999, il y a eu 2 énormes affaires, Kalifa et l’autoroute qui ont ébranlé la vie politique, économique et financière de notre cher pays, sans que cela ne change d’un « centime » le comportement de nos classes dirigeantes et encore moins de notre justice.
    Dites moi pourquoi ca changerait aujourd’hui.
    Il n’y a pas que du mauvais mais il y en a trop!

    SOUFI
    30 août 2018 - 13 h 32 min

    “Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer.”

    -Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

    jokerpic
    30 août 2018 - 13 h 24 min

    Comment se fait t’il qu’une personne venant de nulle part engendre en si peu de temps une fortune colossale .
    Pourquoi n’y t’il pas d’enquête dés que des signes extérieurs de richesses apparaissent ? une fois que la fortune de chiki apparaissent rien n’interdit qu’il investissent ou aident des associations , le problème est que quand des fonctionnaires sont financés par lui des suspicions s’installent .
    Comment se fait t’il que la sécurité militaire n’est pas tiré le système d’alerte dés q’un fonctionnaire militaire acheté une villa pour 35 milliard et construise pour 200 . Faut t’il attendre 700 Kg de cocaïne pour ouvrir des enquêtes sur l’enrichissement illicite qui ronge le pays ? moi c’est ça que je n’arrive pas a comprendre.

    Algerian
    30 août 2018 - 13 h 04 min

    Quand on voit les fortunes (mal) acquises par les narco-trafiquants Escobar, El Chapo & Co a la barbe des USA, je me dis que les nôtres sont – heureusement!- incompétents dans tout ce qu’ils entreprennent, y compris le trafic de drogue.

    Anonyme
    30 août 2018 - 12 h 35 min

    je pense qu il ne faut plus utiliser la definition hauts/responsables pour ceux ne le sont pas, il n y a jamais eu ou très peu
    A priori le terme hauts/irresponsables convient plus pour les désignés
    D ailleurs moi même j éradique cet adjectif dans mes commentaires

    Anonyme
    30 août 2018 - 11 h 31 min

    Jai l’impression de regarder une série policière américaine, un scenario tiré de l’arme fatale.
    Je ne crois même pas à l’existence de cette affaire.
    Le conseillé spéciale de boutef et les conseillés de ce conseillé, ont manigancer tous cela pour 2019 et c’est tous.

      algerian
      30 août 2018 - 15 h 15 min

      Moi j’ai l’impression de regarder une version humoristique de ‘Narcos’ genre ‘Les pieds nickelés se mettent a la coke’

      MELLO
      30 août 2018 - 15 h 42 min

      Ils ne font que manigancer toutes ces histoires depuis , bien avant l’indépendance. Le coup d’Etat contre le GPRA,le coup d’Etat de 1965, la nomination de Feu Chadli, la demission de Feu Chadli, la demission de Zeroual, etc …Sans oublier l’affaire Khalifa, ainsi que cette affaire « le boucher ».

    Frida
    30 août 2018 - 10 h 56 min

    Ça finira comme l’affaire khalifa bank. Les petits paieront pour les gros.

      elgat
      30 août 2018 - 12 h 42 min

      La loi ne fait pas de distinction entre petits et grands, tous ceux qui y touchent se brûlent. Au moins ça apprendra aux petits de ne pas jouer dans la cour des grands.

    Chaabi lambda
    30 août 2018 - 10 h 49 min

    C’est le mode de gouvernance basé sur le siphonnage de la rente, la cooptation de gens incompétents, de gens sans aucune expérience du terrain et de voyous qui nous a mené à ce désastre généralisé. On a détruit toutes les valeurs qui faisaient la grandeur de nos parents. J’ai bien peur qu’il soit même trop tard pour réparer les dégâts occasionnés par ce système ces 30 dernières années. Leur faux calculs et inconscience durant les années 80 nous ont conduit à la décennie rouge et leur incompétence, clanisme et avidité de ces 20 dernières années a achevé le reste.

