Les Al-Saoud passent aux aveux : «Oui, nous avons tué Jamal Khashoggi !»

Khashoggi Al-Saoud
Le roi d'Arabie Saoudite et son fils, Mohammed Ben Salmane. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Acculés par la communauté internationale, les Al-Saoud ont confirmé ce vendredi soir que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, disparu depuis le 2 octobre dernier, a bien été tué au consulat d’Istanbul. Cette confirmation a été donnée via les médias officiels du royaume. Dans un même temps, Riyad a annoncé le limogeage d’un haut responsable du renseignement. «Ahmad Al-Assiri, vice-président du service général de renseignement, a été renvoyé de sa fonction», ont annoncé les médias officiels, citant un décret royal. Un conseiller de haut rang à la cour royale a, lui aussi, été limogé, selon la même source.

Cette sortie des autorités saoudiennes intervient 24 heures après que le président américain, Donald Trump, eut menacé Riyad de «très graves» conséquences si la responsabilité saoudienne dans l’assassinat de Jamal Khashoggi était confirmée. La réaction de Washington, principal protecteur du régime wahhabite, a mis les Al-Saoud dos au mur, lesquels ont dû ainsi sacrifier un fusible dans une tentative de sauver le trône d’une chute certaine.

Les dignitaires du régime se sont, à cet effet, réunis récemment, et des bruits sur une possible destitution avant-terme du prince héritier Mohammed Ben Salmane, ont circulé. Le roi et ses proches ont, semble-t-il, déjà choisi le remplaçant de son fils, éclaboussé par l’assassinat de Jamal Khashoggi dont tout prête à croire qu’il aurait commandité l’assassinat et l’horrible décapitation à l’intérieur du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul. Le journaliste, opposé au régime rétrograde de Riyad, a été attiré dans un guet-apens dans une institution diplomatique à l’extérieur de l’Arabie Saoudite. La victime s’y est rendue sans penser que les Al-Saoud étaient capables du pire. Il n’en sortira plus vivant.

La journaliste française Christine Ockrent a révélé récemment que Mohammed Ben Salmane aurait voulu passer un marché avec Jamal Khashoggi pour pousser ce dernier à cesser son opposition aux Al-Saoud. Christine Ockrent affirme avoir obtenu ces informations de ses sources à Riyad. Une révélation qui enfonce le fils du roi et pourrait confirmer son implication directe dans l’assassinat du journaliste opposant.

S. S.

Comment (60)

    larbi
    20 octobre 2018 - 23 h 37 min

    Vous n’avez pas remarqué ces condamnations mitigées et hypocrites de l’empire du mal (UE et usa)

    ROI DE CANIVEAU
    20 octobre 2018 - 23 h 09 min

    PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT POUR CETTE FAMILLE DE RACAILLES QUI (EN PLUS) DÉTIENT AVEC FORCE LE MONOPOLE SUR LES LIEUX SAINTS ! CETTE FOIS CI ERDOGAN EST VRAIMENT A SALUER CAR SANS LUI … PEUT ÊTRE QUE TRUMP AURAIT ÉTÉ TENTÉ DE NE PAS EBRUITER CETTE AFFAIRE DE PEUR DES REPERCUSSIONS SUR LEE CONTRATS D’ARMEMENT. ERDOGAN A BIEN FAIT D’AGIR ILLICO POUR DÉNONCER CES CRIMINELS D’AVANT LA JAHILIYA !!

    17
    1
    Nasser
    20 octobre 2018 - 22 h 42 min

    Dans quelques jours on nous annoncera que la « dispute » de Khashoggi au sein du Consulat lui a provoqué un arrêt cardiaque…… Pourtant ils ne cessaient d’affirmer qu’il avait quitté le Consulat !
    Hahaha!!!
    S’ils reconnaissent sa mort c’est qu’ils ont donc son corps!…
    – pourquoi ils ont caché cela…
    – pourquoi ils l’ont fait sortir du Consulat ….
    – Est-ce qu’il est découpé et pourquoi….
    – qui sont les témoins pour interrogatoire…
    Plusieurs monarchies « amies » irréductibles des al Saoud – qui participent à la destruction du Yémen – vont se retrouver le c… nu !

