Washington Post : «Netanyahou a demandé à Trump de soutenir Mohammed Ben Salmane»

TN Washington
Donald Trump en compagnie du Premier ministre israélien, Netanyahou. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le Washington Post rapporte que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a demandé au président américain, Donald Trump, de soutenir le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane. Citant des sources américaines, le quotidien ajoute que Netanyahou aurait exprimé son soutien au prince héritier saoudien, accusé d’avoir fait assassiner le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, au début du mois dernier, dans le consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul, en Turquie. Selon l’article du Post, Netanyahou aurait téléphoné à Trump pour lui conseiller de maintenir ses relations avec Mohammed Ben Salmane.

La même source indique également que le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sisi, a exprimé aussi une position similaire à ocelle de Netanyahu lors d’une conversation téléphonique avec le président américain. Le Washington souligne que des pays européens tels que l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France avaient fait des déclarations appelant à faire pression sur Riyad à la suite de l’incident de Khashoggi, mais qu’Israël, l’Egypte et les Emirats arabes unis ont tout fait pour que Washington ne s’en prenne pas à Mohammed Ben Salmane.

Le président américain a fait allusion plusieurs fois à la possibilité d’imposer des sanctions à l’Arabie Saoudite, soulignant toutefois qu’il ne voulait pas gâcher les relations stratégiques avec l’Arabie Saoudite, en particulier dans le domaine de la vente d’armes à celle-ci.

Mais Washington prend donc son temps dans cette affaire et n’a pas l’intention de punir son allié de façon précipitée. «Il nous faudra probablement quelques semaines de plus avant de disposer de suffisamment de preuves pour réellement mettre en place ces sanctions, mais je pense que nous pourrons y arriver», a ainsi expliqué le secrétaire d’Etat, Mike Pompeo, dans des propos rapportés ce matin par l’agence Reuters.

Les Etats-Unis, qui avaient rapidement exclu de remettre en cause les accords commerciaux historiques entre les deux pays, envisagent «d’imposer des sanctions aux individus impliqués dans le meurtre», selon Mike Pompeo. Voilà qui a le mérite d’être clair.

S. S.

Comment (13)

    Ch'ha
    2 novembre 2018 - 23 h 47 min

    Ce qui importe pour Netanyahou c’est que l’Arabie Yahoudite lui reste inféodée car son principal ennemi dans la région c’est l’IRAN. D’où la guerre au Yémen suite notamment au président démissionnaire Abed Rabbo Mansour HADI le pion saoudien, la position géostratégique du Yémen et ses richesses pétrole etc…
    Sans parler du fait que les assassinats ciblés atroces c’est la marque de l’entité sioniste cheikh Yassine Allah Yarhmou, scientifiques ingénieurs universitaires palestiniens assassinés par le mossad parce qu’arabe intellectuels …donc osé dire un crime horrible Khashoggi …sans parler de l’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE ouais Netanyahou est aussi crédible qu’avec ses démonstrations sur l’Iran un site d’enrichissement nucléaire qui est en fait une entreprise de lavade tapis persan etc etc que les missiles yéménites sont iraniens avec une étiquette de produit alimentaire iranien collée sur un morceau de métal….. ubuesque et TARTUFFERIE.
    Son ennemi dans la région c’est l’IRAN d’où la sortie des USA du PGAC accord sur le nucléaire iranien sanctions…

    4
    2
    Ch'ha
    2 novembre 2018 - 23 h 37 min

    Ce qui importe pour Netanyahou c’est que l’Arabie Yahoudite lui reste inféodée car son principal ennemi dans la région c’est l’IRAN. D’où la guerre au Yémen suite notamment au président démissionnaire Abed Rabbo Mansour HADI le pion saoudien, la position géostratégique du Yémen et ses richesses pétrole etc…

    1
    1
    Vroum Vroum 😤..
    2 novembre 2018 - 18 h 20 min

    Source : You tube: titre : . ».Imam Soudaissi l’Arabie saoudite et les États Unis mènent le… » . L’imam Soudaissi dit que Les Saouds (Arabie saoudite) et les États Unis , approuvé par le Conseil Religieux d’Arabie (Wahabites ) , mènent le Monde vers la Paix !!!? .. .Visionnez la Vidéo , ..incroyable je crois que je rêve ! ..Les Crimesde guerre et contre l’humanité, Chaos , millions de morts en majorité Musulman depuis 2001 par les USA Otan , Daesh , Terrorisme , commis par le Trio Usa OTAN Saouds sont approuvé et considéré le chemin de la Paix par L’imam de la Mecque et le Conseil Religieux Des Saouds Wahabisme . .Visionnée la Vidéo car ça paraît incroyable mais vrais . .

