Des artistes boycottent un festival de musique en soutien au peuple palestinien

festival, Lana del rey
Des artistes boycottent le festival en réaction aux agissements d'Israël. D. R.

De nouveaux artistes se sont déprogrammés du Festival Météor, tandis que des fans et des défenseurs des droits humains continuent à faire pression sur la chanteuse Lana Del Rey et sur d’autres artistes prévus, pour qu’ils ne fassent pas du «blanchiment par l’art» des crimes d’Israël contre les Palestiniens.

Le festival doit se tenir la semaine prochaine dans le nord d’Israël.

Mardi, la DJ Volvox de New-York a déclaré sur Facebook qu’elle avait décidé d’annuler sa participation au festival, évoquant une situation «complexe».

«Mon cœur est avec les jeunes Israéliens et Palestiniens qui attendaient mon show ; je reconnais qu’ils méprisent ce conflit comme nous tous et aspirent à en être libérés», a-t-elle écrit.

L’annulation de Volvox intervient quelques jours après que le DJ Python des États-Unis ait déclaré, après «avoir parlé avec des amis et quelques personnes bien informées», qu’il ne se produirait pas à ce festival.

«Je me sentirais tout à fait bidon en agissant comme si j’étais super actif/informé politiquement, mais je pense vraiment à propos de ce que je ressens, que c’est faux ou juste, et je ressens quelque part que la chose à faire est de ne pas aller jouer», a-t-il dit. Il a ajouté qu’il ferait une levée de fonds pour le mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) et pour les organisations palestiniennes.

In Agence Média Palestine

Comment (2)

    oihane
    8 septembre 2018 - 7 h 41 min

    Mais pourquoi raconter des inepties au sujet de la chanteuse Lana Del Rey qui n’aurait pas encore decidé d’aller ou pas en Palestine occupée (israel), selon l’auteur du présent papier, alors qu’elle a annoncé, plus exactement, en date du 31 août 2018, qu’elle ne participerait au concert prévu ?
    dixit un média français et d’autres médias russes en langue française

    La chanteuse américaine Lana Del Rey annule un concert en Israël …

    31 août 2018 – La chanteuse américaine Lana Del Rey annule un concert en Israël … a déclaré sur son compte Twitter l’artiste de 33 ans, connue pour sa pop …

    2
    9
    Anonyme
    8 septembre 2018 - 6 h 57 min

    N’y allez pas! Car au moment où vous serez sur le plateau des artistes en train de présenter votre concert musical aux spectateurs israéliens, je ne donne pas cher pour vous certifier que à quelques kilomètres de là dès enfants palestiniens seront peut-être assassinés par des soldats de Tsahal.

    15
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.