Les Israéliens concourront avec leur drapeau : les Emirats s’apprêtent à normaliser leurs relations avec Tel-Aviv

Khalifa 2 Abu Dhabi
Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane. D. R.

Par Sadek Sahraoui La Fédération internationale de judo (FIJ) n’a plus d’objection à ce qu’Abu Dhabi organise du 25 au 27 octobre prochains son tournoi de judo. Concrètement, cela veut dire que les autorités émiraties ont fini par accepter que des athlètes israéliens concourent chez elles avec leur drapeau et hymne national, contrairement aux tournois d’octobre 2017 durant lesquels elles avaient refusé de faire jouer l’hymne israélien et avaient interdit aux représentants de l’Etat hébreux de porter des signes identifiant leur nationalité.

Selon la presse israélienne qui divulgue l’information, les autorités émiraties ont même fourni à la FIJ une lettre de garantie dans laquelle elles assurent que tous les athlètes auront le droit de participer à leurs tournois dans les mêmes conditions. En cas de refus, la FIJ avait menacé cette année d’interdire aux Emirats d’accueillir des compétitions organisées sous son égide.

Le changement d’attitude des Emiratis sur la question pourrait confirmer l’intention de Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane de normaliser les relations de son pays avec l’Etat hébreux. Si elle venait à se confirmer, la décision d’Abu Dhabi n’ira certainement pas sans affaiblir la cause palestinienne et la position des Arabes à l’égard d’Israël, une position qui, quoi qu’on dise, reste pour le moment assez cohérente.

Quoi qu’il en soit, il ne serait pas étonnant de voir les Emirats trahir «la cause arabe et les Palestiniens». Le pays entretient déjà d’excellentes relations avec Tel-Aviv, à en croire la presse américaine. The New Yorker a révélé ainsi, en juin dernier, que les deux pays ont entretenu durant ces deux dernières décennies «des relations secrètes mais extrêmement étroites qui se seraient concentrées dans une grande mesure sur la collaboration dans le domaine des échanges en matière de renseignement et de la sécurité».

Selon la même source, «ces relations auraient été lancées au milieu des années 1990 alors qu’Israël avait pour Premier ministre Yitzhak Rabin». Côté émirati, les contacts auraient été assurés par le prince héritier Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane.

S. S.

Comment (18)

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 15 h 40 min

    . Une simple comparaison montre que le prétexte « occupation des terres arabes » est ridicule face à cette haine des juifs et de l’antisémitisme des pays arabes entretenu par les despotes arabes et les islamistes :
    Superficie d’Israel : 20 770 km²
    La superficie du monde arabe est de 13,3 millions de kilomètres carrés, soit 3 fois la superficie de l’Union européenne et 8,9 % de la surface des terres émergées du monde
    Qu’ont-ils fait les arabes de ces 8,9% de la surface des terres émergées du monde ? Des pays archaïques et sous développés, terres arides ni agriculture ni rien ! Sauf pomper le pétrole ressource naturelle découvert par les kouffars sinon les arabes seraient encore sous les tentes et voyageraient à dos de chameau. Israel a verdi ses 20 770 km carrés de désert et exporte ses produits plus qu’il n’importe.

    6
    8
      Karim
      4 octobre 2018 - 17 h 36 min

      Je pense que vous devriez revoir en profondeur vos livres d’histoires pour savoir ce que le monde arabo-musulman a apporté à l’humanité et au monde occidental et moderne avant de vous lancer dans une analyse qui ne tient en compte qu’un bon siècle.
      Oui les monarchies du Golfe ont tout bradé, les lieux saints compris mais un minimum d’objectivité et une meilleure lecture des évènements du monde contemporain devrait vous montrer que les choses ne sont pas si simple.
      Mes respects,

      10
      2
      Vector
      4 octobre 2018 - 18 h 33 min

      Sophisme !!!
      Si vous avez 100 euros dans votre poche et que je peut les multiplier par 1000, cela signifie t-il que je peut légitimement vous les voler ? Ou que vous devez me les donner ? NON
      De plus les arabes pensent que les juifs sont leurs cousins…

