Les Emirats arabes unis confirment leur hostilité contre les Algériens

Emirats arabes unis Algérie
Mohammed Ben Zayed à l'antenne de la Sorbonne à Abou Dhabi. D. R.

Par Karim B. – L’hostilité des Emirats arabes unis contre l’Algérie se confirme de jour en jour. La dernière preuve en date concerne une professeure de philosophie d’origine algérienne recrutée par l’antenne de la Sorbonne à Abou Dhabi, mais à qui il a été signifié un refus de dernière minute sans aucune justification, selon le journal français Le Monde.

L’Algérienne Lila Lamrani devait prendre ses fonctions aux Emirats en septembre dernier, mais la concernée a reçu une correspondance de l’université «l’informant que l’offre d’emploi n’a plus lieu d’être», d’après Le Monde qui explique que «le poste lui a été retiré sans autre forme d’explication». Les autorités émiraties auraient écarté Lila Lamrani suite à «l’enquête administrative menée sur sa personne, qui a abouti à une fin de non-recevoir», toujours selon le quotidien français.

L’universitaire remerciée avant même d’être recrutée affirme ne pas comprendre ce refus et avoir essayé d’obtenir des explications auprès des responsables de l’université française de la Sorbonne, mais aussi de l’ambassade de France aux Emirats arabes unis, sans résultat. Lila Lamrani a confié au journal Le Monde qu’elle en est «réduite à faire des hypothèses». Elle cherche les probables causes dans le fait qu’elle soit «une femme d’origine algérienne» et qu’elle ait présidé une association pour la défense des droits des Palestiniens.

Des sources au fait du dossier ont indiqué à Algeriepatriotique que les dignitaires émiratis entretiennent une animosité viscérale envers les Algériens et sont plus proches du Maroc où ils se rendent régulièrement pour des séjours touristiques.

«Lors de son dernier passage à Paris, le cheikh Sultan Ben Mohammed Al-Qassimi, gouverneur de l’émirat de Sharjah, ennemi juré de l’Algérie, avait passé des consignes verbales a des agences d’emploi temporaire avec lesquelles il a l’habitude de travailler, de ne jamais envoyer aux Emirats des ouvriers ou des cadres d’origine algérienne, quand bien même ils auraient la nationalité française», a révélé notre source. «Le refus de cette compatriote qui n’a pas l’air d’être informée de la déclaration insultante de ce cheikh au sujet de la Révolution algérienne participe de cette même logique», note notre source qui estime que les Emiratis «pensent faire plaisir aux Français, aux Marocains et autres Franco-marocains qui forment l’essentiel des bénéficiaires des contrats de travail» dans cette pétromonarchie.

K. B.

Comment (91)

    Kamel atoui
    11 octobre 2018 - 13 h 59 min

    Trig essad tedi ma trod, khirkom fi ghirkom.
    l’Algérie devrait revoir ses relations avec ces pays kharab, oui à l’islam et non à l’arabité.

    13
    5
    Numi
    10 octobre 2018 - 17 h 37 min

    Et bien qu’ils nous déteste ! Qu’est ce que ça peut bien faire…..

    Ce probleme est avéré par la France et concerne La Sorbonne… en quoi l’Algérie est concernée,

    Par contre, in article et des explications sur ça : https://maroc-diplomatique.net/emission-de-timbres-postaux-commemoratifs-de-levenement-oujda-capitale-de-la-culture-arabe-2018/

    Est ce possible ? Depuis quand la blouza et le gharnati sont patrimoine immatériel de la Ville d’oujda ?!? Dès explication ou une interview du ministre de la culture est elle possible ?

    15
    2
      Numi
      10 octobre 2018 - 17 h 47 min

      **ce probleme doit être géré par la France et concerne la France

      11
      2
    Anonyme
    10 octobre 2018 - 17 h 09 min

    Ne soyons pas ingrat ,sans eux nous n’aurions jamais connu les délices de bawle al ba3ir,rida3ate al kabir et nikkah al mout3a.

    13
    3
    Anonyme
    10 octobre 2018 - 6 h 28 min

    …une animosité viscérale envers les Algériens et sont plus proches du Maroc où ils se rendent régulièrement pour des séjours touristiques ». Et pourtant ils sont reçus en grande pompe dans notre sud où ils chassent nos outardes et gazelles à satiété. Quand est-ce que l’on comprendra en haut lieu que les arabes ne nous aiment pas et qu’il est inutile de brosser pour des miettes personnelles peut-être.

    27
    4
    Anonyme
    10 octobre 2018 - 5 h 56 min

    Le fautif , ce sont bien nos dirigeants qui laissent nos brillants cadres et ingénieurs aller travailler et enrichir de leurs savoirs des pays étrangers ( dont certains sont ennemis du notre) au lieu de les retenir au service de notre pays.

    27
    1
    Chaoui
    10 octobre 2018 - 4 h 53 min

    Un chameau restera un chameau jusqu’à la nuit des temps…
    La théorie de l’évolution de Darwin s’applique à toute chose douée de vie sauf aux bédouins restés immuablement bédouins…
    Même s’il y avait autant d’universités que d’habitants dans ces pays du Golfe, ces arabes resteront ad vitum eternuem aussi incultes et rétrogrades que fourbes et lâches.
    On peut acheter un sigle – ici celui de la Sorbonne -, l’intelligence, ELLE, ne s’achète pas. Pas même l’Histoire dont est dépourvue les EAU, nés de la volonté des british il y a juste un siècle et qui détiennent à ce jour (avec les USraéliens) la réalité du pouvoir comme ils conservent la main-mise sur les pays riverains qu’ils avaient créés à la même époque tels que arabie, koweit, oman, qatar et on en passe..

