Le FLN veut empêcher par la force Bouhadja d’accéder au siège de l’APN
Par R. Mahmoudi – Devant la ténacité inattendue de Saïd Bouhadja, la majorité parlementaire songe actuellement à utiliser la force, en guise d’ultime recours, pour lui interdire carrément l’accès au siège de l’Assemblée.
C’est ce que révèle le président de la commission des relations extérieures à l’APN, Abdelhamid Si Afif, l’homme des missions casse-cou du FLN, dans une déclaration au quotidien arabophone El-Khabar. S’adressant aux députés, Si Afif leur demande de rester vigilants et d’assumer leurs responsabilités, «sinon nous devrons passer à d’autres étapes, dit-il, dont celle de l’organisation d’un grand sit-in devant le siège de l’APN, parce que ce que fait Bouhadja est illégal en l’absence du bureau. Et s’il persiste dans son obstination, il est fort probable que nous l’empêchions d’accéder à l’Assemblée», arguant du fait que «le pays est, à tous les niveaux, doté d’une seule et unique direction».
Abdelhamid Si Afif a aussi révélé le contenu d’une discussion qu’il avait eue lundi dernier avec Saïd Bouhadja «en tête à tête». Le député du FLN indique que ce dernier a exigé des garanties pour conserver les avantages dont il bénéficie en sa qualité de président de l’APN. Et Si Afif de lui expliquer que la loi lui garantit les mêmes avantages, «mais s’il persiste dans cette attitude, prévient-t-il, nous ne lui garantirons rien !».
Si Afif a également tenté de convaincre Bouhadja qu’il faisait fausse route et qu’il était entouré de personnes «sans aucune influence» sur les députés et «qui poussent à la dissolution du Parlement en vue de provoquer une situation d’instabilité», selon lui. Le député a conseillé à Saïd Bouhadja de «ne pas tomber dans ce piège».
R. M.
Comment (54)