Que faisait l’étoile de David derrière Belmadi lors de sa conférence ?

étoile
Le Togo facilite l'intrusion d'Israël en Afrique. D. R.

Par Houari A. – Que faisait l’étoile de David sur le panneau publicitaire posé derrière le sélectionneur des Verts lors de sa conférence de presse à Lomé ? L’étoile en question représente le logo d’une entreprise dénommée Nirvana Group. Le signe religieux ostentatoire a-t-il été placé là exprès comme un message subliminal sachant que l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne allait s’adresser aux médias à la fin du match qui a opposé les Fennecs au Onze togolais ?

Il est difficile de croire que cet acte ne soit pas prémédité, sachant la sensibilité des relations entre les Algériens, soutiens indéfectibles de la cause palestinienne, et l’entité sioniste représentée par le régime colonialiste de Tel-Aviv.

Le Togo et Israël entretiennent des relations «privilégiées» à en croire les médias togolais. Le chef de la diplomatie de ce pays de l’Afrique de l’Ouest, Robert Dussey, s’est rendu à Tel-Aviv en juin dernier où il a été reçu par le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Une visite qui fait suite au déplacement du président togolais Faure Gnassingbé en août 2016. «Les deux pays, qui entretiennent des relations privilégiées, ont convenu d’élargir leur coopération», indiquait un communiqué final publié par la partie togolaise et repris par les médias de ce pays. Israël a, d’ailleurs, ouvert un service médical dans un hôpital au Togo, «le premier du genre en Afrique», s’enorgueillissent les deux parties. Israël apporte son assistance technique dans plusieurs autres domaines, dont l’agriculture, l’éducation, les sciences et technologies.

Sur les questions internationales, Lomé aligne ses positions sur celles de Tel-Aviv, notamment dans les dossiers liés au conflit au Proche-Orient. «Le ministre togolais des Affaires étrangères a rassuré le gouvernement israélien que le Togo est à ses côtés et lui apportera toujours son soutien au sein des instances internationales dont les deux pays sont membres», avait déclaré le ministre togolais des Affaires étrangères.

Une relation symbiotique qui pourrait expliquer l’exhibition du symbole de l’Etat hébreu lors de la conférence de presse du sélectionneur algérien face aux caméras des chaînes de télévision algériennes, arabes et africaines.

H. A.

Comment (69)

    Anonyme
    19 novembre 2018 - 23 h 03 min

    CE DRAPEAU ISRAELIEN QUI N’ EXISTE QUE DEPUIS 1948 EST VRAIMENT LAID, à l’image de son pouvoir raciste et criminel.

    17
    11
      Anonyme
      20 novembre 2018 - 9 h 39 min

      Au contraire il est beau,tu n’as aucun gout artistique .

      9
      9
        Anonyme
        20 novembre 2018 - 21 h 50 min

        « Goût artistique » dites-vous pour un drapeau d’une bande de colonisateurs sanguinaires sionistes francs-maçons racistes…Quel goût!

        2
        3
      Anonyme
      20 novembre 2018 - 22 h 02 min

      « L’étoile dite de David, symbole du judaïsme ou du sionisme et des antisémites? »

      « D’où vient cette étoile et en quoi est-elle juive? Explications.
      Q – Cette étoile remonte-t-elle au roi David de la Bible?
      R – C’est ça. Mais n’allez pas chercher dans la Bible des références à l’Etoile de David. Selon la légende [biblique], c’est le « Magen David », le « bouclier de David » en hébreu qui avait la forme d’une étoile à six branches ou qui avait un motif avec cette forme par repoussage Mais on n’en a aucune preuve pour l’attester, qu’elle soit écrite ou archéologique. Et pendant des centaines d’années, c’est la menorah [chandelier] qui a été le symbole le plus habituel du judaïsme.

      Q – Alors d’où vient cette étoile?
      R – « Le triangle symétrique entrecroisé était un symbole répandu au Proche Orient dans l’antiquité, » explique le rabbin hassidique Pinchas Taylor dans une vidéo sur ses origines. On peut en trouver des exemples dans les cultures anciennes hindoue, perse et shinto entre autres – et dans des anciens décors juifs également. Elle semble pointer à la fois en direction du ciel et de la terre, de Dieu et de l’humanité et de tous les côtés de l’univers. Les mystiques pensaient qu’elle avait des pouvoirs spéciaux [magiques, NdT].

