Une organisation islamiste égyptienne fantasme sur un «putsch» en Algérie

Egypte Organisation
L'ONG égyptienne est-elle financée par l'AKP d'Erdogan ? D. R.

Par Kamel M. – Une ONG dénommée Organisation pour la justice et l’équité, basée à Al-Minya, en Egypte, prévoit, dans une récente déclaration, un «soulèvement populaire et un coup d’Etat» dans les jours et les semaines à venir en Algérie.

Cette organisation, peu connue mais à laquelle les médias arabes proches des Frères musulmans accordent de l’importance, lie cette prévision catastrophiste aux derniers changements opérés au sein de l’armée qui «soutiendrait» un «vaste mouvement de protestations populaires pour renverser le président Bouteflika». Elle fait référence, sans les citer, aux manifestations pacifiques qui ont eu lieu à Ouargla, dans le sud du pays, pour prédire un embrasement généralisé, en insinuant que l’armée encouragerait la rue à exiger le départ du chef de l’Etat qui a «régenté l’armée, les services de renseignement et les institutions sécuritaires».

Loin de la réalité et faisant dans le sensationnel, cette ONG qui porte la même appellation que tous les partis islamistes inféodés à l’AKP du dictateur turc Recep Tayyip Erdogan (al-âdl wa’tanmiya, justice et développement), semble mener une campagne commanditée par ses bailleurs de fonds, la Turquie ou le Qatar. Ses prévisions apocalyptiques ne concernent pas que l’Algérie. Elles visent également l’Egypte où les Frères musulmans ont été exclus du pouvoir manu militari par l’homme lige des Al-Saoud et des Al-Nahyan, le maréchal Abdelfattah Al-Sissi.

Qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition, les Frères musulmans exercent une influence sur l’opinion publique arabe à travers leurs organisations «apolitiques» qui reçoivent des financements pour propager la pensée islamiste via des médias lourds et des ONG qui activent sous le couvert de la défense des droits de l’Homme dans tous les pays du Moyen-Orient et du Maghreb, y compris l’Algérie où plusieurs partis et activistes politiques se proclament de cette obédience.

Il n’est d’ailleurs pas exclu que le «rapport» alarmiste de l’organisation égyptienne ait été inspiré par des «souffleurs» cachés sous la scène à partir d’Algérie.

K. M.

Comment (21)

    Anonyme
    21 septembre 2018 - 0 h 58 min

    Les chiens aboient, et la caravane passe tranquille
    Les enragés s’agitent, les sages gardent leur retenue,et leur sang froid

    Anonyme
    20 septembre 2018 - 1 h 40 min

    K.M. Se mêle les pinceaux,ong frères musulmans…on ne se plus. Alors M.K. Pourquoi ne pas arriver à la conclusion ,la seule , qui consiste à dire que la religion est affaire individuel entre dieu et sa créature.?! C.-à-d. La laïcité . Chacun est responsable devant Dieu et dieu seul,qui n’a pas d’associé sur terre.

    DIOGENE
    19 septembre 2018 - 20 h 53 min

    L’association des cartomanciennes et liseuses dans la m…e et les héritiers de madame Soleil doivent déposer plainte contre cette ONG qui leur fait une concurrence illégale.

    Tredouane
    19 septembre 2018 - 19 h 24 min

    c’est fou la politique,nous sommes très bien dans nos frontières,moi et mes compatriotes. faites de prévision qui vous concerne qui concerne votre devenir votre avenir …nous ne sommes pas adepte des couts d’état,et au risque d’étonner même un grand nombre de mes compatriotes nous nous sommes jamais un état militaire et cela depuis la SOUMMAM.

    24
    2
    Anonyme
    19 septembre 2018 - 18 h 48 min

    L’A.N.P est une armée commandée par des clairvoyants, modérés, mesurés, prudents, réservés, et sages,
    Et non pas par des aventuriers, impulsifs, irréfléchis, et seigneurs de guerre à la gachette facile
    L’Algérie, et son peuple sont une très lourde responsabilité,
    Les leçons ont été bien retenues, et tirées
    Du passé tragique (60 milliards de dollar de dégats, et de pertes, et 250 000 de morts, innocents, et pauvres)

    58
    4
    Felfel Har
    19 septembre 2018 - 17 h 13 min

    Avec la propagande d’Erdogan, les contorsions de Sissi, les incantations des illuminés du Qatar et la schnouf de Momo 6, comment voulez-vous que les Egyptiens ne sombrent pas dans un état psychédélique qui leur fait voir des mirages qu’ils prennent pour des réalités. Ne devraient-ils pas s’occuper du petit poucet de la région aux pieds de qui. ils se prosternent? Yakhrab beythoum!

