S’inspirant de Sarkozy : Trump a voulu faire assassiner Bachar Al-Assad

Assad Trump
Bachar Al-Assad avec des soldats de l'armée syrienne. D. R.

Le président américain, Donald Trump, a demandé en 2017 que soit organisé l’assassinat du président syrien Bachar Al-Assad mais son secrétaire à la Défense, James Mattis, aurait préféré ignorer cette exigence, révèle dans un livre le journaliste américain Bob Woodward, devenu célèbre pour ses révélations dans l’affaire du Watergate.

Selon Bob Woodward, Donald Trump a informé le secrétaire à la Défense James Mattis qu’il souhaitait que Bachar Al-Assad soit assassiné après une attaque à l’arme chimique contre des civils syriens en avril dernier. Mattis a promis à Trump de «(s’)en occuper tout de suite» avant de se contenter de mettre au point un plan de frappes aériennes limitées, ne présentant aucune menace pour le Président syrien.

Ces révélations coïncident avec des menaces similaires brandies, ce mardi, par Donald Trump, en se disant décidé à «riposter» contre le régime syrien si, par aventure, celui-ci «commettait une nouvelle attaque chimique» à Idleb, où se déroule l’ultime bataille de reconquête du territoire syrien face à un conglomérat de groupes djihadistes dont certains sont reconnus, par Washington et ses alliés, comme faisant partie des «rebelles» au régime de Damas.  Ces menaces rappellent celles, préparées à l’avance, qui avaient suivi l’opération menée, il y a quelques mois, par l’armée syrienne et ses alliés pour la reconquête d’Alep. L’ambassadeur de Syrie à l’ONU, Bachar Al-Djaffary, avait mis en garde, quelques semaines plutôt, contre une campagne d’intoxication pour disqualifier l’offensive syrienne contre les repaires terroristes à Alep et à Reqqah.

Dans ce livre qui paraîtra bientôt, et dont des extraits ont été publiés, mardi, par le Washington Post, l’auteur décrit notamment les tensions qui agitent la Maison Blanche depuis vingt mois. Il dresse le portrait d’un Président américain prompt à l’invective et à l’injure ainsi qu’à la prise de décisions impulsives. L’auteur qualifie le chaos qui règne au sein de la Présidence de «coup d’Etat administratif» et de «crise de nerfs» du pouvoir exécutif.

Après ces graves révélations, la question qui restera posée est celle relative à l’impunité dont continuera de jouir Donald Trump, à l’instar de l’ancien président français Nicolas Srakozy dont l’implication directe dans l’assassinat de Mouammar Kadhafi, en 2011, est pourtant établie.

R. M. 

Comment (13)

    Vroum Vroum 😤
    5 septembre 2018 - 22 h 28 min

    Sarkozy..Bush..Trump..Hollande..Saouds..Erdogan 2014..Fabius..Obama.. Nethaniaou .Des malades qui relèvent de la Psychiatrie ..tous ces malades ont crus bon de participer au remodelage du Moyen-Orient..comme si il s’agissait d’un quartier qu’on demoli pour le remodeler sans se soucier de sa population..mais là c’est des Pays entiers et centaines de milliers de personnes..des pions ….terrorisme pour remodeler ..chaos , morts , destruction , désordres, ..ces résultats sont le fait de très mauvais Chef d’État n’ayant ni morale ni aucunes valeurs..Des malades qui assassinent sur ordre ..donc nous avons affaire à des déséquilibré Occidentaux au pouvoir suivi de déséquilibrés faux musulmans islamiste Wahabite et l’association de tous ces éléments mène au Chaos. .Un vrai cauchemar…Des Gangsters en Costumes cravates à la tête de pays Occidentaux associés à des Égarés sortis de l’islam sensé le représenter commettre les pires massacres odieux . Les deux seuls idéologies qui motivent ce chaos odieux sont Le Sionisme + Wahabisme..créer tous les deux par les Anglo-saxons pour maintenir leur domination. .Sionisme et Wahabisme sont les deux cornes du Diable..Gog et Magog dont l’association en fait le parfait Dajal borgne et sourd vénéré par les idiots malades ..Bush..Sarkozy..Saouds.. ..Obama..Qardawi ..Fawzan..Al Cheikh le mufti Rabin ..Hollande..et confréries Frères Musulman du Djihad…je peux vous affirmer que cette bande d’abrutis adepte du Dajal ou Veau d’or sera toujours contenue comme l’eau dans un Bol ou dans une Bassine .Tout ce qu’ils feront ou plans qu’ils planifieront fera psschit !..echec..sur..Échec. .Ce sont les associés du diable qui vivent de faux espoirs ..Remodeler le grand Moyen-Orient..Des États Islamistes Wahabites..Le Grand Israël..que de faux espoirs inspirés par le Diable..

