Le FLN menace de «sortir des dossiers compromettants» sur Saïd Bouhadja

Ould-Abbès Bouhadja APN
Djamel Ould-Abbès, ex-secrétaire général du FLN. PPAgency

Par R. Mahmoudi – Après l’échec de toutes les méthodes utilisées jusqu’ici pour pousser le président de l’APN vers la porte de sortie, le FLN peut envisager, en dernier recours, de lui sortir «son dossier» que le parti détiendrait contre lui et qu’il aurait tu jusqu’ici, avec tout ce qu’il traînerait comme «casseroles». C’est ce qu’a révélé l’ex-chef du groupe parlementaire du FLN, Saïd Lakhdari, dans une déclaration vendredi au journal arabe Ray Al-Yawm. Le député promet que le retentissement de ces révélations obligerait Bouhadja à déposer sa démission «tout de suite».

Pour ce député de la majorité, la virée effectuée jeudi par Saïd Bouhadja dans les rues de la capitale, sans garde rapprochée, est plutôt «un signe d’adieu». Revenant sur les motifs de la démarche lancée par les députés de la majorité pour la destitution du président du Parlement, Lakhdari dira que les cinq groupes parlementaires «n’ont pas agi spontanément, mais sur instruction de la partie qui l’a désignée», faisant allusion à la présidence de la République.

Or, sur ce point, Saïd Bouhadja maintient que la Présidence ne lui a encore fait aucun signe lui suggérant de partir et que, bien au contraire, des émissaires lui auraient fait savoir que le président Bouteflika «ne veut pas qu’il parte». Qui dit vrai dans cette histoire ? Les analystes politiques se perdent en conjectures, alors que la présidence de la République évite, jusqu’ici, de faire le moindre commentaire sur la situation qui prévaut au boulevard Zighoud-Youcef et qui ne fait que s’envenimer chaque jour un peu plus, à mesure que les protagonistes de la crise persistent dans leur bras de fer.

R. M.

Comment (115)

    Enquête Parlementaire Requise
    13 octobre 2018 - 13 h 11 min

    Cette démarche est illégale et anticonstitutionnelle. Une commission d’enquête parlementaire doit être mise sur pied illico presto pour déblayer le vrai du faux,et pour mettre fin aux manœuvres de ce ripoux dangereux, et de toute la racaille qui s’est ralliée à lui, pour assassiner la République et de ce qui reste de la Constitution.
    Ce qui se passe est grave et dangereux pour le pays. Le pouvoir exécutif est en train d’étrangler un pouvoir législatif de façade.
    Une racaille qui fait chanter un président d’APN, 3eme homme du pays!!! Monsieur Bouhadja a été élu par ce même sénile et par son parti pour un mandat de 5 ans qui n’a pas encore expiré, et comme tous les parlementaires, il bénéficie lui aussi d’une immunité parlementaire.
    Alors que chante cet oiseau de malheur qui est en train de mettre le feu à l’APN?!
    Nous défions tous Ould Abbès d’ouvrir tout d’abord son dossier, le dossier de son fils, celui de Tliba et de tous ces corrompus FLN qui ont pillé le pays, avant de faire chanter le président du parlement.
    Dans son hystérie et son ignorance abyssale, le Doktour de la basse cour a oublié que le chantage est un délit puni par la loi.

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 13 h 07 min

    je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ! et les dossiers sur cirque abbès qui les tient ?

    Karim
    13 octobre 2018 - 13 h 03 min

    La guerre des clans peut mener vers un desastre que notre jeune pays ne pourra subir sans se desagreger,remettre de l’ordre au plus vite sera la voie salutaire .On aime notre pays nous autres les simples citoyens,on n’a pas de patrie de rechange.

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 12 h 46 min

    ET VOILA ON Y EST ARRIVE ! LE CHANTAGE A LA PELLE ET A LA BROUETTE ! LE CERVEAU QUI FONCTIONNE ET QUI DONNE LES ORDRE COMME UNE HORLOGE SAIT QU IL A AFFAIRE A DES DÉPUTÉS EN LIBERTÉ PROVISOIRE ! DONC IL FAUT CRÉER UN MAXIMUM DE BRUIT POUR FAIRE VRAI ET CONVAINCRE DE LA DISSOLUTION DE CE RASSEMBLEMENT DE VOYOUS ! ET RENOUVELER CETTE SOI-DISANT ASSEMBLÉE ! ET RALLONGER LA DURÉE DU RÈGNE DE FAKHAMATOUHOU JUSQU’A L’ACHÈVEMENT DE LA GRANDE MOSQUÉE POUR UN DÉPART TRIOMPHAL POUR L ÉTERNITÉ ! A MOINs QUE LA NATURE BIOLOGIQUE PASSE A L ACTE ET FAUSSE TOUS LES CALCULS DES UNS ET DES AUTRES !