    14
    anonymette
    20 octobre 2018 - 21 h 24 min

    Allah yerham Jamal khashoggi même si je sais qu’il est d’une famille de trafiquants d’armes -son oncle est adnan khashoggi- et que Dieu tout Puissant aide les opposants à mbs’ile-heureux assassin terroriste, à renverser et traduire en justice tous ces criminels en gandouras ! en attendant je pense qu’il faut absolument faire de son mieux dans les familles pour empêcher les nôtres d’aller au hadj ne serait ce que par respect aux victimes du terrorisme dans notre pays , terrorisme introduit en Algérie et financé par l’arabie kharabique , et aussi par solidarité avec les yéménites !
    PS: le gardien des lieux saints c’est Trump, il l’a dit lui même !

    15
    3
      Felfel Har
      20 octobre 2018 - 21 h 42 min

      Vous faites bien de rappeler son passé. Jamal n’est pas un ange, loin s’en faut. Il a travaillé pour la famille royale et il a blanchi sous le harnais du sérail. Il a fui son pays quand MBS mettait ses adversaires en prison. Il a pris position en faveur de DAESCH en Syrie et a applaudi les multiples égorgements et bombardements aveugles, vantant leurs effets psychologiques sur la population pour inhiber ceux qui résistaient et les encourager à se rendre pour devenir les kamikazes du Califat. Mais sa mort, dans les conditions que l’on sait, ordonnée par ceux dont il vantait la propagande, choque au plus haut point. Salutations!

      18
      5
    Mehsis
    20 octobre 2018 - 19 h 59 min

    On ne joue pas avec les « USA », on reconnait ses  » tords pour les Saoudiens », et nous on a reconnus nos tords avec l’affaire CHIKHI pour la « transaction faite en dollars »., il n’y a pas d’homme fort dans le tiers monde

    2
    11
    selma
    20 octobre 2018 - 17 h 47 min

    Il faut boycotter le Hadj et la Omra tant que les lieux Saints de l’Islam sont gérés par cette tribu d’assassins qui ne recule devant rien pour se maintenir sur le trône avec la bénédiction d’Israel et des USA
    Un crime plus crapuleux que cela n’existe que dans les films d’horreur, et bourricot et psychopathe comme, le monarque s’est fait prendre comme un novice. Il aurait du faire appel à ses mentors israeliens sur la méthode la plus efficace pour éliminer un adversaire.
    Mais le plus dégueulasse dans cette affaire, c’est que personne ,n’a bronché lorsqu’il a sequestré le 1er ministre libanais, ni l’emprisonnement collectif de tous les opposants de la famille royale dans un hotel de luxe, après les avoir rackettés. Quant au plus grand drame que l’humanité connaît en ce moment, celui du peuple yéménite, qui osera arreter la folie de l’assassin? Non ce qui préoccupe l’Occident véreux aujourd’hui , c’est la Russie et L’Iran, ni les crimes crapuleux ni les génocides

    ,

    46
    3
    Flicha
    20 octobre 2018 - 16 h 10 min

    Aux multiples pellerins algériens, le prétendu gardien des lieux saints de l’islam a fait tendre un gue-apprend à un journaliste libre innocent pour le décapiter d’une façon barbare à l’intérieur d’un consulat. Réfléchissez et ne vous laissez pas manipuler par les frères musulmans et autres salafistes en Algérie sur ces personnes, leur culture et influence sur notre pays.

    36
    1
    bahaeddine ramzi
    20 octobre 2018 - 15 h 33 min

    Vous voyez l’idiotisme et l’imbécillité des services de renseignements saoudiens qui pensent avoir fourni autant d’efforts en matière de planification opérationnelle pour accomplir une mission avec succès en dehors du territoire saoudien ont commis l’irréparable à travers le crime crapuleux dont a été victime le journaliste saoudien Jamal Khoshaggi. Je pense que le dernier des services renseignements dans le monde n’aurait pas commis cet acte inhumain et condamnable. Cet événement illustre parfaitement le degré de médiocrité des services saoudiens.

    28
    1
    Nasser
    20 octobre 2018 - 15 h 31 min

    Conséquences !!!
    Un maghrébin se présente à l’entrée de l’Ambassade des Al Saoud pour un « visa ».
    Le gardien l’invite à entrer pour remplir un formulaire.
    Réponse: heuuu, donnez moi svp le formulaire, je préfère le remplir ici…..

