Abdallah Anas avoue l’implication du FIS dans le terrorisme en Algérie

Afghanistan Anas
Abdallah Anas entouré d'autres «afghans» dans les années 1980. D. R.

De Londres, Sonia L. S. – L’ancien chef djihadiste algérien qui a participé à la guerre en Afghanistan dans les années 1980, Abdallah Anas, a reconnu, dans un ouvrage paru ce mois de septembre à Londres, intitulé My Life on Jihad, from Algeria to Afghanistan (ma vie dans le djihad depuis l’Algérie jusqu’en Afghanistan), son implication et celle du Front islamique du salut (FIS dissous) dans les massacres perpétrés dans les années 1990 en Algérie.

Cet ouvrage, signé par le gendre d’un des plus proches collaborateurs du fondateur du mouvement terroriste Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, le Palestinien Abdallah Azzam, et un des principaux conseillers militaires de la formation du binôme Abassi-Benhadj, démontre que le FIS était derrière l’éruption de la violence terroriste en Algérie et la création des GIA dans le but de prendre le pouvoir par la force et la terreur.

Abdallah Anas explique que l’action armée déclenchée par le FIS dans les années 1990 s’inscrit dans le cadre d’un «mouvement djihadiste global», né en Afghanistan avec la bénédiction des stratèges de la CIA.

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradawi a réagi à la parution du livre, en estimant qu’Abdallah Anas «peut raconter la véritable histoire du djihad afghan et sa vie en tant qu’un des Arabes qui y étaient impliqués. Il peut parler avec des connaissances vraies et vécues sur Abdallah Azzam, Oussama Ben Laden, Ahmed Shah Massoud, Hekmatyar et Sayyaf. Je ne doute pas que ce livre sera utile aux générations futures pour comprendre cette histoire, tirer parti de son expérience et éviter de faire les erreurs que beaucoup de sa génération ont commises».

CNN s’est également intéressée au livre car «Abdallah Anas a occupé une place de choix lors des moments les plus importants de l’évolution du mouvement islamiste, depuis son implication précoce dans la guerre d’Afghanistan au milieu des années 1980, où il a rencontré Oussama Ben Laden», note la chaîne d’information américaine.

Ces commentaires confèrent un caractère sérieux aux révélations de cet afghan algérien, aujourd’hui installé à Londres, une ville considérée comme La Mecque des extrémistes islamistes. Ce qui aura pour effet, sans aucun doute, de démonter les thèses fallacieuses des zélateurs du «qui-tue-qui» et confirmera la nature violente et subversive de l’ex-FIS, dont les chefs continuent d’activer, l’un, Abassi Madani, à partir de Doha et l’autre, Ali Benhadj, en Algérie.

En dépit de ses confessions, Abdallah Anas continue, lui, de couler des jours heureux en Grande-Bretagne où il jouit du statut de réfugié politique.

S. L.-S.

Comment (58)

    Brahms
    30 septembre 2018 - 6 h 22 min

    Ce sont des malades mentaux formés à la sauce saoudienne et qatari. Cela a commencé en 1977 avec la cia américaine et s’est amplifié à la mort de Houari Boumédiène. Si tout cet argent avait servi a construire des routes, des autoroutes, des ponts, des écoles, des universités, le monde serait différent. Ces barbus (terroriste) ont été mis en place pour affaiblir les musulmans pour le profit d’Israël. L’image que donne un musulman à l’étranger c’est un (terroriste, voleur, voyou, délinquant de cité). Notre gouvernement n’a pas vu la vague (terrorisme) arrivée car occupé dans des affaires de corruption et autres.

    Anonyme
    23 septembre 2018 - 21 h 21 min

    @Karimdz; Tu ne connais rien ni à l’islam ni au sionisme.L’islam a déclaré la guerre à toute l’humanité jusqu’à ce qu’elle se soumette à l’islam : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’il déclarent qu’il n’y a d’autres divinités qu’Allah et que Mohamed est Son Messager, qu’ils accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakât (aumône obligatoire). S’ils s’y conforment, ils préserveront de moi leur vie et leurs biens, sauf infraction punie par l’Islam. Il appartient ensuite à Dieu de les juger. » Sahih Al Boukhârî (cf. hadith n°25, 2946, 6924, 392, 1399, 7284) ; Sahih Mouslim (cf. hadith n°20, 21, 22).Le sionisme c’est le droit aux juifs d’avoir une patrie.