    Rascasse
    30 août 2018 - 10 h 47 min

    3 millions de voyou prennent l’algerie et les 37 millions d’algériens restants en otage, seule un éveil politique et un militantisme actif autonome remettra l’Algérie sur rail, pacifiquement sans la moindre violence, le moment est propice pour renverser la vapeur, les apprentis sorciers sont complètement déroutés, l’affaire de la cocaine n’était pas dans l’agenda des labos

    Anonyme
    30 août 2018 - 10 h 45 min

    C est la première fois depuis des siècles et des siècles qu on est complètement indépendant car de tout temps on a été dirigé par des envahisseurs ,cela fait exactement 56 ans et ça il faut le rappeler.
    Malheureusement il y a toujours des algériens qui font de telle sorte qu on risque une fois de plus d être sous la coupe d une puissance étrangère car il ne voit que leur intérêt et jamais l intérêt de notre jeune république.
    Cette affaire de la cocaine risque de nous mettre en péril en permettant à des étrangers de mettre le nez dans nos affaires et donc nous menacer et dicter notre avenir…
    La justice doit être implacable et ne doit accepter aucun compromis pour sauver les têtes des gros bonnets car c est tout le pays qui va en pâtir ….

    Karamazov
    30 août 2018 - 10 h 20 min

    Hmmmmm! Le loup est dans la bergerie , c’est normal qu’on s’agite. De là à l’attraper par sa queue…. Pardon ! De là à l’attraper, tout court, j’en doute,

    Amounavi cette affaire de koukayine qui implique des complicités internationales très surveillées par l’Oncle Sam et Interpol ne devait pas faire de trop grosses vagues qui chambouleraient tout le safoutage policier de l’autre coté. La nécessité de circoncire le feu chinou implique qu’on tape très haut.

    Un dicton de chinou dit; akhsoum ifouhène i thithetsène dimawlène. Genre si vous avez un chien enragé c’est à vous de l’abattre.

    Or tant qu’il s’agissait d’affaire indigènes on laissait faire. mais ceux qui ont l’habitude de jouer avec les allumettes chinou se croyaient pouvoir le faire aussi chez les zôtres, L’etau se referme, voualatou !

    Enfin, comme disait Saint Thomas : je demande à voir .

      IMAZIREN
      30 août 2018 - 12 h 42 min

      Je crois à ce que je vois.
      Saint Thomas

    Anonyme
    30 août 2018 - 10 h 16 min

    il est temps de mettre a la retraite tous les retraitables sans exceptions ( 65 ans ) ; et révoquer tous les énarques (walis chefs de daira , sg ….) et les remplacer par les élus des APW afin de mettre en confiance la population locale terrorisée par l administration ! et ainsi permettre a la nouvelle generation d émerger ! organiser de nouvelles élections communales après avoir paralyser l administration des fraudeurs et laisser la gestion du scrutin aux main des apc ! et ainsi diminuer le risque des fraudes anscendantes des walis et chef de daira !

      anonyme
      30 août 2018 - 13 h 07 min

      les jeunes d’aujourd’hui sont plus corrompus que ces briscards, ils peuvent vendre le pays pour un clin d’oeil racoleur
      Ce pays est foutu

        Anonyme
        30 août 2018 - 17 h 12 min

        Il y a encore » Waled Familia « qui ont été bien éduqués et qui peuvent relever fièrement le défi….
        Il faut juste les laissez travailler et ne pas leur mettre les bâtons dans les roues comme ils l ont fait avec les anciens cadres integres ,qu ils ont mis soit à la retraite à 50 ans,soit en prison en leur trouvant des motifs fallacieux qui se sont révélés tous faux…

        Le Martyre
        31 août 2018 - 13 h 35 min

        Bien dit.

    Gatt M'digouti
    30 août 2018 - 9 h 56 min

    Un scenario dont -d’après ce que j’ai ouïe dire- intéresse beaucoup Steven Spielberg, qui veut en faire une saga hollywoodienne ! La réalisation sera confiée à Francis Ford Coppola, connu pour sa saga  » le parrain »

    Lehbib ..
    30 août 2018 - 8 h 46 min

    je croyais que ça faisait de la politique et des relations internationales pour sortir le pays du marasme …mais ça c’est ce que je pensais ….la réalité est tout autre et cela depuis 62 ! : en réalité c’était juste pour se goinfrer et se remplir les poches : nos enfants d’abord …. »au diable les enfants d’en bàs ! »

    Anonimi
    30 août 2018 - 8 h 39 min

    Ennahar est partie prenante de cette mascarade. C’est du n’importe quoi convoquer le fils, la femme ou la sœur d’un général ou d’un ministre pour les entendre par la justice ne veut rien dire. Il faut procéder à des gardes à vue de toutes les personnes suspectées de violation de la loi avec preuves à l’appui quelques la région d’origine et la position des suspects. Ce n’est qu’un vœu pieux, hélas. Cette affaire va se terminer par la condamnation de quelques lampistes et pour faire semblant on sacrifiera un ou deux hauts responsables déchus, tombés en disgrâce.