    35
    3
      Anonyme
      20 octobre 2018 - 18 h 09 min

      que vient faire ce makhrebin ici ??? tu veux dire marocain ? alors dégage chez toi ici c’est l’Algérie et rien d’autre

      12
      16
        Nasser
        20 octobre 2018 - 22 h 22 min

        Même un idiot comprendra l’insinuation et pourquoi « maghrébin »…. Quant à toi, et tes semblables, mieux vaut se taire surtout quand on ne connait pas les pays du Maghreb! Tu n’as pas honte!

        8
        3
    صالح/ الجزائر
    20 octobre 2018 - 15 h 20 min

    Mais le criminel et arrogant prince héritier , qui n’a plus l’audace devant la vérité cruelle de son crime, avait déclaré à l’agence de presse Bloomberg que le journaliste  » Khashoggi avait quitté le consulat quelques minutes ou une heure après après avoir terminé la mission de sa visite  » .
    Le journaliste Jamal Khashoggi est entré au consulat pour faire délivrer des documents , et non pour entrer en combat avec une équipe bien entrainée de 15 éléments , y compris un médecin légiste avec une scie , qui avait été envoyé par Riyad au consulat d’Istanbul .
    Pourquoi on a attendu 18 jours ( plutôt les injonctions américaines ) avant de reconnaitre le forfait crapuleux ? .
    Pourquoi le consulat d’Arabie saoudite n’a-t-il pas appelé les services concernés turcs pour le soigner s’il était encore vivant ou pour l’enterrer s’il était mort ? .
    Au lieu de ça les responsables du consulat , du tout le royaume et leurs clients ont continué à nié la mort de Jamal Khashoggi (qui s’est opposé à la politique criminelle du prince héritier au Yémen , au Qatar et ailleurs ).
    Les Al saoud taxent des organisations telles que les frères musulmans , le Hizballah , les Houthis … de terroristes or eux pratiquent le terrorisme d’état .
    Celui qui a menti antérieurement , rien ne l’empêche de mentir ultérieurement .
    Ils mentent en trompant Dieu et le reste des musulmans , en prétendant gouverner par l’islam , et Dieu dit dans son livre saint :  » Dieu ne guide pas qui est un menteur gaspilleur  » .
    Ce roman tragi-comique n’est acceptable que par le président américain , atteint de la boulimie des pétrodollars des Al Saoud , capables de l’inonder de centaines de milliards de dollars en contrepartie de la protection de la famille régnante de la démocratie , des élections et des droits de l’homme … , que les États-Unis ne reculent pas devant la destruction d’autres pays arabes laïcs , pour ces principes meme s’ils ne décrètent pas la démocratie Haram .

    22
    2
    LE DIRECT .
    20 octobre 2018 - 14 h 46 min

    Je voudrais juste savoir si ce Monarque à lu Le Coran au moins une fois dans sa vie , parce que s’il la lu , il aurait forcément lu La Sourate (Ani-Saa – Les Femmes ) dans Le Verset  » 93  » , comme ça , il saura que quoi qu’il dit ou quoi qu’il fasse par l’aide des USA par du mensonge au sens large du mot , qu ‘il sait déjà ce QU’ALLAH lui réserve lui et ces semblables de Criminels .Qu’il en soit ainsi .

    22
    3
      zigzag
      20 octobre 2018 - 15 h 18 min

      Et ces énergumènes osent, sans honte aucune, s’octroyer le titre de « khâdem al haramayn » !!…

      18
      2
      صالح/ الجزائر
      20 octobre 2018 - 19 h 42 min

      ne vous tourmentez pas , allah et le coran sont laissés pour les mesurables croyants que nous sommes , pour eux leur Dieu c’est le pétrodollar et les bases militaires américaines .

      16
    The dark Knight
    20 octobre 2018 - 14 h 37 min

    El Saoud sont l’une des pires familles de l’histoire de l’humanité c’est des arriérés des Hypocrites des sataniques de la pire espèce et c’est les américains qui les protège, avec du fric ils vont calmer tout le monde parce pour eux dieu c’est l’argent et cette affaire sera vite oublier

    31
    Brahms
    20 octobre 2018 - 14 h 08 min

    Alors les bandes d’assassins saoudiens, ça va. On va à la Mosquée le vendredi pour dire Allah Allah et le Lundi, on va buter un journaliste pour lu couper ses doigts, ses mains, le démembrer et au final le décapiter. Quelle honte, vous passez pour des clowns maintenant. Qui peut croire à vos salades ? Que les ignares qui ne savent pas quoi faire de leurs journées ou qui ont raté leurs vies. Dans tous les cas, je n’irai jamais dans votre pays et je ne vous donnerai jamais mon argent pour remplir votre musette. Adios.