    4
    29
      karimdz
      23 septembre 2018 - 21 h 44 min

      C est pas un sioniste talmudiste qui va me faire découvrir l’Islam lol. L imposture et le mesonge sont vraiment innés chez vous, c’est affolant.

      Ce que j’observe dans le monde, c est l’amérique et isra heil qui dicte au monde occidental sa ligne de conduite, qui l entraine dans des projets criminels. On pensait que la bête immonde après la seconde guerre mondiale était morte, mais elle une autre encore plus hideuses, plus barbare, plus sanguinaire, le sionisme la remplace.

      Le sionisme ce n est pas le droit pour les juifs d’avoir une patrie, le sionisme ce n est pas cette image angélique des premiers bâtisseurs de l état sioniste, le sionisme c est un projet criminel, qui repose sur des mythes, faisant croire que la Palestine était une terre sans peuple, mais a créé un véritable drame, celui du peuple palestinien qui se retrouve sans terre.

      Le sionisme n’a rien à voir avec le judaïsme, puisque ce sont les jésuites, ces extrémistes chrétiens qui sont derrière, ceux la meme qui ont financé le nazisme et collaboré avec lui, pour créer un état de terreur en europe pour inciter les juifs réticents à la quitter et rejoindre la Palestine.

      Le sionisme est d’essence diabolique, les jésuites croient que lorsque tous les juifs seront réunis en Palestine, ils précipiteront le retour de Jésus sur lui la paix, mais en réalité, c est la venu du dajal qu’ils préparent.

      Quand à l’Islam, Dieu ouvre le coeur de qui il veut et endurcit celui d’individus comme toi, pour leur réserver le pire des chatiments.

      T inquiète, in shAllah, la Palestine sera libérée, c est écrit, et que cela s’accomplisse, amine.

      32
      1
      Tredouane
      23 septembre 2018 - 22 h 05 min

      L’ISLAM n’est pas un seul hadith,le sionisme n’est pas une doctrine qui fait consensus chez tout les juifs.

      13
      1
        Anonyme
        23 septembre 2018 - 22 h 42 min

        ça c’est le coran pas un hadith:
        Coran : Sourate Atawba, verset 29. « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (les juifs et les chrétiens), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation( al djizia) par leurs propres mains, après s’être humilies. »
        tawba5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les mécréants où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
        tawba14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.

        1
        10
          karimdz
          24 septembre 2018 - 12 h 44 min

          Cela c’est un récit de la vie du Prophète sur lui la paix et prière, qui s’inscrit dans un contexte bien précis, le Prophète SWS, avait des ennemis arabes polythéistes et aussi des juifs hypocrites qui lui voulaient une haine sans limite et s en prenait sans pitié à ses proches et aux premiers fidèles.

          Allah a permis au Prophète SWS, de pouvoir se défendre et aussi de combattre ses ennemis. C’était il y a 14 siècles, nous sommes en 2018.

          Mais comme je te l’ai fait remarquer plus bas dans nos échanges le sioniste, si on prenait à notre tour des passages de la bible et des évangiles, çà serait pas triste, et vu la conjoncture actuelle du monde musulman, on pourrait aussi en déduire que c est une nouvelle croisade qui ne veut pas dire son nom :

          « Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

          « Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16

          « Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

          « Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse… » Deutéronome 23.20

          « Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28

          « Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3)

          « Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom. » (Exode 15, 3)

          Avant de nous donner des leçons en manipulant des hadiths ou versets sortis de leur contexte, commence par faire ton propre méa culpa…

          11
          2
      Tredouane
      23 septembre 2018 - 22 h 47 min

      L’ISLAM n’est pas un seul hadith,le sionisme n’est pas une doctrine qui fait consensus chez tout les juifs.mais ici n’est le lieu pour un tel débat.

      4
      1
      awrassi
      25 septembre 2018 - 8 h 04 min

      L’islam, comme le christianisme a vocation universelle. Chacun sait, par contre que le judaïsme – si ce n’est le mosaïsme – est une religion raciste et racialiste, dont tu serais l’un des prêtres … et nous autres, nous tous, des esclaves. Je préfère la morale des deux premières. Elles me donnent au moins le choix de vivre libre et d’appartenir à une communauté plus universelle !