    23
    4
    Fergani
    10 octobre 2018 - 2 h 52 min

    Moi aussi on m’a refusé le Visa d’études et pourtant j’ai été accepté a l’université Sorbonne Abu-dhabi avec des lettres de Paris…etc Sans explication le correspondant de l’université m’a fait savoir que les autorités concernées n’ont même pas voulu traiter m’a demandé. Mon père m’avait dit qu’ils detestaient les algériens. Ça se confirme !!!

    24
    6
      Numi
      10 octobre 2018 - 17 h 39 min

      Le Canada, les États Unis, l’Angleterre, la Chine, le Japon…. le monde est vaste. Ne gâche pas tes compétences.

      19
      1
    Khawarizmi
    10 octobre 2018 - 2 h 31 min

    A mon avis il y a une raison pour cette offre d’emploi avorté , laquelle je ne la connais pas, ce que je sais c’est que l’Algérie peut faire beaucoup mieux pour ses ressortissants en matière d’attractivité et d’innovation mais ne le fait pas, ou bien pense le faire parfaitement ou bien encore ne voudrait jamais le faire de peur de rendre trop fier son peuple.

    20
    2
    Rayés Al Bahriya
    10 octobre 2018 - 0 h 20 min

    Lhirondelle ne fait pas le printemps dans un pays de faucons…

    11
    1
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 22 h 13 min

    elle a voulu aller aux pays des merveilles et bien ces merveilles se sont transformé en eb rêve cauchemardesque une leçon pour pour tout ceux qui cherche à y aller aussi !!!…

    23
    4
    TARZAN
    9 octobre 2018 - 21 h 20 min

    derrière tout licenciement d’algériens à l’étranger et surtout pour les postes clés , y a toujours un marocain. ne cherchez pas dans les arabes la trahison, ils sont idiots, la trahison est marocaine. ils manipulent le monde avec un vice et une roublardise que même le diable n’arrivera pas à les concurrencer. je vous le dit et je le répète ce peuple est maudit de dieu et tous ceux qui s’y frotte récolte la poisse. regardez en france, dès qu’il y a un marocain dans n’importe quel groupe, gouvernement etc. c’est la poisse garantie et l’échec est assuré. macron est entouré de marocains, il va mal finir, ils vont le détruire. on ne travaille pas avec les ennemis de dieu, car vous prenez dieu soubhanou comme ennemi dans la foulée

    39
    28
    DZLander
    9 octobre 2018 - 21 h 11 min

    Il faut bien comprendre une chose qui semble échapper à bon nombre d’entre nous : la haine carthaginoise entretenue de manière soutenue et/ou récurrente envers l’Algérie est un fonds de commerce juteux, inépuisable, pour la canaille dite pensante de France et de Navarre. Le financement de ce fonds de commerce provenant, comme de bien entendu, de la plupart de ces sultanats et royaumes fictifs qui, tels des chàteaux de cartes, s’écrouleront à la première bourrasque politique (bien) venue. D’une pierre deux coups donc : la haine maladive envers l’Algérie d’une part, surtout qu’aucun de ces dits pays ne peut se targuer d’avoir obtenu son indépendance par la lutte armée ; et le fonds de commerce qui, par voie de conséquence, continue d’ètre alimenté d’autre part. C’est pourquoi il faut garder son sang froid et agir sans état d’àme envers ces représentants patentés de la vermine verte, bien entendu tout en se mettant bien en tète que nous n’avons besoin d’eux en aucune manière : ni financièrement, ni matériellement, ni humainement, etc. Cela signifie tout bonnement, pour certains de nos responsables islamo-baàthistes en l’occurrence -puisque ce sont les premiers concernés-, qu’ils doivent absolument cesser, contre vents et marées, de «fraterniser» et se prostituer envers cette engeance globalement arabe qui croit, avec ses quelques dollars de plus dans ses comptes personnels, pouvoir se permettre de tout acheter, y compris la dignité humaine. Mais, quelque part aussi, j’en veux un peu à cette enseignante universitaire, sensée ètre intelligente, pour s’ètre laissée embarquer dans une triste expérience qui, souhaitons-le pour elle, lui servira de bonne leçon pour les années à venir.

    35
    5
    A3ZRINE
    9 octobre 2018 - 20 h 39 min

    C’est les amis de fakhamatouhou, il leur a fait bénéficier de pas mal d’opportunités en Algérie pour se remplir les poches.et voilà en retour ce qu’on récolte.

    55
    8
    axxer
    9 octobre 2018 - 20 h 19 min

    Le problème n’est pas l’hostilité de certains pays pour l’Algérie. Le problème est l’amour de beaucoup d’algériens pour ces pays.

    77
    5
    pomme
    9 octobre 2018 - 19 h 45 min

    Que nous les aimions ou pas, elles s’en fichent pas mal ces peuplades des algériens. Nos réactions indignées témoignent de notre poids insignifiant dans la balance.Ils sont critiquables certes, mais ils ont réussi leur pari de tenir la Sorbonne dans leur main. Quand nous réaliserons ce qu’ils ont réalisé en termes de développement et d’éducations, nous en ferons je pense autant. Dégénérés peut être, mais dégénérés riches et soignés.

    32
    12
    ligue des nuls
    9 octobre 2018 - 19 h 35 min

    La FRANCE et l’Occident crient vite haut et fort à la discrimination raciale ou homo…partout dans le monde, avec l’appui d’ONG racketteuses, SAUF LORSQU’IL S’AGIT DES ALGERIENS !
    En tout (drogue, blanchiment, tourisme sexuel,migrants,infiltrations…) ils ferment les yeux, et dès qu’il s’agit d’une possibilité que cela nous soit imputé, vous les voyez tournoyer comme des charognards.
    Protègeons-nous de leurs stratagèmes, restons UNIS ! c’est la seule chose qui leur fait MAL .
    Vive l’ANP et le peuple chahutant mais valeureux.
    Émergeons de cette léthargie, ôtons le foulard qui nous aveugle. pleurons les seins de la statue de fouwara.

