Un conseiller d’Erdogan : «Le corps de Jamal Khashoggi a été dissous»

Erdogan
Le conseiller d’Erdogan, Yasin Aktay. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Un conseiller de Recep Tayyip Erdogan a affirmé au quotidien turc Hürriyet que les assassins du journaliste saoudien Jamal Khashoggi «ont découpé son corps pour le dissoudre plus facilement» et ne laisser ainsi «aucune trace». «Nous voyons à ce stade qu’ils ne se sont pas contentés de le démembrer, ils s’en sont débarrassé en le dissolvant», a déclaré au quotidien Hürriyet Yasin Aktay, conseiller du président Recep Tayyip Erdogan au sein de l’AKP. «Selon les dernières informations dont nous disposons, la raison pour laquelle ils ont découpé le corps, c’est pour le dissoudre plus facilement», a-t-il ajouté.

Lors d’une conférence de presse à Washington jeudi, un porte-parole du Département d’Etat américain, Robert Palladino, a affirmé que «les restes de Jamal Khashoggi doivent être localisés et restitués à sa famille pour un enterrement approprié le plus tôt possible».

L’éditorialiste Jamal Khashoggi, collaborateur du Washington Post, a été tué le 2 octobre à l’intérieur du consulat saoudien d’Istanbul où il s’était rendu pour des démarches administratives en vue de son mariage avec une Turque, Hatice Cengiz. Un mois après sa mort, et malgré les efforts déployés par les autorités turques, son corps, ou ce qu’il en resterait, n’a toujours pas été retrouvé. Dans un communiqué publié mercredi, le parquet d’Istanbul a affirmé que «la victime a été démembrée» et que l’«on s’en est débarrassée», sans pourtant préciser comment.

Après les déclarations du parquet, un responsable turc anonyme a indiqué au Washington Post que les autorités examinaient une piste selon laquelle son corps aurait été dissous dans de l’acide au consulat ou dans la résidence du consul toute proche. «Aujourd’hui, je demande à la communauté internationale de prendre des mesures réelles, sérieuses et concrètes pour mettre au jour la vérité et traduire les responsables devant la justice», a écrit Hatice Cengiz, sa fiancée turque, dans une tribune publiée dans plusieurs médias dont le quotidien français Le Monde. Si plusieurs responsables et médias turcs ont directement incriminé le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane, dit MBS, Ryad s’efforce de le dédouaner en insistant sur le caractère «non autorisé» de l’opération.

S. S.

Comment (8)

    KHELIFA
    4 novembre 2018 - 1 h 42 min

    Hypothese a verifier : jamel a été rassurer pour récupérer son document a Istanbul par les americains. Il allait être kidnapper au usa. Ces derniers ont dit non pas sur notre sol. Le choix de la Turquie était étudié. Les turcs ont etait informé par leurs collègues us qu’une opération se preaprait sur le sol en contre partie les turcs ont libéré le prêtre emprisonné. Victoire de Trump. Les turcs ont installé des camera et des equipements d’écoute autour de l’ambassade de AS d’où ces centaines de vidéo et d’enregistrement disponibles chez les turcs et qui les fournissent en compte goutte a l’opinion international. Les turcs font des chantage économique avec ces information, investissement en Turquie en milliard de dollars sinon plus de divulgation sur cette affaire. L’affaire makhdouma ya rebb. Sinon comment une mission secrète pareille soit connu par tout le monde en quelques heures après sa fin? Même echnabette des année 90 en algerie feront mieu que les services secrets de l’Arabie wallah sérieux. Résultats finaux: 400 milliard de dollars pour les usa pour achat des armes et des investissements d’Arabie saoudite en Turquie en milliard de dollars. En plus la valeur de la monnaie turque a monté sur le marché. Les turcs hillyinnes ya rebbi….itadjrou belmoutta..et erdogan nous fait croire qu’il est in islamiste….yakhi kheddaine rebbi.