    26
    7
      kharab
      19 septembre 2018 - 18 h 12 min

      Au vu du nombre d’enfoulardées sur la photo, je ne donne pas long feu à ce pays.
      Al Sissi devrait sévir de manière très forte si non finito !

      6
      3
    ZpoutniK
    19 septembre 2018 - 17 h 09 min

    Moi je vois l’Algérie cherie comme un fusée , sur sa rampe de lancement, c’est bientôt le compte à rebours.
    Les autres pays Zarabes je les vois comme de très lourds plombs à lester qui empêchent cet énorme porte satellite de forcer la gravité pour prendre de la vitesse.
    Pour nous l’Arabe et la religion sont culturels et ne doivent surtout pas interférer avec le politique…auquel cas on implose !
    La religion dominante n’a servi qu’a la mainmise des gouvernants.
    Non, Dieu n’est pas celui qu’on veut nous faire croire, on le rencontre par recherche intérieure, quand il le veut.
    Les religions (des milliers) ont un message : Soyez propres, raisonnables, ne semez pas le mal et recherchez Dieu dans vos moments libres.
    Après, les charlatans manipulateurs et malins ça existera toujours.

    23
    3
    Algérien
    19 septembre 2018 - 14 h 25 min

    Pourquoi Algérie patriotique parle de erdogan si erdogan est un dictateur Bouteflika est quoi alor vous pouvez m’aider à trouver le mot exacte pour boumortvivant qui dirige un pays aussi riche sur la planète est son peuple a remplacé la sardine dans la Méditerranée???

    25
    22
      Lghoul
      19 septembre 2018 - 16 h 42 min

      La seule difference est que sur le portrait, erdogan parait avoir passé une nuit blanche sans sommeil car ses yeux sont tout bouffis. Il doit avoir été en réunion nocturne interminable avec les portes paroles de Dieu pour discuter des quotas des 72 vièrges. Par contre, boutef est en vacances a zéralda depuis 2013.

      14
      9
    DYHIA-DZ
    19 septembre 2018 - 13 h 33 min

    Qui a donné l’occasion à n’importe quel charlatan religieux de s’ingérer dans nos affaires internes ?? C’est la faute à nos charlatans religieux internes qui parlent de la Oumma et non pas de l’Algérie. Les islamistes Algériens sont des vendeurs de l’Algérie à leurs gourous.
    Cette ONG des charlatans égyptiens doit s’occuper des 80 millions d’âmes misérables qui vivent de la charité de Trump et les autres. Selon le président. Au temps de Morsi c’était la charité de Qatar et de la Turquie…à l’époque de Sissi c’est la charité des wahhabites. Une charité obtenue selon l’orientation de la secte religieuse choisie par l’Égypte.

    21
    9
    anti khafafich
    19 septembre 2018 - 13 h 10 min

    les egyptiens se melent de nos affaires, la faute a qui ? a ceux qui ont soldé notre révolution. tous les arabes et les voisins disent qu’ils nous ont aidé dans notre révolution au point que l’on se demanderait après qui en étaient les morts, les Algériens ou les arabes et les voisins ?
    les egyptiens n’ont ils pas produient une serie d’espionnage appellée « رأفت الهجان » et dans laquelle on raconte que ce prétendu espion egyptien etait soi disant entrain d’aider les algériens dans leur lutte ? on nous a forcé à regarder cette serie en plein ramadhan dans les années 90 et pendant 3 ans!!!!.

    25
    6
    Kahina-DZ
    19 septembre 2018 - 13 h 06 min

    Qu’attendre d’une ONG en plus intégriste…
    Quand la barbe islamiste commence à polluer l’atmosphère, dites vous qu’elle a reçu l’ordre d’aboyer.
    Qatar et la Turquie donnent la note au ton du prêche.

    26
    12
    Anonyme
    19 septembre 2018 - 11 h 17 min

    Qu ils s occupent de la misère de leur peuple dont une partie vit dans des cimetières parmi des tombes.
    Les égyptiens nous ont fait trop de mal, Leur influence négative dès l indépendance nous a plombé notre développement….

