Le président de la République procède à un mouvement dans le corps des walis
Par Houneïda Acil – Après les changements qui ont touché l’institution militaire, le président de la Répubique Abdelaziz Bouteflika a procédé, aujourd’hui, jeudi, à un vaste mouvement dans le corps des walis et walis délégués, selon la télévision nationale.
C’est ainsi que Mustapha Sadek a été nommé wali de la wilaya de Chlef, Messaoud Hadjadj, wali de Oum-Bouaghi, Ahmed Maabed, nommé wali de la wilaya de Béjaïa et Ahmed Mebarki, nommait wali de Béchar. Aussi, Youcef Chorfa, wali de Blida, Abdelhakim Chater, wali de Tizi-Ouzou, Toufik Dhif, wali de Djelfa et Ahmed Abdelhafidh Sassi, wali de Sidi Belabès.
Le nouveau wali de Annaba est Toufik Mezhoud, de Guelma est Kamel Abla et celui de Médéa, c’est Abbas Badaoui. Hamid Baiiche est nommé wali de la wilaya de Mascara, Ben Amar Bakkouche est nommé wali de Bordj Bou Arreridj.
Egalement, Mohamed Salmani a été nommé wali de Boumerdès, Salah El-Afani, wali de Tissemssilt, Farid Mehamdi, wali de Souk Ahras, Mohamed Bouchama, wali de Tipaza et en dernier, Mohamed Amir, wali de Mila.
Par ailleurs, nommés comme walis délégués : Abdelrahmane Dahimi nommé wali délégué de Ouled Djelal, Farida Amrani est nommée wali délégué de Dar El-Baïda et Mohamed Ismail, wali délégué de Cheraga. Aussi, Yahia Yahyaten est nommé wali délégué de Touggourt, Abdellah Fadjiba, wali délégué de Djanet et pour finir, Ahmed Mahmoudi a été nommé wali délégué de Lamghir.
H. A.
Comment (10)