    36
    12
    LE NUMIDE
    9 octobre 2018 - 19 h 19 min

    Les emirats arabes sont libres chez eux et les Berbères sont libres chez eux en Algérie aussi .. Nous ne voulons aucun rapport avec les émirats arabes .. Plutôt la mort pour les Berbères libres et honorables que d’avoir le moindre rapport ou relation avec les Emirs arabes criminels et leur mœurs despotiques qui sont devenus la Honte de la Planète : ( le Genocide au Yemen et la dernière affaire du cadavre découpé du journaliste dans le consulat saoudien à Stamboul en est un exemple édifiant de cette soit -disant civilisation de racisme , de mensonges, de pisse de chamelles , de sorcelleries sémitiques immondes et de crimes abominables de masse ) ..Les Berbères n’ont pas besoin des émirs arabes et de leurs charlatans .. il y a les russes , les suédois , les germains , les zoulous , les chinois , les hindous , les péruviens , les hommes de la Terre avec lesquels les berbères préfèrent avoir des relations d’amitié , de commerce , de respect et d’Égalité humaine et humaniste mais jamais avec les émirs arabes .. Le seul probleme c’est qu’il ya toujours sur le dos des Berbères des résidus Omeyades , comme une 5 eme colonne de Mawalis et de Chaouchs ouroubistes et arabo-wahabistes hystériques comme des chiens enragés ou des tiques qui se croient plus arabes que les émirs arabes ( ces mêmes émirs arabes qui ne veulent pas d’eux d’ailleurs et qui les méprisent et les prennent pour des gitanos et des mawalis ) et qui veulent empoisonner la vie des berbères chez eux au nom de leurs sorcelleries sémitiques ..

    41
    9
    Chaoui Ou Zien
    9 octobre 2018 - 18 h 00 min

    Il fut un temps ou on ne badinait pas avec notre «nif.» J’oserai meme dire qu’il fut le moteur principal de nos revoltes contre les nombreux oppresseurs qui se sont invites a tour de role chez nous. Helas, on n’a pu le lever ce nif que pendant une tres courte periode apres notre independance. Les evenements se sont precipites des1962 et ont permis a des pays nains, des crottes de chevres, tels que ces emirats de nous insulter quand ils veulent et ou ils veulent. Ce qui explique notre etrange passivite face aux insultes a commence avec les cordonniers de nasser qui ont completement denature notre ecole et nos valeurs. Plonge de plein pied dans l’arabo-baathisme pour certains ou dans un islam wahabo-salafiste qui n’a rien a voir avec le respectueux rite malekite pratique par nos ancetres pour d’autres, l’Algerie a relegue son « nif » dans le vestibule des oublies pour se concentrer sur d’autres choses estimees plus importantes. Il faut ajouter aussi que notre marge de manœuvre est devenue tres etroite ces derniers temps. D’une part, on semble toujours en train de payer, en tant que pays, pour les largesses dont a beneficie une certaine personne lors de sa traversee du desert. D’autre part, plusieurs de nos irresponsibles croulent sous le poids des preuves accumulees contre eux par les pays qu’ils ont choisi comme coffre-fort pour leurs fortunes mal acquises. Comment peuvent ils prendre des decisions guidees par les seuls interets de l’Algerie quand ces pays la les font danser comme et quand ils veulent ? Il ne faut donc pas s’etonner de voir des moins que rien comme ce pays du golfe insulter a bout de champs ces symboles qu’ils nous jalousent secretement. Quant a cette dame Lamrani, elle n’a qu’a se blamer pour ce qu’il lui est arrive vu les meilleurs choix qui se sont presentes a elle. Mais il faut dire aussi qu’elle est peut etre une autre victime de l’enseignement qu’elle a recu (je crois) en Algerie durant ses annees formatives combine avec une unique qui chante « nos ancetres les arabes » a longueur de journees. Elle a cru prendre une tres bonne decision en choisissant cette universite des emirats pour partager son immense savoir avec ce qu’on lui a fait croire etre ses «freres» et «sœurs.» En retour, elle n’a recu que des morsures de serpents. Mon conseil a cette jeune femme (pleine de qu’elle a cru etre de bonnes intentions) et de ne pas chercher solace dans des universites de seconde zone. Ne perds pas ton savoir. Restes la ou tu es et revisites ton savoir dans le cadre d’un post doctorat qui t’aidera a re-examiner le pays de tes ancetres avec un prisme libre de toutes interferences bosselees et de fausses verites. Je suis sur que cela peut se faire meme dans le domaine de la philosophie.

    28
    5
      Yes
      9 octobre 2018 - 20 h 05 min

      Yes,chaoui. G connu c gens à Genève ,années 50/60 où ils venaient se divertir pour oas dire plus. Je parle pas arabe ils ne parlent pas francais,ils étaient jaloux de nous,! La révolution,puis l’indépendance ,la stratégie du grand boumediene,le développement le mouvement des non alignés àvec les grands Tito soekarno,le soutien aux mouvements de libération d’Afrique d’Amérique latine..à la Palestine ,les guerres 67,73 en Égypte … Le nif y etait. Après 78 et la venue des libéraux khobzistes c la course aux privileges et à l’argent à tout prix.

      33
      6
        Chaoui Ou Zien
        9 octobre 2018 - 20 h 51 min

        Je t’entends mon frere. Ca me fait mal aussi.

        25
    marri
    9 octobre 2018 - 16 h 54 min

    ces chameaux n’ont ils pas chez eux un chamelier professeur en philo?

