Mawlid Ennabaoui mardi prochain

mawlid
La naissance du Prophète sera célébrée mardi prochain. D. R.

La journée du mardi 20 novembre, 12 Rabie El-Aouel 1440 de l’Hégire, correspondant à la fête du Mawlid Ennabawi, sera chômée et payée, a indiqué un communiqué de la direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Cette journée sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés ainsi qu’aux personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l`heure ou à la journée, a précisé la même source.

Toutefois les institutions, administrations, établissements, offices et entreprises sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté, a ajouté la même source.

Cette mesure intervient conformément à la loi n°63-278 du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales.

R. N.

Comment (11)

    benchikh
    17 novembre 2018 - 21 h 23 min

    Georges Bernard Shaw a dit concernant Muhammad [pbsl] :
    « Si un homme comme Muhammad gouvernait le monde, il
    parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le
    bonheur dont il a besoin » comment on ne fête pas, d’une personnalité rare, pour se souvenir de lui et ses oeuvres qui ont guidé des tribus sauvages vers une seul nation unique au monde .QSSL ,Bonne fête pour un monde libre.

    Nora
    16 novembre 2018 - 16 h 06 min

    Surveillez vos petits pendant cette pėriode, même un pėtard mouillė pourrait ėventuellement prendre et les blesser!!
    La racaille de l’importation ayant des tentacules partout ne pense qu’au gain! Ils importeraient des pėtards dangereux sans scrupules !

    ZORO
    15 novembre 2018 - 18 h 23 min

    EL MAWLID ENNNABAOUI double fete pour ZORO c etait la veille du mawlid 1986 je me suis dit ecoute
    XXXX tu ne vas pas trouver une date aussi memorable pour arreter de fumer.Si tu arretes un jour c est bon ,1semaine,c est mieux ,1mois chapeau,etc etc. Le premier jour no smoking etait insupportable les jours qui suivirent encore plus, mais a chaque fois que j etais tenté de reprendre je me disais C EST TOUT CE QUE TU AS COMME COURAGE FUTUR ZORO??? les jours passerent , les semaines, les mois et les annees. Cette annee inchaa ALLAH je feterai el mawlid ennabaoui dans ma 32 eme annee de divorce avec la cigarette;
    OCCASION A NE PAS RATER POUR LES FUMEURS
    SIGNEZORO…Z….

    11
    7
      Anonyme
      15 novembre 2018 - 19 h 58 min

      @ZORO; Dis moi puisque tu es un érudit en islam, il y a un truc à propos de la naissance du prophète qu’on arrive pas à comprendre: Les livres du patrimoine islamique rapportent : Lorsque le grand-père de Mohamed, ‘Abd al-Mouttaleb a accompagné son fils ‘Abdallah (père de Mohamed) pour le fiancer à Amina (mère de Mohamed), il rencontra une femme, Hala, qui lui plut et qu’il prit pour lui-même [Ibn Sa’ad, Al-Tabaqât al-Koubra (Les grandes strates) t. 1, p. 94-95]. Le mariage de ‘Abdallah et d’Amina et celui de ‘Abd al-Mouttaleb et de Hala furent célébrés le même jour, à la même cérémonie (Al-Hanbali, Al-Sirat al-Halabiyya (La biographie alépine) t. 1 p. 51). Amina fut enceinte de Mohamed et Hala accoucha de Hamza, un garçon. Hamza devint l’oncle de Mohamed et son frère de lait selon ces mêmes sources. Le père de Mohamed mourut quelques mois après son mariage, Amina étant alors enceinte de Mohamed nous disent les textes. Si la grossesse de Hala est survenue la même année que la grossesse d‘Amina, les deux enfants, Mohamed et Hamza, doivent avoir quasiment le même âge. Si la grossesse de Hala est nettement postérieure à la grossesse d‘Amina, Hamza doit être plus jeune que Mohamed. Or les livres du patrimoine de l’islam affirment que Hamza était plus âgé que Mahomet de 4 ans (Ibn Hajar, Al-Isâbat fi Tamyyz al-Sahabat (L’exactitude des enquêtes dans le discernement des Compagnons) t. 2 p. 121). Il est impossible que Hamza soit plus âgé que Mohamed de 4 ans puisque les deux mariages ont été concomitants et que le père de Mohamed est mort l’année de son mariage ???
      Les savants de l’islam se sont lancés pour sortir de cette situation embarrassante et ont trouvé des arguments qui vont à l’encontre de toute logique. Wikipedia cite : « Des sources islamiques soutiennent que la mère de Mahomet l’a porté [dans son ventre] pendant deux ans ». D’autres savants ont « trouvé » des durées de grossesse étonnantes. Dans al-Sirat al-Halabiyya, la durée de la grossesse d’Amina fut de 2 ans. Pour al-Souyouti, Mohamed est resté 3 ans dans le ventre de sa mère (t. 2, p. 215). Pour al-Qortobi, c’est 4 ans, 5 ans ou 7 ans. Si l’enfant reste 5 ans dans le ventre de sa mère, il peut alors rester 10 ans ou plus dans le ventre de sa mère (165/18). …
      Or, selon l’OMS la durée de la grossesse est de 37 à 42 semaines. Time magazine rapporte la durée de grossesse la plus longue qui ait été enregistrée : 375 jours.
      Tu peux éclairer notre lanterne ?

      8
      2
        ZORO
        15 novembre 2018 - 20 h 37 min

        Je ne vois qu Anti khafafich l exégèse derrière ce questionnement. On raconte qu une femme est tombée enceinte .Après 9 mois il n y a pas eu d accouchement 1 année est passée puis 2,3et 10 et 30 jusqu’à ce la femme atteignit 80 ans et mourut sans accoucher,C était une énigme on décida de lui ouvrir le ventre pour voir ce qu il y avait dedans on découvrit 2 veillards barbu d une extrême politesse l un invitant l autre à sortir le premier.
        Z
        Signé ZORO. ..Z…

        1
        11
          Anonyme
          15 novembre 2018 - 21 h 17 min

          ça c’est pas une énigme c’est des faits qui sont relatés dans les plus prestigieux livres islamiques et chroniqueurs arabes de renom Ibn Khatir,Soyouti,Al Qortobi etc…Tu as les références et même les numéros des pages, tu n’as qu’à aller vérifier si tu as une bibliothèque qui n’est pas pleine de services à café et services de tables comme dans toutes les familles algériennes .

          5
          7
        benchikh
        18 novembre 2018 - 7 h 13 min

        l’Islam est une logique forte ,s’ il perd cette logique par (paroles Isra’iliyat ) il ne donne aucun sens à l’écouteur .

      bojolé
      15 novembre 2018 - 20 h 26 min

      Tu crois au père noël? c’est la cause de la cigarette qu’il faut supprimer…
      Amitiés.

      anonyme
      16 novembre 2018 - 23 h 33 min

      t’a divorcé de la cigarette mais comment tu vas allumer tes pétards?

    Ma fete c'est Pacques
    15 novembre 2018 - 17 h 26 min

    On en a vu le désastre de cette ideologie maléfique, rien à feter mais plutot un mauvais souvenir

    11
    16
    Mir
    15 novembre 2018 - 14 h 11 min

    Cher Papa Mawlid, je voudrai un nouveau Ould Abbés comme cadeau. Car l’ancien a eu le cœur brisé par un appel téléphonique anonyme. Du coup il ne marche plus. SVP mettez lui l’option Identification de l’Appellant car je ne veux plus que le méchant anonyme appelle à l’improviste mon nouveau Ould Abbés et lui casse encore son cœur.

    11
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.