Hadj 2019 : les inscriptions au tirage au sort prolongées au 18 novembre prochain

hadj algerie
La Mission algérienne Hadj 2018 sur le pied de guerre pour améliorer le séjour de nos hadjis. D. R.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé, dimanche, la prolongation au 18 novembre prochain des inscriptions au tirage au sort pour la saison du hadj 2019 au lieu du 7 du même mois.

Dans un communiqué adressé aux citoyens désirant accomplir le hadj, le ministère a indiqué que les intéressés peuvent s’inscrire au tirage au sort via le site web du ministère (www.interieur.gov.dz) ou en se rapprochant auprès des communes de leur lieu de résidence ou de toute autre commune à travers le territoire national.

L’inscription peut se faire également en remplissant le formulaire mis à la disposition de tout citoyen âgé de 19 ans et plus à la date d’inscription conformément aux dispositions suivantes : – N’avoir pas accompli le hadj durant les sept dernières années, soit depuis 2012.- L’obligation du Mahram pour la femme âgée de moins de 45 ans. Les femmes âgées de plus de 45 ans peuvent s’inscrire individuellement ou avec un mahram légal.- La femme souhaitant s’inscrire avec un mahram légal doit avoir le même lieu de résidence que ce dernier et doivent tous deux s’inscrire via le même moyen (Internet ou la commune).- Le mahram légal doit s’inscrire en premier afin que la femme puisse s’inscrire avec lui, indique-t-on de même source.

R. N.

Comment (19)

    Brahms
    29 octobre 2018 - 15 h 34 min

    Vous pouvez faire votre Hadj en aidant des pauvres en Algérie (retraités malades ayant une maigre retraite), enfants handicapés, écoles insalubres (rénovation à faire), cancéreux dans les hôpitaux, financer une bibliothèque municipale. A défaut, votre argent servira à financer les américains (389 milliards d’euros chèque reçu), Israélien pour leur sécurité tandis que vos pays d’origine seront confrontés au terrorisme du wahhabisme saoudien pour les déstructurer, les désosser comme la Syrie, l’Irak, la Libye, le Yémen.
    Vous êtes donc entre le marteau et l’enclume et votre argent du pèlerinage (7000 €) par fidèle comme ceux de vos parents n’a jamais servi pour la bonne cause sinon ça se verrait dans les pays musulmans. En réalité, vous financez leurs plaisirs personnels (Roll Royce, château, escort girl, bijoux, parures, chevaux de course achetés à Deauville pour disputer des grandes courses etc……..).

    7
    2
    redwan
    29 octobre 2018 - 14 h 39 min

    et pour le retrait du Visa,il est nécessaire de se déplacer au Consulat?

    1
    1
      Lghoul
      29 octobre 2018 - 17 h 21 min

      Si le déplacement est obligatoire, pour éviter de disparaitre, attachez vos vieux parents a une corde (de préférence metallique donc idifficile a couper) qui sera reliée a un parent a l’extérieur du bureau de récéption. S’il y a danger, tirez deux fois. S’il n’y a pas de danger, tirez une fois.

      4
      1
    Farida
    29 octobre 2018 - 14 h 04 min

    Avec tous les risques dans un pays dont la loi est représentée par un sabre, le vrai tirage au sort est celui de revenir ou de ne pas revenir. Je m’adresse surtout aux jeunes.

    4
    1
    Gatt M'digouti
    29 octobre 2018 - 5 h 34 min

    En 2021 le tirage se fera directement à partir de Tel Aviv !

    6
    2
      Anonyme
      29 octobre 2018 - 11 h 33 min

      Jamais ! Tel Aviv est en dessus de ça,adorer une pierre alors que le judaïsme est le père du monothéisme ??

      3
      3
    Anonyme
    29 octobre 2018 - 5 h 04 min

    Celui qui me prouve que le hajj est prescrit par le coran autour de la kaaba dans la ville de Mecque arabie saoudite ,je lui pays le voyage .

      Anonyme
      29 octobre 2018 - 13 h 21 min

      Le hadj était un rite païen avant l’islam.Mohamed l’avait gardé juste pour gagner à sa cause Qoreich comme il l’avait fait avec les juifs en dirigeant la prière vers Jérusalem au début de l’islam avant de la changer vers la Mecque.

      2
      2
    Chelieth
    29 octobre 2018 - 0 h 11 min

    Si on veut vraiment faire un bon geste, ce tirage au sort ne devrait concerner que les demunis et du 3eme age. Les autres doivent compter sur leurs propre moyens.

    Boute-en-train
    28 octobre 2018 - 20 h 27 min

    Je suis dans l’urne du tirage au sort ; si je ne sors pas, je me fais harakiri !

