Défait en Syrie et en Irak : Al-Zawahiri cherche à semer le chaos au Maghreb

al-zawahiri
Al-Zawahiri menace l'Algérie et appelle au djihad. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Ayman Al-Zawahiri, le leader du groupe terroriste Al Qaeda dont les éléments sont sur le point d’être défaits en Syrie et en Irak, cherche vraisemblablement à transposer le théâtre des hostilités des Proches et Moyen-Orient au Maghreb.

Il a ainsi saisi l’occasion de la commémoration du 17e anniversaire des attentats du 11 septembre pour appeler les jeunes d’Afrique du Nord et du Sahel à se mobiliser et à prendre les armes pour «combattre l’ennemi sioniste franco-américain».

Dans son message de 30 minutes, diffusé mardi 11 septembre par le site Sahab, Ayman Al-Zawahiri a décrit notamment les Etats-Unis comme étant l’ennemi de l’islam. «L’Amérique est l’ennemi numéro un des musulmans – malgré sa laïcité déclarée», a dit Al-Zawahiri dans la vidéo. Il a fait la liste de 14 directives pour combattre les Etats-Unis et notamment un appel à l’unité musulmane et à ce que les djihadistes resserrent les rangs.

Le chef terroriste cite nommément l’Algérie et la Libye, deux pays où selon lui les Américains sont très actifs. «Ce sont les Américains qui soutiennent l’armée de Haftar et pillent les richesses de l’Algérie», a-t-il soutenu dans le but évident de faire naître un fort sentiment anti-américain au Maghreb et de chauffer les populations à blanc.

Les arguments avancés par le successeur d’Oussama Ben Laden pour créer un nouveau foyer de tension au Maghreb et au Sahel et plonger leurs populations dans un nouveau bain de sang sont évidemment boiteux. Tout le monde sait que les Etats-Unis sont très peu présents économiquement en Algérie et que Washington n’est pas derrière le maréchal Khalifa Haftar.

Mais peu importe pour Ayman Al-Zawahiri dont le but évident est de surfer sur le mécontentement général provoqué par la politique américaine au Proche-Orient et le malaise social qui caractérise certains pays de la région afin d’y semer le chaos.

Son but ou sa nouvelle mission n’est pas de s’attaquer à l’Amérique ou de libérer la Palestine ou laquelle lui et son groupe n’ont rien fait. Non, pas du tout. Il a été missionné par ses sponsors israélo-arabo-occidentaux – qui l’ont soutenu financièrement et militairement en Syrie – pour empêcher les pays du Maghreb et du Sahel de sortir la tête de l’eau et de se développer. Il n’y a pas plus clair.

S. S.

Comment (23)

    Vroum Vroum 😤..
    14 septembre 2018 - 14 h 08 min

    Après avoir cherché dans toutes les Forêts , les Champs , les Égouts , aucune trace de Al Zawahiri le Chef de Cia Al Akida..🤔..même au Pentagone il est introuvable..peut être au Cimetière , mais comment retrouver sa Tombe ??…et Finalement on a retrouvé sa cachette !!!!…impensable !! ..il est stocké dans une « Boîte Mémoire  » d’un Ordinateur et il suffit à USA Otan Sioniste Gb d’un « Clic  » pour le faire réapparaître !! et lui faire n’importe quoi !!! ..Al Zawahiri ordonne à Daesh…Al Zawahiri appelle à boycotter Mac Donald..Al Zawahiri est constipé ..Al Zawahiri ordonne la guerre contre les chômeurs…Voilà le travail de propagande du Régime Bannanier Américain avec son Champion du monde Al Zawahiri la Momie .

    Anonyme
    13 septembre 2018 - 21 h 20 min

    Au bourricot Zaouahiri.
    Lez américains se servent de vous comme ils se sont servis de Ben Laden.
    Comme ils se sont servi des islamistes et du FIS.
    Et comme ils se sont servis des frères musulmans.
    Vous êtes de la pâte à modeler entre les mains des sionistes américains et des israéliens.