    34
    Felfel Har
    20 octobre 2018 - 13 h 34 min

    Mais arrêtons donc de chercher des excuses à MBS et à la famille qui l’a enfanté et désigné comme prince héritier! Il porte en lui tous les gènes du diable, il incarne le Mal absolu et il rêve de régner sur la péninsule arabique avec le soutien des sionistes notoires que sont Satanyahou, Jared, son beau-père à l’ego démesuré et les figurants que sont May et Macron. Il faut l’éliminer maintenant avant qu’il ne s’enhardisse et ne provoque un conflit dont les conséquences seraient désastreuses pour la planête entière. Le serpent n’a pas encore atteint sa taille critique qui le rendrait plus vénimeux, donc dangereux.

    30
    Brahms
    20 octobre 2018 - 13 h 20 min

    Il y a une émission à la télévision intitulée (Petits meurtres entre riches) qui parle des meurtres entre riches avec des reportages très développés sur la scène du crime. Cela tombe bien, on est pile poil dessus.
    Assassinat entre saoudiens cela ne donnera rien du tout, cela va compter pour du beurre. Ensuite, les saoudiens feront des chèques en dollars ou euros à tout va pour éteindre l’incendie puis le Roi sera remplacé par un autre puis ce sera roulez jeunesse, il n’y a plus rien à voir, le film ou l’histoire est finie.

    17
    Anonyme
    20 octobre 2018 - 13 h 11 min

    Pendant que ces princes et rois se pavanent dans les palaces, leur population vit dans la misère totale…ils tuent ,ils decapitent,ils emprisonnent des hommes comme si c était des cafards.
    Depuis l avènement de l islam il n y a eu que des massacres qui ont commencé par l assassinat du prophète Mohamed et de ses compagnons , selon les historiens, même s il n y a aucune preuve réelle de l existence de Mohamed..
    La religion de ces arabes n apporte que ce qui a de plus vil dans l être humain…
    Réveillez vous citoyens et libérez vous des chaînes de la religion ,quelqu elle soit…
    Si vous croyez en Dieu vous n avez pas besoin d intermédiaire ….Adressez vous directement à lui…

    42
    16
    KAMEL
    20 octobre 2018 - 13 h 03 min

    c’est un règlement de compte au sein des dirigeants de la famille royale et en particulier pour nuire au prince héritier MBS à la suite des mesures qu’il avait prises contre d’autres membres de sa famille et des grands hommes d’affaires. Il est impensable que les services spéciaux, même ceux de la somalie, commettent une telle bavure en sachant les conséquences incommensurables et très lourdes dans le temps pour le royaume. Les services spéciaux de tous les pays exécutent, pour des raisons d’Etat, d’une manière clandestine il ne faut pas se leurrer. On se souvient qu’en 1985, la DGSE avait fait exploser un bateau de greenpeace en nouvelle Zelande et que les agents français étaient munis de passeports helvétiques.

    3
    18
    zad
    20 octobre 2018 - 13 h 03 min

    Je déclare AL HAJJ au pays des Séouds est à proscrire

    23
    4
    Qu'il s'applique la loi de l'islam sur lui méme ?
    20 octobre 2018 - 11 h 37 min

    LA SALE PIRE SALE RACE PUANTE ET IGNORANTE , PIRE QUE CELLE DES ISRAÉLIENS !

    51
    6
      Anonyme
      20 octobre 2018 - 15 h 27 min

      Ils sont de la même souche,manipulateurs des conscience par la religion et la terreur de l au delà…
      .c est leur fonds de commerce.
      N oubliez que 50 % de la population de la Mecque était juive à l avènement de l islam…
      Ils ont dû y mettre un peu de leur grain de sel…
      Le christianisme leur a échappé,ils ont créé une nouvelle religion pour contrôler encore plus l humanité..

      10
      3
    Amine
    20 octobre 2018 - 11 h 20 min

    La blague !!! Si ce n’était El Hadj Trump on ne saurait rien de rien. Ces criminels en plus du pétrole se sucrent sur le dos des pauvres bougres de musulmans. Il est temps de boycotter les Lieux Saints… D’ailleurs ce sont les Saoudiens qui ont orchestré la décennie rouge de notre sang en Algérie. Ne comptez pas sur Allah pour leur retirer l’agrément.

