Laghouat : un muezzin tué à l’intérieur d’une mosquée

laghouat mosquée
Le son du haut parleur dérangeait le tueur. D. R.

Un muezzin a été tué hier, mardi, à l’intérieur de la mosquée, avant la prière d’El-Fadjr. L’assassin a déjà menacé la victime, prétextant que le haut parleur le dérangeait.

Comment (44)

    INDIRECT
    17 octobre 2018 - 23 h 22 min

    @ LE DIRECT :: qui te fait dire que  » nour Allah  » c’est le « adhan » d’un muezzin ??? arretez de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. cheba3touna maqrout… tu ne connais rien au coran … tu devrais refaire ton école primaire..

    1
    1
    FOLIE
    17 octobre 2018 - 23 h 18 min

    @les infiltrés dont là :: jusqu’ à preuve du contraire ..vous insultez les kouffars occidentaux mais vous ne ratez pas l’occasion d’utiliser LEURS hauts parleurs pour ternir l’islam qui n’a jamais utilisé ça à l’époque du vrai islam et non pas à votre « psedo islam politicard » revendiqué en régle generale par ceux qu’on appelle les islamistes qui (vous le remarqurez) représentent la classe des moins que rien … ceux qui n’ont pas réussi dans la société…. ceux qui ont été rejetés car ils sont incompatibles avec le reste de la société qui bosse … ce sont ceux (les islamistes) QUI NE SERVENT A STRICTEMENT RIEN DANS LA SOCIÉTÉ à part pointer du doigt ceux qui veulent vivre et profiter de leur vie. Quelle folie vous anime pour penser que vous faites partie des gens du paradis et que ceux qui ne vous ressemblent pas sont les gens de l’enfer ??? Quelle folie vous prend de juger les gens à la place du SEUL CREATEUR. ?? vous etes juste des minables moins que rien qui ne servent aucunement la société d’aujourd’hui mais juste celle d’il ya 15 siecles ! dites moi si cela n’est pas de la folie ??

    3
    2
    LE DIRECT .
    17 octobre 2018 - 22 h 22 min

    il s’agit bien , d’un crime sur un muezzin à l’intérieur d’une Mosquée avant même La Prière du Fajer et pourtant la plus part d ‘entres vous ignorent ce crime et nous parlent uniquement du son des haut parleurs , je leurs dit tout simplement que celle ou celui qui n’est pas content ou que ces haut parleurs les dérangent qu’ils quittent ce Pays, parce QU ‘ ALLAH à dit dans Le Saint Coran et dans l’un de ces Versets  » youridouna ane youtfiou nour ALLAH , woua ALLAH moutime nourahou walaw qariha el Kafirounes  » . Pour rappel à ces  » 3oussates  » que L’Islam est La Religion de ce Pays nommé L’ALGÉRIE que vous le voulez ou pas . A BON ENTENDEUR .

    9
    20
      Chibl
      17 octobre 2018 - 22 h 35 min

      J’ai jamais entendu une ânerie pareille (l’islam est la religion de ce pays), un pays a t il une religion? YAKHI HALA YAKHI.

      21
      8
    Anonyme
    17 octobre 2018 - 21 h 10 min

    « L’assassin a déjà menacé la victime, prétextant que le haut parleur le dérangeait. »
    La victime a du lui répondre en mettant encore plus fort le haut parleur……et c’est la crise des nerfs!

    19
    8
    Un peux de jujot
    17 octobre 2018 - 20 h 25 min

    Le double vitrage ça existe.
    Le savent ils ?
    Et tout est régler.
    Des gens vivent même près des aéroports.
    Et il n’y a aucune plainte.
    Tous problèmes à ça solution.

    6
    21
      Chibl
      17 octobre 2018 - 21 h 58 min

      Un aéroport c’est utile.