    13
    1
    C'est quand vous voulez. ...
    13 septembre 2018 - 20 h 19 min

    Cause toujours tu nous intéresse pas .
    Toi et tes demeurés terroristes nous allons en faire de la Kefta pour chat.
    Les algériens ils ne faut pas les confondre avec tes famelettes de tueurs de civils.
    Nous vous promettons une chose.
    NOUS ALLONS VOUS EXTERMINÉS TOUS JUSQU’AU DERNIER.
    NETTOYER LA TERRE DE VÔTRES SOUILLURES.
    Nous vous attendons de pieds ferme avec hâte de vous anéantir.
    Nous vengerons toutes les victimes que vous avez fait partout dans le monde.

    14
    2
    kebch bounetah
    13 septembre 2018 - 20 h 00 min

    je me souviens des cassettes audio de soit disant menaces ou revendications d’attentats de ce chien de benladen » qui j’espère brûle en enfer  » envoyées par l’intermédiaire d’el djazira juste au moment ou Georges bush junior en avait le plus besoin pour ses élections et pour les actions contre les divers pays musulmans et justifier ainsi ses actions et pousser les américains à voté pour ce criminel de guerre , il n’y a que la majorité des arabes qui lui voue respect et le glorifie , alors qu’ils ne sont que des larbins des américains et de leurs alliés dans la région , mais on le sait maintenant les Arabes seront toujours les dindons de la farce et n’apprennent rien de l’histoire à commencer par l’aide donnée par les tribus Arabes à l’empire britannique pour faire sortir l’empire Ottomans avec la promesse de récupérer leurs terres « résultat partage de leurs terres entre l’empire britannique et la France  » mais malheureusement avec des abrutis aucune raisons d’espérer une remise en question car c’est difficile à admettre de se rendre à l’évidence de leurs faiblesse intellectuels pour encore très longtemps comme une malédiction

    9
    1
    Anonimi
    13 septembre 2018 - 19 h 57 min

    Ça fait longtemps que cette face de fin du monde a disparu des écrans. Ses créateurs americiano-wahabo-sionistes l’ont caché quelque part chez les états arabes vassaux des chikour du moment, Trump entre autres. Maintenant que l’armée syrienne est sur le point de baisser le kamiss aux hordes islamistes on ressort cette crapule pour sauver la face devant une débâcle garantie pour ses suiveurs types parkingueurs.

    10
    1
    Hakikatoune
    13 septembre 2018 - 18 h 23 min

    Moi je n’ai rien absolument à dire sur cet article sauf que ma mère qui est morte à l’âge de 85 ans (Qu’elle repose en paix) a fait la prière toute sa vie depuis l’âge de 11 ans. Mais croyez moi ou non , elle n’a jamais eu le « taba3h islamique » (le tampon islamique) sur le front alors que chez cet énergumène troglodyte Zawahiri , il est en a un bien visible. Pourquoi ?? Je vous laisse le soin de répondre.

    Nota Bene : remarquez que même « notre  » ministre scientifique de la santé Hasbellaoui , pour ne citer que celui-là, il en a lui aussi un tampon bien visible sur le front ! C’est la mode : choufini ya nasse , je fais la prière 5 fois par jour et plus si affinité !!

    19
    5
    Felfel Har
    13 septembre 2018 - 17 h 46 min

    Qu’il ne s’amuse pas à venir rôder du côté de l’Algérie! Il risque sa peau car nous n’avons pas oublié les conseils qu’il prodiguait aux monstres assoiffés de sang du FIS, du GIA et des autres prétendus défenseurs de l’Islam pour réduire en cendres les infrastructures économiques du pays et endeuiller sa population. Au rythme où vont les choses actuellement, je ne serais pas surpris de le voir un jour finir comme Saddam Hussein, car ses promoteurs et protecteurs d’hier ne vont pas tarder à éliminer physiquement tous ceux dont ils se sont servis pour semer la discorde au sein de la nation musulmane. Les traîtres finissent toujours dans la poubelle de l’histoire, eux qui rêvaient de paradis et d’un harem de vierges n’attendant qu’eux.