    Le berbère
    28 octobre 2018 - 19 h 59 min

    Devant toutes les atrocités commisent par les dirigeants de ce fichue royaume contre les musulmans et « l’islam même « ..Les moutons de quatre coins de la planète continuent à se bagarer pour obtenir une place vers la Mecque..C’est hallucinant ! Je commence sérieusement à comprendre la bien, bien, bien la signification de la fameuse phrase  » la religion est l’opium des peuples  » ..Je ne suis pas contre cette coutume islamique obligatoire , je suis contre le faite que le gros pactole ramasser d’ici par là durant le sacré pèlerinage est utilisé par cette fichue famille royale pour des actes de subversion contre l’humanité toute entière et en premier lieu contre les musulmans car ces eux qui figurent en palmarè des victimes de Al Saoud ( Allah LLa Trabah houm ! )

    13
    1
    croyant
    28 octobre 2018 - 19 h 02 min

    Quelle mascarade ce hadj ! Pire que les robots supporters de foot ou les fans qui crie devant un artiste.
    Devinette : Qui sera le mieux récompensé par Dieu entre celui qui hadj omra x 7 ou celui qui préfere donner cet argent aux pauvres…?

    11
    Slam
    28 octobre 2018 - 18 h 23 min

    Le Hadj est devenu un loto. Il faut miser pour gagner sa place au paradis. Le jour où on découvrira que ce paradis n’existe pas il faudra faire des manifestations pour se faire rembourser. Les malchanceux seront sûrement contentd d’avoir économisé le prix de cette arnaque divine.

    11
    2
    faqouiste
    28 octobre 2018 - 17 h 47 min

    Pauvres gens qui innocemment vont enrichir le sanguin royaume en adorant une pierre tombée du ciel qui croient-ils va les sauver de l’enfer à cause de leurs pensées et actes malsains.
    Comment Dieu te crée pour te culpabiliser te faire peur et te punir, sauf si tu tue en son nom…
    Et nos responsables qui pour plaire aux partis dangereux et aux Petronarcos, ne réagissent même pas pédagogiquement, car eux-mêmes élévés dans cette atmosphère archaïque et dépassée.
    Des enfants tout éxités de voir des agneaux égorgés se débattre, baignants dans leur sang, car Dieu l’aurait voulu : que de foutaises !

    13
    1
    Anonyme
    28 octobre 2018 - 17 h 05 min

    Il y a encore beaucoup d algériens qui vont enrichir les saoudiens….
    L état est complice en octroyant des facilités pour le hadj,il devrait s en dessaisir et laisser chacun se débrouiller selon ses moyens comme ils le font pour aller en vacances..
    Comme ça il n y a ni tirage,ni des déçus…

    14
    Lemdigouti, le vrai !
    28 octobre 2018 - 16 h 40 min

    Cher @MELLO , il n’y a ni tirage au sort, ni ammi ali ! La liste est déjà établie et chaque Wali, chaque Mouhafedh, chaque député, chaque sénateur, chaque ministre etc… etc… a déjà demandé d’inscrire ses chouchous ou sa petite famille proche ou lointaine ! Et il ne faut pas oublié bien sûr le FLN, le RND, le TAJ, le MPA, l’UGTA et le FCE ! Chacun place ses propres pions et l’existence d’un soi-disant tirage au sort c’est juste pour nous distraire !!

    6
    1
      Vérité
      28 octobre 2018 - 17 h 18 min

      Entièrement d’accord avec vous le @VRAI ami;ce n’est plus un HADJ. c’est plutot un voyage d’affaire réservé a l(élites) de la nation et revenir avec un diplome,juste pour trompé les naifs citoyens

    MBS ET LES HA_DJIS
    28 octobre 2018 - 16 h 36 min

    Le tirage au sort ? L’ambassade d’Arabie Saoudite à Ben Aknoun, jouxtant l’université des sciences de la communication surnommée « Le Bateau », s’y présenter, et quiconque en sort vivant, sera apte au Hadj, n’est-ce pas « Kachougui » !!! Le Hadj chez BMS : Au suivant ! Pourquoi ne pas stopper la mascarade, s’avouer que La vraie religion s’est estompée, et consacrer l’argent aux vrais nécessiteux, y compris aux animaux, allez courage : Fin de l’hypocrisie ! EH ! Kahoua Et_DJIS : Que dis-tu si je refuses d’être un ha ha ha _Etdji ?

    14
    MELLO
    28 octobre 2018 - 15 h 40 min

    C’est honteux et mesquin de faire subir cette épreuve de tirage au sort aux personnes désireuses effectuer le hadj. On avait vu des vieilles lâcher des larmes car leur nom n’à pas été tiré, il est plus qu’indispensable de trouver une autre option ,sans tirage au sort, pour permettre au maximum de personnes d’aller au Hadj. Exiger des Saoudiens plus de place aux Algériens et éviter ainsi ce tirage au sort.

    4
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.