    47
    9
    Vroum Vroum 😤..
    20 octobre 2018 - 10 h 56 min

    Saouds Wahabite :
    ..😆 oui nous avons massacré Kashoggi en plein Consulat !!!…et Après !….et Alors !..il a été demembrer et sa tête coupé..et Alors !…

    23
    2
      Tredouane
      20 octobre 2018 - 11 h 29 min

      Well well well ,et alors va falloir payé ,mais de quelle façon.salutations Vroum vroum

      9
      2
    Salim Samai
    20 octobre 2018 - 10 h 39 min

    Il ne faut pas SEULEMENT boycotter/BDS Israel mais les SAOUD aussi!
    Les Saoud & Israel sont les 2 MAMELLES de l´ARRIERATION & de la DIABOLISATION du M.Orient et de l´Islam!

    Solution?
    Il faut banaliser ces 2 etats en les DEBLOQUANT de la Puissance Protectrice: les USA!
    COMMENT! Eventuellement du cote de l´Interet National des USA!

    26
    1
    marri
    20 octobre 2018 - 10 h 23 min

    «Dans un même temps, Riyad a annoncé le limogeage d’un haut responsable du renseignement. «Ahmad Al-Assiri, a été renvoyé de sa fonction» .Un conseiller de haut rang à la cour royale a, lui aussi, été limogé». ces pseudo responsables vont-ils être jugés? on verra bien! ils recevaient leurs ordres de qui? ils conseillaient qui? devinez!

    16
    SALAH KHIAR
    20 octobre 2018 - 10 h 11 min

    Que des crimes chez les al saoud – depuis mars 2015, une coalition, dirigée par l’Arabie saoudite, a attaqué le Yémen, le pays le plus pauvre du monde arabe, pour ramener au pouvoir le président démissionnaire Mansour Hadi et affaiblir le mouvement populaire Ansarallah.
    Plus de 15 000 Yéménites, pour la plupart des civils, ont été tués et plus de 50 000 autres blessés sans oublier les millions de déplacés, dans la guerre déclenchée par l’Arabie saoudite au Yémen en mars 2015

    30
    PREDATOR
    20 octobre 2018 - 10 h 00 min

    Des milliards de dollars vont aller dans les caisses de l’occident prédateur pour acheter leur silence
    Une occasion inespérée

    40
    PREDATOR
    20 octobre 2018 - 9 h 55 min

    Et qu’attendre pour que ces chiens d’Al saoud soient traduits devant la soi disant CPI

    35
    2
    Lghoul
    20 octobre 2018 - 9 h 46 min

    Comme je l’ai dit et redit a maintes reprises, rien que les nouvelles de mort, de haine et de divisions ne sortent de cette terre maudite. C’est bien pour une raison claire que le diable en chaire et en dents de scie y est le resident principal. En arabie saoudite on y trouve la maison du diable. Le seul pays au monde a clamer que le diable vithe chez eux et a une carte de residence eternelle. Alors a quoi s’attendre de diables ? Mon conseil: Evitez cette terre diabolique si vous n’etes pas dans l’obligation professionelle.

    24
    10
      PREDATOR
      20 octobre 2018 - 11 h 38 min

      @Lghoul
      20 octobre 2018 – 9 h 46 min
      Comme je l’ai dit et redit a maintes reprises, rien que les nouvelles de mort, de haine et de divisions ne sortent de cette terre maudite

      Terre maudite?
      Terre diabolique?
      Pauvre terre nourricière on t’accable de tous les maux
      Cette terre est bénie, c’est plutôt à bani sahyoun saoud qu’il faut s’attaquer

      21
      10
        Salim
        20 octobre 2018 - 14 h 10 min

        Certain qu’elle est beni par le mal et la mort. C’est la seule certitude qui en sort.

        5
        6
        Gatt M'digouti
        20 octobre 2018 - 19 h 38 min

        Bénie au point de servir de porte avions lors de l’agression de l’Irak?
        Bénie au point de recevoir 5 000 danseuses du ventre d’Égypte pour égayer les gi’s lors de l’agression contre l’Irak?
        Bénie au point d’exporter du wahhabisme terrorisme sur les républiques arabes et non les royaumes encore moins Israël?
        Bénie au point de massacrer les pauvres Yéménites?
        Bénie au point de vendre la cause Palestinienne?
        Bénie au point au point de payer l’armement du makhzen avec l’espoir qu’il attaque l’Algérie?
        Bénie au point de se livrer poings et pieds liées et aux USA?
        Cette terre a un besoin urgent d’être exorcisée !