    37
    5
    Anonyme
    13 septembre 2018 - 15 h 43 min

    Dans le monde dit arabe ,il ne reste que les algériens qui sont encore sensibles à ces discours névrotiques islamiques.

    50
    11
      Vangelis
      13 septembre 2018 - 15 h 56 min

      Vous avez du vous tromper car vous vouliez parler de votre narco-terro-monarchie, réputée en ces domaines mais vous vous êtes servi du paravent  » Algérie  » pour taire ce que tout le monde sait.

      La narco-terro-monarchie est arabe pas l’Algérie. Apprenez d’abord l’histoire avant de parler de choses qui vous dépassent.

      Un sujet restera un sujet, soumis !

      18
      33
        Anonyme
        13 septembre 2018 - 18 h 27 min

        Je suis algérien et je vis en Algérie ou entre une mosquée et une autre,il y a une mosquée et une montagne de détritus.Je vois mes compatriotes accoutrés d’un accoutrement oriental et afghan quitter leurs lieux de travail 5 fois par jour pour se précipiter vers les mosquées qui sont plus nombreux que les habitations.

        18
        11
          Anonyme
          13 septembre 2018 - 18 h 52 min

          Dans un quartier de 1000 habitants il y a au moins 10 mosquées et pas un seul dispensaire pour les urgences.

          16
          10
          Vangelis
          13 septembre 2018 - 21 h 28 min

          Si vous, vous êtes algérien et bien moi je suis Jupiter et tu n’es pas sorti de ma cuisse.

          Dénigrer gratuitement les algériens en les faisant passer pour des terroristes, il n’y a qu’un makhribi ou un harki qui puisse affirmer une telle ineptie. Et dire que vous récoltez des pousses en l’air pour une idiotie pareille, preuve en est que ce sont d’autres sujets de la narco-terro-monarchie qui tels des moutons vous approuvent.

          Moi, oui, je suis algérien et je ne suis pas partisan des islamistes ce qui ne m’empêche pas de croire en Dieu et de faire mes prières.

          En plus affirmer qu’il y aurait 10 mosquées pour 1000 habitants est une ineptie sans pareille et combien même cela est vrai, cela n’est pas votre problème puisque monsieur bosse pendant que les autres prient.

          Dieu reconnaîtra les siens !

          10
          8
      DZ_HORR
      13 septembre 2018 - 17 h 07 min

      Vraiment ca pue le makhnez de loin. Tiens c’est curieux qu’il mentionne l’Algerie et pas le maroc. En plus ce sont des milliers de marocons qui ont ete recrutes pour aller combattre avec les terroristes d’El Quaida. @ anonyme, quand tu veux mentir la prochaine fois, essaye d’etre unn peu plus intelligent.

      46
      19
    Anonyme
    13 septembre 2018 - 15 h 40 min

    El Qaida de Ben Laden et El Zawahiri a ete et est toujours un instrument aux mains de ses maitres US .
    ils ont ete instrumentalises hier en Afghanistan et aujourd hui en Irak,en Syrie et en Lybie par la CIA et le Mossad El Qaida coupable de l attentat du 11 septembre a New York alors il faut lui trouver des remplacants , Jabhat Ennosra,Jaich el Islam….et d autres groupes terroristes seront charges de mener des guerres par procuration pour changer la carte du moyen orient,les pays du golfe a leur tete le Qatar et la Saoudie sont charges de financer toutes les operations des terroristes,les pays occidentaux se chargent de leurs entrainements leurs armements et leurs renseignements.La Turquie se charge de la logistique aux frontieres de la Syrie pour vehiculer les recrues sur les champs des batailles et du renseignements infiltres a l interieur de la Syrie et de l Irak.Les Israeliens agissent sous plusieurs identites en Syrie par le renseignement et l armement,parfois par l elimination physique de savant ou haute personalite militante Libanaise syrienne ou Palestinienne,meme en dehors de la Syrie comme cet eminent Ingenieur aeronautique Tunisien Mohammed Zouari specialiste de la confection des drones habitue dans ses deplacements a Gaza et assassine a Sfax en Tunisie…..Ce qui revient a dire que tous ces armees de dizaines de milliers de terroristes (environ 100.000 )ne sont que des mercenaires de plus de 80 nationalites accomplissants une guerre par procuration contre l Irak et la Syrie….aujourd hui environ 50.000 sont concentres a IDLIB leur dernier bastion…l armee Syrienne et ses alliies veulent absolument les eliminer une fois pour toute..mais leurs protecteurs,les USA,la France,l Allemagne,l Angleterre et la Turquie veulent tout faire pour leur eviter la defaite qui est leur defaiteet l echec de leur entreprise terroriste.La Syrie n a pas d autres choix que de les aneantir definitivement coutera ce que cela coutera…