      15
      7
    retraité dans le bruit !
    17 octobre 2018 - 20 h 10 min

    depuis que je suis à la retraite et par malchance il y’a une mosqué dans le quartier , je reste toute la journée avec des boules quiés mais parfois je fais appel à mon casque audio spécial , je n’entend rien de ces ignorants qui gueulent en pensant qu’ils sont du paradis et que peut etre il y’aurait encore un peu de place pour certains de nous …? !!!!hahaha

    24
    17
    Vigil
    17 octobre 2018 - 20 h 08 min

    A mon avis ce n’est pas le adhan en lui même qui dérange, mais la manière dont il est ( interprété ?), en effet nous voyons kol m’en habba wa dabba prendre le micro. Le adhan doit répondre a des règles de sonorité qui plaisent a notre ouïe et non a celles qui portent en elles le supplice. Je me souvient du adhan de Ahmed Serri, de Hadj Mahfoud etc…
    Heu… Je suis musulman pratiquant et adepte du itkan même dans la pratique de l’islam, et contre la médiocrité de tout bord ! !

    18
    Allah yaidikoum - wa yaidini
    17 octobre 2018 - 19 h 57 min

    C’est quand même très grave de constater qu’il n’y a que sur les sites où blog algériens dès qu’ont parlent d’islam ou de quelques choses qui est en liens .
    Ont est catalogués de D’aech où de salafistes ou de wahabistes.
    Si je comprends bien nous devons être athées pour être les bienvenues.
    Et pour ne pas subir une déferlante de qualificatifs nous condamnons à la potence ou au peloton d’exécution.
    Ce n’est pas grave.
    Même que je serais le seul contre 1 milliards de critiques.
    Je resterai attachés aux prescriptions d’Allah.

    13
    18
      Anonyme
      17 octobre 2018 - 22 h 01 min

      C’est obligé d’etre musulman pour vivre dans ce pays?

      15
      8
    Ch'ha
    17 octobre 2018 - 19 h 48 min

    Un fait divers un cas isolé et il faudrait réglementer les hauts parleurs ??!!!! patati patata ….
    Dans tous les pays musulmans du monde, l’appel à la prière se fait et les muezzin ne se font pas tuer !!
    Ce CRIMINEL a commis un meurtre et RIEN ABSOLUMENT RIEN NE JUSTIFIE SON ACTE ! À moindre d’être soi-même un PSYCHOPATHE CRIMINEL.
    Allah Yarhmou.

    15
    16
      Rascasse
      17 octobre 2018 - 20 h 29 min

      Viens habiter en Algerie à côté d’une mosquée et tu verras l’impact que ça aura sur ta santé mentale et celle de tes enfants , le muezzin paix à son âme il est victime de la conerie elle même résultat de l’absence de l’etat et la généralisation de l’obscurantisme et du mysticisme

      21
      8
    Karim
    17 octobre 2018 - 19 h 42 min

    La faute incombe au Ministère concerné.Malgré les nombreuses plaintes de citoyens mitoyens de mosquées, au sujet de l’excès de zèle de comités de mosquées et de l’utilisation abusive des hauts parleurs, aucun des Ministres qui se sont succédé n’a eu le courage d’aborder ce problème. Les nombreux Oulémas, malgré leurs divergences sont tous d’accord sur ce sujet, à savoir que les hauts parleurs ne doivent être utilisés que pour l’appel à la prière et de façon mesurée pour ne pas nuire aux voisins des mosquées, car la nuisance aux personnes est un grand péché en Islam.

    22
    5
    marri
    17 octobre 2018 - 19 h 03 min

    même si les hauts-parleurs nous dérangent est-ce une raison pour tuer un être humain?

    21
    8
    DECIBELS jusqu'à quand ?
    17 octobre 2018 - 18 h 44 min

    voilà pourquoi il fallait dés le début réglementer le son des mosquées tout comme le son des fétes ..etc .
    on a pas idée d’être réveillé toute sa vie à 4h du matin à coups de décibels comme si qu’on était des mécréants , comme on a pas idée de ne pas pouvoir dormir à cause de la musique des fétes de mariage à minuit et 2h du mat !!! ON EN A MARRE DU BRUIT , ça monte à la téte .
    Allah yerehmou mesquine , victime d’ignorance !!