      Anonyme
      13 octobre 2018 - 13 h 17 min

      Écris en minuscule ,tu nous agresse les yeux avec tes lettres en capitales.

    Felfel Har
    13 octobre 2018 - 12 h 42 min

    Nous savions qu’Ould Abbes était fourbe, hypocrite, fabulateur, menteur, conspirateur, servile et vantard. A cette palette de tares, il vient d’ajouter celle de maître-chanteur. Et vous , Mr. Ould Abbes, n’avez-vous pas traîné des casseroles, caché des cadavres dans vos placards (traduction de l’expression américaine de « skeletons in your closet »)? Je suis sûr que Mr. Bouhadja se fera un plaisir de détruire votre réputation en révélant vos « petits secrets ».

    Ayweel
    13 octobre 2018 - 12 h 39 min

    Je pense qu’on est arrivé au point de non retour et que l’Algérie, en termes métallurgistes, vient de dépasser le cycle de plasticité pour entamer celui de la rupture. Une Institution sensée voter la loi, contrôler le gouvernement et évaluer la politique nationale s’est transformée en village allafte et rahbatte ajmales. à ce niveau il faut s’attendre au pire si ceux dont la tâche est de protéger la nation et le territoire n’interviennent pas.

    Arab
    13 octobre 2018 - 12 h 23 min

    Tout ce cirque pour masquer koi en réalité ?gagner du temps pr trouver 1 autre dinausore en remplaçant le tyrannosaurus, je sais ps?. Je crois qu’il est temps pr le peuple de devenir un (1) fini le regionalism et le racisme pr le bien des futures générations et de faire face à cette camora .ki c’est ce ki va ça passer après les élections. Allah yastare je veut ps voir nos enfants les cheveux dresser vers le ciel des fait des poussières dégager par le choque des bombes cme on voit les enfants on Syrie.

    jair57
    13 octobre 2018 - 12 h 21 min

    Vous étes au au service de boutef et non au service de l’Algérie ruinée ces 20 dernières années malgré la manne financière!! alors pourquoi vous voulez que tout le soit?? Vous étes pour vos intérêts personnels alors pourquoi vous voulez que tout le monde vous suive?? .Vous cautionnez la dislocation de ce pays alors pourquoi vous que tout le monde vous suive dans cette sale besogne?? Vous avez rendu le pays la risee de tous les Africains et le 1er ministre éthiopien la si bien dit…

    lol
    13 octobre 2018 - 12 h 13 min

    si c’est le dossier de la fausse condamnation à mort du jeune djamel …alors oui !

    Charloween
    13 octobre 2018 - 12 h 10 min

    L’obsession du pouvoir rend fou et dangereux ! (sadam, kadafi, sectes…)
    Le pire c’est quand un religieux ou un séparatiste prend le pouvoir !

    lhadi
    13 octobre 2018 - 12 h 08 min

    Il fut un temps où un homme public digne de ce nom avait des principes, des convictions, des idées bien à lui qui en faisaient une personnalité réelle.

    Au jour d’aujourd’hui, la politique ne suscite plus de grandes passions ; les électeurs sont désabusés, l’abstention gagne des points et on constate la bonne santé du premier parti d’Algérie : celui des abstentionnistes.

    Pourquoi ?

    Parce qu’elle tend à être représentée de plus en plus par des individus opportunistes, ambitieux, moins compétents et moins honnêtes. Ces politiques, dont la seule conviction est l’absence de conviction, ne véhiculent aucun projet de société, aucun programme, aucune vision et n’ont pas de grands desseins pour l’avenir. Ils sont prêts à tout pour s’attirer les grâces des puissants du moment.

