Des princes vont barrer la route du trône à Mohammed Ben Salmane

MBS Salmane
Mohammed Ben Salmane. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Au milieu du tumulte international provoqué par l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, des membres de la famille dirigeante saoudienne se mobilisent pour empêcher le prince héritier Mohammed Ben Salmane de devenir roi.

Selon Reuters qui cite ce matin trois sources proches de la cour royale, des dizaines de princes et de cousins appartenant à de puissantes branches de la famille Al-Saoud souhaitent voir un changement dans l’ordre de la succession mais ne veulent rien faire tant que le roi Salman, le père du prince héritier âgé de 82 ans, est toujours en vie. Ils reconnaissent qu’il est peu probable que le roi se retourne contre son fils préféré.

Au lieu de cela, ils discutent de la possibilité avec d’autres membres de la famille qu’après la mort du roi, le prince Ahmed Ben Abdulaziz, âgé de 76 ans, frère cadet du roi Salmane et oncle du prince héritier, prenne le trône, selon les mêmes sources. Le prince Ahmed aurait le soutien de membres de la famille, de l’appareil de sécurité et de certaines puissances occidentales.

Le prince Ahmed était, rappelle-t-on, l’un des trois seuls membres du Conseil de l’allégeance, composé des membres les plus âgés de la famille dirigeante, à s’être opposé à ce que MBS devienne prince héritier en 2017. Ni le prince Ahmed ni ses représentants n’ont pu être joints pour commenter. Les responsables à Riyad n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de Reuters concernant leurs problèmes de succession.

S. S.

Comment (7)

    Vroum Vroum 😤..
    20 novembre 2018 - 22 h 25 min

    La Bataille pour le Fauteuil… roulant …Oh Saouds l’Arabie ne vous appartient pas ! …Ils se passent le Fauteuil de Frere a Frere et maintenant de Père en fils ….au point de mourrir assis . .Vous n’êtes que de simples Être Humain..votre orgueil et faux espoirs ont ruiné votre Coeur ..Oh Saouds par le sang vous avez volé le Pouvoir et par le sang vous le perdrez..Vous semez le désordre et par le désordre vous vous detruirez …Vos yeux sont voilé ainsi que votre Coeur de même que vos Chouyoukhs Wahabites de Palais assis sur des Fauteuils Doré Or ….Des Corps vides .

    karimdz
    20 novembre 2018 - 20 h 41 min

    C’est le début de la fin de la monarchie en arabie yehoudite, prédit dans le passé, qui marquera aussi le début de la fin d’isra heill. Les princes vont s’entretuer, ce qui est finalement une bonne chose pour cette terre sainte souillée par ces imposteurs qui n’ont de sacré que leurs mensonges.

    En cette fête de mawloud an Nabaoui, salat oua salam rla Mohamed, quelle bonne nouvelle !

    Felfel Har
    20 novembre 2018 - 16 h 27 min

    Yakhrab beythoum, inch Allah! C’est tout le bien que je leur souhaite car je n’ai pas oublie leurs attaques, par mercenaires interposes, contre mon pays pendant la decennie noire. Qu’ils pleurent autant que nous en enterrant les leurs, victimes de la sauvagerie, qu’ils souffrent de voir leurs infrastructures detruites, qu’ils affrontent les emetteurs de fetwa assassines et qu’ils fassent face a ceux qui repandent la fitna au sein de leur famille! Ceux qui ont vecu par le sabre periront par le sabre. C’est un juste retour de balancier.

    11
    Kahina-DZ
    20 novembre 2018 - 13 h 44 min

    Pourquoi ce monde ne s’intéresse pas aux victimes des guerres qui se chiffrent par des milliers !
    Erdogan a oublié que pour sauver son poste de président a sacrifié des milliers de haut gradés de son armées…Il a interdit à tout le monde de s’ingérer.

    Je n’aime pas ces wahhabites, mais l’hypocrisie Turc a dépassé ses limites.

    22
    5
    LE NUMIDE
    20 novembre 2018 - 11 h 43 min

    LA MONARCHIE ARABE comme concept politique , idéologique et théologique héritière du concept du califat Moulk Ommeyade est bien finie , elle est morte avec Jamel Khachoggi dans l’Acide à Istambul , dans un ultime Vomissement des caniveaux de l’Histoire … Elle ne tient plus à rien qu’à la seule volonté et au seul caprice Yankee de Trump qui la trait comme une vache pétrolière et comme paillasson pour essuyer les pieds pleins de sang de Netanyahou et des Lobbistes sionistes américains et occidentaux .. et il se trouve que les chiens de garde et les sorciers de ce concept de monarchie arabe , chez nous, osent lever la tête et parler pour baver devant la Noblesse Humaniste de la Liberté BERBÈRE , devant le concept Novembriste , FLN et Soumamien de la nation algerienne libre et indépendante et devant la Grandeur de la République algerienne et son domaine de citoyenneté .. Mais que peut -on faire à un chien s’il est enragé et à un Mawali qui accepte son sort infamant ..

    14
    2
    Anonyme
    20 novembre 2018 - 11 h 15 min

    Même le stade de Aïn mlila ne lui a pas échappé,c’est une veritable razzia sur le monde arabe qu’il veut réaliser…biensûr pour satisfaire son maitre à la tignasse blonde. Vivement qu’on nous en débarasse de cette …..

    16
    1
    Pfffff
    20 novembre 2018 - 10 h 26 min

    Je m’en fou d’eux.

    14
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.