Un journal espagnol : «Mohammed VI est convaincu qu’il mourra bientôt»

M6 El-Mundo
Mohammed VI avec son fils, le prince héritier Hassan. D. R.

Par Karim B. – Le quotidien espagnol El-Mundo a révélé la maladie du roi du Maroc que le Makhzen s’échine à tenir secrète. Le média espagnol s’est intéressé à l’état de santé de Mohammed VI suite à son comportement inhabituel lors de la cérémonie célébrant l’Armistice organisée par Emmanuel Macron à Paris. Le souverain marocain a paru extrêmement fatigué au point de s’être endormi trois fois.

Selon les sources citées par El-Mundo, le roi du Maroc serait convaincu qu’il ne lui resterait pas longtemps à vivre et que, de ce fait, il veut accélérer le passage du témoin à son fils, le prince héritier Hassan. «A 55 ans, il est convaincu qu’il mourra prématurément», a déclaré la source au journal espagnol. «Il ne dort pas bien et a souvent mal à la poitrine. Son médecin personnel lui a recommandé de se reposer longuement après avoir détecté quelques jours plus tôt une modification de son rythme cardiaque», écrit le journal qui évoque une maladie auto-immune, le sarcoïdose.

C’est un diplomate étranger qui aurait révélé la maladie de Mohammed VI que ses médecins français gardent secrète. Le roi du Maroc aurait subi une «ablation par radiofréquence» à l’hôpital Ambroise Paré, à Paris. Des images le montrant entouré de son fils, de son frère et de ses sœurs avaient alors fait le tour de la Toile et les Marocains se demandaient alors de quoi leur roi souffrait et pourquoi son épouse n’était pas à son chevet.

«Une source médicale de l’hôpital Ambroise Paré m’a reconnu que la maladie de Mohamed VI est une sarcoïdose, qui affecte ses poumons, ses reins, ses yeux, son cœur et est traitée à la cortisone», a rapporté un professeur de géopolitique à Paris et dont le témoignage a été repris par le journal espagnol. Pour cet universitaire qui semble s’informer auprès de sources proches du Makhzen, ce n’est pas un hasard si Mohammed VI se fait accompagner par son fils durant tous ses déplacements officiels. «Il sait pertinemment qu’il devra occuper le trône à n’importe quel moment.» Il doit donc être préparé à prendre la relève en cas de décès prématuré de son père.

K. B.

Comment (130)

    Iwen
    24 novembre 2018 - 22 h 46 min

    Oui, mais ce que je ne sais pas, si cette mort est du à la mauvaise nouvelle qu’un certain Gerard Fauré vient de dénoncer ou est ce une maladie qui est derrière cette .. .Mauvaise nouvelle !!?

    Inconnu
    21 novembre 2018 - 22 h 51 min

    C’est bien fait pour nos gueules !! Fermer toute les portes et aussi fermer tout les consulats que tout le monde rentre chez eux qu’on se demerdes ……. Puis après avec le temps peut être que sa va réveillés les consciences « 

    3
    1
    La Mort l'a persuadé...
    21 novembre 2018 - 19 h 01 min

    Lorsque La Mort persuade quelqu’un, il ne peut être que persuadé, si elle a parlé à ce roi, elle a du le faire à haute voix, par vocifération, sans quoi il serait resté sourd, comme d’habitude. D’habitude il n’entend que lui même, oh ! S’il entendait tout ce qui lui est dit, d’Algérie, du Sahara, sans compter le cri de « ses » pauvres, en tout cas il fumé un sacré joint, jusqu’à atteindre à la voie secrète de Celle qui le délivrera d’une charge que manifestement il n’a pas voulue, et en lui parlant La Mort lui a promis qu’il sera « Le Roi des Morts », où nul plainte il entendra…

    5
    10
    HAWESS
    21 novembre 2018 - 6 h 05 min

    Y’a ceux qui veulent mourir debout et d’autres couchés;MOUTT WAKEF YA ALI;pour les vrais combattants; mais pour les corrompus;ils meurent accroupi sur leurs fortune;

    21
    16
    Ahmed ADDOU
    21 novembre 2018 - 3 h 49 min

    Si le Mongolien M6 meurt cela veut dire :
    1/- qu’il ne va pas inaugurer son Gazoduc Tanger-Lagos ?
    2/- qu’il ne va pas faire son discours d’adhésion du Maroc à la CEDEAO ?
    3/- qu’il ne va pas assister au 1er discours du Président du Sahara occidental indépendant ?

    48
    31
    Anonyme
    20 novembre 2018 - 20 h 59 min

    Le maroc est un pays voisin (hélas), les marocains sont nos voisins (hélas), le roi du maroc pratique du harcèlement médiatique contre l’Algérie. Le Maroc est toxique pour nous. Nous n’avons rien en commun. Rien du tout, walouh !