      Apache
      3 novembre 2018 - 18 h 58 min

      Sudaïssi a toujours été un flagorneur de Ibn El Yahoud de l’Arabie. Donc rien de nouveau! Lui et l’Islam sont deux choses différentes.

    Brahms
    2 novembre 2018 - 18 h 16 min

    Vous voyez leur cinéma. Ils commettent des crimes en toute impunité puis se cachent derrière la puissance de leurs Etats respectifs. Ils ont flingué des millions de personnes et pour eux ce n’est rien, tout va bien. Ils voudraient bousiller l’Iran pour boucler la boucle mais comme ils ont tué beaucoup de personnes de 1990 à 2018, il ressort que dans l’opinion publique cela passerait très mal car les gens sont devenus moins idiots grâce à Internet (information dans l’instantanée). Ils savent enfin que ces 03 pays (Israël – USA – Arabie Saoudite) s’associent pour commettre des crimes de masse puis ils manipulent les populations via leurs médias car ils savent pertinemment que les citoyens n’ont aucun moyen pour agir. C’est donc une association de tueurs qui liquident des citoyens en fonction de la case attribuée.

    Abou tamtam
    2 novembre 2018 - 17 h 32 min

    Netanyahou n’a pas demandé mais il a ordonné à trump car les juifs sont les véritables maîtres des usa. Pour l’anecdote, un jour une fois terminé l’un des innombrables massacres de palestiniens, le conseiller de Sharon vient lui dire: les usa ne sont pas contents et ils l’ont dit à la presse internationales. « La charogne » sourit et lui répondit: ne t’en fais pas car les usa, c’est NOUS.

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 17 h 08 min

    Qu’Allah protège Ben Salman. Gardien de nos lieue saints

      Vroum Vroum 🤑..😞
      2 novembre 2018 - 20 h 44 min

      Oh , Annonyme…Ben Salman gardien des Lieux Saints..!!!..😂😁🤣…même pas Gardien de But !!..😂😅..C’est Usa Israël qui sont les vrais Gardiens des Lieux Saints..Pacte du Quicy..Loi JASTA..avec ça tes Saouds Ben Salman sont tenus en Messe comme des Toutous et exécutent les Ordres de Oncle Sam..qui lui même est parasité par Israël…Vous avez entendus !!..Ben Salman gardiens des Lieux Saints de l’islam !!😂😂🤣

    Vroum Vroum 😤..
    2 novembre 2018 - 16 h 55 min

    @Tredouane..tu s raison , leurs desins sombres sont tellement Claires , que sans les Traitres , ils seront compromis !..Raison pour laquelle MBS leurs est indispensable …Il fait partie du Complot Wahabo/Sioniste …en 2038 ils seront encore à comploter pour reconstruire ce qui a échoué..condamné à remplir le Sceau avec une une cuillère percée …d’ici là les Saouds Wahabisme Sionisme auront disparus, fatigué de comploter .. .Honte aux Saouds Wahabisme.

      Tredouane
      2 novembre 2018 - 18 h 11 min

      Hi Vroum vroum,toujours de l’avant pas de concessions.Cordialement.

    Tredouane
    2 novembre 2018 - 16 h 04 min

    De plus en plus cela deviens très claire,les dessins sombres très sombres pour le moyens orient;ils ont peur que leurs dessins ne soient compromis.

    Kenza
    2 novembre 2018 - 15 h 47 min

    Trump, Netanyahou, MBS: Trois lascars qui s’entendent comme larrons en foire. Aussi, rien d’étonnant que le deuxième demande au premier de soutenir le troisième!

    Felfel Har
    2 novembre 2018 - 14 h 52 min

    « Birds of the same feather, flock together » (Qui s’assemble, se ressemble). Deux « mass-murderers » qui se soutiennent mutuellement, ne pouvaient que s’en remettre à leur mentor et demander l’absolution et la bénédiction de ce dérangé narcissique et prétentieux. Macron ne va tarder à donner son onction, pour ne pas laisser l’initiative à Trump. Il m’arrive parfois de le comparer au poisson-pilote qui suit fidèlement le requin pour bénéficier de sa protection. L’esprit du syndicat du crime vit encore: Si je tombe, tu tombes, il tombe et nous tombons. Leur a-t-on appris cette maxime qui nous enseigne que « le crime ne paie pas »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.