    Pour combler le fossé de défiance et d’incompréhension qui n’a cessé de se creuser entre le peuple et ceux qui, censés servir ses intérêts, ont trop souvent fait preuve d’inertie, d’impuissance et de résignation, il importe de faire appel à tous les intellectuels emblématiques des lumières de conviction ; ces élites modernisatrices qui s’identifient au progrès, à la science, aux forces productives et à la rationalité.

    Pourquoi ?

    Parce que des transformations – politiques, économiques, sociales et culturelles – répondant non seulement aux besoins des citoyennes et des citoyens mais aussi aux intérêts les plus élevés de la nation, sont nécessaires afin que le pays d »un million et demi de martyrs ne soit plus source de critique.

    L’Algérie, Prytanée de talents, se doit de s’émanciper du travail de Sisyphe : c’est-à-dire du bricolage permanent qui obère tout développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée moderne et conquérante face à ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    K. DZ
    13 octobre 2018 - 12 h 07 min

    Ma hakmouhoum’ch Ki kanou yesserqou, hekmouhoum Ki kanou yeqesmou, en gros ils ne les ont pas attrapés lorsqu’ils volaient mais ils se sont fait prendre lorsqu’ils se partageaient le butin. Tous à mettre dans le même sac.

    kad
    13 octobre 2018 - 12 h 05 min

    C’est une bataille de chiffonniers maffieux, la preuve ils se menacent mutuellement de sortir des « dossiers » donc par essence ils ne sont pas clean.

    GHEDIA Aziz
    13 octobre 2018 - 12 h 05 min

    On vous l’avait déjà dit : ils sont tous pourris ces responsables qui nous gouvernent depuis notre indépendance, à l’exception de quelques uns, morts ou mis à l’écart. Alors, qu’attendons-nous pour les virer tous. De façon pacifique, évidemment. C’est à quoi s’atelle d’ailleurs Jil jadid et Mouwatana que certains d’entre vous osent critiquer.

    Rachil
    13 octobre 2018 - 11 h 58 min

    ???? que ça fait ces histoires de voyous de corrompus et incompétents qui ont pris notre pays et notre président en otage ,mais où est donc notre dignité…… peuple devenu un ventre………..

    mehsis
    13 octobre 2018 - 11 h 41 min

    C’est grave qu’on détienne des « casseroles » sur le troisième homme d’état, Algérien sans les divulguer au peuple, et les autres ont ‘ils des casseroles ?

    le Terroir
    13 octobre 2018 - 11 h 28 min

    En conclusion, chacun a un dossier sur l’autre au cas où ??? Il n y a plus de président, ni à la tête du pays, ni à l’assemblée, ni ailleurs, chacun tire de son côté, les fusibles sautent de partout. Le peuple attend le vainqueur avec une grande inquiétude mais, personne n’attend des élections libres, nous avons presque oublié que ça existe. Le cirque n’a pas fini son programme, c’est riche en rebondissement, les guignols et les cracheurs de feu excellent. Ou serait-ce une nouvelle bleuite ? Ça serait bien que les dossiers sortent pour tout le monde, comme ça nous verrons enfin le diplôme de l’éminence grise le Docteur Ould Abbes, binôme de Madame Merkel. A ce rythme-là nous finirons par importer un gouvernement avec un premier ministre et un président, ça serait une première dans le monde. Il a raison le journaliste qui dit que le cauchemar continue. Merci à AP.

    Souk-Ahras
    13 octobre 2018 - 11 h 23 min

    C’est une chasse à courre à laquelle on assiste. c’est piteux et triste.
    De l’auto-flagellation minable et inconstitutionnelle.
    Attribuer une haute valeur à l’opinion des hommes, de ces hommes en chasse précisément, c’est leur faire trop d’honneur.
    Ces « personnages » n’ont qu’un certain degré de hauteur d’âme et d’audace mais montrent, de façon ostensible, un rapport élevé à la mauvaise foi ; acculés, ils renient par indignité et par persuasion ce qu’ils ont adopté par prévention ou par intérêts.
    Pour l’oligarchie régnante, un « délit » généralisé -l’hallali- peut dans certains cas devenir droit. Elle le prouve dans cette grosse machination à caractère hautement compradore.
    La bêtise humaine ne trouve ses limites que dans la bassesse de son contenu.

