L’ambassade de France exprime son «grand respect» pour les journalistes algériens

stèle ambassade
Stèle érigée à la mémoire des journalistes assassinés. New Press

L’ambassade de France à Alger a adressé un message de félicitations aux journalistes algériens à l’occasion de la Journée nationale de la presse.

«Nous tenons à manifester notre plus grand respect pour le rôle important que les journalistes ont joué dans l’histoire de l’Algérie. Nous saluons également le courage de ceux qui ont lutté pour la liberté d’informer, souvent au péril de leur vie. Les journalistes algériens assurent chaque jour leur importante mission à travers des valeurs de partage, de vérité et de pluralisme. Nous tenons à saluer cet engagement et à encourager la poursuite de ce travail», souligne un communiqué de la représentation diplomatique française.

«Depuis quelques mois, nos liens se renforcent. Notre collaboration met en lumière les relations d’amitié qui lient nos pays et la proximité de nos débats», note le communiqué, qui salue la presse algérienne pour ses «éclairages».

L. S.

Comment (5)

    Ch'ha
    23 octobre 2018 - 17 h 33 min

    La liberté de la presse n’existe pas en France, la presse française étant inféodée à ses maîtres sionistes : c’est le culte de la pensée unique avec absence totale de libre arbitre, les français sont de parfaits moutons. Si vous déviez de la version officielle c’est fake news antisémitisme et cie….direct fi la 17ème chambre du TGI de Paris.
    @Toto qui fait le classement ?! Toujours ces mêmes ONG RSF …qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.

    3
    1
    Felfel Har
    23 octobre 2018 - 16 h 31 min

    Comment osez-vous parler de respect à nos journalistes quand vous continuez à ouvrir toutes grandes les portes de vos chaînes de télé pour recevoir en grande pompe les assassins de leurs confrères? Alors que nos journalistes vouent un culte aux canons du journalisme, les vôtres se prostituent en se spécialisant dans la manipulation et la propagande atlantistes, parce que ça fait gagner de l’argent. Quand leurs Fake News sont dévoilées et qu’ils sont pris en flagrant délit de mensonges, ils s’aplatissent et se répandent en excuses pour recommencer le lendemain.

    8
    2
    Ont vous aimes , moi non plus......
    23 octobre 2018 - 13 h 24 min

    Ça cache encore des plans scabreux.

    7
    2
      toto
      23 octobre 2018 - 14 h 10 min

      L’ Algérie est tout de même classée à la 136 ième place dans le classement de la liberté de la presse par pays au niveau mondial !

      5
      5
    Anonyme
    23 octobre 2018 - 11 h 58 min

    Blabla habituel. Ils sont en opération séduction.

    10
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.