    25
    5
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 16 h 50 min

    Alle dir ça aux voleurs qui parquent leurs argent mal acquis la bas

    23
    3
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 15 h 58 min

    Moi on me proposerait de l or je n irai pas dans ces pays construit artificiellement depuis seulement une trentaine d années…
    S il faut voir des gratte-ciel et des malls autant aller dans les pays concepteurs!!!
    Que proposent ils à part cela ? Rien….
    Le jour où ils n auront plus d argent, tout ça tombera en ruine et à ce moment là j irai visité les vrais vestiges de la gabegie

    37
    5
    MELLO
    9 octobre 2018 - 15 h 20 min

    Des exemples de ce type doivent donner à réfléchir à certains , notamment à mon ami Zoro qui ne cesse de crier son arabite et son appartenance à ce monde hypocrite qui ne veux pas de l’Algérie. Y a si Zoro , que peux tu dire de ce cas ,qui n’est pas isolé. Bonnos

    21
    3
    Convergence d'intérêts – News
    9 octobre 2018 - 15 h 09 min

    […] Article précedent […]

    Kahina-DZ
    9 octobre 2018 - 14 h 22 min

     »elle avait décliné une offre d’emploi pour l’université de Fribourg ( Allemagne ) ».

    Elle a raté la chance de sa vie pour faire une vraie carrière dans son domaine. En plus, Fribourg est une très belle région !! Ce n’est pas le désert aride de l’Arabie !!!

    Pourquoi l’Algérie n’a t-elle pas essayé de la récupérer en lui proposant un poste en Algérie !!! Que doit-on comprendre ?? l’Algérie avait-elle peur de perdre le cadeau offert au ministre de la culture ?? Autrement dit, on ne veut pas fâcher le Gros ventre des chouyoukhs de djahanama. Que des mystères ???

    82
    8
      Anonymeplus
      9 octobre 2018 - 14 h 47 min

      En Algérie, seuls les ânes corrompu ont un avenir, regardes rebrab ou haddad et tu comprendras que les miracles existent bien en Algérie.

      59
      39
      LeilatElKadr
      9 octobre 2018 - 15 h 40 min

      @Kahina
      Que faut-il encore à à nos autorités pour qu’ils comprennent que l’algérie est détestée par tous les pays arabes y compris nos voisins de l’est et de l’ouest.Ils sont jaloux de notre passé révolutionnaire alors que eux font dans la compromission avec le pays occidentaux.
      Si feu Boumedienne etait encore de ce monde,plus d’arabisation,d’islamisme radical
      à la fin de sa vie,il s’est rendu compte que l’inclusion de notre pays dans la sphere arabe n’a rien rapporté de positif à notre peuple.
      Dans l’article il est dit ques pays préfèrent le Maroc.Et pourtant nos autorités depuis Chadli leur permettent la prédation de notre faune saharienne avec en sus leur protection par toute une brigade de gendarmerie

      34
      6
    Djillo
    9 octobre 2018 - 14 h 12 min

    Je confirme a Mme Lameani que l’emirat d’abou dhabi ou la Sorbonne se situe ne donne pas de visa de residence pour s’installer et travailler aux algeriens, meme venant en tant que francais. C’est une decision du governorat d’abu dhabi.
    Par contre, l’emirat de dubai ne pose pas de difficultes aux algeriens.
    Aux emirats Arabes Unies, chaque emirat a ses propres lois.
    La sorbonne ne peut rien faire dans vote cas.
    Nombreux sont les cadres et diplomes algeriens ou d’origines algeriennes qui ont essuyes un refus categorique d’abu dhabi.
    Bien sur ceci ne s’explique que par des raisons politiques.

    34
    7
      Anonyme
      10 octobre 2018 - 0 h 19 min

      Bonjour LeilatElKadr
      Boumediene a qui vous faites référence, est lui même l’initiateur de l’arabisation et islamisation de notre pays
      Informez vous
      Cordialement

      13
      3
    صالح/ الجزائر
    9 octobre 2018 - 14 h 06 min

    Ce n’est pas les Emirats arabes unis qui sont devenus grands , mais c’est l’Algérie de fierté et de dignité ( جزائر العزة والكرامة)! Qui est devenue naine et a perdu le Nif .

    83
    16
      cherif
      9 octobre 2018 - 14 h 44 min

      Non, cher Monsieur, c’est le contraire. Le SEUL pays de la zone Afrique du Nord et moyen -orient qui garde sa dignité et sa souveraineté c’est l’Algérie. Et elle dérange.

      111
      30
      nasr
      14 octobre 2018 - 20 h 57 min

      boumédienne était arabisant certes mais a un nif d’algérien fier,nationaliste,courageux ces bédouins qui nous narguent aujourd’hui ,hier, boumedienne les qualifient traitres,hypocrites détenant la fortune de karoun,et nul de ces pays n’ose lui répondre ou lui demander des excuses y’a serdouk tu parles de celui qui a rendu la fierté ,lhorma,aujourd’hui nos filles se vagabondent en europe et nos émigrés sont ridiculisés,alors vous ou d’autres avant de parler de boumedienne,il faut cracher sur votre honneur

    Bougamouss
    9 octobre 2018 - 13 h 58 min

    A tous les amis berbères,berbérisés,et signant « le berbère »,etc…
    L’Algérie est aussi bien Berbère qu’Arabe.On ne peut pas choisir entre son père et sa mère.
    On peut tout à fait détester les pays du golf, et aimer l’Arabe.La langue Arabe a véhiculé toute une civilisation
    mondialement reconnue.Je suis Algérien et fier d’être aussi bien Berbère qu’Arabe.D’ailleurs, au temps où les
    Arabes occupaient l’Espagne, la plupart de ces « Arabes » étaient des Berbères.
    Comme je suis contre les colons Français, mais pas contre le Français , ni même les Français actuels, qui n’ont rien à voir avec la colonisation.D’ailluers, à ce titre, je ne comprends pas pourquoi l’Algérie ne fait pas partie de la « Francophonie ».ALors que c’est le pays où on parle le mieux en Français, dans toute l’Afrique,l’Asie amérique latine!!Vive le multiculturalisme, vive l’ouverture.