      6
      1
      Vroum Vroum😤..
      4 octobre 2018 - 23 h 10 min

      Ce qui est reproché à l’Entite Sioniste Israël c’est d’avoir volé la Palestine , un Hold-up sur la Palestine depuis 1948 . .Tout simplement !!…Cher Annonyme on va te voler ta Maison sous prétexte fallacieux et la raser pour y construire un Super marché et ensuite on dira que tu n’as rien fait de ton Terrain qui était àmal entretenu …Une usurpation d’identité est la pire des choses ..tel le Mouvement Sioniste a commis sur la Palestine en se l’apropriant et la nomant Israël qui plus est le Nom d’un Prophète (Israël) qui de son vivant aurait combattu le Sionisme contraire à la Thora qui interdit formellement le comportement injuste et criminel de cette Entité Sioniste qui a pris en otage les Juifs . .Le pseudo État Israël ne respecte pas le droit des Palestiniens ni droit international et agit en contradiction de la Thora en ce prétendant État Juif !!!..Le monde Musulman n’a aucun problème avec les Juifs mais seulement avec le Sionisme , cette Entité Sioniste qui parle au nom des Juifs tout en piétinant la Thora et le Prophète Israël respecté par les Musulmans . ..Anti Juifs jamais mais Anti Sionistes oui . .Les Juifs véritables sont Anti Sionistes et détestent Nethaniaou le Corrompu lui et ces semblables sionistes qui se sont assis sur la Thora mais vénèrent le Talmud…Ce pseudo État Israël est un imposteur …c’est cela le vrais Problème…et non les Juifs respectueux de la Thora qui font parti de la Palestine au même titre que les Chrétiens ou Musulmans .

      6
      2
        Momo
        6 octobre 2018 - 14 h 53 min

        Si tu es intelligent et sage tu devrais facilement comprendre que tu dénonce les pratiques injustes d’Israël mais que tu tais les mêmes pratiques quand les bois justes, les falsificateurs et les colons sont tes « frères « arabes ». En effet appeler la Palestine « Israël  » est un faux et spolier les terres palestiniennes est de la colonisation. Pourquoi alors tu te tais devant le Maghréb « arabe » alors que ces pays ont leurs ancêtres, leur histoire, et se plaignent comme les palestiniens de la falsification, injustice voire colonisation arabe. T’es un peu comme le chameau qui vois la bosse de son frère mais pas la sienne.

      Vroum Vroum 😤..
      4 octobre 2018 - 23 h 25 min

      Oh Annonyme !..ne mélange pas la réalité et ton imagination !! ..La réalité est que l’Entite Sioniste a usurpé la Palestine et pratiqué une Usurpation d’identité en effaçant la Palestine par Israël..c’est de ça dont il s’agit fondamentalement.

      5
      1
    Vroum Vroum 🤣😂..
    4 octobre 2018 - 13 h 56 min

    Le Bédouin sur la Photo me semble entrain de se souvenir : ..ou ai-je mis les clés de la maison ??..ou vais-je dormir 🤔..et bin voila , chez Nethaniaou
    !!! pauvre Moyen-Orient 😭..Avec Saouds et Eau c’est la passoire.

    Vroum Vroum 😤..
    4 octobre 2018 - 13 h 49 min

    Les Ben Zayed et Saouds et Bahreïn , Qatar Thani ..trimbalent des casseroles , des dossiers solides aux mains des Marionnettiste ..Ces Roitelets ne voient leurs salut que par Israël USA Gb…et oui ils se font raser gratis…mais une chose est sûre Palestine sera toujours une fourchette dans la gorge de Nethaniaou Sionisme..en travers..Saouds ou pas Saouds et Eau qui sont à vomir.