    Anonyme
    23 septembre 2018 - 20 h 24 min

    C ce que tout type sensé pensait. Le FIS etait décidé à prendre ke pouvoir par n’importe quel moyen y compris les armes. Ils ont bien déclaré démocratie kofr. Le FIS a utilisé la ruse,ils ont dit : » la guerre est ruse!! » Et ils ont usé de ça intelligemment dans le mal sens. Dés le début ils ont choisi la stratégie de ne rien revendiquer,et laissé leurs militants distiller le doute sur les massacres .

    Tredouane
    23 septembre 2018 - 20 h 24 min

    Nous devons nous immuniser contre les manipulations,ceux qui ont infiltré hier l’islamisme que veulent ils utilisé aujourd’hui ou demain,y a pas mieux que l’autocritique ,toute en restons respectueux et non haineux;jamais plus notre Patrie,mes compatriotes ne revirons le malheur.

    Anonyme
    23 septembre 2018 - 19 h 44 min

    Ce qui est très malheureux et très décevant dans tout ça, c’est d’accepter d’être une marionnette dans les mains d’un étranger, et peu importe cet étranger Charqui ou bien gharbi. Le fait, pour une poignée de dollars et d’euros, d’accepter de tuer nos appelés, nos enseignants et enseignantes, nos journalistes, médecins et….., de violer nos soeurs, mères, filles, tantes….. d’égorger des bébés, de brûler usines, bus, camion, de détruire ponts et écoles, etu tout ça au non du dieu. ….on déduit qu’on est en face d’un traître qui mérite d’être suivi, traqué là où il se trouve même enterré avec les morts. Ce traître doit payer pour sa traîtrise…être contre le gouvernement, contre sa politique, demander sa démission ou son changement radical, lorsque on le demande tout en étant en Algérie et sans l’aide d’un étranger n’est pas un crime, au contraire c’est un acte de courage et de patriotisme. Tout citoyen algérien est de son devoir de dénoncer tout traître de l’intérieur fût il président de la république. Notre patrie, tout au long de son histoire, a connu ses héros et ses traîtres et, à ce jour, elle a pu se libérer de plusieurs envahisseurs et elle a survécu grâce à ses héros.

    4
    1
    Ayweel
    23 septembre 2018 - 19 h 42 min

    Ce qui est très malheureux et très décevant dans tout ça, c’est d’accepter d’être une marionnette dans les mains d’un étranger, et peu importe cet étranger Charqui ou bien gharbi. Le fait, pour une poignée de dollars et d’euros, d’accepter de tuer nos appelés, nos enseignants et enseignantes, nos journalistes, médecins et….., de violer nos soeurs, mères, filles, tantes….. d’égorger des bébés, de brûler usines, bus, camion, de détruire ponts et écoles. ….on déduit qu’on est en face d’un traître qui mérite d’être suivi, traqué là où il se trouve même enterré avec les morts. Ce traître doit payer pour sa traîtrise…être contre le gouvernement, contre sa politique, demander sa démission ou son changement radical, lorsque on le demande tout en étant en Algérie et sans l’aide d’un étranger n’est pas un crime, au contraire c’est un acte de courage et de patriotisme. Tout citoyen algérien est de son devoir de dénoncer tout traître de l’intérieur fût il président de la république. Notre patrie, tout au long de son histoire, a connu ses héros et ses traîtres et, à ce jour, elle a pu se libérer de plusieurs envahisseurs et elle a survécu grâce à ses héros.

    2
    1
      Anonyme
      23 septembre 2018 - 20 h 16 min

      Et marchant sur les cadavres de ces milliers d’algériens innocents, certains aveuglés par leur haine pathologique à l’encontre du pouvoir d’alors ont semé une terrible confusion assassine dans les esprits des citoyens algériens et des étrangers par leur qui tue qui avec les conséquences dramatiques que le peuple algérien a enduré pendant 10 ans.

    Moskosdz
    23 septembre 2018 - 17 h 46 min

    Faut pas sortir de l’université de Kaboul pour le savoir,le fis n’est que la suite de l’oas.

    10
    3
      Anonyme
      23 septembre 2018 - 19 h 41 min

      Vous avez l’art de mélanger tout l’OAS,le sionisme,daesch,al Qaida,boko haram,israel juste pour innocenter l’islam et son idéologie destructrice.

      3
      17
        karimdz
        23 septembre 2018 - 20 h 32 min

        L ‘idéologie destructrice c est celle du sionisme qui domine le monde, sacrifie états et nations, pour arriver ses fins, et nous mène droit à la troisième guerre mondiale.