    Vroum Vroum
    3 novembre 2018 - 9 h 45 min

    Oui MBS le Canibale va sauter , éjecter.. Personna no grata…Fini…infréquentable..comme Nethaniaou ou Cameron ou Hollande ou Fabius…Bye Bye MBS.

    Vroum Vroum 😤..
    3 novembre 2018 - 8 h 38 min

    Bien sûr qu’il a été dissous Khashogi , c’est logique , …sauf la Tête qui serait arrivé chez MBS pour qu’il s’en délecte !!…Et le Pouvoir Usa à été capable de Crimes contre l’humanité commis en Irak avec des Bombe Uranium appauvri sur Falouja..Armes à énergie dirigé qui brulle le Corp Totalement..Massacres de civiles..Attentat du 11/9Wtc par Explosions contrôlés et Énergie Dirigé par Laser Satellite (vous visionnerez l’explosion des Tours Jumelles à New York et l’énergie dirigé au sommet des Tours qui désintégre le Béton en nuage de poussière…regardez bien la forme le sommet des Tours..!!…Donc le Pouvoir Bannanier US est prêt à soutenir Mbs même si celui-ci a mangé Khashogi en Direct..Dissous ..Bof !..Crevé les Yeux…Bof !…..Ils sont entre Criminels , Sadiques , Saouds Gb et Usa Israël sont en Famille ..et tu l’as dissous ! .ah ! ah !…Disparut !!..ah ! Ah!…La Famille ..

      Tredouane
      3 novembre 2018 - 11 h 51 min

      Soutenir cette hypothèse de la dissolution n ‘est pas plausible et a des implications juridiques.Fraternellement

        Vroum Vroum
        3 novembre 2018 - 23 h 46 min

        Selon le Conseiller d’Erdogan, Khashogi aurait été dissous dans l’acide …ce que je dis sur la dissolution , que c’est bien sûr , c’est au Pouvoir Saouds de prouver le contraire en montrant le Corps à la Presse ..je crois que c’est Saouds qui sont plutôt à la place des accusés justiciable pour Crimes de guerre …au sujet du 11/ 9Wtc , ce que je dis est public dans YouTube par THIERRY Mayssan Réseau Voltaire , la Pravda et Vidéo 11/9 Hubert Marty Vraillance sur les Hollogrammes en place des Avions et Enérigie dirigé blazer satellite…donc j’ai à plu sieurs reprise donné les Sources qui sont public…et Khashogi dissous c’est le Conseiller Erdogan qui le dit et je pense que son info est logique alors oui il serait dissous , bien sûr!…aux Saouds de prouver le contraire..et montrer le Corps Khashogi..où est il…chez papa noël!

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 23 h 14 min

    Voilà , Khashogi était du milieu , de la maison…et connaissait parfaitement le risque de tomber dans les mains de MBS…si Khashogi fait le voyage de Washington à Istanbul pour un Document qu’il pouvait obtenir au consulat Saouds à Washington c’est que il lui a été donné de sacrés assurances vie par Usa pour l’envoyer dans un Tracnard à Istanbul ..Usa savait par avance qu’il ne ressortira pas vivant du Consulat Saouds Istamboul ..Sans l’assurance de USA, Khashogi ne serait jamais aller au Consulat a Istamboul ….Usa à envoyé Khashogi dans le piège..
    Ce serait la logique et jamais Khashogi n’a pense être trahis par Usa qui l’a envoyé à une mort certaine . .Et maintenant Usa Gb feraient les effarouchées , grosses fausses larmes sur Khashogi…Khashogi était de la maison et sûrement que USA Lui a donné feu vert …car il n’ y serait jamais aller de Washington à Istanbul où il était attendu par MBS qui peut dire merci à son Patron Usa…

    Ch'ha
    2 novembre 2018 - 20 h 06 min

    Que Le Monde et cie nous expliquent ce que la France le mossad et le makhnazi ont fait du corps de Ben Barka qu’ils ont assassiné.

    11
    1
    Tredouane
    2 novembre 2018 - 18 h 37 min

    Je respecte votre déclaration mais je ne le pense pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.