        8
        1
          PREDATOR
          20 octobre 2018 - 20 h 46 min

          Ce n’est pas la terre qui a permis tout ça je suppose????
          c’est ces al saoud
          Ne détournez pas mes propos

          4
          3
    Ch'ha
    20 octobre 2018 - 9 h 45 min

    Qu’on nous dise où est passé le corps de Ben Barka et enquête sur le gouvernement français et le mossad en complicité de la narcomonamerde pédophile makhNazi…
    Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!!
    Loin de moi l’idée de dédouaner l’assassinat de ce mec journaliste terroriste pro frères musulmans.
    Tout ce foin AVEC à contrario les assassinats du mossad en pagaille de dirigeants palestiniens de membres de partis … de scientifiques ingénieurs universitaires palestiniens sans AUCUNE INDIGNATION ni meRdias occidentaux français pour les retranscrire et en défrayer la chronique.

    20
    12
      Moshe
      20 octobre 2018 - 19 h 41 min

      HORS SUJET MADAME. ON PARLE DE CRMINELS SAOUDS.

        Anonyme
        24 octobre 2018 - 16 h 03 min

        il y a eu un moshe dayan c etait un officier israelien

    Tredouane
    20 octobre 2018 - 9 h 38 min

    Le crime ne paie pas.

    12
    Gatt M'digouti
    20 octobre 2018 - 9 h 31 min

    Pour une prétendue attaque chimique , Trump a balancé quelques missiles sur la Syrie et pour ce crime crapuleux et prouvé, il va recevoir sur la tête 110 milliards de dollars !

    26
    Ch'ha
    20 octobre 2018 - 9 h 06 min

    Je repense à la caricature d’Ali Dilem du 17 oct 2018 : Affaire Khashoggi la communauté internationale hausse le ton. On voit à gauche le corps du mec avec Trump qui dit T’as pas honte en montrant du doigt le corps derrière Trump Merkel et Macron. Et à droite sur un monticule de corps morts MBS domine et une pancarte Yémen.
    Rappel Yémen coalition saoudoUS EAU France MakhNazi ….en service commandé pour l’entité sioniste.
    Frères Musulmans = création du MI5 UK
    DAECH = création USA Obama même Trump l’a reconnu….
    Etc…etc..etc..
    Que de TARTUFFERIE. MBS a fait ce que ses maîtres lui disent de faire.

    22
    4
    Anonyme
    20 octobre 2018 - 8 h 49 min

    Je pensé que la jeune generation des dirigeants arabe sont démocrate mais on réalité l’arabe dans son âme et fort intérieur ne peut gouverné en paix. Les jeunes roi ou presidents de ces pays le confirme : Syrie, Arabie saoudite, les fils de Kadafi et les fils de Moubarak…).

    20
    7
      Vector
      20 octobre 2018 - 9 h 31 min

      Facile d’accuser les dirigeants arabes et leurs enfants !
      Mais qui réclame le lynchage des blasphémateurs, des LGBT, des apostats, des convertits aux christianisme, des athées, des femmes en mini-jupe/bikini à part les peuples arabe….

      8
      16
    Anonyme
    20 octobre 2018 - 8 h 41 min

    Oui, nous avons tué Jamal Khashoggi, sans oublier aussi tous les peuples musulmans grace au printemps arabe.

    40
    Anonyme
    20 octobre 2018 - 8 h 36 min

    Les saoudiens sont ils aveuglent à ce point là. Ils sont dans le collimateur des américains et des pays occidentaux. Et cela depuis des années. Sont ils c… et incompétents à ce point là pour ne pas se rendre compte que ces prétendus amis occidentaux sont entrain de les pousser petit à petit vers une impasse pour mieux les exterminer.

    30
    3
      Tredouane
      20 octobre 2018 - 10 h 07 min

      Tout ce qui brille n’est pas or.l’incompétence un mot lourd de sens mais aussi les conseils empoisonnés qu’on vous souffle à l’oreille.