        Le péril islamiste est une fabrication du sionisme, pour tromper et détourner le monde de son projet machiavélique.

        25
        2
          Anonyme
          23 septembre 2018 - 20 h 51 min

          Tu ne connais rien ni à l’islam ni au sionisme.Le sionisme c’est le droit aux juifs d’avoir une patrie.L’islam c’est la guerre à toute l’humanité pour la soumettre à l’islam.
          D’après Ibn ‘Omar – رضي الله عنه – , l’Envoyé d’Allah – صلى الله عليه و سلم – a dit :
          « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent que nul n’est en droit d’être adoré qu’Allah et que Mohamed est l’Envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière, qu’ils s’acquittent l’aumône l égale. S’ils font cela, ils auront préservé vis-à-vis de moi et leur sang et leurs biens sauf ce que l’Islam permet d’en prélever légalement. Quant à leur compte, c’est Allah le Très-Haut qui se charge de le dresser » .
          { Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (1/75) (n°25), Muslim (1/53) (n°36) }.

          24
          karimdz
          23 septembre 2018 - 21 h 46 min

          toi tu connais le diable et son talmud, il n y a rien de plus répugnant… foutu imposteur sioniste !

          22
          2
          karimdz
          23 septembre 2018 - 21 h 59 min

          A l’anonyme sioniste, voici quelques extraits de ton innommable talmud haineux :

          1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b

          2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

          3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a

          4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

          5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

          6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

          7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T

          8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48

          9– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5

          10– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

          11– « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.

          12– « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b

          13– « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b

          14– « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a

          15– « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.

          16– « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b

          17– « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a

          18– « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a

          19– « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.5

          16
          1
          Anonyme
          23 septembre 2018 - 22 h 04 min

          @Karimdz; moi je ne t’insulte pas ,je n’avance rien sans preuves concrètes du Coran , des hadiths authentiques et des exégètes musulmans les plus reconnu comme Ibn Khatir,Attabari, Ibn Hicham ,Al Qortobi….

          14
        karimdz
        23 septembre 2018 - 22 h 37 min

        C est bien ce que je disais le sioniste, imposture et mensonge sont vos deux mamelles, daech boko haram sont des créations du sionisme basé sur la domination et l’expansionnisme, qui mène le monde à sa perte.

        L’Islam au contraire est l’antisionisme, c est une religion universelle qui prône la paix, défend des valeurs, nous interdit le mal etc.

        Les récits apportés par les hadits ou meme certains versets du Coran s’inscrivent dans un contexte précis, il est facile d enlever un verset ou un récit de leur contexte, et tenter de les interpréter à sa guise, je pourrais en faire autant avec ceux de la bible :

        « Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

        « Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

        « Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

        Si tu veux jouer à ce petit jeux, j ai une pléthore de passages semblables.

        12
        1
          Anonyme
          23 septembre 2018 - 23 h 43 min

          … ça ne vaut pas la chandelle de te répondre…. étale tes mensonges .

          karimdz
          24 septembre 2018 - 12 h 29 min

          C’est la vérité qui te blesse, prétentieux sioniste !

          9
          1
          Anonyme
          24 septembre 2018 - 13 h 30 min

          @Karimdz; je ne suis ni sioniste ni rien ,je suis un sudiste algérien qui aime la liberté et la vérité et je vis en Algérie pas comme toi qui se planque chez les kouffars jouissant de leur démocratie et de leur liberté tout en les insultant « taklou fel ghala wa etssébou fel mèla »

          10
          karimdz
          24 septembre 2018 - 14 h 42 min

          Tu es sudiste, moi je suis suédois lol !

          10
          1
          Anonyme
          24 septembre 2018 - 16 h 53 min

          Bah ! Un jour si tu visite Béchar à Debdaba tu me trouveras à la bibliothèque plongé dans les livres islamiques et les taffassir pour te coincer et prouver que tu mens. Tu me reconnaîtra avec une kippa sur la tete.

          11
          Karimdz
          24 septembre 2018 - 19 h 07 min

          Tu as fait un grand effort d’honnêteté, tu portes une kippa, tu aurais pu préciser que tu es talmudiste, et que sur table, il n y a pas le coran et ses interprétations, mais le talmud.