    WESH
    13 octobre 2018 - 11 h 17 min

    Si c’est des crimes ou intelligence avec l’étranger il faut dénoncer de suite!
    Si c’est des magouilles politiciennes non merci!
    Nous en avons par dessus la tête!
    ### Fakou ! Si chez nous on savait punir il y aurait moins de délits, récidives, trafics…###
    Vous pensez plus aux fauteuils élections copinage qu’à l’avenir du pays.
    Quelle honte ce qui se passe chez nous .
    VOTEZ BIEN !
    Pas pour la religion (laicité) ni pour l’origine ethnique (nation) mais pour les personnes intègres et instruites.
    Balayez l’ancienne méthode mais méfiez vous des arrivistes ou ceux aidés par FafaMomoGolf!
    On ne fait pas la politique en disant avant toute décision : qu’est-ce-que cela va me rapporter.
    Argent, pouvoir, voyages à l’étranger…

    Lady Faria
    13 octobre 2018 - 11 h 11 min

    Menaces, ultimatum, chantage, c’est donc là qu’on en arrive ? Du calme, ça pourrait donner envie à certains de faire disparaître les preuves de leurs méfaits, faudra pas s’étonner si le feu prend aux archives de l’APN ou du FLN. Y en a pas un pour rattraper l’autre. C’est à qui fera le plus de boucan. Tout un cortège de chiffonniers meuglant et klaxonnant en traînant leurs casseroles, leurs marmites et même iqazalen…

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 11 h 04 min

    C’est sans commentaires. Ce « faux FLN » de voyous vient de se dénoncer. Son Secrétaire Général et les « dépités Fln et RND » doivent être jugés et condamnés pour non dénonciation de crimes contre l’Etat. Ould Abbès et son « faux FLN » n’arrêtent pas de dire des bêtises.

    mahboul
    13 octobre 2018 - 10 h 43 min

    la plupart des commentateurs parle de justice qui n a pas fait son travail. de quelle justice parle-t-on?? celle qui est supposé se trouver dans les palais construit a cet effet??? il y a je crois un petit probleme car si les palais existent la justice n est pas encore arrivée et n’a pas ou n’a pu commence son travail, ou ne veut pas commencer ou ne peut pas commencer!!! car la justice ou le ministere public qui met en mouvement l action publique releve de l’executif. alors… stop fini les reves!!!

    Chiche,Balance Tout
    13 octobre 2018 - 10 h 42 min

    Chiche! Qu’il balance tout,et il sera traduit en justice pour chantage et complicité, sans compter le nombre de poêles fumantes qu’il traine derrière lui depuis des lustres. C’est tout le peuple algérien qui réclame cette sentence, car tout le monde sait qu’il fait parti des des pourris hautement corrompus, mais intouchables. Ce mafieux, sa clique du FLN et ses acolytes du RND ont saccagé le pays, et le tiennent dangereusement en otage.

    elhadj
    13 octobre 2018 - 10 h 36 min

    chacun de nos actuels responsables auto proclames tuteurs d un peuple mineur prétend détenir un dossier compromettant sur l autre sans que les supposes mis en cause ne daignent ester’ en justice ni que le parquet s auto saisisse pour informer la société civile sur de cette conduite malsaine ces mafieux qui ne cessent de nous rendre la vie très difficile et invivable dans ce pays dont on a non seulement détourné les ressources mais également ses valeurs tout en étouffant la voix du peuple.qu ils s en aillent tous de la base au somment on en a marre de ces coups fourres, de corruption, de blocage des institutions, de l absence totale du président de la république invalide et aphone, en principe élu pour agir et parler au peuple,diriger et représenter dignement le pays a l étranger. Que tous ces prétendus dossiers compromettants soient rendus publics afin que les citoyens qui sont en droit d en connaitre le contenu puissent se faire une opinion. évidemment cela concernera tout le monde sans exception du premier détournement, acte délictuel post indépendance jusqu a ce jour.

    Aldjazairi
    13 octobre 2018 - 10 h 26 min

    La Voyoucratie dans toute sa Laideur et sa Nudite……Les gamins de 10 ans peuvent vous décrire ce qu ils ressentent comme horreur quand ils voient ces Têtes de pervers , donc ce ramassis de champions de la « Hoffaga » et surtout de l INDIGNITÉ n étonnent que ceux qui vivent des miettes de leurs…….miettes . Ce serait insulter la Mafia que de leur coller cette expression .
    Mais il faut leur reconnaître une Performance : ils ont réussi ,en l espace de près de 3 décennies , à détruire le travail d édification d une NATION entrepris par Boumediène . Maudits soient ils jusqu à la fin des Temps .

    aMIaHMED
    13 octobre 2018 - 10 h 23 min

    Est ce que la justice peut poursuivre Djamel fils de Abbès pour non dénonciation ???

