Il est accusé de viol : Tariq Ramadan poursuivi en Suisse

TariqRamadan
Tariq Ramadan inculpé en France le 2 février pour des accusations de viol. D. R.

La Tribune de Genève révèle que le théologien musulman suisse Tariq Ramadan est visé par une enquête criminelle pour viol ouverte par le parquet de Genève. Ramadan est détenu en France depuis février pour d’autres accusations de viol.

Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête criminelle formelle à la suite de la plainte d’une femme accusant Tariq Ramadan de l’avoir violée dans un hôtel de Genève en 2008, selon le porte-parole du parquet Henri Della Casa, cité par le quotidien suisse. L’accusatrice a déposé sa plainte en avril. Tariq Ramadan n’a pas encore été interrogé par les procureurs suisses dans le cadre de cette affaire.

Selon l’avocat de l’accusatrice, Me Romain Jordan, les enquêteurs suisses vont se rendre en France pour entendre la version de Ramadan.

Ce théologien de 56 ans a été inculpé en France le 2 février pour des accusations de viol qu’il conteste. Il n’a pas été en revanche inculpé ni interrogé à la suite d’accusations de viol formulées par une troisième plaignante, une Française musulmane.

Cette femme l’a accusé de l’avoir violée neuf fois, en France, à Londres et à Bruxelles, de 2013 à 2014. Mardi 17 septembre, Tariq Ramadan doit être de nouveau confronté à la deuxième plaignante, «Christelle», tandis que sa défense compte déposer une nouvelle demande de mise en liberté sous contrôle judiciaire.

R. I.

Comment (9)

    Anonyme
    18 septembre 2018 - 12 h 57 min

    Tarik Ramadan ne fait qu’appliquer les enseignements islamique de sourate anissa ,verset 3.

    3
    1
    Anonyme
    18 septembre 2018 - 11 h 55 min

    Qu il aille en enfer,il a servi les sionistes,maintenant ils n ont plus besoin de plus ils le zigouillent.
    C est le destin des traîtres et des vendus..

    Vector
    18 septembre 2018 - 10 h 41 min

    De quoi Tarik Ramadan se plaint-il ?
    C’est lui qui voue un culte à la justice occidentale !
    Lisez sa réaction à la mort de Mouammar Kadhafi via son article « Mort sans procès. Une fois de plus » du 24 octobre 2011 !
    Pour résumé : Tarik Ramadan voulait un procès puis une exécution de Mouammar Kadhafi !
    Tarik Ramadan souhaitait un procès à Mouammar Kadhafi car c’est un dictateur selon la TV française ! Donc Tarik Ramadan mérite un procès car la TV française dit que c’est un violeur !
    CQFD

    3
    1
    zakaria
    18 septembre 2018 - 5 h 22 min

    c est un justiciable comme tout le monde.et il est poursuivi pour un crime sa religion ou ses convictions ne le dedouanent ou ne lui donnent aucune immunite. il a certes le droit a la presomption d innocence mais cela n autorise pas qu il beneficie d un traitement de faveur combien meme la surmediatisation a laquelle il a participe et encourage ces 20 dernieres annees lui revient comme un boomreng

    4
    1
    Anonyme
    17 septembre 2018 - 21 h 26 min

    Peut-être que Ramadan a juste appliqué la loi de Zwadj El-Mou3a ( mariage de jouissance).

    Deux violeurs en série en France.
    Le marocain Saad Lamjarred
    Et l’enfant adoptif du Maroc, Tarek Ramadan.
    Ils ont un dénominateur en commun: Le marrouk.

    15
    5
    karimdz
    17 septembre 2018 - 19 h 28 min

    Après la France, la Suisse, demain l Amérique, il semble bien qu un coup a été savamment monté contre Tarik Ramadan, théologien, qu on aime ou pas.

    De forts soupçons de faux témoignages pèsent sur les deux accusatrices, dont la proximité avec une ennemi déclarée de Tarik, caroline fourest en dit long sur la possible manipulation.

    Ce qui me dérange pour ma part, c est le traitement de cette personne, qui normalement est présumée innocente, mais Tarik est traité comme un accusé. Nonobstant que c est Tarik ramadan et sa vie privé faite de hauts et de bas ne me regarde pas, cela illustre bien le traitement à géométrie variable quand il s agit d un français (non musulman je précise) et d un musulman.

    C est comme le traitement des auteurs d actes criminels, quand c est un non musulman, c est un fou, quand c est un musulman, fusse t il fou, c est un terroriste…

    11
    14
    Anonyme
    17 septembre 2018 - 19 h 08 min

    Quelque soit le niveau intellectuel d’un musulman son instinct bestial aura toujours le dessus sur sa raison .

    16
    11
      Anonyme
      17 septembre 2018 - 20 h 21 min

      Ce n’est pas pour rien qu’on leur miroite les 72 vierges du paradis.

      10
      6
      Zoro
      17 septembre 2018 - 21 h 33 min

      L instinct tribal des berberistes et leur penchant maladif à la consanguinité provoque en eux le repli surepli sur soi et le rejet de tout ce qui leur est differnt. Paranoïa , schizophrénie,suicide et beaucoup d autres tares trouvent en eux un terrain de prédilection.

      2
      13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.