      Q: Quand les Juifs ont-ils commencé à se servir de l’étoile?
      R – Certains Européens, notamment à Prague, l’utilisaient dans les années 1600. Mais son adoption généralisée par les communautés juives n’intervint pas avant le début du 19ème siècle, d’abord chez les Juifs allemands, selon Jonathan Sarna, professeur d’histoire juive à l’université Brandeis.
      « Les chercheurs pensent que les Juifs allemands récemment émancipés adoptèrent le symbole par opposition à la croix qui symbolisait si visiblement le christianisme allemand, » écrit Sarna dans son livre « American Juidaism ». L’Etoile de David fit sa première apparition dans le vitrail d’une fenêtre à la Baltimore Hebrew Congregation en 1845. Peu après, « elle devint une affirmation visible de judéité » sur les livres, les objets de cérémonie et les pierres tombales.

      Q – Quel est le lien entre l’étoile et Israël?

      R – Le mouvement sioniste adopté l’Etoile de David pour symbole en 1897. Il devint le drapeau de l’Etat d’Israël peu de temps après sa création en 1948. L’étoile est représentée entre une bande bleue sur le dessus et une autre en dessous qui sont supposées évoquer le talit, le châle de prière juif, qui est habituellement bleu et blanc.

      Q – Qu’en est-il de l’affirmation de Trump selon qui il n’y a rien d’antisémite dans l’étoile à 6 branches tweetée par son équipe de campagne?
      R – L’équipe de campagne de Trump a écrit les mots « Candidate la plus corrompue de l’histoire! » à l’intérieur d’une étoile à six branches sur fond de billets de banque et à côté d’une photo d’Hillary Clinton. Etant donné qu’une bonne partie du discours antisémite reproche aux Juifs de manipuler l’économie mondiale, la présence de l’étoile associée à de l’argent a été immédiatement vue par les Juifs ainsi que par les non Juifs comme franchement antisémite. »

      Le contraire m’aurait étonné!

      « Wa 9ol Rabbi Zidni 3ilma »

      3
      1
    Anonyme
    19 novembre 2018 - 21 h 05 min

    Il ne faut pas banaliser ces choses là, la preuve les sionistes ne lâchent rien pour faire leur maudite pub. Il faut donner de l’importance à chaque détail comme eux, et surtout être vigilant. Cependant, je ne blâmerais pas Belmadi, mais le chef de la délégation et les accompagnateurs car c’est aussi leur boulot de faire attention à tout……. Walla Yrouhou Ghir Bach Yhamhmou !!

    17
    5
    JOE DALTON
    19 novembre 2018 - 20 h 12 min

    la même pub se trouver tous le long du terrain et sur le dernier but au corner quand le joueur tire on vois clairement la pub avec l étoile. donc rien de grave, y a pire dans la vie que de parler devant l étoile, c ‘est pas un signe d allégeance

    22
    2
    karimdz
    19 novembre 2018 - 19 h 47 min

    Il faudra à l ‘avenir que le staf algérien soit plus vigilant, le sigle de l’etat criminel et sanguinaire sioniste ne doit pas entaché leur communication.

    Il est navrant de voir certains états africains, comme du reste certaines monarchies arabes, entretenir avec un état ouvertement raciste, haineux, qui se croit tout permis et au dessus des autres nations.

    isra heill ferait mieux de soigner correctement les falashas, juifs noirs, traités comme des citoyens de troisième zone et dont le sang est déclaré impur par bon nombre de rabins.