    Gatt M'digouti
    13 octobre 2018 - 10 h 18 min

    Encore une citation à épingler sur le mur !
    Purée ! il faut élargir ce mur tellement les c…. se suivent et se surpassent !!!!

    co5
    13 octobre 2018 - 10 h 14 min

    « ces révélations obligerait Bouhadja à déposer sa démission «tout de suite». » et eux aussi, pour non dénonciation et complicité ?

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 10 h 03 min

    Je vous ai , tous, dit sans autant démontrer mes dires que le parti fln doit être dissout epicitou. Trois nouveau parti doivent être mis en place et le recrutement doit exclure tout les bandits du parti fln. Enfin c ce qu a voulu initier feu Boudiaf..je pense qu il savait une ou deux choses sur le Pfln. Les trois parti doivent être un de gauche et un du centre et un de droite du Spectrum politique. De ce faitle rnd mourra ainsi que le msp et toute la racaille avec…les nouveaux parti auront des algériens de toute la surface du globe. Et que les vrai batailles commencent..le décollage sans retour vers de meilleurs aires ou tout algériens est libre de tout faire sans bassesse.

    Rabah
    13 octobre 2018 - 10 h 03 min

    Méthode de voyous, qui oublient les boulets et casseroles qu’ils trainent.
    Ils ont perdu toute crédibilité auprès du peuple algérien.

    Mohamed
    13 octobre 2018 - 9 h 58 min

    Salam aleikoum,

    C’est quoi ce cirque ? Un non pays, un non État, la loi d’omerta, « quand tu es avec nous, tu es blanchi mais quand tu deviens contre nous, on déterre les dossiers et on te menace », c’est du chantage, je comprend pourquoi tout le monde nous méprise, détenir des dossiers compromettants et ne pas les remettre à la justice, c’est un acte qui va à l’encontre de la justice, normalement c’est une rétention d’information, « c’est de la complicité quand on terre un dossier et c’est du chantage quand on le brandis », la justice devrait s’autosaisir pour ces pratiques mafieuses.
    Dire que ce sont des fous qui nous gouvernent, des psychopathes, des sociopathes, nous sommes à la dérive, nous allons bientôt battre le record de dépasser la profondeur des abysses atteinte, dépasser les 11.033 mètres de profondeur…
    Sérieusement, dites moi, ce n’est pas un aveu ça ?

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 9 h 51 min

    ce n’est pas avec des menaces qu’Ould Abbès va régler un problème qu’il a lui même créer.
    La crise en Algérie n’est pas institutionelle mais une crise personelle.
    Par quel moyens juridiques ou démocratiques voulez-vous interdire à Said Bouhedja l’accès à son bureau?
    Au lieu de régler les problèmes quotidiens des Citoyens, le premier ministre se mêle de ce qui ne le regarde pas.En ignorant les principes même de la démocratie et la séparation des pouvoirs.
    Heureusement qu’en Algérie deux Institutions qui marche bien : la sécurité et les affaires étrangères qui d’ailleurs ne sont pas du ressort du premier ministre.
    Bien á vous
    EK

    Lghoul
    13 octobre 2018 - 9 h 43 min

    Pour la premiere fois une bonne nouvelle pour le pays et le pauvre peuple. Ils se sont tous devoiles. Comme la justice ne fait plus son travail, c’est la meilleure opportunite pour l’ANP de mettre de l’ordre une bonne fois pour toute car TOUT LE MONDE EST CORRROMPU. Donc pour la securite et la stabilite du pays ces bandits et tous ces ESCROCS doivent tous etre juges et arretes.

