L’OLP dénonce la décision du Brésil de déplacer son ambassade en Israël

OLP
Hanane Achraoui, haute responsable de l’OLP. D. R.

Les Palestiniens ont dénoncé, ce vendredi, la décision du président élu du Brésil Jair Bolsonaro de déplacer, de Tel-Aviv à El Qods occupée, l’ambassade de son pays en Israël, la qualifiant de démarche «illégale». «C’est une mesure provocatrice, qui est illégale vis-à-vis du droit international et ne fait que déstabiliser la région», a déclaré Hanane Achraoui, une haute responsable de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), citée par l’AFP. «C’est vraiment dommage que le Brésil ait rejoint cette alliance négative contre le droit international», a déploré Mme Achraoui.

La décision brésilienne a également été condamnée par le mouvement Hamas. «Nous considérons qu’il s’agit d’une mesure hostile au peuple palestinien et au monde arabe et musulman», a réagi le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zahri, sur Twitter vendredi.

Israël occupe El Qods-Est depuis 1967 et a, par la suite, procédé à son annexion, jamais reconnue par la communauté internationale. Pour cette dernière, le statut de la Ville sainte doit être négocié par les deux parties et les ambassades ne doivent pas s’y installer tant qu’un accord n’a pas été trouvé.

R. I.

Comment (16)

    Vroum Vroum 🤣..
    3 novembre 2018 - 9 h 40 min

    MBS va être éjecter..é..é….

    Vroum Vroum 🕵️‍♂️..
    3 novembre 2018 - 9 h 01 min

    Eh oui vous saviez pas ? ..Al Qods est à vendre !!..Le Costume de Charlot est à vendre !!..Medine à Louer !!..Boeing 747 à Louer !!….Sejour Touristique à la Mecque avec visite de la Kaaba !!….Tout est bradé..Soldes…Donc Le Brésil déplace son Ambassade à Qods (Jérusalem) Qui a été déjà Vendu au enchères..et alors , vous déplacez bien votre voiture vous !!?…Non !…Bon Bin voilà, c’est tout . .Circulez

    2
    3
    Ch'ha
    3 novembre 2018 - 0 h 09 min

    Que les pays arabes importateurs de viande du Brésil le boycottent, importent d’ailleurs de Russie par exemple.

    10
    5
    Anonyme
    2 novembre 2018 - 23 h 31 min

    Ce raciste sioniste n’ira pas loin…..

    3
    3
    Anonyme
    2 novembre 2018 - 23 h 00 min

    Merci le Brésil ! la souffrance arabe ça console très bien ceux qui sont victime des agissements des mercenaires de l’impérialisme arabe dans le monde en général et le monde berbère en particulier.

    Aucune sensation négative ! que du bonheur !

    4
    6
    Felfel Har
    2 novembre 2018 - 22 h 58 min

    L’élection de cet ex-tortionnaire n’est pas fortuite. Elle a été planifiée par les USA. Son objectif: saboter les BRICS qui commencent à menacer l’ordre mondial que défend Donald Blanche Neige. Autre objectif: protéger tous les corrompus de droite dont les comptes bancaires sont surveillés par Washington. Dernier objectif: Remettre en selle l’église Evangéliste, si chère à Trump.
    Comme aux USA, ceux qui voté pour ce Bolsonaro regretteront bientôt d’avoir porté à la présidence un fasciste xénophobe, islamophobe et homophobe.

    9
    2
    issam
    2 novembre 2018 - 21 h 48 min

    C’est finit de condamner passons à l’action ,arrêtons de traiter avec tout les pays qui reconnaisse cette entité sataniste .
    Rappelons l’ambassadeur algérien du brésil,(…)

    8
    3
    Anonyme
    2 novembre 2018 - 21 h 27 min

    Nounadide wa nastankir !!

    15
    3
    il était une fois
    2 novembre 2018 - 20 h 10 min

    C’est tout ce qu’il a trouvé à faire ce raciste nouvellement déplacer, de Tel-Aviv à El Qods occupée, l’ambassade de son pays en Israël. C’est certainement en contrepartie d’un pactole américain qui sera soutiré à…… l’Arabie de MBS , le gardien non pas des 2 lieux saints de l’islam , mais des chiottes de Trump et Netanyahu.

    10
    4
    Ch'ha
    2 novembre 2018 - 19 h 57 min

    Ce new président Brésilien présenté fi Franssa uniquement comme extrait droite jamais comme ce qu’il est ultrasioniste comme toute l’extrême droite française italienne européenne…
    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE avec l’axe de la Résistance Hezbollah Iran Irak Yémen Syrie (si si je cite le Yémen car le Yémen a toujours dit que la guerre coalition saoudoUS EAU et comparses européens en service commandé pour l’entité sioniste ne lui fera jamais oublier la cause palestinienne).
    Quant au président Trump il est sioniste je ne partage pas sa politique reconnaissance d’Al Qods capitale de l’entité sioniste mais au moins il a le mérite d’être clair et de faire ce que tous ses prédécesseurs ont fait en loucedé (en douce). Sa fille convertie au judaïsme son gendre Jared Kushner ultrasioniste proche très proche de MBS.

    4
    6
    Kenza
    2 novembre 2018 - 19 h 43 min

    J’espère que notre pays ne va pas se contenter de condamner. Les condamnations qui ne servent rien, ça suffit! Il faut du concret et taper là où ça fait mal; comme par exemple couper les relations avec ce pays devenu fasciste et à la solde des américano-sionistes, ne plus importer la viande du Brésil ….ne plus supporter leur équipe de foot ( un peu d’humour dans cet océan de mauvaises nouvelles je fait pas de mal)

    9
    3
    Fernand-Oran
    2 novembre 2018 - 19 h 00 min

    Stérile réaction du futur médiocre président du Brésil …J’espère sue Trump au regard de ce qui se passe au Proche-Orient, forcera la main de Netanyahou a laissé les Palestiniens de reprendre le contrôle de Jérusalem-Est, et de réunir chaque belligérants assis ensemble à une table de négociation de paix pour statuer à l’édification solide et finale d’un État Palestinien. Ca ne sert à rien de prolonger dans le temps l’usure inutile.

    6
    3
    Kenza
    2 novembre 2018 - 18 h 58 min

    C’est un coup porté aux BRICS…..en tout cas, cette décision pour le seul bénéfice des états-unis et d’Israël, risque de faire beaucoup de mal au Brésil et aux brésiliens. Je ne pense pas que ce président pro sioniste puisse la prendre et la rendre effective aussi facilement que l’avait fait Trump.

    8
    3
    Anonyme
    2 novembre 2018 - 18 h 48 min

    Petit à petit l’oiseau fait son nid.

    3
    3
    Tredouane
    2 novembre 2018 - 18 h 14 min

    c’est fou comme le tableau éclaircie,Dieu reconnaitra ces fidèles.

    2
    3
    TRUMPISTE
    2 novembre 2018 - 18 h 11 min

    Pauvres Palestiniens dont la seule réaction qui lui reste est de dénoncer à des oreilles sourdes.
    Pour moi les annonces comme « condamne, « dénonce » « regrette » « appelle à » de la part des autres pays et organisations, ne sont que de vaines agitations impuissantes et hypocrites.
    Espérons que TRUMP va régler ces problèmes de colonisation et d’agression (Sahara Occidental, Palestine, Yemen…) Lui seul en est capable !

    8
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.