    19
    13
      Anonyme
      19 novembre 2018 - 23 h 07 min

      Y a pas que certains états africains qui ont des relations avec Israël,de grandes nations ont des liens économiques et culturels exemple la Russie, la Chine, l’Inde, le Japon… alors pourquoi pas un état africain? Tout n’est qu’intérêts et hypocrisie…

      7
      5
        karimdz
        20 novembre 2018 - 20 h 52 min

        Tout n’est qu’intérêts et hypocrisie, tu as tout à fait raison.

    j'dis ça j'dis rien
    19 novembre 2018 - 19 h 14 min

    On a l’air de faire une publicité pour une société israélienne qui n’en demandait pas tant et en plus ils ne toucheront rien , tant que ça ne se passe pas au stade tchaker de blida je vois pas ou est le problème et en plus cette société n’active pas en Algérie ,alors monsieur le journaliste soyez plus sérieux dans votre travail

    39
    2
    Gatt M'digouti
    19 novembre 2018 - 18 h 38 min

    Vous voyez des conneries partout !!!!! les couleurs d’Alger c’est blanc et bleu ! typiquement méditerranéen !

    19
    6
    Anonyme
    19 novembre 2018 - 18 h 22 min

    Nous comme symbole nous avons le croissant . »Lucifer » en hébreux est « hilal » signifiant « croissant de lune » en arabe, quel est votre conclusion?

    16
    17
      Anonyme
      19 novembre 2018 - 19 h 00 min

      Notre conclusion est que tu dégages chez ton moumou le drogué

      18
      12
      Anonyme
      19 novembre 2018 - 19 h 35 min

      Satan utilise le symbole du croissant de lune depuis la nuit des temps.Depuis l’ancien testament le culte lunaire est célébré dans le moyen orient sous diverses formes et par diverses empires : Égyptien, Babylonien, Assyrien, … jusqu au califat islamique Ottoman : aujourd hui on retrouve ce symbole sur les drapeaux musulmans, ou sur le sommet des mosquées

      12
      4
    Anonyme
    19 novembre 2018 - 18 h 12 min

    Facebook est aux couleurs de l’emblème d’Israël le bleu et le blanc. Chiche! Poussez votre haine des juifs et votre antisémitisme jusqu’au bout et boycottez Facebook.

    38
    6
      Alfa
      19 novembre 2018 - 18 h 49 min

      Vous semblez oublié qui est le patron de Facebook n’est-ce-pas? Mark Zuckerberg.
      J’avais visionné une de ses interviews dans laquelle il parle des gens qui font la une des médias. À la question de qui est-ce qui dirige le monde de la finance et sa réponse était simple et direct; « Si vous voulez savoir/comprendre comment le monde d’aujourd’hui marche lisez les prolégomènes de l’imminent sociologue « IBN KHALOUN. »
      Il faisait bien entendu allusion à la MAFIA politico-financière qui dirige le monde actuel. Le lendemain il(Facebook) avait perdu plus de 3.5 milliard de dollars en bourse en une seule journée.

      15
      2
    Anonyme
    19 novembre 2018 - 17 h 59 min

    Tu oublies la Tunisie. Tu oublies le choix « par coïncidence » de ces couleurs par les équipes de foot nouvellement créées dans les années 30 et 40 dont parmi des membres fondateurs il y avait des Français (comme nous) de confession juive et qui militaient en secret pour cette entité. Enfin pendant notre guerre de libération et bien après notre indépendance il n’était pas de bon goût voire suspect d’associer les 3 couleurs bleu-blanc-rouge associées à la France.
    Pour revenir au choix des couleurs pour badigeonner Oran, il faut préciser que de tout temps les couleurs choisies étaient, ke noir, le jaune, le rouge et jamais ce bleu et ce blanc qui surprennent
    Enfin ta réaction assez juste a éludé le point principal posé sur la participation de cet état aux JM

    3
    7
      Anonyme
      19 novembre 2018 - 18 h 25 min

      Ce commentaire s’adresse à
      @ Lyes Oukane
      19 novembre 2018 – 15 h 37 min

      2
      2
    Alfa
    19 novembre 2018 - 17 h 22 min

    ….Et le tatouage en forme de l’étoile de David à l’oreille gauche du gardien de but M’boulhi c’est du hasard aussi. Regardez bien la caméra montrant directement son profil gauche avec l’étoile juste au dessous de son oreille gauche. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la signification de ce bizarre tatouage.

    8
    23
      Beta
      19 novembre 2018 - 19 h 11 min

      tu es le seul a voir ou imaginer ce tatouage a l’oreille de M’BOLHI !!
      ALLEZ DEGAGE DE CE SITE SALE SIONISTE-MOKOKO, VA FAIRE TA PROPAGANDE DE TADJINE POURRI chez ton amir el mounafikine homo6 disciple d’israel .