    26
    9
    Touriste
    17 octobre 2018 - 18 h 29 min

    Vous croyez que l’état a le courage de s’attaquer à ce problème?
    C’est de la torture matinale, après c’est la peur sociale dans la journée, puis le soir, ma foi, évitons de les croiser.
    Avec la grande moquée attention les tympans.
    Celui qui veut prier connait les horaires inutile de réveiller tout le monde et de couper les émissions TV pour le Adhane ! Votez pour moi je porte une chéchia…

    34
    12
    Sagesse
    17 octobre 2018 - 17 h 57 min

    Je suis Algérien et pas musulman pratiquant du tout. Depuis que l’Islam est devenu la marque déposée des assassins de femmes et d’enfants, je ne veux plus avoir affaire avec cette religion car je ne veux pas être dans le même camp que des monstres.

    32
    33
      Ch'ha
      17 octobre 2018 - 18 h 08 min

      @Sagesse
      La sagesse voudrait justement que vous n’associez pas l’islam aux actes barbares de CRIMINELS et TERRORISTES.
      Vous êtes tout sauf la sagesse.
      Cessez de généraliser le comportement de CRIMINELS qui n’a rien à voir avec l’islam et la majorité des musulmans du monde.

      33
      24
      mouatène
      17 octobre 2018 - 18 h 12 min

      libre à vous cher monsieur, mais sachez que ce n’est pas de la sagesse. mieux vaut changer de pseudo et ce sera vrai ce que vous avancez .

      10
      20
      Hassanovic
      17 octobre 2018 - 19 h 13 min

      Pour le sujet de l’article ceci est malheureux pour la victime comme pour le meurtrier, je pense qu il aurait fallu s’interroger sur ce sujet pkoi ne pas établir un périmètre habitations à distance des mosquées ? Il faut toujours garder le Adhan très important.

      6
      13
        Anonyme
        17 octobre 2018 - 21 h 47 min

        l’Adhan est une bid3a c’est pas dans le coran ,juste dans ldes hadiths douteux .

        6
        6
        Tartempion
        17 octobre 2018 - 22 h 30 min

        non plus de jeter son fiel sur les croyances de 1.5 milliards d’humains et ce à cause des faits d’une minorité que la quasi majorité du substrat des croyants condamne sans réserves. IL faut être prétentieux plus que la grenouille pour se prendre pour la « Sagesse » . Conficus a dit ; « Pas trop d’isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse ».

        3
        4
      juste des ignorants
      17 octobre 2018 - 20 h 06 min

      vous devrez vous attaquer aux islamistes et non pas à l’islam , l’islam n’a rien à avoir avec ces idiots ignorants

      7
      8
    rappel
    17 octobre 2018 - 17 h 36 min

    tous ceux qui le adhan derange ici n’ont qu’a demenager dans un autre pays non musulman, l’algerie est musulmane et l’islam conseille d’etre doux et compatissant envers son voisin , suffit pour l’adhan, fajr d’appeler a la priere naturellement de la voix et de ne pas utiliser le micro souvent mal reglé qui effraie les petits ainsi que les adultes, le coeur tape a 160 par un reveil brusque et risque des complications medicales ensuite, expliqué comme cela les gens comprennent, pour les autres prieres la question ne se pose pas, wa allah aalim

    20
    20
      Le Français
      17 octobre 2018 - 20 h 23 min

      Que faites vous des autres pratiquants notamment juifs qui vivaient en Algérie avant les musulmans particulièrement en Oranie, ils doivent partir ?

      10
      8
        Chibl
        17 octobre 2018 - 22 h 42 min

        ET vous qu’avez vous fait des juifs durant la seconde guerre mondiale avec le gouvernement de Vichy, a ta place je me la ferme.

        5
        2
    Zemmour-dz
    17 octobre 2018 - 17 h 26 min

    Les hauts parleurs sont une bid3a wa koulou bid3a fi ennar !

    23
    4
    Anonyme
    17 octobre 2018 - 17 h 15 min

    sinon équipé les voisins de mosquée de boule Quies

    11
    2
    Chibl
    17 octobre 2018 - 16 h 52 min

    J’habite a coté d’une mosquée et je vous assure que c’est un calvaire surtout le matin et le vendredi, c’est de l’hurlement c’est pas du adan.
    j’espère qu »avec cet événement malheureux ils vont se la mettre en veilleuse.