    42
    59
      hahaha
      9 octobre 2018 - 14 h 36 min

      Des que la France fera parti des pays arabes….La franco-folie est entrain de disparaitre au fur et a mesure que l`anglais avance… et bientôt le français va être comme le portugais, l`espagnole, le belge et la France figurera sur la liste des anciens colonisateurs.

      36
      16
      awrassi
      9 octobre 2018 - 14 h 44 min

      Les plus grands hommes des Lumières arabes furent des musulmans non arabes … Berbères et kurdes comme guerriers, ouzbeks et iraniens comme hommes de sciences. Les Arabes, ces nomades qui circulent entre Cham et le Yemen ne nous ont rien donné de bon par le passé. Ils continuent …

      81
      16
        sielgat
        9 octobre 2018 - 19 h 28 min

        ils t’ont donné une appartenance,un nom, une langue et ils t’ont appris a compter.

        11
        25
        Farid1
        9 octobre 2018 - 23 h 03 min

        Même sur le clavier que tu tapes dessus, ce sont des chiffres arabes qui te le permettent

        5
        10
          Blakel
          10 octobre 2018 - 2 h 23 min

          Non des chiffres qui ont pris forme à Bejaïa, en s’inspirant du système décimal des chiffres hindis. D’ailleurs les vrais arabes du moyen-orient appellent les chiffres, « chiffres hindis ».

          12
          4
      Farida
      9 octobre 2018 - 15 h 34 min

      Parler arabe ne veut pas dire que tu es arabe. Est ce que les australiens, les africains du sud, les américains et les indous sont anglais ?

      15
      3
      Bougamouss = Chiatte
      9 octobre 2018 - 15 h 43 min

      Toujours là pour distiller votre venin pour défendre la France qui vous accorde mandat sur mandat.

      En effet les crimes commis par la France en Algérie ont été commis au nom de l’état français et nom pas au nom des français de l’époque ou de ceux d’aujourd’hui.

      13
      5
      Anonyme
      10 octobre 2018 - 0 h 47 min

      Bonjour Bougamouss
      Je suis désolé, mais ceux qui ont conquit et occupé l’Espagne, ce sont les musulmans et non les Arabes, ces guerriers à l’image de Tarik ibn Zyad qui été lui même berbère, a changé son nom une fois converti,
      comme les autre étaient d’origines Perses, berbère…..
      mais tous musulmans
      On parle de la civilisation Arabo-musulmane certes, mais en réalité les grands savants musulmans étaient également Perses.
      Amicalement

      11
      2
      Chaoui
      10 octobre 2018 - 5 h 17 min

      Mais que racontes-tu ! Si tu lis l’Histoire, tu y découvriras que ce ne sont pas les « arabes » qui ont envahi et occupé le Sud de l’Espagne mais les berbères, et principalement…Algériens (numides).
      Avant que les arabes n’envahissent l’Algérie et tuent notre reine, nous berbères Algériens existions déjà bien avant eux et de plusieurs millénaires.
      Et que NON. L’Algérie n’est pas « arabe ». Elle est aussi Algérienne que fondamentalement, majoritairement et historiquement berbère.

      9
      2
      Chaoui
      10 octobre 2018 - 5 h 18 min

      Ya si « Bougamouss » :
      Mais que racontes-tu ! Si tu lis l’Histoire, tu y découvriras que ce ne sont pas les « arabes » qui ont envahi et occupé le Sud de l’Espagne mais les berbères, et principalement…Algériens (numides).
      Avant que les arabes n’envahissent l’Algérie et tuent notre reine, nous berbères Algériens existions déjà bien avant eux et de plusieurs millénaires.
      Et que NON. L’Algérie n’est pas « arabe ». Elle est aussi Algérienne que fondamentalement, majoritairement et historiquement berbère.

    Flicha
    9 octobre 2018 - 13 h 58 min

    Peu d’algeriens se rappellent encore de l’affaire Orascom dans laquelle un cheikh des émirats à essayé de manoeuvrer les autorités algériennes pour essayer d’introduire une entreprise allemande chez nous. Le matin avec l’engagement de M. Benchicou et autres journalistes ont contrecaré les plans de ce cheikh malsain qui par ailleurs était recherché ailleurs. Les bédouins n’ont pas pardonné cela aux algériens.

    50
    8
      Anonyme
      10 octobre 2018 - 1 h 21 min

      Orascom est une entreprise egyptiennne et la propriete d’un coptique. arreter avec l’intox!

    Khaled
    9 octobre 2018 - 13 h 39 min

    C’est tant mieux pour elle, car ces cheikhdoms n’ont aucun avenir, ils sont comdamnés par l’histoire de disparaitre. Il serait mieux pour elle d’aller travailler dans des pays sûrs, stables et qui ont une grande tradition de démocratie et d’état de droit tels que les pays scandinaves, la suisse, le royaume uni, l’Irlande, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande.

    42
    6
      Aarab
      9 octobre 2018 - 19 h 43 min

      Et aussi l’Algérie; pourquoi pas.

      9
      3
    Alerte
    9 octobre 2018 - 13 h 19 min

    Le ministère des Affaires étrangères a annoncé cette semaine que Msahel a saisi par écrit les consuls et l’ambassade d’Algérie en France d’appliquer la réciprocité en ce qui concerne les visas avec les Français.