    5
    2
    Felfel Har
    5 septembre 2018 - 14 h 14 min

    Et dire que ces états dits civilisés nous font des leçons de morale, de justice, de respect des droits de l’homme et de démocratie. Ils sont tous pourris jusqu’à la moëlle! Trump, May, Obama, Sarkozy, Macron, des voyous en costume-cravate comme l’étaient Al Capone et tous les capi de la Mafia.

    12
    2
    selma
    5 septembre 2018 - 13 h 04 min

    Et celle de Bush dans l’assassinat de Saddam. Il y a également l’implication des services français, anglais et américains dans le crime odieux des Ceaucescu de Roumanie

    5
    3
    Gatt M'digouti
    5 septembre 2018 - 12 h 01 min

    Un rayon d’humeur dans cette grisaille nous vient de Notre Manchar National :

    La pastèque pointée du doigt par l’Institut Pasteur comme responsable de l’épidémie de choléra et boycottée depuis par les Algériens a peut-être trouvé acquéreur auprès de la Syrie. Les autorités syriennes ont manifesté leur intérêt “pour la pastèque algérienne” en affirmant leur désir d’acheter la totalité de la récolte de cette année, moins pour ses qualités gustatives que pour son potentiel létal.

    Damas songe à finir le travail avec des armes bactériologiques”. La pastèque porteuse de choléra reste l’une des options retenues par les généraux syriens. “Tu vends ça au rabais au marché, le lendemain épidémie de choléra. Les quatre pelés et deux tondus survivants des attaques chimiques mourront de dysenterie le surlendemain. Pas vu, pas pris, la guerre est gagné et on n’en parle plus” nous explique le général Al Fassah.

    6
    4
    Lui aussi
    5 septembre 2018 - 10 h 29 min

    « S’inspirant de Sarkozy : Trump a voulu faire assassiner Bachar Al-Assad » .
    je voudrais savoir qu’est ce qui empécherait bachar al assad de penser la même chose….? hein !?

    9
    5
    MOHAMMED BEKADDOUR
    5 septembre 2018 - 9 h 56 min

    Les El Assad représentent Un Vieil Arbre, aux racines très profondes, rien de commun avec El Gueddafi, auquel il a suffi d’un Cancre, (Les professeurs à l’université de Sarkozy l’avaient baptisé Le Cancre, d’ailleurs il en fut de même d’Hitler qui au plan scolaire avait échoué partout), Un Cancre qui l’a évaporé, si facilement ! Les El Assad sont du type « Longue vie », la Syrie est synonyme d’Une Vieille Civilisation, il va en rester ce qui reste après l’élagage d’Un Arbre, donc Trump est un illustre milliardaire ignorant comme certains milliardaires Algériens, subitement enrichis, si subitement que ça les a rendus fous, car la bonne richesse est conditionnée par La Pureté ! Les U.S.A ont encore des Sages, comme ceux qui admirèrent notre Abdelkader au point de lui dédier le toponyme d’une de leurs villes.

    13
    6
    Anonyme
    5 septembre 2018 - 8 h 50 min

    Le monde est gouverné par des voyous en fait ?

    13
    2
      yes
      5 septembre 2018 - 15 h 07 min

      et en plus nous exigent des visas pour circuler…si c’est pas une prison ça …!!!?

      3
      2
    Ch'ha
    5 septembre 2018 - 8 h 48 min

    La guerre en Syrie est une guerre terroriste sioniste par procuration dont le but était de destituer le Président LÉGITIME Bachar Al Assad. Et comme toujours pour le compte de l’entité sioniste.
    Échec machallah.
    Leur révolution colorée de jasmin zerma et cie sont des attrape-nigaud.
    On peut également rajouter Saddam Hussein Allah Yarhmou.
    D’ailleurs le Guide le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou avait été très clair lors de sa dernière allocution à la Ligue Arabe sur ce type de barbarie et procédé mafieux.