    Anonyme
    30 août 2018 - 8 h 36 min

    Même dans les services de sécurité, MDN, DGSN, exDRS, Douane, Ministères, Fonctionnaires, Oligarques,… il y a beaucoup de pomme pourris, de corrompus. Nous avons tous au moins une anecdote que nous avons personnellement vécu. On a l’air de s’étonner tel que des vierges effarouchées mais le peuple vit cette déliquescence, cette corruption depuis 20 ans. La responsabilité incombe en premier lieu au Président actuel qui depuis 20 ans à favoriser la corruption afin de s’acheter des « clientèles », la mauvaise gouvernance, la vacance du pouvoir. Le résultat se voit à tous les niveaux, le seul objectif est de gagner de l’argent sur le dos du peuple pendant ce temps l’éducation national se déprécie, la culture se meurt, les maladies se propagent, l’informel prospère et renforce l’économie de bazar, l’incivilité augmente, la délinquance s’aggrave, le secteur du sport est à l’abandon, la médiocrité est la règle de la méritocratie, les islamistes tissent leurs toiles, les conservateurs/les bureaucrates se nourrissent de l’Etat de non droit, l’évasion fiscale est un sport nationale, les femmes sont méprisées, … Avec ce bilan on redemanderais un 5ème mandat? Soit nous sommes un peuple de malade mentaux , soit nous avons perdus notre âme voir peut être les deux? Un peuple de zombie transformé en tube digestif condamné à se taire, à mourir en silence et à consommer afin de permettre à une minorité de privilégiée, de nantis de se maintenir au pouvoir et de prospérer sur notre dos. Les idéaux de notre lutte pour l’indépendance ont été spolié par ces usurpateurs qui ont privatisé le pays au détriment du peuple. A quand la vrai révolution afin d’acquérir notre indépendance.

      Adam
      30 août 2018 - 10 h 07 min

      La vraie révolution est celle qu’a mené l’ALN, quant au fait que les changements menés soient tous liés à l’affaire de la cocaïne, c’est du n’importe quoi. Une telle absurdité dégage le sentiment que tout le monde est corrompu dans ce pays, comme s’il n’y avait plus de gens intègres et çà, c’est pas vrai !!

    Zaatar
    30 août 2018 - 8 h 35 min

    Rappelez vous que le pouvoir se donne le droit de châtier qui il veut et quand il veut. Si ce scandale donne l’impression d’une certaine justice chez nous c’est un vrai leurre….car il faudrait que la justice le montre en premier lieu pour les anciens scandales comme sonatrach 1, 2, 3…, BRC, l’autoroute est ouest, khalifa…etc où les Khelil lekhla, bedjaoui, hemch réda, et compagnie sont tous coupables et démontrés et qu’aucune condamnation n’a été prononcée à leur encontre. Mieux, khelil lekhla s’autorise même à visiter les zaouias en toute liberté et qu’il est reçu à l’aéroport à ses arrivées au bled comme un officiel. On lui prétend même qu’il se présentera aux présidentielles et qu’il a de fortes chances d’être élu… Alors que la justice italienne a formellement établi les liens qui le lient à bédjaoui dans le scandale de sonatrach où il se sont tapés avec ses complices plus de 200 millions de dollars en pots de vins…rien que ça.

      Abou Langi
      30 août 2018 - 9 h 35 min

      Iben moua je crois que OUld Abbes a raison quand il dit que Dieu ne pardonnera jami jami aux responsables de cette affaire. Je n’y vois que la main de Dieu him self.

      Ou ipitite daghène c’est la main de l’Etranger. Je pense que c’est Meursault qui a ordonné ces enquêtes sous peine de contre-enquêter. C’était top voyant pour que ce soit une affaire de lampistes.