      10
      11
        le niveau
        19 novembre 2018 - 20 h 50 min

        calme toi !! Alfa a raison mbolhi a l’étoile de David à l’oreille gauche en plus il et bouree de tatouage
        et ne va dire que je suis aussi marocain
        riyah tranquille rak ghir etereche berk …

        9
        5
          Beta
          20 novembre 2018 - 15 h 20 min

          peut étre que tu n’es pas mokoko, tu es juste un infiltré bonobo.
          effectivement M’Bolhi est tatoué, par contre il n y a nul part ce tatouage de l’étoile de david sauf dans des esprits étroits et bourrés de shit de ton espéce.
          roule moi un joint pour que je me calme? quant a toi arréte de tirer sur le pétard, rak emtartar !!

      RODEO
      19 novembre 2018 - 19 h 40 min

      Alfa / non tu dois certainement étre super myope , l’étoile sur le cou de Mboulhi c’est l’étoile de l’Islam à 5 branches et non à 6 comme tu as l’air de le croire pauvre type

      11
      8
    révolté
    19 novembre 2018 - 16 h 49 min

    Laissez Belmadi s’occuper de l’entrainement de l’équipe nationale.c’est aux diplomates algériens au Togo de s’occuper de ces questions.à ce propos les amis du golf à qui on déroule le tapis rouge et assure la protection lors de leurs massacres au sud Algérien vous disent qu’Israël est l’allié des arabes contre le nouvel ennemi qui n’est que leur voisin, musulman de surcroit ,en l’occurrence l’Iran.

    30
    2
    RezkideBelcourt
    19 novembre 2018 - 16 h 31 min

    Avez vous vu l’interview de l’entraîneur du Togo? il y avait aussi cette étoile, je crois que pour une fois on en fait des tonnes pour rien,

    26
    15
    Tinhinane-DZ
    19 novembre 2018 - 15 h 43 min

    Je me demande vraiment si la queue du Lézard marocain n’avait pas contribué à cette mascarade.
    Ces coups de bassesse sont une spécialité du palais haschisch.

    29
    15
    Damane
    19 novembre 2018 - 15 h 26 min

    Ne faites pas la tête c’est juste une figure géométrique formée de deux triangles diamétralement opposés.
    Nirvana: un groupe rock américain.
    L’etoile David c’est Nejmete Daoud. Daoud Nabi Allah.

    Donc pas grave, l’essentiel on a gagné, on s’est qualifié c’est le plus important.

    36
    5
      ripper
      19 novembre 2018 - 16 h 02 min

      L’étoile elle même ne pose pas problème, elle est aussi d’essence musulman, des hommes de valeur tels l’émir Abdelkader et le rifain Abdelkrim El Khattabi en usaient . C’est plutôt la symbolique israélienne comme outil de l’impérialisme, avec son satanisme, son agressivité, son projet expansionniste  »du Nil à l’Euphrate », ses manigances dans les pays arabes et ses crimes odieux en Palestine

      13
      7
    ripper
    19 novembre 2018 - 15 h 26 min

    Excellent pour nos jeunes, ils savent maintenant que l’ennemi peut être partout et use de tous les stratagèmes.
    Coach Belmadi qui n’a vu que du feu, dans l’avenir il ferait plus attention aux détails et autres messages.
    Ce n’est que partie remise,  »Falasine Echouhada » fait très mal aux instigateurs.

    9
    23
      Damane
      19 novembre 2018 - 21 h 05 min

      Ce n’est pas le travail du coach, mais c’est à la délégation qui accompagnait l’équipe nationale ou les représentants de la république au Togo, de saisir les responsables Togolais ou à défaut ils déplacent les chaises et la table des micros à droite ou à gauche pour ne pas montrer cette étoile, si ça vous a gêné. sinon rien ne dit que le groupe Nirvana est Israélien.
      D’aprés Google
      Logo de Nirvana.
      Nirvana est un groupe de rock alternatif américain, originaire d’Aberdeen, dans l’État de Washington, formé en 1987 par le chanteur-guitariste Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic. Après Bleach en 1989, son premier album studio produit par le label indépendant Sub Pop et une succession de batteurs, la formation se stabilise avec l’arrivée de Dave Grohl en octobre 1990.