    C’est FAUX ! ni les consulats ni l’ambassade n’ont reçu de correspondance dans ce sens, le même problème existe avec les Emirats Arabes Unis qui interrogent tout Algériens à l’aéroport de Dubaï même avec un passeport européen sur l’adresse de leurs hôtels, la durée de leur séjours etc, ils font pas ça avec les autres touristes, même les responsables Algériens ont un surnom  » Les euros algériens » car ils vont jamais les poches vides pour alimenter leurs comptes dans ce pays, ils les tiennent bien.
    L’Algérie a besoin d’un Boumedienne ou d’un Liamine Zeroual.

    63
    9
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 13 h 12 min

    On a fait un deal avec les pays du golf, ils nous ont transmit leur culture bawle al Ba3ir qui est devenu une boisson nationale,rida3ate al kabir ,nikah al mout3a etc…Et nous ,nous leur avons transmit la culture de l’Algérie des années 60.

    37
    9
      Babali
      9 octobre 2018 - 20 h 38 min

      Quelles est la première chose que fait un Emirati , Saoudi
      quand il vient d’avoir un bebe

      Un test ADN a son bebe pour savoir s’il est bien de lui
      les cliniques de tests ADN foisonnent 500 USD par Test

      7
      2
    Lyes Oukane
    9 octobre 2018 - 13 h 07 min

    Attendez ,vous ne connaissez pas la meilleure ? Cette jeune femme avait été sélectionnée par Sorbonne Paris . elle était arrivée première ,loin devant tous les autres postulants au poste de directrice du département de philosophie et de sociologie en Bédouinie . Pour pouvoir aller chez les chameliers ,elle avait décliné une offre d’emploi pour l’université de Fribourg ( Allemagne ) … Finalement ,elle vient d’accepter un poste à l’université de Tunis ( Manouba ) A SES FRAIS !!!

    Que pourrais-je en conclure ? On peut être une crack et se faire avoir comme un brak ( canard ) boiteux !
    Elle voulait voir des  » arabes de près  » mais n’a pas pu ou n’a pas voulu penser à l’Algérie et réciproquement . Alors elle verra la Tunisie en se faisant toute petite ,comme une souris .

    49
    13
      Lghoul
      9 octobre 2018 - 13 h 30 min

      J’ai eu la malchance de les rencontrer profesionnellement (malgré moi). J’ai conclu qu’ils ont tous deux charactéstiques communes: 1/ Ils ne prennent Jamais de décision sur quoi que ce soit – donc tu décides a leur place et par conséquent ils te blament s’ils ne sont pas contents par la suite, 2/ Ils changent toujours d’avis sur une décision initialement accéptée et signée par tous.

      30
      5
      Lyes Oukane
      9 octobre 2018 - 13 h 46 min

      Chacun aura corrigé de lui même . Fribourg est en Suisse alémanique et non pas en Allemagne .

      16
      2
        Lghoul
        9 octobre 2018 - 15 h 41 min

        Y’avait il confusion avec la ville allemande de Freiburg ?
        Donc si c’est Friboug/canton et ville de Suisse, elle a raté un paradis et la paix sur terre. Etrange qu’elle a préféré les chameaux et le desert vide a la place des montagnes vertes et blanches de neige, de la propreté et du calme.

        10
        2
        Anonyme
        10 octobre 2018 - 0 h 55 min

        Fribourg existe en Allemagne et en suisse, le canton de Fribourg en suisse se trouve à la limite de la Suisse Romande, La ville est le chef lieu du canton, reste plus Francophone que Germanophone
        Salutations depuis Fribourg CH

      Ch'ha
      9 octobre 2018 - 16 h 03 min

      @Lyes Oukane
      Quelle idée de vouloir aller aux EAU ?!!! « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Pierre Desproges.
      Complètement d’accord : d’une naïveté!!!
      Elle s’est faite blouser par la Sorbonne et EAU en beauté !

      11
      1
    Saidelhadj
    9 octobre 2018 - 13 h 05 min

    Ces bédouins du golf asservis aux USA viennent nous chercher des noises d’accord ! Les Algériens ne leur sont redevable de rien
    La seule chose que je leur conseille c’est de fermer leur gueule car celui qui nous cherche c’est a leur risque et péril
    Et pour ce roitelet de Sharjah qu’il ne se croit pas a l’abri de notre colère et ce n’est surtout pas ses pétrodollars ou Trump qui le sauveront car une seule unité d’élite de l’ANP feras que lui et son pays on en parleras au passé, le minus habitant un grain de sable risque d’être balayé d’un seul revers de main par un peuple qui a mis a genoux un pays plus fort avec juste des fusils de chasse alors ce roitelet qui s’appuie sur les pays qui pompent son pétrole en échange de sa protection qu’il fasse gaffe nous n’oublions rien

    27
    14
    Felfel Har
    9 octobre 2018 - 13 h 04 min

    Ce n’est pas tant la position des Emirats qui me froisse, c’est l’absence de réaction de la France officielle qui n’arrête pas de ramper aux pieds des Saoudiens, des Qataris et des autres Arabes du MO pour récolter de quoi rééquilibrer sa Balance des Paiements. L’Algérie officielle n’est pas indemne de tout reproche, elle qui déroule le tapis rouge à ces faux « frères » qui incarnent le Mal dans toute sa dimension et sous toutes ses formes. Une Algérie bien dirigée et bien représentée se serait fait forte de moucher ces États-crottes de biques qui se permettent maintenant de nous insulter. Boumédienne (Allah Yarrahmou) leur aurait fait avaler leur morve vite fait.

    41
    9
      Anonyme
      9 octobre 2018 - 18 h 04 min

      Vous avez raison mon ami. Boumédiene (Allah yarhmou) leur aurait fait avaler leur morve. Ce qui est par contre triste aujourd’hui, est qu’il existe des gens qui ne reconnaissent pas la grandeur de ce dirigeant nationaliste hors pair qu’il n’ont probablement jamais connu avant sa mort. S’il avait seulement suivi ses funérailles et son enterrement, ils auraient su ce que valait cet homme aux yeux du peuple algérien. Allah yahdihoum et qu’ils laissent les morts se reposer.