    46
    17
      Ch'ha
      17 octobre 2018 - 17 h 58 min

      @Chibl
      J’habite à côté du jaama et le muezzin ne me réveille jamais.
      Il s’agit d’un fait divers ce CRIMINEL a commis un meurtre et ne faite pas de ses arguments FALLACIEUX une généralité.
      Allah Yarhmou.

      18
      21
    khalilsadek
    17 octobre 2018 - 16 h 44 min

    En régle générale dans le monde du travail a partir d’un BRUIT de 80 décibels on doit porter obligatoirement des casques protegeant les oreils, je pense qu’on peut ESTIMER que les voisins directs des mosquées reçoivent au moins 100 a120 Decibels.
    Normalement a ce niveau de nuisance sonore, cela devient un PROBLEME DE SANTEE PUBLIQUE, surtout pour les Bébés, leurs méres, Les travailleurs etc…
    Biensurs je dis ça au cas ou cela intérresse les responsables concernés, sachchant que je suis aussi MUSULMAN pratiquant comme tous les algeriens.

    45
    7
      Anonyme
      17 octobre 2018 - 17 h 30 min

      « je suis aussi MUSULMAN pratiquant comme tous les algeriens » je suis algérien et je ne suis pas pratiquant et n’a rien à voir avec l’islam.

      22
      4
        khalilsadek
        17 octobre 2018 - 18 h 52 min

        Merci de votre reaction a mon commentaire, je voulait juste dire a nos concitoyens musulmans que je n’ai rien contre la religion.

        9
        2
    KAMEL
    17 octobre 2018 - 15 h 21 min

    Pourquoi ne pas interdire ces hauts parleurs qui effectivement dérangent ???

    53
    15
      Les infiltrés sont là.
      17 octobre 2018 - 16 h 26 min

      Va vivre à tel-Aviv si tu ne veux pas des muezzins qui ont besoin des hauts parleurs pour l’appel à la prière des musulmans.
      Toi tu n’as qu’à aller donner des coups de boule à ton mur des lamentations .
      L’Algérie est un pays de musulmans.
      Vous vous implorez Lucifer.
      Aller dégage de nos sites.

      18
      57
        Chibl
        17 octobre 2018 - 16 h 58 min

        @Les Infiltrés Sont Là
        c’est toi qui doit partir a Tel Aviv tuer les juifs et libérer la Palestine pas lui, ahhhh oui j’ai oublier, vous les islamistes êtes tellement lâches que vous NE FEREZ RIEN. êtes la sur terre juste pour embêter les gens.

        42
        9
        Anonyme
        17 octobre 2018 - 17 h 15 min

        « Vous vous implorez Lucifer »
        En français, le mot Lucifer veut dire astre brillant.
        En hébreux, le mot Lucifer s’écrit hilal – Résultats Google : Hilal (terme hébreux)
        En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune
        Allah assimilé à la lune (sourate 6:77) « Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : « Voilà mon Seigneur!  » Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés ». (Coran sourate 6:77)

        5
        6
        Anonyme
        17 octobre 2018 - 18 h 02 min

        « Vous vous implorez Lucifer… » En français, le mot Lucifer veut dire astre brillant. En hébreux, le mot Lucifer s’écrit hilal – Résultats Google : Hilal (terme hébreux)
        En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune.
        Allah est assimilé à la lune (sourate 6:77)
        Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : « Voilà mon Seigneur!  » Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés ». (Coran sourate 6:77)

        2
        4
      Gatt M'digouti
      17 octobre 2018 - 16 h 32 min

      En effet ! comment faisaient nos ancêtres bien avant l’invention du haut parleur ( invention des kouffars entre nous ) et ce, pendant 14 siècles??

      45
      9
    Anonyme
    17 octobre 2018 - 15 h 21 min

    Le but des hauts parleurs des mosquées n’est pas l’appel à la prière puisque la technologie te permet d’être ponctuel à chaque prière à la seconde près.Les hauts parleurs des mosquées c’est juste pour déranger les gens gens surtout ceux qui n’ont rien à voir avec l’islam.

    47
    19
    Anonyme
    17 octobre 2018 - 14 h 54 min

    Oui c’est vrai ! Les hauts parleurs des mosquées rendent fou .

    60
    19
      Anonyme
      17 octobre 2018 - 21 h 20 min

      …et donnent envie de casser du muzz.

      8
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.