      11
    marri
    20 octobre 2018 - 7 h 45 min

    on va voir ce que feront les pseudo démocraties occidentales devant ce crime innommable. elles vont baisser la …. devant l’argent et le pétrole, comme elles l’ont déjà fait pour les droits de l’homme foulés au pied par les roitelets de cette région et d’ailleurs. ce qui compte pour elles ce n’est que l’intérêt de leur pays. pour celà elles sont complices et coupables par leur vente d’armes à ces assassins. voir la Syrie,le Yémen, la Libye, l’Irak et ce n’est pas fini. on verra ce qu’elles vont faire et en particulier ce clown de trump (avec un petit ‘t’) drôlesque.

    37
      Idia
      20 octobre 2018 - 9 h 38 min

      Les occidentaux vont arranger l’affaire pour que Mbs finisse son boulot expulser les palestiniens de leur terre , faire tomber Trump sauf que ce dernier avant de tomber « explosera la monarchie » et remettra les clefs de la Mecque et médiane à la Jordanie

      10
      1
    Anonyme
    20 octobre 2018 - 7 h 40 min

    Quel honte …quel honte .. la classe politique des saoudiens n a aucune crédibilité car ils sont des tueurs de gens qui n ont pas le pouvoir de se défendre…bande d assassins…allez y faire le haj et donner votre argent à cette médiocrité de barbare.

    56
    TARZAN
    20 octobre 2018 - 7 h 26 min

    le roi ASSASSIN et CRIMINEL cherche à nous expliquer qu’il a envoyé 18 bouchers au consulat de turquie juste pour négocier avec le journaliste. si le monde garde le silence sur ce crime c’est qu’il n’y plus de morale dans les relations internationales et que la justice internationale n’est régie que par l’argent et les intérêts personnels des dirigeants des grandes puissances. HONTE à l’humanité, HONTE aux musulmans qui accepte que les deux lieux saints de l’islam soient entre les mains d’un SIONISTE et CRIMINEL qui donne une image désastreuse de l’islam et en plus un ennemi de dieu soubhanou puisqu’il encourage le roi du maroc à ce que les sahraouis se prosternent pour lui au lieu de se prosterner que pour dieu soubhanou l’unique. ce roi est un ennemi de dieu soubhanou, et les musulmans qui ne font rien pour le destituer sont tout aussi complice et ennemis de dieu! les supporters algériens vont ils dresser d’autres banderoles dans nos stades pour répondre à ce criminel censé donner une image digne de l’islam?

    46
    2
      pomme
      20 octobre 2018 - 9 h 46 min

      Il n’y a jamais de morale en relations internationales, seul l’intérêt prime. A l’instar du droit international dont les Etats forts s’assoient dessus : seul compte le rapport de force.

      20
      1
    Anonyme
    20 octobre 2018 - 7 h 18 min

    Des aveux truqués ,puisqu’ils parlent d’une baggare ayant éclaté entre kachoggi et 18 personnes dans le consulat(difficile à avaler ,…).Une seule solution reste pour permettre d’elucider ce crime c’est livrer les coupables au pays ou il a eu lieu pour rendre la reconstitution et la qualification pénale adequate possible.

    38
      TARZAN
      20 octobre 2018 - 9 h 56 min

      oui absolument il faut les transférer en turquie pour qu’ils soit jugés car le corps est en turquie jusqu’à preuve du contraire, donc l’immunité diplomatique des ambassades et consulats ne tiennent plus!

      13
      1
    Tfou
    20 octobre 2018 - 7 h 11 min

    Des imposteurs qui n’ont vraiment rien de musulmans.
    La roue tourne.

    43
    1
    Anonyme
    20 octobre 2018 - 6 h 45 min

    Des dirigeants saoudiens qui ne sont que des mafieux en somme… Et les gens vont faire faire leur pèlerinage pour enrichir ces mafieux… ? Plus personne ne raisonne ? Les gens devraient boycotter le pèlerinage tant que cette clique de mafia royale dirige un lieu de cultes appartenant à tous les autres croyants de la planète.

    52
    2
    FLIC
    20 octobre 2018 - 6 h 29 min

    Tué au nom de Dieu, pillé au nom Dieu, commettre des barbaries et pousser à la famine tout un peuple innocent toujours au nom de Dieu, existe il seulement un Dieu pour ces non croyant ou pour toute l’humanité

    55
    5
      Ch'ha
      20 octobre 2018 - 8 h 54 min

      @Flic
      Quand vous dîtes au nom de dieu vous parlez à fortiori de yahvé et du peuple élu l’entité sioniste😉

      5
      13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.