    37
    9
    Lghoul
    19 septembre 2018 - 10 h 52 min

    Pour ceux qui ne le savent pas encore ces « frangins musulmans » d’ahmed el banna, l’egyptien, étaient financés, armés et entrainés par le mossad déja dans les années 50 pour renverser nasser. Ils le sont jusqu’ aujourd’hui. La preuve est visible en syrie, irak et tout le moyen orient. Donc ces gens ne sont que des tartuffes qui utilisent la religion en échange du pouvoir, pas pour aider les peuples, mais pour se la couler douce et assouvir tous leurs fantasmes sauvages avant qu’il meurent car ils savent que les 72 vièrges ne sont que du khorti. Pour être simple, ils utilisent la religion pour satisfaire deux organes a leur guise: Le ventre et le bas-ventre. Et c’est pour cette raison qu’ils chassent le savoir et les gens qui pourront poser des questions sur leur vrai but, ceux qui ont découvert le pôt aux roses de leur tartuferie. La religion et Dieu sont leur dernier soucis.

    37
    12
    JAGUAR
    19 septembre 2018 - 10 h 11 min

    L’Égypte est envoyer par un autre pays pour dire des sottises. Coup d’état ou pas ça ne regarde que les Algériens et aucun autre pays doit y mettre son sale nez ! De plus l’Egypte devrait courber l’échine devant nous car nous avons pas oubliez nos militaires que nous avons envoyer à l’Egypte à titre de solidarité et que nous avons été par la suite insulté !!

    77
    12
    karimdz
    19 septembre 2018 - 10 h 09 min

    Ces egyptiens devraient plutot parier sur le prochain coup d état en egypte où cette pratique est plus courante.

    Après sisi, mimi ?

    86
    13
    Anonyme
    19 septembre 2018 - 10 h 04 min

    TOUCHEZ PAS a l Algérie vous risquez d éveillé les instincts barbares qui somnole en chacun de nous d ou on vous prie gentiment de gardez vos distances , notre Bouteflika ne vous a rien fait surtout a des impuissants même pas capable de renverser leurs femmes allez vous raser les poils de culs qui vous sert de façade de fourbes ,,, ,,,faut pas que je m énerve

    108
    19
    Ch'ha
    19 septembre 2018 - 9 h 43 min

    ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.
    Frères musulmans création du MI5.
    Tous comme leurs acolytes DAECH Al Qaïda et cie…ils sont le bras armé du sionisme et l’axe occidentalosioniste.
    Donc LES INTERDIRE au même titre que GIA FIS (financés par France) MAK = mossad et BHL etc…
    Le reste Algérie bashing pour changer comme très bien spécifié dans cet article.
    TOUT NETTOYER comme le fait la Syrie et ses alliés Russie Iran Hezbollah.
    INTERDIRE DE CITÉ AU PAYS TOUS CES GROUPES ET GROUPUSCULES DE QUELQUE OBÉDIENCE QU’ILS SOIENT C’EST KIF KIF tous le bras armé du sionisme.

    77
    11
    Tin-Hinane
    19 septembre 2018 - 8 h 45 min

    Il serait grand temps de nettoyer toute ces salafistes de chez nous, quand à ceux qui aboient d’Egypte et d’ailleurs laissons les aboyer ils ont perdu. Cette ONG égyptienne (ces s…. d’ONG sont l’arme ultime de l’occident) n’est qu’un écho, tous nos ennemis sont là l’écume à la bouche à attendre une catastrophe en Algérie ils espèrent encore et je comprends la défaite est difficile à accepter mais ils peuvent rêver, fantasmer et affabuler jusqu’à demain il n’y aura rien de ce qu’ils souhaitent en Algérie c’est fini ils ont bel et bien perdu.

    77
    12
    Lghoul
    19 septembre 2018 - 7 h 56 min

    Une bonne nouvelle qui ouvrira peut être les yeux de certains zombies: Un Salafiste vient d’être arrêté en possession de 200 kg – oui 2 quintaux – de résine de cannabis a annaba.
    Faite la chaine pour écouter une bonne prêche de l’imam du coin et quand vous terminez, n’oubliez pas de faire une halte de 2 heures chez belahmar pour une séance de repos de l’esprit . Pour compléter vos dispositions pour approcher Dieu, avalez 5 comprimés RHB – ou ReHmat Rebbi. …
    Yakhi Yakhi la tartuferie du siècle.

    63
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.