      10
      5
    Anonymeplus
    9 octobre 2018 - 12 h 37 min

    Il faut vite sortir de la ligue des traîtres arabes, c’est tout ce que j’ai à dire.
    On a permis à des va-nu-pieds d’humilier l’Algérie par la grâce de notre politique extérieur absurde et complètement contre productive, nos dirigeants sont comme d’habitude à contre courant de la real politik, nous sommes réduits aujourd’hui à nous taire devant l’insolence et l’insulte, il n’y a eu plus d’hommes au sommet de l’état, il n’y a plus de principes.

    57
    10
    Le berbère.
    9 octobre 2018 - 12 h 24 min

    Quand on est gouverné par la cinquième colonne arabo baathiste et islamo sauvages . Le résultat est là. Un semblant pays avec quelques gratte-ciels au milieu de désert sans histoire et sans culture veulent humilié l’Algérie ! Wa Allahi Al Aghim ( je le jure devant le bon Dieu ) que les moustaches de nks chouhadas comme le défunt colonel Ammirouche Allah yerhou valent plus que l’ensemble des pays de moyen orient. BERBÈRE À LA VIE À LA MORT !

    57
    24
      ANONYME
      9 octobre 2018 - 12 h 47 min

      @Le Berbère.
      9 octobre 2018 – 12 h 24 min

      UN VIRTUOSE DU CLAVIER

      20
      20
      La vache qui rit
      9 octobre 2018 - 13 h 59 min

      Les khoubatahas se trouvent tous au moyen orient…dans la péninsule arabique.

      23
      5
    1commentaire
    9 octobre 2018 - 12 h 18 min

    les pays du golf moi même je les et jamais aimer avec leurs extravagance et leurs gaspi a tout genre ce n’ai nullement des exemple en tant que valeurs universelle

    38
    10
    hmed
    9 octobre 2018 - 12 h 11 min

    freres et soeurs algeriens : il faut etre fiers d’etre hais ( par jalousie ) Par tous ces bedoins et roi marocaon

    43
    17
    Mazouzi
    9 octobre 2018 - 12 h 08 min

    Il ne faut surtout pas oublié que la femme de feu Cheikh Zayed est d’origine Marocaine …ceci confirme cela.
    De toute façon, cette m…. du golf est assise sur du sable mouvant, elle ne perd rien pour attendre, viendra le jour ou ils paieront leurs fanfaronnades et leurs ma-tu-vu.
    La dernière nouvelle en date est la menace de leur maître yankee, qui affirme que s’il les laisse tomber, ils auront 2 semaines avant de sombrer…et cela, arrivera Inchallah avec ou sans ce dernier.
    Le problème chez nous et qu’on a oublié le fameux principe de Boumédiene …oeil pour oeil et dent pour dent, que voulez-vous…

    50
    17
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 12 h 06 min

    Ils n’aiment les algériens et les algériennes, ils aiment seulement les gazelles et les outardes algériennes, nous nous sommes jamais entendu avec cette espèce depuis Tarek Ben Ziad et Moussa Ibn Noçaïr et dans l’histoire Tarek Ben Ziad était affranchi de Moussa Ibn Noçaïr et c’est cette liberté qui lui a permis la conquista et bien sure la civilisation de l’Andalousie

    41
    12
      Anonyme
      9 octobre 2018 - 16 h 16 min

      Anonyme
      9 octobre 2018 – 12 h 06 min; Lis l’histoire de ton moussa;
      Dans l’ouvrage « Al kamil fi Atarikh » d’Ibn Khatir : Le butin humain de Moussa ibn Noussayr.
      Le butin humain de Moussa Ibnou Noussayr le conquérant du Maghreb en l’an 91 de l’Hégire a atteint 300 000 têtes (les captifs berbères étaient comptés par tête comme du bétail).Il envoya le cinquième de ce butin humain au Calife Al Walid Ben Abd Al Malik, c’est-à-dire 60 000 captifs berbères (le calife avait toujours droit au cinquième du butin de ses conquérants).Moussa ibn Noussayr à son arrivée à Damas a ramené avec lui 30 000 vierges captives berbères, de « la noblesse gothique » (القوطية النبيلة).Quand au Cadi Arrachid Ben Arrahmane Al Qissi,wali Ifrikia et tous le Maghreb a offert à Hicham Ben Abd Al Malik en l’an 114 de l’Hégire 20 000 jeunes filles esclaves berbères ,
      (من صفايا الجواري المتميزة) et 700 djaria,ainsi que le même nombre d’eunuques

      6
      1
    LOUCIF
    9 octobre 2018 - 12 h 04 min

    Les Emirats arabes unis ont raison d’être vigilants sur leurs options politiques et sur les intérêts de leur pays, c’est à l’Algérie d’en faire autant et de cesser de s’époumoner à parler à chaque occasion de « peuples frères arabes », de « peuples frères musulmans », de « peuples frères arabes amis de l’Algérie » ! de « peuples frères de la Ouma islamya » ..etc… etc.. épisitou !!!

    53
    7
      Anonyme
      9 octobre 2018 - 22 h 28 min

      Cette façon de donner sans arrêt du  » nos frères arabes » tout en baissant le pantalon quand on humilie l’Algérie, cette façon qu’ils ont de privilégier un bédouin à un authentique algérien pour construire une usine sidérurgique, cette façon qu’ils ont de leur organiser des massacres-parties d’outardes et de gazelles avec accompagnement de gendarmes-chaouchs, c’est que les bédouins ceux qui nous gouvernent par la barbichette, il n’y a pas d’autre explication.

