Le FCE tiendra une AG élective le 15 décembre

FCE
Ali Haddad, actuel président du FCE. New Press

Par Hani Abdi −  Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) tiendra une assemblée générale élective le 15 décembre prochain. Cette AG va être donc consacrée à l’élection d’un nouveau président du FCE. Le mandat de l’actuel président, Ali Haddad, expirera le 27 novembre prochain. Les statuts, amendés en 2014, lui permettent de se représenter pour un nouveau mandat de quatre ans. Mais il n’a pas encore fait part, du moins publiquement, de ses intentions.

Durant le mandat d’Ali Haddad, le FCE est passé par deux grosses « tempêtes». La première était avec l’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal qui a quitté en queue de poisson de Forum africain de l’économie organisé par le FCE en décembre 2016. La deuxième était avec l’ex-Premier  ministre Abdelmadjid Tebboune qui aurait voulu s’attaquer aux privilèges dont jouiraient certains de ses membres.

Créé en octobre 2000, le FCE se définit comme «un espace de concertation et de proposition». Le FCE dit avoir en son sein plus de 2 000 adhérents, 4 000 entreprises qui emploient plus de 300 000 travailleurs et réalisent 4 000 milliards de dinars de chiffres d’affaires, soit 40 milliards de dollars.

H. A.

Comment (11)

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 22 h 44 min

    Do you speak English
    I like London and what about you

    15
    3
      Gatt M'digouti
      18 octobre 2018 - 13 h 10 min

      Votre commentaire en anglais vient confirmer la nationalité britannique de alilou el goudron 🙂

      13
      2
      Anonyme
      18 octobre 2018 - 19 h 48 min

      Anonyme… mà réponse est la suivante… yes I speak English…pour ta deuxième question voilà ma reponse… j aime toute les villes un peu plus London ..mais makenash comme Alger….
      In English now.. I like all towns … a little bit more London..but there is not an equal to Algiers .. I love it ….
      Beat this you (…)! See sheikh lili boniche on YouTube.

      4
      1
        Anonyme
        19 octobre 2018 - 0 h 14 min

        Thanks Anonyme
        I love the song
        I am in love with the song Alger Alger
        I feel the same, Algeria is the most beautiful country in the world.

        15
        1
    polito
    17 octobre 2018 - 17 h 45 min

    Le mandat de Ali Haddad à la tête du FCE expire en novembre prochain, occasion à laquelle les membres de cette organisation patronale auront à élire un nouveau président ou à reconduire l’actuel. Toutefois, il se pose un problème réglementaire qui pourrait induire le report de cette échéance à une date ultérieure mais qui peut aussi signifier la fin politique du puissant patron de l’ETRHB. En, effet, il y a près de sept mois,, les membres du FCE ont décidé à l’unanimité de transformer le statut juridique de l’organisation, jusque-là une association, pour en faire un syndicat patronal.e fait que le FCE, organisation patronale si puissante que certains hommes politiques qualifient ses membres d’oligarques, n’ait pas obtenu sur le champ son agrément alimente toutes sortes de rumeurs. Certaines langues parlent de blocage politique dû à « un lâchage » de Ali Haddad par les cercles de décisions qui lui étaient jusque-là acquis. « On ne veut pas délivrer l’agrément du FCE en tant que Syndicat pour mettre Ali Haddad sous pression et l’affaiblir devant ses adversaires à la veille de la fin de son mandat. Il y a une volonté de le neutraliser pour qu’il ne renouvelle pas son mandat » le fait Haddad ne pose pas problème en tant qu’individu et que c’est le fait qu’il fasse tout le temps l’objet de critique dans les médias qui met en gêne ses collègues.

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 16 h 36 min

    Ils vont tous lever la main. Il y’aura Haddad et son ombre comme candidats.
    La démoucratie et sa transparounce

    17
    1
    Anonyme
    17 octobre 2018 - 16 h 34 min

    Le jour où on nous dira comment ce type est devenu milliardaire en quelques années là je commencerai à croire en la lutte contre la corruption…
    A l enterrement de Boustila,il était collé à Said Bouteflika,est ce lui son mentor??
    Impossible de comprendre cette grande ascension de Haddad sans l appui d un type bien placé dans la hiérarchie du pouvoir!!!!

    30
    2
      Anonyme
      20 octobre 2018 - 7 h 37 min

      Je dirais que Haddad est le gardien de la caisse.

      10
      Anonyme
      20 octobre 2018 - 7 h 38 min

      Il n’est pas son mentor mais son moteur

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 16 h 33 min

    Créé en octobre 2000, le FCE se définit comme «un espace de concertation et de proposition». Le FCE dit avoir en son sein plus de 2 000 adhérents, 4 000 entreprises qui emploient plus de 300 000 travailleurs et réalisent 4 000 milliards de dinars de chiffres d’affaires, soit 40 milliards de dollars.

    OUHAAA!! Nous sommes dans l’après pétrole grâce aux projets inachevés et au label de haddad.
    Un chiffre d »affaire de 40 milliard de dollars. OUHAAAA!! La chakara concurrence la sonatrach.

    Pauvre Algérie.

    31
    2
    Anonyme
    17 octobre 2018 - 15 h 51 min

    Votre Chakara ne nous intéresse pas.
    Dansez comme vous voulez, vous êtes au dessus de la loi. Allah GHALEB.

    11
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.