      2
      1
    Calme
    19 novembre 2018 - 14 h 59 min

    Le but est de dire :
    Vous voyez nous sommes partout comme un cancer à l’état de métastase se propageant partout insidieusement et sournoisement.
    Mais cela qui ne le sait pas.!!!
    Ça n’empêche pas à l’Algérie d’être une puissance militaire parer contre n’importe quelle ennemis.
    À l’image du Hamas ou du Liban et l’Iran.
    Avec un allié de poids sur l’échiquier mondial la Russie de Poutine .
    Le reste cen’est que gesticulations de pacotilles.

    11
    14
    Dirict
    19 novembre 2018 - 14 h 29 min

    Tant que ce n’est pas l’étoile du voisin ennemi ça ne me dérange point !
    Un rien vous déstabilise.
    Personne n’a vu ça avant de s’assoir et de parler? bon alors !

    13
    15
    الهوارية..في فرنسا.
    19 novembre 2018 - 14 h 26 min

    C’est pour cela qu’il a pris une raclée magistrale d’un journaliste togolais

    7
    11
    DYHIA-DZ
    19 novembre 2018 - 14 h 22 min

    La réponse est dans la photo. C’est intentionnel !!
    Ce n’est pas un morceau de tissu qui va nous faire changer d’avis…
    Leur défaite est notre réponse !!

    25
    3
    Kahina-DZ
    19 novembre 2018 - 14 h 18 min

    C’est une provocation pure et simple. Surtout après la défaite du Togo.
    Il faut poser la question aux organisateurs togolais qui ont préparé la salle de presse.

    38
    9
    Anonymeplus
    19 novembre 2018 - 13 h 43 min

    Ne pas mélanger le football et la politique, même s’il est vrai que le football contribue à la politique dans la mesure où c’est un vecteur capable de contribuer à la mise en oeuvre d’une décision politique.
    Le meilleur exemple étant le match Algérie vs egypte, notre qualification au mondial 2010 était purement politique.
    L’état algérien avait mis tous les moyens imaginables pour gagner ce match car la provocation des égyptiens a boosté et calvanisé les troupes à l’époque, et même israel avait mis son grain de sel en déclarant que l’Algérie avait transporté plus de 20 000 hommes sur 7000 km en un temps record. Pour eux, cela équivaut à déplacer toute une armée avec sa logistique, bien entendu l’analyse était d’abord militaire mais au final, au combien politique.
    Le togo est un allié des israéliens, et d’ailleurs pratiquement tous les pays de l’Afrique de l’ouest, mais quel poids politique a le togo à l’international ? Quel poids politique ont les pays d’Afrique de l’ouest francophone ?
    Ils sont insignifiant, c’est pour cela qu’ils vont tous en israel, c’est pour qu’on parle du togo, du senegal de la guinée etc… Sur l’échiquier mondial, ils sont pour ainsi dire inexistant, donc ils font les pitres pour montrer qu’ils existent, ni plus, ni moins. Israel quant à lui se réjouit d’être plébiscité et courtisé par les ces pays cités ci-dessus tout en ayant une politique raciste, digne de l’apartheid en tuant et en jetant hors de ses frontières les éthiopiens, ougandais et autres rwandais juifs, là, le togo, le senegal, la guinée et les autres ferment leur boîte à camembert nauséabonde qui leur sert de bouche.
    Quand on a pas de cohérence en politique, on devient comme ces pays, sans foi ni loi, qui traite l’Algérie de pays raciste, l’Algérie qui a effacé leurs dettes, l’Algérie qui forme leurs cadres, l’Algérie qui offre des bourses à leurs étudiants, en oubliant qu’on a des millions de noirs algériens, 100% algériens et qui par pure lâcheté vont courir chez le pays le plus raciste au monde pour aucun intérêt en plus, qu’ils aillent au diable, ils ne méritent pas notre considération, la devise ouest africaine continue d’être : « Dieu est grand, mais français n’est pas petit. »
    Lamentables les ouest-africains, heureusement que les africains anglophones ne sont pas comme eux, ils ont nettement plus d’honneur qu’eux et par voie de conséquence, les pays anglophones d’Afrique méritent tout notre respect et toute notre considération.