          11
          1
          Anonyme
          24 septembre 2018 - 19 h 44 min

          @Karimdz; vous avez plagié « farayed al woudou » du talmud : Coran 5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

          « Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavezA1 vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles ». => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.

          Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.
          et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.

          11
          Anonyme
          24 septembre 2018 - 20 h 07 min

          @Karimdz; Cite moi un seul fait commis par Daesch et qui n’est pas ni dans le coran ,ni dans les hadiths,ni dans la sira annabawia.

          11
          karimdz
          24 septembre 2018 - 21 h 22 min

          Je ne vois pas trop ce que viennent faire les ablutions dans la discussion, à moins que tu te sens impur…

          S’agissant du daech, je vois que tu es très insidieux, et je te répondrai que daech est une création du sionisme, en conséquence tu es mieux placé que moi pour expliquer le plan machiavélique sioniste hein !

          4
          1
          karimdz
          24 septembre 2018 - 23 h 10 min

          Le sioniste soit en phase avec toi, un coup, on est une religion violente, un coup, on copie, Tu es que trop ridicule et un rien de bonne foi.

          Le Coran, confirme tous les livres saintes avant lui, car ils sont la parole de Dieu, il est un livre de rappel, forcément, qu on va retrouver dans le Coran des passages similaires,mais mieux encore, des rectifications, car la bible a subi des altérations alors que le Coran a été appris par coeur.

          Au fait, le mesonge est interdit, c est un des dix commandements, hein !

          3
          1
          Anonyme
          24 septembre 2018 - 23 h 56 min

          @Karimdz; Le talmud n’est pas un livre révélé c’est juste une compilation d’explications ,une sorte de taffassir de la Thora de Rabbins.

          Anonyme
          25 septembre 2018 - 7 h 32 min

          @Karimdz; Quel beau plagiat !
          Coran 5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
          Cest dans le Talmud :
          => Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.
          Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5 a écrit: quiconque fait périr une vie …se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait fait périr un monde dans sa totalité, et quiconque préserve une vie … , se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait préservé un monde dans sa totalité.
          Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5

          karimdz
          25 septembre 2018 - 13 h 24 min

          Le talmud c est le livre du diable, il est tellement violent, raciste, sanguinaire, hypocrite, décadent…

          Tu veux traduire quoi, que tous les goyims sont des animaux au service des juifs, on t’a pas attendu pour le comprendre…

          1
          1
          karimdz
          25 septembre 2018 - 13 h 31 min

          Le mensonge étant inné chez vous les talmudistes, que je me dois de te rappeler les versets diaboliques talmudistes sur le meurtre :

          Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains.

          Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être abattu.

          Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.

          Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de goyim revient à la même chose qu’une offrande à Dieu.

          Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort.

          Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

          Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à Dieu.

          Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un goy ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.

        awrassi
        25 septembre 2018 - 8 h 16 min

        Cher Anonyme, dis-moi si tu as lu Kamal Salibi, notamment « The Bible came from Arabia ». Selon lui, tes ancêtres israélites viendraient de l’Assir actuel (région sud arabique). Que le Coran rappelle les paroles de Dieu, quelque 600 ans après JC (si on vous croit), cela est tout à fait normal : Dieu a délivré le MEME message à tous les hommes, en des lieux, des circonstances et des langues différentes. En cherchant à ridiculiser le Coran, tu ridiculises également la Torah, le Zabbour, les Fauillets, d’Abraham et certainement mille autres télécopies non énumérées ! Ce qui me chiffonne, c’est votre volonté à vous démarquer des autres humains … pourtant créatures de Dieu.

          Anonyme
          25 septembre 2018 - 10 h 32 min

          @Awrassi ; Le problème c’est que le talmud n’est pas un livre révélé (c’est à dire qu’il ne provient pas de Dieu) c’est juste un exégèse rabbinique ,une acception générique désignant l’ensemble de la tradition religieuse juive (il y a le talmud de Babylone et le talmud de Jérusalem).Pourtant le coran a pompé presque toute sa juridiction de ces écrits hébraïques .

          Anonyme
          25 septembre 2018 - 11 h 25 min

          @Awrassi ; « … Ce qui me chiffonne, c’est votre volonté à vous démarquer des autres humains » c’est ou ça ?
          « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. »(S.3/V.110)
          Interprétation d’Ibn Kathir :
          La communauté musulmane est certes la meilleure parmi les autres comme Allah l’affirme dans le verset susmentionné. En quoi consiste cette supériorité ?
          Abou Houreira a dit : « Parce que les musulmans amènent les autres hommes enchaînés et les carcans aux cous, afin qu’ils embrassent l’Islam, c’est-à-dire qu’ils sont les plus utiles aux autres, en ordonnant le bien et défendant le mal.