    15
    3
    Karim
    5 septembre 2018 - 8 h 44 min

    Bachar El Assad n’a jamait attaqué sont peuple avec des armes chimique comme l’affirme cet article c’est de la pure propagande américano-sioniste il y a aucune preuve qui affirme ces faits au contraire il y a énormément de preuves qui démontre que ces attaques sont fausse et les russes l’ont prouvé sur leur chaine RT.
    Les Américains ne peuvent pas assassiné El Assad s’il était capable de ça ils l’aurait déjà fait il y a longtemps c’est de la pure propagande encore une fois.
    Honnêtement je pense que Bachar el Assad est un grand président un leadeur intelligent et courageux qui se bat pour sont peuple et l’unité de son pays. Vive le président Syrien El Assad et vive le peule Syrien et Algérien.

    24
    3
    Gatt M'digouti
    5 septembre 2018 - 8 h 16 min

    Une nouvelle forme de safari ? chaque crapule veut la tête d’un président à accrocher au mur !

    23
    3
    Anonyme
    5 septembre 2018 - 7 h 43 min

    Il faut plutot crever la notion raciste d’une republiquette arabe sur la terre et peuple Kurde. Seykes _Picot a de fait erigé la supérposition des peuples. Les arabe addictes du colonialisme ce qu’ils denoncent chez les autres est cependant Hallal pour le peuple arabe qui colonise d’autres peuples.

    9
    21
      Lyes Oukane
      5 septembre 2018 - 9 h 56 min

      @ Anonyme de 7h43 . Bonjour , apparemment tu as tous les éléments en main pour faire la part des choses mais tu t’entêtes quand même à mettre tous les torts sur  » les arabes « . Comment peux-tu écrire  » ….Seykes-Picot à de fait érigé la superposition des peuples … » et de finir par  » … Le peuple arabe qui colonise d’autres peuples … » ?
      Il faut savoir c’est Sykes-Picot qui ont décidé ou les arabes tout en sachant que les turcs ( origine mongole )ne sont pas arabes ,les iraniens ( Perse ) pas plus que les irakiens comme les syriens ( phéniciens ,sumériens ) ?
      Certains sursauteront à ce dernier paragraphe mais pour moi ,les arabes viennent d’Arabie . Tous les autres peuples du Moyen Orient et d’Afrique du Nord ont leurs histoires et leurs origines bien définies depuis des millénaires . Mais passons et revenons aux faits .

      Quelques rappels historiques majeurs .

      1 ) A la sortie de la 1° GM à la conférence de Paris ( 1919 ) la Grand Bretagne avait promis aux Kurdes Leur liberté et un Etat . Cette promesse ne fut jamais tenue . La GB ou Paris ne sont pas Arabes non plus !

      2) Le 10 Août 1920 le Traité de Sèvres ( France ) n’est pas signé par tous les protagonistes . Chacune des grandes nations voulant un plus gros morceau pour elle au détriment des Ottomans et du peuple Kurde . Là encore aux  » arabes  » personne ne demandent leurs avis .Il ne faut pas oublier que les gentils Kurdes ont largement aidé les turcs à massacrer le peuple arméniens en espérant une récompense territoriale …Les kurdes ont été récompensés en se faisant massacrer par les Loups Gris d’Atatürk .
      Pas d’Arabes dans ce massacre . Au contraire . la Syrie ,l’Iran comme le Liban et l’Irak accueillirent les réfugiés arméniens et kurdes et ce jusqu’à aujourd’hui .

      3) 24 Juillet 1923 : traité de Lausanne ( Suisse ) .Au sortir d’une guerre contre les occidentaux ,Atatürk reprend quelques territoires à ces derniers . Dans ce traité avec les occidentaux tout le monde oublia le peuple kurde . Et ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui . Chacun se sert des kurdes pour ses propres intérêts . Ces derniers n’étant que de la chair à canon . Actuellement une partie travaille pour les Occidentaux et leurs maîtres de Tel Aviv ,une autre partie contre Ankara et enfin le reste pour une autonomie réelle offerte par la Syrie . A mon avis le meilleur choix et celui offert par Bashar el Assad .
      Merci d’avoir prix le temps de me lire . Merci aussi de ne plus mettre  » les arabes  » dans un même peuple de vendus quand ils n’y sont pour rien . L’histoire est vérifiable par tous .

      17
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.