        Zaatar
        30 août 2018 - 12 h 03 min

        700 kg de cocaïne!!! tu parles que c’est une affaire juste de lampistes…. même pablo escobar lui même je pense ne se serait pas amusé à transiter autant d’un coup…

      TARZAN
      30 août 2018 - 17 h 10 min

      la justice a innoncenté khelil, maintenant si toi tu as des preuves de sa culpabilité, qu’est que tu attends pour t’apporocher des autorités judiciaires ou même mieux des journalistes pour le faire tomber. tu n’a rien alors arrete tes accusations gratuites c’est hram d’abord! wallah el adim que je ne cherche nullement à défendre khelil et que je n’ai absolument aucun lien avec lui et mieux encore des saints de nos zaouiyas d’algérie lui font encore confiance, mais qu’on arrête en algérie de colporter des rumeurs du makhzen contre les généraux, contre bouteflika, contre notre armée, contre tout ce qui dérange le mossad et la makhzen, soit responsable et mûr politiquement. quant à bedjaoui il est recherché par l’algérie et un mandat d’arret a été délivré, donc cesse de critiquer notre pays. quant à brc sonatrach 1.2.3 soleil tu as ds informations à nous communiquer la dessus? car moi je ne fonctionne pas aux rumeurs et au doute, maus qu’aux preuves. je rappelle que bouteflika réagi de cette manière, et jamais aux rumeurs mais si quelqu’un lui ramène la rpeuve de l’inculpation de quelqu’un crois moi, notre président ne le lâchera jamais et quelque soit son rang! donc pour moi tu parles coimme un vrai marocain qui cherche à semer la zizanie zen algérie, tu as juste oublié leur autre mensonge des 1000 milliards de dollars détournés par bouteflika un non sens que seuls les idiots y croyaient

        zaatar
        30 août 2018 - 17 h 31 min

        Ce n’est pas moi qui ai des preuves, c’est la justice italiennes qui a mis à jour le fait que khelil et bedjaoui. Ce qu’elle n’a pas fait bien sur. Par ailleurs il est anormal que dans une affaire pareil notre justice ne fasse rien. Autrement pourquoi khelil lekhla a quitté son poste de ministre de l’énergie s’il n’avait rien à se reprocher? Bref, sans trop entrer dans les détails, on peut résumer ces affaires d’une seule façon, en faisant le bilan du pays de 71 à nos jours et je vous invite à le faire, vous trouverez sans trop de mal un trou dans les caisses de l’état d’au moins 200 milliards de dollars rien que ça, ce n’est pas le peuple qui les a subtilisés, c’est certainement les responsables du pays…et parmi eux khelil lekhla très certainement.

          TARZAN
          30 août 2018 - 18 h 20 min

          y a trop de suppositions dans tes propos! encore une fois la justice italienne n’a rien fourni à l(‘algérie concernat khelil et bedjaoui est recherché par la justice algétienne! si le fait que khélil est parti aux USA et non pas en france pays de corrupteurs et d’agents anti algériens de nos concitoyens, c’était pour des raisons de sa sécurité, et je ne vais te faire un dessin ici c’est tellement évident et il est rentré au pays une fois que les personnes qui lui tenait rigueur ont été écarté. sache que les 200 milliards de dollars sonatrach les a fait grace au travail de khelil, khelil dérangeait les pays qui voyaient l’algérie devenir riche et puissante, et leur rumeurs tu ne fais que les colporter. khelil est très apprécié aux états unis et les bonnes relations entre l’algérie et les USA y ait pour beaucoup et du coup il dérange les hizb frenssa et makhzen, et les voleurs algériens qui trouvent refuge en france pour critiquer l’algérie comme ce fameux journaliste H. A. qui ne fait que lancer des rumeurs que des algériens comme toi reprennent et colptortent sans se rendre compte que vous en êtes manipuler. les gens qui tirent sur le frère de bouteflika, ils ne le connaissent même pas alors que tous ceux qui l’ont cotoyé disent que c’est un gentil monsieur complètement désintéressé de l’argent, certains disent que même son pantalon est en tergal. vous allez voir le jour où bouteflika ne sera plus là vous allez voir dans quelle pétrin nous serons et les dirigeants qui vont nous gouverner seront les même qu’on a connu sous chadli, et la frontière avec le maroc sera ouverte au nom de la fraternité des peuples, et on va revivre le même scenario de la guerre civile des années 90. les algériens crachent sur celui qui les a sauvé. tu ne mesures même pas la démocratie dans laquelle est l’algérie et qu’aucun pays d’afrique ne connait

