LG communique ses résultats financiers du troisième trimestre 2018

LG innovation
LG. D. R.

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 15,43 trillions de KRW (13,76 milliards de dollars) et un bénéfice opérationnel de 748,8 milliards de KRW pour le troisième trimestre 2018. Les recettes du 3e trimestre ont été les plus élevées des trois trimestres de l’année, enregistrant une hausse de 2,7% par rapport au deuxième trimestre, avec un bénéfice d’exploitation en hausse de 45% par rapport à la même période de l’année précédente ; en même temps, le secteur des téléphones mobiles a fortement réduit ses pertes.

La Société LG Home Appliance & Air Solution a réalisé, au troisième trimestre, un chiffre d’affaires de 4,85 trillions de KRW (soit 4,33 milliards de dollars) et un bénéfice d’exploitation de 409,7 milliards de KRW (soit 365,3 millions de dollars). Les ventes ont été particulièrement soutenues en Corée, en Europe et en Amérique du Nord, malgré le ralentissement économique et les difficultés de change en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique. La rentabilité est restée forte et a été stimulée par la croissance des ventes d’appareils haut de gamme et par la poursuite de la gestion attentive des coûts.

La société LG Home Entertainment a réalisé un bénéfice d’exploitation de 325,1 milliards de KRW (soit 289,9 millions de dollars) au troisième trimestre et un chiffre d’affaires de 3,71 trillions de KRW (soit 3,31 milliards de dollars). Malgré le ralentissement de la demande sur les produits télévisuels dans les marchés en développement, les ventes de téléviseurs OLED et UHD premium sont restées solides. À la fin de l’année, la société envisage de mettre davantage l’accent sur les modèles de télévision haut de gamme sur les principaux marchés afin de maintenir sa rentabilité malgré un marché télévisuel globalement morose.

La société LG Mobile Communications a enregistré des ventes de 2,04 trillions de KRW (soit 1,82 milliard de dollars) et une perte d’exploitation de 146,3 milliards KRW (soit 130,5 millions de dollars). Malgré l’affaiblissement de la demande de smartphones dans le monde entier et une concurrence accrue, l’entreprise a considérablement réduit son déficit d’exploitation suite à la mise en œuvre de son plan d’affaires et de sa concentration sur les produits de milieu de gamme. Le lancement de son smartphone haut de gamme V40 devrait stimuler les ventes au quatrième trimestre. Alors que sa stratégie d’amélioration des activités se déroule comme prévu, la société continue de mettre en place une base plus rentable.

La société LG Vehicle Components Company a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 1,18 trillion de KRW (soit 1,05 milliard de Dollars US), représentant une augmentation de 41% par rapport à la même période de l’année précédente et de 35% par rapport au trimestre précédent, en raison principalement d’un accroissement de la production lié à de nouveaux projets et à l’acquisition du fournisseur de systèmes d’éclairage automobile et de phares, le groupe ZKW. Le troisième trimestre de 2018 marque la première fois que les ventes de composants de véhicules dépassent le trillion de KRW dans l’histoire de la société. La hausse des prix des matières premières et l’augmentation des coûts liés aux nouveaux projets ont entraîné une perte d’exploitation trimestrielle de 42,9 milliards de KRW (38,3 millions de dollars).

La société LG Business-to-Business a réalisé, lors de ce trimestre, un chiffre d’affaires de 576,7 milliards de KRW (514,2 millions de dollar) et un bénéfice d’exploitation de 35,1 milliards KRW (31,3 millions de dollars). Les droits d’importation aux États-Unis et la chute des prix des modules solaires sur les principaux marchés ont eu une incidence négative sur la rentabilité. Alors que la concurrence au niveau des prix, affectant le marché des modules solaires restera forte, la demande en produits d’affichage d’informations prémium devrait augmenter au quatrième trimestre.

Information concernant les taux de change

Les résultats trimestriels non audités de LG Electronics sont basés sur les normes IFRS (International Financial Reporting Standards) pour la période de trois mois se terminant le 30 septembre 2018. Les montants en won coréen (KRW) sont convertis en dollars américains au taux de change moyen du trimestre correspondant, soit 1 121,47 KRW par dollar US.

Conférence téléphonique concernant les résultats financiers

LG Electronics tiendra une téléconférence en anglais le 25 octobre 2018 à 21h, heure standard de Corée (12h GMT/UTC). Les participants à la téléconférence en anglais doivent composer le +82 31 810 3061 et saisir le code 9084#. Le fichier de présentation correspondant sera disponible sur le site Web de LG Electronics (www.lg.com/global/ir/reports/earning-release.jsp), autour de 16 h, le 25 octobre 2018.

Visitez http: / /pin.teletogether.com/eng et pré-enregistrez-vous avec le mot de passe fourni. Pour ceux qui ne peuvent pas participer, un enregistrement audio de la conférence de presse sera disponible pendant une période de 30 jours après la conclusion de l’appel. Pour accéder à l’enregistrement, composez le +82 31 931 3100 et entrez le code 142900 # lorsque vous y êtes invité.

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.