Téhéran sur les «allégations» de Bourita : «Le Maroc veut semer la division entre les musulmans»

Ghasemi marocain
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Ghasemi

Téhéran a réagi, ce mercredi, aux déclarations tenues par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, aux Etats-Unis accusant l’Iran de «tentatives d’étendre son influence en Afrique du Nord et de l’Ouest, particulièrement dans les Etats de la côte atlantique».

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Ghasemi, a dénoncé les «allégations» du ministre des Affaires étrangères marocain, les qualifiant de «fausses» et «d’accusations visant à semer la division du monde islamique», ont indiqué des médias iraniens.

Le porte-parole de la diplomatie iranienne a ajouté que «les relations de  l’Iran avec les pays africains sont toujours empreintes de respect mutuel de la souveraineté nationale et le développement dans des domaines communs», ont ajouté les mêmes sources. En outre, Ghasemi a relevé que le média dans lequel s’était exprimé le chef de la diplomatie marocaine pour diffuser des accusations à l’encontre  de son pays est «connu pour être l’un des plus grands médias racistes des Etats-Unis».

Le porte-parole de la diplomatie iranienne s’est exprimé également sur la décision prise, début mai dernier, par le royaume marocain de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, la deuxième du genre en dix ans. Selon lui, cette démarche a démontré que «le Maroc n’a pas une politique stable dans ses relations étrangères».

R. I.

Comment (13)

    Anonyme
    20 septembre 2018 - 21 h 05 min

    El mentefkha qui passe tout son temps dans les rues de certaines capitales, veut exploiter les tensions entre l’Iran et les USA pour sauver sa peau, étant embourbé dans une piteuse colonisation et occupation illégale du Sahara occidental. Ce n’est pas la bonne recette M. Bourika. C’est cousu de fil blanc. Et puis on attend toujours « ces preuves » sur l’implication du Hezbollah et de l’Iran dans l’entraînement du Front Polisario. Vous ne savez pas mentir.

    2
    7
    Gatt M'digouti
    20 septembre 2018 - 14 h 26 min

    Combien de millions de dollars le makhzen a t il casqué à ce média pour qu’il accepte l’interview de Bouberita el kedab?

    7
    9
    BabElOuedAchouhadas
    20 septembre 2018 - 11 h 41 min

    M6 me rappelle cette vieillissante veuve à la recherche d’un concubin pour la protéger : Après la France, puis l’Arabie Yahoudite, aujourd’hui c’est Trump et demain ça sera peut-être l’Iran tellement M6 nous à habitué avec ses puériles volte-faces.

    9
    9
    Vroum Vroum
    20 septembre 2018 - 9 h 11 min

    La Politique Étrangère Maroc n’a aucune considération et consistance..elle cherche à exister d’une assiette à l’autre..sans personnalité ni caractère..et le soir ils rentrent bredouille.

    11
    9
      Karim
      21 septembre 2018 - 16 h 29 min

      Pas du tout d’accord avec vous.
      La diplomatie marocaine est constante depuis l’assassinat de Mohamed V par Hassan II et la prise de pouvoir par ce dernier.
      Traitrise: Le plan de la ligue arabe divulguer à Israël, Soumission: Soutien aveugle à l’OTAN et donc à la destruction de pays du MENA (Irak, Libye, Syrie, Yemen)
      Colonisation: Le Sahara occidental,
      Et si je gratte un peu, je peux trouver plus.
      C’est dommage cette division nord africaine mais l’occident et ses alliés inconditionnels du proche orient ont fait main basse sur ce pays!!!

    HOUMTY
    19 septembre 2018 - 23 h 01 min

    SALAM L’KHAWA….. L’barouita alias le caniche de Melle mimi6 est de retour, il faut bien qu’il aboie… les mokokos, ont toujours rien compris ! le peuple créve de faim , ces enfants son offert en pâture sexuél aux occidentaux dans des bordel a ciél ouvert genre marrakech , les biens immobilier son brader au étangers…. a part ça tout va bien.. Pauvre maroc ! VIVE LE POLISARIO et L’ R.A.S.D et VIVE LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE et L’ A.N.P..

    17
    12
    manman1954
    19 septembre 2018 - 20 h 28 min

    Bourita est pathétique. Son Roi l’oblige à exécuter une « danse du ventre » pour séduire les américains. Il sait que les américains ne sont pas naïfs.

