L’Algérie condamne «avec force» l’attentat-suicide de Tunis

attentat-tunis
L'avenue Bourguiba ciblée par un attentat. D. R.

L’Algérie a condamné, ce mardi 30 octobre, «avec force» par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, l’attentat-suicide qui a ciblé, lundi 29 octobre, une voiture de la police tunisienne sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

«Nous condamnons avec force l’attentat-suicide qui a ciblé, lundi 29 octobre 2018, une voiture de la police tunisienne sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis», a déclaré à l’APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Nous exprimons notre sincère compassion aux familles des policiers et citoyens blessés auxquels nous souhaitons un prompt rétablissement. Nous affirmons notre entière solidarité et notre soutien permanent à la Tunisie, pays frère, peuple et gouvernement face à ce fléau abject», a-t-il ajouté.

Tout en condamnant vigoureusement ces actes terroristes lâches qui prouvent que le terrorisme a perdu tous ses enjeux et est désespéré de la déstabilisation de ce pays frère, l’Algérie est convaincue de la capacité de la Tunisie, forte par ses institutions et la cohésion de son peuple, à relever le défi et faire face au terrorisme, a conclu Benali Cherif.

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    31 octobre 2018 - 13 h 48 min

    Rien de surprenant,vu que la Tunisie est un réservoir inépuisable de terroristes wahhabites takfiristes . D’ailleurs Le premier pays fournisseur de terroristes pour Daech en Syrie et en Irak,est la Tunisie…… et tous les terroristes qui ont ensanglanté l’Europe ces dernières années,sont quasiment tous soit Tunisiens ou soit Marocains.
    C’est juste un rappel pour nos « voisins et frères  » Tunisiens dont nous n’avons pas oublié leurs déclarations répétitives devant leurs maîtres Français et Sionistes sur les chaînes et dans les medias franco-sionistes pendant la décennie noire,avec leur légendaire affirmation :  » Ah vous savez,nous ,nous n’avons rien à avoir avec les Algériens,on est pas comme les Algériens, nous ne sommes pas des terroristes nous « …..

    Anonyme
    30 octobre 2018 - 22 h 18 min

    Et bien oui mes chéris, vous nous avez suffisamment insultés sur les chaines françaises pendant la décennie noire en éructant de toutes vos forces que vous n’étiez pas des Algériens, VOUS , que vous étiez des Tunisiens, pas des terroristes d’Algériens, condamnant un pays tout entier, confondant la victime et le bourreau, incapables que vous étiez de toute compassion pour vos voisins au martyre. Il ne faudrait pas l’oublier.
    Et puis voilà, maintenant c’est à votre tour et c’est pire encore pour vous parce que ça détruit entièrement votre économie fondée sur le tourisme, et puis vous êtes aujourd’hui les rois de Daesh avec vos 6000 recrues, et c’est encore vous qui avez fourni 11 terroristes tunisiens lors de l’attentat contre le complexe gazier de In Amenas.
    Il ne faut jamais dire  » fontaine je ne boirais pas de ton eau ».

    12
    Anonyme
    30 octobre 2018 - 16 h 18 min

    Eviter la Tunisie les attentas reviennent!

    Gatt M'digouti
    30 octobre 2018 - 15 h 29 min

    Mince ! moi qui croyais naïvement que l’Algérie allait condamner avec force et fermeté le coup d’état à l’APN concocté par un faux condamné à mort !

    11
    1
    Anonyme
    30 octobre 2018 - 14 h 21 min

    Ben ils sont mal barré tt simplement pour la seule et unique raison qu il ont accepté l Otan et les USA chez eux pr survivre a leur économie en carton ; ils ont meme mené une opération conjointes a nos frontieres Algero tunisienne avec les forces américaines ; moi je ne fais pas parti de Mae algerien mais je suis algerien ; vs nous avez pris pr des terroristes et vs nous avez montré désigné nous algerien(nes) comme des terroristes pdt notre décennie au yeux du monde entier. Nous l Algerie c était tt les jours des attentats par des groupes terroristes et partt en Algerie pdt 10 ans ni la Tunisie ni le Maroc et encor moins l Otan les USA et le reste du monde nous a aidé et ni un de leurs MAE respectif ou représentants MAE a plaidé notre cause ou nous a donné du soutien . ils se réjouissaient tous du malheur des algériens et nous le notre pr des attentats ponctuels et rares chez eux s affolent et les soutiens comme si c était son propre pays . il se démerde avec leurs terroristes hommes femmes enfants de Daesh car ils appartiennent à l Otan et les USA . sale traitres ils nous ont mis l Otan et les GI ‘s à nos frontieres et le G5 au sahel ; on n a pas compris qu on est entouré de traitres et que le seul intérêts des USA et occidentaux pour Israël ; le vrai morceau et la vraie cible ;c est L ALGERIE qui veulent démolir !! Nos voisins viré ses forces occidentales que vs avez invité ou meme vs ont payé des armes et véhicules crèves la faim pr vs défendre pr commencer. Je vs rappel que le contingent le plus nombreux de Daesh et autres groupes terroristes islamistes qui a servi les USA et Israël et occidentaux ds les théâtres de guerres ds les pays musulmans et arabes sont les tunisiens d abord ensuite les marocains ; faut il les encor encourager et les soutenir ses deux pays voisins représentant du Mae algerien?

    11
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.