    Elhak
    23 septembre 2018 - 16 h 51 min

    A si karimdz… tout le monde leur crédite le payement plus tard… dans l’au delà , je crois en celui-ci ..mais moi , je fais pas crédit : je veux du cash …

      karimdz
      23 septembre 2018 - 19 h 26 min

      Comme on dit : ya katal rouh, ouine trhouh !

      La terre pour tous les assassins extérieurs ou intérieurs durant les années 90, leur devient petite, et leur conscience les harcèle jusqu’au jour où ils rendront l’âme.

      11
    DYHIA-DZ
    23 septembre 2018 - 15 h 37 min

    Regardez la photo pour voir l’armée du terroriste abassi Madani et son bras droit Belhadj.

    Des Algériens en tenue Afghane…Ça explique tout…
    Abassi et ses terroristes sanguinaires voulaient nous imposer par le sang une idéologie étrangère à la société Algérienne.
    malheureusement les Belhamar et leurs charlatans ont assuré la propagation de cette bizarroïde idéologie destructrice du fondement de la société Algérienne.

    16
    1
    Kahina-DZ
    23 septembre 2018 - 15 h 29 min

    L’implication du FIS dans la décennie noire et dans son terrorisme a été vécue LIVE par le peuple Algérie…C’est une réalité vécue qui n’a pas besoin d’autre confirmation
    Qui ne se souvient pas des afghans de Abassi et de Belhadj.
    Le plus important est d’éradiquer cette racine du mal qui continue à se proliférer en 2018.

    14
    3
    bibi
    23 septembre 2018 - 15 h 06 min

    on sait cest qui il sont encore labas

    4
    2
    mouatène
    23 septembre 2018 - 14 h 40 min

    ouaine étrouhhh ya qatél errouhhh !!! . assassin, ou est ton refuge !!!

    11
    1
    Anonyme
    23 septembre 2018 - 14 h 37 min

    Les parents et grand parents de beaucoup d’éléments de ces hordes criminelles n’ont pas eu un parcours honorable pendant la révolution. D’ailleurs la dépouille d’un de leurs chefs abattu par l’Armée et les patriotes a été réclamée par une association de harkis en France.

    17
    5
    JAGUAR
    23 septembre 2018 - 13 h 25 min

    Quel pays à inventer le FIS et CO.et les ont ultra protégés dans leurs pays en Europe ?? !!! Tout le monde le sais !!!!! Donc arrêtez avec vos salades !!!!

    8
    4
    karimdz
    23 septembre 2018 - 13 h 09 min

    Ceux qui ont commis des massacres en Algérie, pensent s en être sortis, mais un jour, ils seront rappelés à Dieu, et je n’ose même pas deviner ce qui les attend. Les enfants égorgés, les personnes innocentes lâchement assassinés leur demanderont des comptes, quel affreux séjour les attend…

    37
      Anonyme
      23 septembre 2018 - 23 h 59 min

      Comme je ne crois pas a l’au dela et le chatiment eternal (une conviction personnelle qui ne vise aucun manque de respect pour ceux qui y croient) je prefere voir ces « gens » la subir le pire des chatiments sur terre avant leur trepas.

    Anonyme
    23 septembre 2018 - 12 h 15 min

    Aucun algérien ne doutait de l implication directe du FIS dans notre malheur,sauf ceux qui se voilés la face…
    Des traîtres formés et payés pour détruire leur pays!!!!
    Maintenant on sait qui est derrière eux,les anglais ont été les plus grands appuis de ces assassins….ils les laissaient ouvertement faire leur propagande et collecter de l argent pendant que des innocents mourraient sous les bombes ou étaient engorgés..