    20
    7
    faradach
    19 novembre 2018 - 13 h 41 min

    Le Togo est un nain en poitique, en économie, et même en football (suivez mon regard), leurs sournoises manigances ne peuvent troubler la force tranquille. Les pays africains doivent beaucoup à l’Algérie, certains s’en souviennent d’autres, comme ce nain font joujou avec les sionistes. Grand bien leur en fasse……

    26
    11
    révolté
    19 novembre 2018 - 13 h 39 min

    Ayez plutôt l’honnêteté,le courage et l’intelligence d’analyser la signification de la poignée de main chaleureuse avec le 1er ministre Ehud Barak au Maroc, à l’enterrement du Roi Hassen2.

    14
    27
      Lyes Oukane
      19 novembre 2018 - 15 h 49 min

      @ Révolté . Chez nous ,en Dz ,les gens viennent pour se recueillir et pour faire leurs condoléances avec sincérité à la famille du défunt . Surtout pas pour créer des esclandres et des problèmes aux personnes présentes fussent-elles leur pire ennemi . On respecte le mort et sa famille et les problèmes on les règle ailleurs et plus tard .
      Je croyais qu’au maroc c’était pareil . Eh bien je me suis trompé encore une fois ,sur vous et votre éducation . Bisous à michou !

      14
      6
        révolté
        19 novembre 2018 - 16 h 40 min

        Qu’est ce qu elle a à avoir mon éducation avec ce sujet.permettez moi de vous dire qu’en politique et diplomatie,le moindre geste a sa signification et même durant les cérémonies funèbres tout se règle par le protocole.par ailleurs, c’est aux diplomates algériens au togo de prendre en charge ces précautions et non Belmadi qui est la pour entrainer l’équipe nationale et non s’occuper du problème israélo palestinien.

        6
        6
          Lyes Oukane
          19 novembre 2018 - 18 h 34 min

          @ Révolté . Tu nous demandes  » … de l’ honnêteté , le courage et l’intelligence d’analyser …  » au sujet d’une poignée de main somme toute protocolaire et hypocrite ( = diplomatique )d’il y a presque 20 ans lors de funérailles alors que le sujet et une conférence de presse après un match de foot d’hier soir . Tu n’as pas l’impression d’être largement hors sujet ?
          éclaire-moi . Que voulais-tu sous entendre ?

           » … qu’a à voir mon éducation … » je parlais de l’éducation chez nos voisins de l’ouest . Tu t’es senti visé ? j’avais donc raison de pré sentir un faux jeton .

          5
          4
      Ça alors !
      19 novembre 2018 - 17 h 29 min

      Alors d’après toi le plus grave fit la poignée de main de Bouteflika avec Barak mais pas la présence en terre d’Islam de ce criminel venu enterrer un Commandeur des Croyants et qui s’est faufilé parmi la procéder jusqu’à de retrouver nez-à-nez avec le président tout touttout nouvellement élu et qui reconnaît plus tard avoir été piégé par cette honteusement manœuvre duprotocole royal

      7
      4
        révolté
        19 novembre 2018 - 17 h 52 min

        Piégé ,quelle naïveté ! vous me faites rire. la rencontre avec le congrès juif à paris est aussi une simple coïncidence.

        4
        4
    Selecto
    19 novembre 2018 - 13 h 14 min

    Depuis les années 2000 le centre culturel algérien de Paris fait la promotion des mémoires du sioniste Shimon Peres en plus des centaines de livres sur l’histoire de Juifs surtout du Maroc a la bibliothèque y a t-il des relations informelles en l’Algérie et Israël ?

    14
    19
      Sèfarade
      19 novembre 2018 - 20 h 04 min

      Il parait que le directeur de l’époque était un Séfarade d’où son engouement pour les livres sur ses frères et les mémoires de Shimon Peres.

      5
      2
    Bison
    19 novembre 2018 - 12 h 57 min

    Que faisait l’étoile de David derrière Belmadi…? elle était là pour faire réagir et faire parler les imbéciles qui voient toujours le petit doigt mais ne voient jamais la lune! les rabats joie et les remue-m… ne ratent jamais une pour se la ramener!

