Yémen : 84 morts dans des combats près de Hodeïda

«Ansarullah», Yémen
La plus grande crise humanitaire à l'oeuvre au Yémen. D. R.

Onze combattants progouvernementaux et 73 membres du mouvement «Ansarullah» ont été tués au Yémen dans de nouveaux combats autour de la ville stratégique de Hodeïda, après l’échec de pourparlers qui étaient prévus à Genève, ont indiqué ce dimanche des sources médicales et hospitalières.

Ce bilan porte sur des combats, qualifiés de «violents», au cours des dernières 24 heures. Outre les morts, 17 combattants progouvernementaux ont été blessés, ainsi que «des dizaines» dans les rangs houthis, selon les mêmes sources.  Selon des responsables militaires progouvernementaux yéménites, les affrontements se sont déroulés notamment au sud et à l’est de la ville portuaire de Hodeïda.

Les forces progouvernementales ont réussi à atteindre la route principale reliant Hodeïda à la capitale Sanaa et d’autres provinces, toujours selon les mêmes sources. L’aviation de la coalition anti-houthis sous commandement saoudien a lancé des raids aériens sur cette route appelée «Kilo 16», ont ajouté ces responsables.

Hodeïda ainsi que la capitale Sanaa et d’autres régions du nord du Yémen, sont contrôlées, depuis fin 2014, par les Houthis. L’ONU n’a pas réussi à réunir le gouvernement et les houthis  yéménites, en dépit de l’annonce de pourparlers qui devaient s’ouvrir jeudi dernier, reconnaissant son échec samedi.

Après justement l’échec de ces pourparlers de paix, le chef des Houthis a appelé ses   partisans à la «résistance». «Notre choix est celui de la détermination et de la résistance face à   l’agression», a déclaré Abdel Malek al-Houthi, selon un discours retransmis samedi soir sur la chaîne de télévision rebelle al-Masirah. Cet appel est intervenu quelques heures après l’aveu de l’échec des pourparlers à Genève par l’envoyé spécial des Nations unies, Martin Griffiths, qui a déploré que les rebelles Houthis ne se soient pas déplacés. Le conflit a fait quelque 10 000 morts, en majorité des civils, et provoqué la pire crise humanitaire du monde, selon l’ONU.

S. S.

Comment (3)

    Vroum Vroum 😤.
    10 septembre 2018 - 23 h 01 min

    Attention une erreure de frappe..ce n’est pas « DRS » mais c’est DST.

    Vroum Vroum 😤.
    10 septembre 2018 - 22 h 56 min

    A savoir que l’attentat du 11/9 Wtc en 2001 ou furent détruites par explosions contrôlés les deux Tours Jumelles de 400 m de haut et bien cet attentat à été planifié et orchestré par des membres du Pouvoir Américain..Terrorisme d’État US…informations rapporté par la Pravda en Russie , Par Thierry Maissan de Réseau Voltaire ainsi que Par Hubert Marty de la Vraillance es Commissaire Divisionnaire à la DRS (Service contre Espionage Français)…Toutes ces sources sont vérifiables!!..Et la meilleure des sources sont vos Yeux puis votre cerveau qui analyse et fini par déduire que la Théorie officielle fournie par le Pouvoir US est un gros mensonge..Et ce que ce que l’on pense de l’implication du Pouvoir Américain dans l’attentat du 11/9 est si proche de la vérité que le Pouvoir US en rougit de honte !.. Mais le Pouvoir Américain fait voter la Loi Jasta anti Saouds pour se laver les mains et s’innocenter et faire passer les Saouds pour « seuls responsables tout en oubliant le Rôle Israël/Usa Gb dans l’affaire sachant que les Saouds Wahabisme ne sont que des Pantins car cette affaire est trop grosse pour Eux seuls ! .Ecouter l’interview de Thierry Maissan de Réseau a son passage sur un chaine d’infos Iranienne..Finalement les Saouds sont Roi sans pouvoirs ni fauteuil . .Oncle Sam controle .

    Vroum Vroum 😤.
    10 septembre 2018 - 22 h 31 min

    Les Saouds Wahabisme font des trous au Yémen avec des bombes Usa Israël France Gb ..un large choix de bombes !!!… .Toute la Famille Saouds n’est certe pas daccord avec le Malade Salman et son Fils MBS…Mais rien que le nom Saouds est synonyme de Wahabisme et Trahison anti musulmans et tous les États Arabes continuent d’envoyer leur population au Hadj et Omra…Le Yémen Musulman se fait bombarder par Saouds Usa Israël Otan , C’est pas grave on parle de la réussite du Hadj 2018…Seul L’Iran s’oppose aux vils Saouds/ Israël , et pour ça Usa dollars , sanctionne Iran ! ..Le Yémen Musulman souffre C’est pas grave on va au Hadj et Omra puis on fait trois petits tours autour de la Kaaba et puis s’en vont heureux d’avoir été chez Saouds en remplissant leurs poches de Milliards de dollars qui iront à la City de Londres et Walt Street chez Sionistes. .Braves Musulmans continuez !! .. Oncle Sam est très content de vous..Savez vous que USA Israël Gb contrôlent l’Arabie saoudite et sont maîtres du Royaume Wahabite Saouds !.. grâce au Pacte du Quincy et dernièrement la Loi Jasta US anti Saouds , loi qui permet à un Américain victime de l’attentat du 11/9 Wtc de porter plainte contre les Saouds et ainsi geler les centaines ou milliers de Milliards de dollars du Royaume Wahabite Saouds investis aux USA ou placé en Bank à Londres et Walt Street…C’est la Ruine assuré pour la Famille Saouds !..Quand je dis Usa Israël Gb sont Maîtres des Saouds et de l’état Saoudien , C’est vrais !!… Braves Musulmans continuez à aller au Hadj et Omra..Usa Israël Gb vous aiment pour les Milliards de dollars provenant du Hadj vers City Londres et Walt Street New York . .Merci braves Musulmans de vous faire tondre gratis .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.