    29
    1
    Ch'ha
    23 septembre 2018 - 10 h 46 min

    Comme je l’ai déjà écrit, le pays a été le 1er à subir le terrorisme sioniste orchestré par tous ces suppôts de satan occidentalosionistes dont la France.
    Après échec machallah de leur guerre terroriste sioniste décennie noire tous les moyens sont bons pour tenter mais tentatives veines machallah.
    Les autres ont eu droit à leur révolution printemps arabes zerma mais machllah la Syrie s’en est sorti avec l’aide du Hezbollah qui porte magnifiquement son nom l’Iran et Russie.
    INTERDIRE DE CITÉ AU PAYS TOUS CES GROUPES GROUPUSCULES DE TERRORISTES SIONISTES SALAFISTES FRÈRES MUSULMANS WAHHABITES ET CIE CONFRÉRIEs TURQUE QATARIE etc ..MAK= MOSSAD BHL …toutes ces m… sont le bras armé du sionisme et comparses la France qui a largement contribué au FIS GIA toutes les têtes dirigeantes y ont pignon sur rue avec leur famille, certains écrivent même des livres depuis Londres…en toute quiétude.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET L’ANP.

    83
    6
    boghni
    23 septembre 2018 - 9 h 51 min

    que ce terroriste satan lui arrivera malheur sur malheur et qu’il disparait attrocement et qu’il souffrira toute sa vie,nous n’oublieront jamais de ce qu’on a subie dans les annees 90,vous etes des ordures et traitres a la nation,….azul et tahia el djazair.

    94
    3
    HOUMTY
    23 septembre 2018 - 9 h 49 min

    SALAM L’KHAWA….Plusieurs chose me choc : 1er le méga menstre que les services genre cia ont engendrer ont semer et séme la désolation et la terreur dans différent pays principalement musulmans . 2eme Ces menstres qui en détruit des famille entiére vivent en toute quiétude en occident avec leur ésprit haineux sans étres ennuyé juridiquement et protéger en plus.. et la cerise sur le gâteau, ils écrivent des livres pour se faire de l’argent et replongé les survivants de ces divers massacres dans l’horreur qu’on vécu leur proches et leur familles mais pour finir, ce monstre finalement se retourne petit a petit contre ces parents et l’a LE MONSTRE DEVIENT INGERABLE…malheureusement pour eux . VIVE LA MERE PATRIE L’ ALGERIE et sont A.N.P..

    96
    2
    SALAFISTES = RACAILLE
    23 septembre 2018 - 9 h 35 min

    juste une racaille pourrie lui et les benhadj et madani et tous ceux qui de loin ou de prés les soutiennent et qui n’ont à ce jour pas compris que la religion est une question personnelle et individuelle car la question  » suis-je parfait avant de venir t’imposer ceci et cela , je suis qui ?  » se pose avec insistance .
    sans parler de la question :  » imagine que moi je ne veuille pas de ton paradis , le paradis à ta maniére  » : on fait comment ?

    99
    3
    Anonyme
    23 septembre 2018 - 9 h 05 min

    Une gifle magistrale infligée aux politicards partisans du « qui tue qui » ! A propos, qui se souvient de l’inventeur de cette phrase assassine ?

    69
    3
      celeste clochard
      23 septembre 2018 - 12 h 59 min

      lakoum dinoukoum wa liya dini…la démocratie , la vraie

      13
      3
      Salim31
      23 septembre 2018 - 22 h 47 min

      Mais on sait pas qui tu qui ?
      « Louisa hannoun  » et le groupe di roma

      3
      2
      Anonyme
      24 septembre 2018 - 8 h 10 min

      Plate-forme de Sant’Egidio :
      Pour la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme, Abdennour Ali Yahia.
      Pour le Front de libération nationale (FLN), Abdelhamid Mehri.
      Pour le Front des forces socialistes (FFS), Hocine Aït Ahmed et Ahmed Djeddaï.
      Pour le Front islamique du salut (FIS), Rabah Kebir et Anouar Haddam.
      Pour le Mouvement pour la démocratie en Algérie, Ahmed Ben Bella et Khaled Bensmaïn.
      Pour le Parti des travailleurs, Louiza Hanoune.
      Pour le Mouvement de la renaissance islamique (Ennahda), Abdallah Djaballah.
      Pour Jazaïr musulmane contemporaine, Ahmed Ben Mohammed.

    Anonyme
    23 septembre 2018 - 9 h 00 min

    Un terroriste qui trouve refuge chez les plus grands et parmi les premiers terroristes au monde qu’est le royaume d’Angleterre.

    Ils détiennent la palme, de colonisateurs, assassins et génocidaires de peuples, pillards des richesses à travers le monde, et en dernier au siècle 2000, sont devenus le meilleurs soutien des terroristes à travers le monde.

    63
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.