    Je te tiens, tu me tiens par la barbichette
    13 octobre 2018 - 9 h 31 min

    Chiche ! On va bien rigoler malgré que la situation déplorable et l’image ahurissante que vous donnez du pays ne s’y prêtent pas. De toute façon les Algériens savent que chacun d’entre vous a des dossiers sur l’autre, sur les autres. Même le contenu de ces dossiers ne nous intéressent plus maintenant, le mal est fait depuis longtemps on sait seulement qu’ils sont tous puants et que vous êtes tous abjects. Vous vous tenez tous par la barbichette. Que le cirque de l’immoralité continue. Allez-y Doktor, faites du chantage et trahissez vos amis. C’est dans votre nature. « Mit Hand und Hertz für Vaterland », comme dirait Merkel (Pour la Patrie, avec le bras et le cœur,) Allah ykchefkoum, un par un.

    Gatt M'digouti
    13 octobre 2018 - 9 h 25 min

    je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette !!!!
    Si je comprends bien, tout ce beau monde traine des casseroles et se protègent entre eux !
    Ould Abbes devrait être trainé devant les tribunaux pour non dénonciation et pour chantage.

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 9 h 17 min

    L’organisation de bandits.

    Lghoul
    13 octobre 2018 - 9 h 05 min

    Bouhadja va sortir les dossiers de ton fils sur la vente au plus offrant des tetes de liste et comment tu as fait pour etouffer l’affaire. Ensuite la liste de tes mensonges qui va vers l’infini. Pour un SG du FLN de type affaires et business, c’est pire que TROP grave.

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 9 h 04 min

    Le chantage maintenant , quelle bassesse ! Omettre d’ informer immédiatement la justice sur des actes criminels ou délictuels c’est se rendre complice de l’auteur du crime et s’exposer aux sévères sanctions prévues par la loi. Faire chanter quelqu’un c’est encore pire, la loi punit avec la même rigueur le coupable et le maître chanteur. Ces individus qui veulent faire chanter Bouhadja ne se rendent-ils pas compte du délit qu’ils viennent de commettre et qu’ils viennent de mettre leur cou dans la corde de la potence ?
    Il est urgent pour l’ex parti unique et pour L’APN de de se débarrasser tout de suite de ces médiocres maître chanteurs.

    ringo
    13 octobre 2018 - 9 h 03 min

    tout d’abord si le fln detient des dossiers comprometents sur bouhadja est vrai.pourquoi alors l’avoir elu depute puis presdent de l’apn.dans ces conditions c’est toute ladirection qui doit partir et rendre compte.deuxiement si cest le president boueflika qi a actionne le fln pour chasser bouhadja pourquoi ne l’avoir pas directement.ca c’est une affaire sournoise entre bouhadja et la presidence…

      Lghoul
      13 octobre 2018 - 9 h 35 min

      EXACT ! Ils sont alors TOUS complices et doivent etre juges pour avoir ignore la LOI. Il sont en train de devoiler leurs vrais visages
      de bandits qui ont pris le pays en otage.
      L’ANP doit faire quelque chose car le pays est en danger de mort.

    icialG
    13 octobre 2018 - 8 h 58 min

    moi je vous met au défie de sortir les dossier de chacun sur l autre et remonter les immondices enfouies et rien ne fera plus plaisir a tout les algériens et par la même occasion vous vous rendez service

    صالح/ الجزائر
    13 octobre 2018 - 8 h 42 min

    Et les dossiers compromettants des ventes des premières places , têtes de listes , des candidatures à l’élection législative 2017 , qui va les en sortir ? .

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 8 h 42 min

    Saïd Lakhdari est un hors-la-loi, du moment qu’il prétend détenir des dossiers supposés de malversations concernant Saïd Bouhadja et qu’il ne les remette pas à la justice. Mais en réalité, sa sortie n’est que pure diffamation et signe de frustration et faiblesse.

    Ould Abbas, Ouyahia, Messahel, Saïd Lakhdari, Badda et tous ces comparses qui sont derrière le hold-up commis contre l’APN aurait certainement viré Bouhadja à la seconde, s’il avait le pouvoir de le faire. Leurs menaces quotidiennes restées sans effet, sont la preuve de leur impuissance.

    D’ailleurs ils trainent tous des casseroles sales, que leurs adversaires pourraient divulguer et qui les empêchent de dormir, vu leur gravité. Logique mafieuse : « tu me tiens, je te tiens. Donc du calme ».
    Et puis c’est quoi cette logique de parler au nom du Capo, qui aurait décidé de virer le président du parlement. Que le Capo l’annonce lui-même aux Algériens pour finir avec ce combat de hyènes théâtre pour le pouvoir.