      11
      2
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 11 h 52 min

    Ces pays du moyen orient ne sont que les Vassaux des États Unis et donc d Israël,cette universitaire qui a défendu la Palestine pendant sa scolarité n a eu que ce qu elle mérite,elle n est pas logique dans sa démarche !!!
    Pourquoi postuler pour aller enseigner dans ce pays pro israélien ? Le monde est vaste….
    La soi disant annexe de La Sorbonne n est qu un outil diplomatique de la France pour renflouer financièrement la vraie université de La Sorbonne…
    De plus elle est française plus qu Algérienne,c est la France qui devrait s en insurger pas nous…

    43
    13
      Lyes Oukane
      9 octobre 2018 - 13 h 31 min

      @ Anonyme de 11h52 . Entièrement d’accord . Un autre exemple me vient à l’esprit . Tout le monde se rappelle que l’ONU a élu l’arabie c’est ou dite membre permanent de la commission des droits des femmes . Aich tchouf !

      21
      5
    Un jour La Chasse...
    9 octobre 2018 - 11 h 50 min

    Nous serions donc la ligne de mire des émirs ? Ils ont exterminé l’outarde en Algérie, « parait-il »… Ils veulent l’Algérie mais sans les Algériens ! Un peu comme la France… Mais le jour où la moutarde montera au nez, (Le vrai Nif), des Algériens, ben ils iront chasser de l’émir, effet boomerang, et nos outardes seront enfin bien gardées comme nos universitaires…

    36
    12
    Aile brisée
    9 octobre 2018 - 11 h 38 min

    Ce n’est que sous Houari Boumediene rahimahou Allah que l’Algérie était respectée
    Nos poules mouillées d’aujourd’hui pendant ce temps font la chita à ces clébards
    Souvenez nous comment nos ministres se sont dépêchés en arabie yahoudite pour condamner les yéminites suite à un lancement de missile vers ces royaumes maudits suite aux crimes barbares de ces klebs d’Al saoud

    58
    21
      Lghoul
      9 octobre 2018 - 13 h 22 min

      Mais pas pour condammner un bus bondé d’enfants allant a l’école, pulvérisé par un missile wahabite. 29 enfants assassinés par les buveurs de pisse de chameau.

      36
      4
    Kamal
    9 octobre 2018 - 11 h 30 min

    l’Algérie n’a rien avoir avec les brebis du golf, j’envoies un message a premier responsable de pays de ne plus offrir des avantages sur notre sol a cette énergumène et appliquer le principe de réciprocité. ils nous aiment pas alors montez vos pantalons chers algériens.

    54
    11
    Gatt M'digouti
    9 octobre 2018 - 11 h 28 min

    Cette animosité leur a été bien rendu par un jeune Algérien de 2O ans dans une émission télévision et en face d’un émirati lui dit sans peur : Vous n’avez pas d’hommes, ni de valeur, ce qui fait votre renommée c’est que vous êtes riches et il termine par ceci : vous êtes les sionistes des arabe !!! La vidéo est disponible sur le Net.

    63
    15
      Aile brisée
      9 octobre 2018 - 12 h 52 min

      merci de nous communiquer le lien

      13
      4
        Gatt M'digouti
        9 octobre 2018 - 16 h 17 min

        Tapez :
        جزائري يقصف الانظمة الخليجية بالثقيل و الحظور يصفق له بحرارة

        9
        1
    Scoundrels
    9 octobre 2018 - 11 h 17 min

    Franchement, il n’y a rien d’étonnant dans l’attitude hostile et haineuse contre notre pays et contre les Algériens. Ouyahia, le chantre de la réciprocité en matière de relations avec tous les pédo-pingouins moyen-orientaux a de quoi s’occuper dans les relations politiques, économiques, commerciales et surtout culturelles avec ses « frères » .

    32
    8
    Slam
    9 octobre 2018 - 11 h 09 min

    Nous sommes cernés de partout. Tous les pays nous veulent du mal. Jaloux de notre réussite sous la conduite éclairée de notre Excellence Fakhamatouhou … Et sinon au niveau des pays amis-frères qui nous adorent, vous auriez des nouvelles ?

    33
    20
      Anonyme
      9 octobre 2018 - 12 h 30 min

       » Tous les pays nous veulent du mal. Jaloux de notre réussite sous la conduite éclairée de notre Excellence Fakhamatouhou  » tu a pris quelques joints ce matin ou quoi ??? de NOTRE RÉUSSITE ? tu m’a fais rire

      26
      6
      Anonyme
      9 octobre 2018 - 16 h 38 min

      Plié de rire !

      10
      3
    Lghoul
    9 octobre 2018 - 11 h 07 min

    Non, non, pas du tout car apparemment on doit attendre d’eux un croquis, un dessin, pour voircombien ils nous adorent et nous faire comprendre leur amour si chaud comme le sang.
    Entre temps, il n’est pas mauvais du tout de leur envoyer des excuses et des fleurs car ils sont trop « negativement » sensibles a ceux qui disent « EHHHH » et « positivement » sensibles a ceux qui leur lancent des fleurs et des compliments. Alors messieurs-dames soyons donc positifs avec nos frères car un frangin a toujours raison: Rédigeons tous ensemble un message de fraternité et montrons leurs qu’on les adore pour ne pas les choquer car ils ont une santé fragile car même leurs lits doivent avoir une certaine epaisseur et « tendresse ». Nous, nous ne sommes ques algériens, notre peau est trop dure pour recevoir et accepter et amortir n’importe quel choc physique, verbal ou financier.

    18
    12
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 11 h 04 min

    Les algériens c’est des pestiférés même avec la nationalité américaine .C’est du à leur mentalité « plus arabe que Qoreich et plus musulman que Mohamed »

    47
    42
      Anonyme+
      9 octobre 2018 - 12 h 21 min

      Et plus palestiniens que les palestiniens et plus rohingas et plus sadam qur les irakiens et plus ..rabi tastour el akaib

      32
      23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.