    Anonyme
    30 août 2018 - 8 h 34 min

    Ridicule. Pour faire passer la « Brizidentielle » comme « propre » ils inventent ce cinema, alors que les vrais criminels ne risquent rien. Donnez les comptes des 1000 000 000 000$ des 20 dernieres années et vous y trouverez qui tue qui.

    Anonyme
    30 août 2018 - 8 h 08 min

    On savait déjà que les hauts responsables étaient concernés et impliqués. Sinon comment expliquer toutes les fortunes qui se sont amassées en un clin d’œil?

    Anonyme
    30 août 2018 - 8 h 03 min

    A PROPOS DU PRÉFET DE BLIDA LORS DE SON PASSAGE A LA TELE AVEC LA DAME CONTAMINÉE PAR LE CHOLÉRA MAIS ALORS QUE COURAGE QUELLE CONDUITE DIGNE EXEMPLAIRE ET IRRÉPROCHABLE QUELLE LANGAGE RAFFINE !!MONSIEUR L INTOUCHABLE fragile et délicat après tout tu es un préfet !!!!
    t a raison ne te laisse pas faire par ces petits gens,,la prochaine fois tu prend un combinaison intégrale antivirus et prend soin de ta petite santé ,,monsieur !?!

    Brahms
    30 août 2018 - 8 h 03 min

    Il faut liquider tous les fruits pourris et s’intéresser au patrimoine immobilier, financier de tous ces délinquants en cols blancs qui sont prêts à vendre du poison pour s’enrichir avec des répercussions sanitaires pour la santé des consommateurs. Un rappel : Un drogué aura des chances de développer
    des crises cardiaques à partir de 37 ans donc ne pas croire qu’il s’agit que de fumée sans oublier la délinquance derrière pour se payer des doses de drogues : cambriolages, prostitution, vols, crimes etc..

      ON tou ka
      30 août 2018 - 13 h 25 min

      il a la preuve filmée d`une possible contamination dans l`exercice de ses fonctions….et il va peut être utiliser ça pour bénéficier des soins préventifs à Genève.

    icialG
    30 août 2018 - 7 h 39 min

    JE CROIT PROFONDÉMENT ET FERMEMENT Q IL FAUT SUPPRIME TOUTE LES IMMUNITÉS ÇA LEUR FAIT OUBLIER QU IL SONT JUSTE DES FONCTIONNAIRES ,LEUR IGNORANCE DE LEURS MISSIONS ET LEUR INCOMPÉTENCE FAIT QU ILS SE PRENNENT POUR DES DEMIS DIEUX VANITEUX ET ARROGANTS ET SE POSITIONNENT SUR DE PIÉDESTAL PLUS GRAND QUE LEUR TAILLE
    (merci de me publier)

    A3ZRINE
    30 août 2018 - 7 h 31 min

    Mais de quoi accouchera cette ou ces enquêtes ? Une souris comme d’habitude ?

    RezkideBelcourt
    30 août 2018 - 7 h 18 min

    Que ce soit un trafic de cocaïne de mermez, ou une vente illégale de zlabia, tout cela c’est du pipo, on veut me convaincre que tout en haut, juste avant Dieu, il y a un mec honnête, qui travaille pour le pays, lui changer le costume 3 pièces pour des habit de Saint-Pierre.
    Si réellement on veut faire la vérité sur cette affaire ce n’est pas un journal inféodé comme Ennahar qui doit rapporter l’information. Et quand est il des autres voyous dans d’autres affaires??
    Je confirme que Chikhi invitait tout le temps des personnalités de haut rang dans sa villa en Espagne

    Anonyme
    30 août 2018 - 7 h 09 min

    ce serait bien si les responsables qui on rien a se reprocher appliquent la tolérance zéro mais qui n a rien a se reprocher??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.