    41
    6
    Anonyme
    19 novembre 2018 - 12 h 49 min

    David (Dawood) est un prophète reconnu par l’islam donc pourquoi cette aversion pour son étoile ?

    20
    25
      anonyme
      19 novembre 2018 - 13 h 16 min

      L' »étoile de David » est le symbole de la colonisation. Nous sommes anti-colonialistes … Point barre.

      26
      17
      Linguistique
      19 novembre 2018 - 13 h 50 min

      D’accord pour Daoud reconnu par l’islam. Tout comme « Anonyme » est reconnu par le makhzen, ke Mossad, la DGSE donc un harki.
      Dénoncer L’ETOILE comme l’emblème du sionisme est à mettre sur le même plan le drapeau de Daouda qui prend en otage la chamade des musulmans. Cela ne fait pas de nous des non musulmans.
      Sur un autre plan le tatby3 avec Israël prend des formes sournoises et inattendues. A Oran qui se prépare aux Jeux méditerranéens, on commence a repeindre tout le mobilier urbain : passerelles pour piétons,… La couleurs choisiessont le bleu et oe blanc de l’emblème d’Israël . Une question surgit que AP devrait investiguer: Israël participera t-il à ces Jeux puisqu’il siège au sein de l’UPM créée par Sarkozy et dont le QSG est un ancien ministre de Zeroual

      6
      13
        Lyes Oukane
        19 novembre 2018 - 15 h 37 min

        @ Linguistique . Le Bleu et le blanc l’emblème d’israël ?
        Ces deux couleurs sont typiques aux habitations du pourtour méditerranéen . Le bleu ( couleur du ciel et de la mer ) et le blanc ( couleur de la pureté . On utilisait la chaux depuis l’antiquité et même bien avant pour ses innombrables vertus en maçonnerie . Aussi comme un fongicide ,antibactérien ) .

        Voici une liste de quelques pays qui ont choisi uniquement le bleu et le blanc pour leur drapeau .
        Grèce – Guatemala – Honduras – Nicaragua – Somalie …

        7
        3
      Anonyme
      19 novembre 2018 - 14 h 09 min

      L’ islam n’ existerait pas sans avoir plagie’ judaisme et christianisme. Renverser les parametres

      14
      10
        Lyes Oukane
        19 novembre 2018 - 16 h 17 min

        @ Anonyme de 14h09 .Tout comme le christianisme est un plagiat du judaïsme qui lui est un plagiat des croyances suméro babyloniennes .
        Ne pas renverser les paramètres c’est bien mais remettre la vérité à sa place c’est encore mieux !

        14
        2
        anonyme
        19 novembre 2018 - 17 h 20 min

        Lisez « The Bible came from Arabia » , « The People of the Bible » Who was Jesus » de Kamal Salibi. Vous aurez un autre regard … Le christianisme du Christ), le judaïsme (de Juda) ou le « mouhammadisme » (de Mouhammad) n’ont pas d’époque, parce qu’ils sont tous trois « islam », « soumission à un Dieu unique ». On pourrait y ajouter le zoroastrisme et autres religions non répertoriées par l’Histoire … Votre chronologie est une chronologie judaïque, qui repose sur l’Ancien Testament, écrit au IIIe siècle avant JC. Il y avait bien de la vie avant cette période non ?! C’est cette même chronologie qui fait dire que l’hébreu est la plus vieille langue du monde, alors que les Babyloniens écrivaient 5000 ans avant eux !

        4
        3
          Anonyme
          19 novembre 2018 - 17 h 49 min

          N’importe quoi ! C’est des idioties que seul les muzmuz peuvent avaler.

          3
          5
          Anonyme
          19 novembre 2018 - 17 h 57 min

          Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?…Matthieu 7.
          On voit le fruit de l’islam :Daesch,Boko Haram,Al Qaida…

          6
          3
        Anonyme
        19 novembre 2018 - 19 h 04 min

        Sans le prêtre Bouhayra et le nestorien Waraqa bnou nouffel cousin de Khadidja l’islam n’existerait pas.