    Slam
    13 octobre 2018 - 8 h 25 min

    Donc vous avez désigné et zaama élu président de l’apn un monsieur doté déjà d’un bon dossier. J’espère que lui aussi a des dossiers sur vous. Aller chiche deballez nous tous les dossiers et ensuite lâchez les doberman pour en finir avec cette histoire d’héritage… Nous on s’en fout de vos histoires de succession car on ne fait pas partie du testament.

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 8 h 19 min

    Puisque des dossiers compromettant bouhadja existent et vous les conservez cachés, donc vous êtes les premiers à partir et traduit en justice, vous êtes des traîtres et anti peuple, ça suppose aussi que bouhadja, lui aussi détient des dossiers contre vous, le FLN comme le RND sont des partis mafieux…

    Zaatar
    13 octobre 2018 - 8 h 01 min

    Moi personnellement, Je voudrais bien voir ces dossiers compromettant Bouhadja. Car ce dernier n’hésitera à balancer lui aussi ce qu’il a sur ould abbés et compagnie. Ainsi on aura une idée plus précise du système mafieux que l’on a et qui s’est adapté ces dernières années dans ses méthodes et ses combines. Vas y ould abbés balance on attend que ça.

      Karamazov
      13 octobre 2018 - 9 h 49 min

      Ah non s’il te plait ! j’ai les oreilles qui bourdonnent assez comme ça, s’il se mettent à sortir les casseroles ça fera un sacré boucan. Tu verras des chameaux à cinq bosses , et mes mêmes des chamadaires et des chimères qu’on n’a pas encore vu même dans nos cauchemars.

      Mais je dis chiche! Allez-y . Que toutes les balances et les gorges profondes crachent leur morceau!

      Tout ce que cela se prouve c’est qu’ils se tiennent par les amygdales, hachakoum. Je crois qu’ils ne vont pas se les lâcher pour sortir les casseroles , car tout le système repose dessus.

        Abou Langi
        13 octobre 2018 - 10 h 04 min

        Vous avez de drôles de façons d’interpréter . Mwa ça me fait penser à ce proverbe qui dit: quand on grimpe au cocotier , il faut être propre sur soi.
        S’ils se mettent à se sortir les casseroles, on entendra qu’un tintamarre et on ne saura pas qui vraiment qui a fait quoi.

        Mwa je te le dis en toute vérité, il y aura moins d’innocents qu’à Sodome.

    Chachi
    13 octobre 2018 - 7 h 54 min

    Honteux, se taire à tout jamais si on ne dénonce pas au début, quand on sait des choses, on devient des complices, aib ou aar alikoum koulkoum khawana

    contre le " jeune" ould abbysse
    13 octobre 2018 - 7 h 15 min

    il est encore plus grave pour le fln de savoir que le chef de l’apn trainait des casseroles pendant qu’il était président de l’apn !!!!
    ceci dit , cette attitude de « sortir les dossiers …. » c’est ce qui a précipité un certain  » hamel vers la porte….il en sera de méme pour ould ….( toute l’algerie l’éspére..)

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 7 h 00 min

    S’ils le font et si tant est que ce dossier existe, ce ne sera là qu’une méthode de la mafia. Lors des démarches pour l’investiture des candidats à la députation, on apprit sur ce site que les services vde sécurité avaient intercepté le véhicule d’un haut dignitaire du ce parti bourré de se sacs d’argent versés par les candidats pour obtenir l’investiture. Et ce sont ces élus qui donne des leçons de probité, d’intégrité, de militantisme et de patriotisme
    Au moment où la France s’apprête à porter un coup mortel à ntr histoire en sortant le dossier des harkis, ces traîtres qu’elle veut faire revenir en Algérie, cette majorité fait le jeu des ennemis du pays qui contribuent au pourrissement de la situation.

    awrassi
    13 octobre 2018 - 6 h 43 min

    Qu’ils sortent tous leurs dossiers et qu’ils s’entretuent s’il le faut. Nous avons besoin de vérité sur tout … Ce sont les mensonges et les impostures qui empêchent nos chouhadas de profiter sereinement d’un Paradis bien mérité !

    Lyes Oukane
    13 octobre 2018 - 6 h 30 min

    Si tu pars on camoufle tout ,si tu ne pars pas on balance … ! En clair ,on est tous complices .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.