    63
    13
    Felfel Har
    19 septembre 2018 - 20 h 26 min

    Si j’étais Trump, je me méfierais de ces Marocains quand, pour faire acte d’allégeance, ils se mettent à se contorsionner du popotin. Celà ressemble à du racolage!
    Si j’étais Macron, je me méfierais de cette maîtresse, infidèle et imprévisible, éternellement insatisfaite et traîtresse aussi.
    Pauvre Momo, contraint de ramper, de soudoyer quitte à se ruiner pour rien!

    72
    15
    Kenza
    19 septembre 2018 - 18 h 15 min

    «Le Maroc veut semer la division entre les musulmans »
    Ce n’est pas la volonté directe du Maroc mais la volonté de ses maîtres. Ce sont les américano-wahabo-sionistes qui veulent semer la division entre les musulmans (Chiites/ Sunnites)….leur larbin marocain ne fait qu’appliquer leurs directives. On lui demande d’aboyer, il aboie dans l’espoir de recevoir son ptit os….

    68
    19
    el mabkhous rita
    19 septembre 2018 - 17 h 54 min

    Oui qui ne sait pas que ce pays maghrébin, ne rate pas une occasion de rappeler qu’il est le docile chaouch depuis belle lurette.
    Franchement, quitte à choisir, vu le niveau de développement et d’intégrité dans tout les domaines, le choix est vite décidé.
    Le marlok n’arrive pas à la cheville de l’Iran.
    c’est toujours les mêmes pays Arabes qui ne veulent décidément pas laisser un Arabo-musulman avancer !!!
    Là-bas, l’avenir proche est plus que jamais incertain.
    Au passage soulignons qu’ « Algérie Patriotique est un organe de presse très appréciable, bien suivi et qui progresse.
    Sputnik est le 20eme le plus lu du monde, on y arrive…les posts des lecteurs sont d’un bon niveau, surtout comparés à ceux, faux, de niveau maternelle des sites Hmarocains, avrec jamais d’avis contradictoire! pathétiques.

    66
    18
    Sid
    19 septembre 2018 - 17 h 46 min

    L’honneur perdu des marocains

    64
    19
      Anonyme
      19 septembre 2018 - 19 h 45 min

      Les marocains n’ont jamais eu de sens de l’honneur qui n’a jamais existé chez eux. Un peuple de larbins de lèches babouches, d’esclaves consentants, de prostitués, de drogués, d’analphabètes, excepté les lions du Rif, ne peut pas perdre de l’honneur qu’il n’a jamais eu, donc ils ne peuvent pas le perdre.

      65
      17
    TARZAN
    19 septembre 2018 - 17 h 37 min

    après avoir trahi trump lors des élections présidentielles américaines, le maroc veut à tout prix se racheter auprès de trump quitte à vendre son âme. le maroc n’a aucun principe, hier ils ont soutenu hillary clinton, aujourd’hui ils sont prêts à insulter la femme de bill clinton. les manoeuvres marocaines et leur mensonge éhonté que seuls des idiots y croient : l’algérie va laisser l’iran, soupçonné déjà être derrière la décennie noire en algérie, ou autre Etat islamiste, de se déplacer en toute liberté sur le territoire algérien avec des armes et prédicateurs, qui va croire à ça? les marocains insultent trump et pensent que trump est un idiot et qu’il va gober leur mensonge. le maroc sait pertinamment que trump ne les porte dans son coeur, du coup ils sont prêts à tout pour maintenir leur colonisation dans le pays des sanhadjas qui est le sahara occidental et qui n’a JAMAIS été marocain avant 1975 et leur scandaleuse marche verte de colonisation forcée par des marocains venus du nord pour chasser les sahraouis de leur terre, mais les civils marocains étaient en réalité des militaires en civil. vous allez voir le maroc va perdre sur tous les tableaux, ils n’auront jamais le soutien de trump et perdront tout respect dans tous les pays du monde du fait de leur lâcheté et fourberie. la diplomatie marocaine est une honte et le symbole de l’opportunisme le plus vil et indigne de l’histoire de l’humanité. le maroc prend aussi la CIA et les renseignements américains pour des débiles mentaux qui n’attendent que les mensonges suicidaires marocains.
    ilitaires déguisées en civils.

    119
    17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.