    Karim
    4 octobre 2018 - 13 h 36 min

    Qu’un pays laïque reconnaisse Israël, je peux le comprendre, mais qu’un pays se prétendant musulman le fasse n’a aucun sens religieux, politique, culturel et idéologique!
    Ceci dit c’est leur pays et ils font ce qu’ils veulent, qu’ils ne viennent pas nous endoctriner nos cerveaux avec leur poubelle idéologique, c’est tout.

    4
    3
    lihoudi
    4 octobre 2018 - 12 h 57 min

    Aucun problème mon frère ! Tant que tu assume.
    Le maroc a fait pire mais il le cache à son peuple (toujours dans la lâcheté).
    Stop la politique ! pensons à l’économie, travail, développement, laïcité, mixité.
    Pas plus de deux rejetons par famille.
    Halte aux subventions qui nourrissent nos frontières.
    Basta au laxisme de la justice trop faiblarde.
    Regardez nos chaînes TV et vous comprendrez le manque d’initiative et de créativité et l’ennui qui résume la mentalité de l’Algérien tube digestif illétré opiumisé par la religion mal comprise.
    La démographie est une CATASTROPHE, le niveau critique est dépassé .

    7
    5
    Tredouane
    4 octobre 2018 - 12 h 13 min

    Un non éventement connus depuis longtemps.

    Ulzasen
    4 octobre 2018 - 11 h 20 min

    Ahhh les zarab…..et dire que beaucoup d’Algeriens s’identifient à ça par ignorance.
    Ahhh l’ignorance……le manque de culture, ça conduit à la médiocrité, à l’obscurantisme, à la dénégation de son histoire et de son identité et ça enfante des naima salhi et compagnie…..
    Pauvre Algérie, toi fille de Numidie, toi l’africaine, toi la méditerranéenne , toi qui jadis avait enfanté Massinissa, Juba, Jughurta, Micipsa, la Kahina, Masteabar, Hiempsal, Massiva et bien d’autres, te voilà prisonnière d’une histoire falsifiée et dirigée par des incompétents renégats qui n’ont d’esprit que celui des animaux qu’ils ont estampillé sur tes billets de banque qui ne valent rien et qui sont à l’image de ceux là même qui t’ont rendu malade, ceux la même qui te metastasie. Ces « ghachis » qui ont fait de toi un vrai gâchis.

    12
    5
    Anonyme
    4 octobre 2018 - 9 h 26 min

    Ils ont raison les émirats arabe à quoi bon s’enfoncer la tete dans le sable . Israel est une réalité avec comme capitale éternelle Jérusalem.Rien ne sert à cacher le soleil avec un tamis.

    6
    26
      Vector
      4 octobre 2018 - 11 h 26 min

      Ils ont raison raisons et pourquoi ?
      Aucune, Israël empêche t-elle les EAU de de développer financièrement, militairement ou culturellement ? Non
      Les EAU sont sous-développé car ils sont incompétents !
      Ils ont acheté tout le matériel au monde et ils ne produisent rien !!!

      17
      3
        Anonyme
        4 octobre 2018 - 16 h 28 min

        Comme si l’Algérie produisait quelque chose à part les imams dont se vante le ministre de la religion .

        4
        7
      lahcen
      4 octobre 2018 - 12 h 50 min

      Anonyme ,c’est a cause des lâches et des peureux comme toi qu’israél fait la loi au moyen-orient .Ces crétins n’ont aucun héritage des hommes comme Salah(Eddine et les premiers Musulmans qui avaient libéré El-Qods plusieurs fois .

      12
      2
    Anonyme
    4 octobre 2018 - 7 h 45 min

    Des traitres, ils sont..et des traitres ils resteront…un jour ils seront sous occupation… trump sucera leur dollars pour les protéger…une fois pas de sous …ils seront sous occupation d un pays tiers..

    12
    2
    Apache
    4 octobre 2018 - 6 h 26 min

    Il ressemble à un …. Dieu fait bien les choses.

    14
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.