        2
        1
    Anonyme
    19 novembre 2018 - 12 h 45 min

    l’etoile hebraique a ete sciemment mise derriere Belmadi, c’est pour vous dire: Algeriens, on vous a a l’oeil …

    14
    22
    RasElHanout
    19 novembre 2018 - 12 h 21 min

    La seule reponse a ce geste hostile serait de tout faire pour que le Togo reste a la maison lors de la prochaine CAN. Point barre.

    24
    15
    Anonyme
    19 novembre 2018 - 12 h 06 min

    DE LA PROVOQUE

    24
    13
      Kada
      19 novembre 2018 - 13 h 21 min

      A ma connaissance si c’est une provocation…

      9
      6
    Ch'ha
    19 novembre 2018 - 12 h 05 min

    Ça me rappelle en pleine propagande anti-iranienne notamment propagande saoudienne…lors de la remise de prix scientifiques un saoudien a refusé de poser avec son drapeau à côté de celui de l’entité sioniste et s’est dirigé à l’opposé pour se poster à côté de l’iranien avec son drapeau.
    Le sélectionneur des verts dans l’euphorie n’a pas dû remarquer d’ailleurs j’imagine que de manière générale avec toutes ces panneaux publicitaires…et ce fric à gogo sponsors mis en avant systématiquement il ne fait pas attention.
    À l’avenir il y regardera à 2 fois.

    23
    12
    Je Tu il nous vous ils
    19 novembre 2018 - 12 h 04 min

    Les chefs d’états des pays arabes africains et même occidentaux décident sans l’aval de leurs peuples.
    Leurs peuples se trouvent devant le faite accompli sans aucun moyen réel de les dissuader.
    Heureusement que nous ne sommes pas responsables des actes et decisions des autres .

    15
    5
    Rayés Al Bahriya
    19 novembre 2018 - 12 h 03 min

    Israël nous espionne avec ses drones à la frontière Ouest….
    Pourquoi s’effaroucher pour un fanion portant le symbole Babylonien de l’étoile à 6 cones….

    26
    13
    Anonyme
    19 novembre 2018 - 11 h 47 min

    Mais arrêtez de penser que l Algérie est le centre du monde!!!
    C est un panneau publicitaire point barre,ils ne l ont pas mis exprès pour embêter les algériens…
    Élevez un peu le niveau…même vos amis les arabes discutent avec les israéliens et nous on est toujours les défenseurs des gens qui après vont nous ignorer ou insulter……

    51
    14
    Lghoul
    19 novembre 2018 - 11 h 31 min

    Et après ? L’Algérie a gagné et la fête est finie. Ce n’est ni aux togolais et ni aux algériens de libérer la Palestine.
    On ne libère pas le pays des autres car personne n’a libéré l’Algérie.
    Les togolais cherchent leurs interêts, comme tout le monde et tous les arabes d’ailleurs.
    Si on n’oublie pas nos histoires du « plus quelque chose que quelque chose » continuons dans cette marche et oublions nos propres chats a fouetter.

    33
    7
      Anonyme
      19 novembre 2018 - 21 h 12 min

      Les Algériens ont libéré l’Algérie, mais il ne faut pas omettre le fait qu’ils ont été soutenu par plusieurs pays frères et amis..et même neutres. Donc, c’est un devoir de soutenir nos frères palestiniens d’autant plus qu’Al Qods et le 3ème lieu Saint de l’Islam, ainsi que tous les peuples qui sont sous le joug du colonialisme et de l’Apartheid.

      1
      3
    K. DZ
    19 novembre 2018 - 11 h 30 min

    Ainsi je savoure doublement la victoire de notre équipe national ! Pas vous ?

    22
    1
    Abou tamtam
    19 novembre 2018 - 11 h 28 min

    Ils sont libres d’avoir les relations qu’ils veulent. Par contre nos télévisions avaient la possibilité de masquer l’étoile de David qui en fait n’existe que dans le cerveau malade des sionistes.

    30
    5
      Ben M'Hidi
      19 novembre 2018 - 11 h 54 min

      Commentaire tres juste , le togo est libre de soutenir qui il souhaite il est souverain et il n y a pas de commentaire a faire , par contre libre a nous de flouter les image qui ne nous conviens pas .

      27
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.