    15
    4
    Vangelis
    13 septembre 2018 - 15 h 08 min

    Qui peut croire à ce que raconte ce vieillard esseulé quelque part mais disposant de moyens techniques pour diffuser des vidéos sur des sites web.
    L’E.I qui, nous avait-on dit, avait remplacé El Qaida a été déchiqueté en lambeaux par les troupes syriennes aidées par la puissance russe.
    On nous ressort des messages éculés qui ne font même pas bouger l’une sur l’autre.
    « Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus! » (Proverbe africain)

    15
    8
    DYHIA-DZ
    13 septembre 2018 - 14 h 08 min

    Qui a réactivé ce terroriste ÉGYPTIEN ??
    Qui a demandé les services de ce terroriste ÉGYPTIEN ??
    Ce sont ses sponsors naturels. Les pays qui aboient contre l’Algérie.

    Ce satan égyptien n’a qu’à manger sa vidéo après avoir reçu son chèque en Pétro-dollars.

    21
    8
    Kahina-DZ
    13 septembre 2018 - 14 h 03 min

    Cette vidéo est une suite des événements qui secouent l’Algérie.
    Nos ennemis font appels aux terroristes pour nuire à l’Algérie. Comme d’habitude les terroristes sont silencieux concernant leurs alliés, le Maroc et les autres.

    Ce terroriste international, Ayman Al-Zawahiri, doit commencer par libérer son pays, l’Égypte, des sionistes.

    28
    12
    Ch'ha
    13 septembre 2018 - 13 h 27 min

    « IL A ÉTÉ MISSIONNÉ PAR SES SPONSORS ISRAËLO-ARABO-OCCIDENTAU ».
    Tout est dit.
    Si ce n’est qu’il ne cite pas la narcomonerde pédophile makhnazi sioniste, « ÉTONNANT NON ? ».

    24
    10
      Anonyme
      13 septembre 2018 - 14 h 36 min

      Ce mercenaire de service ne fait aucune référence aussi à l’Egypte son pays. C’est claire qu’il est téléguidé pour une nouvelle mission pour porter atteinte
      à l’Algérie et porter le coup de grâce à la Libye 2 pays pétroliers, après la défaite cuisante de ses maitre en Syrie grâce à la Russie, il est caché ou ce singe? il travaille clairement avec la bénédiction de ses maitres impérialo sioniste et arabe.

      28
      8
    djarna
    13 septembre 2018 - 12 h 59 min

    Et comme toujours ces marionnettes ne s’adressent jamais au voisin qui plus est, se targue d’être allié (chaouch) des rycains et françistes. Bizarre…

    31
    8
    Vroum Vroum 😤
    13 septembre 2018 - 12 h 40 min

    Le Fantoche Al Zawahiri est réactivé, on lui a remis les piles et depuis il arrête pas de jacter !!.. .Ce Harkis Al Zawahiri doit être mort est sec . .Toujours la même photo qui date de Dix ans il ne vieillit jamais ..à l’heure de la haute Thecnologie le Régime Bannanier US est capable de le localiser …mais il doit être momifie. .Algérie est trop rusé pour le Régime Bannanier US.

    40
    7
    Abelrahmane
    13 septembre 2018 - 12 h 28 min

    zawahiri ne cherche rien, il fera ce que ses officiers traitants de la cia (ou affiliés à la cia) lui ordonneront de faire.

    34
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.