    60
    38
    Kabyle-dz
    20 novembre 2018 - 19 h 57 min

    Son Haschisch qui empoisonne nos jeunes va t-il mourir avec lui ?
    Va t-il mettre fin à l’occupation du Sahara Occidental avant sa mort ?
    Son conseiller Juif continuera t-il de guider son Fils, le nouveau roi des pauvres ?
    Qu’il meurt ou non, rien ne changera.

    77
    31
      Vérité
      20 novembre 2018 - 20 h 19 min

      @kabyle, pourquoi on ne dit pas la verité, c´est plutôt la cocaine du « Boucher » qui empoisonne nos jeunes, il faut commencer par soi-même avant de voir la faute chez l´autre…

      55
      79
        Kabyle dz
        20 novembre 2018 - 20 h 26 min

        Désolé, mais le Haschisch et la drogue marocaine est une réalité. C’est la guerre que mène le palais du Haschisch contre l’Algérie.
        Le Maroc est classé premier mondialement, Rapport des Nations Unis.

        63
        33
        Moulay Escobar
        20 novembre 2018 - 21 h 41 min

        De quelle cocaine tu parles…….
        Toi tu compares un fait divers anodin parmi tant d’autres, qui a été d’ailleurs déjoué par les services de
        sécurité algériens,avec une industrie des narcotiques a grande echelle,dans un royaume a nos portes,premier producteur de cannabis au monde et qui exporte ses poisons chez nous et ailleurs,depuis toujours.Soyons sérieux!
        Au Maroc meme,des centaines de kilos de cocaine ont été débusqués par les services de sécurité marokis.De plus,la cocaine n’est pas donnée a tout le monde,c’est super cher et n’est pas accessible a la grande majorité de la population.Alors que le poison qui vient de chez vous,lui est bon marché et accessible a la consomation de masse.

        50
        22
        La verite si tu mens
        20 novembre 2018 - 21 h 58 min

        C’est la meilleure celle là.
        Maroc premier producteur mondial de haschich reconnu par les instances onusiennes.
        Drogue qui fait des ravages sur les jeunesses algérienne, européenne et qui permet au Maroc de
        blanchir l’argent dans les économies d’afrique de l’ouest.
        Les sujets du royaume de la drogue sont lobotomiser à perdre le principe de réalité.

        33
        21
        La vérité si je mens...
        21 novembre 2018 - 14 h 51 min

        la vérité de tes songes et mensonges est que le shit mokoko est une arme de destruction de nos jeunes, quant a la coke du boucher est destiné aux VIP en général et homo6 en paticulier dont elle lui a causé sa grave maladie.

        8
        6
    Anonyme
    20 novembre 2018 - 19 h 33 min

    Si Shlo – homo VI périclite au point de vue santé , c’est qu’il ne se remet pas de la mort de son ami intime
    Ali Bongo qui laisse son pays a l’abandon , mais le roi éclairé compte sur la lumière de son fils afin de relever le défi
    et perpétuer la france afrique par Azoulay aux commandes , le roi est mort ! vive le roy !!

    25
    20
    karimdz
    20 novembre 2018 - 19 h 28 min

    Sa déclaration de rapprochement avec l’Algérie, est peut être liée à l’aggravation de sa maladie, mais s’il veut être crédible, qu il fasse des actes et non des déclarations.

    Après, comme on dit, innalilAh, oua innalilahi 3ajiroune. Dieu est le meilleur des juges.

    L’ironie de l histoire, c est que les marocains pensaient que c’est notre président qui succomberait, et finalement, il se trouve que leur roi est encore plus malade.

    Le roi est mort, vive le roi, autant dire que tant que les sionistes feront partie de la cour du roi, rien ne changera…

    30
    20
    HOUMTY
    20 novembre 2018 - 19 h 20 min

    SALAM L’KHAWA…. Concernant la maladie qui le ronge, je n’ai pas a me réjouir malgré que je n’éprouve aucune sympathie pour ce prédateur ! la seul chose que je voudrais dire est la suivante : s’il veux être en paix avec lui même et éffacé une partie de ces méfait il n’a qu’a rendre sa liberté au peuple sahraouie et arrêté la culture de la beuz….. QU’ALLAH protége la mére patrie L’ALGERIE et son A.N.P

    42
    48
    Anonyme
    20 novembre 2018 - 19 h 02 min

    Si vraiment leur roi est mourant, je ne puis que dire que dieu t aides à voir mieux et régler tout tes problèmes avec la rasd pour qu elle soit libre . Après ça parle avec l Algérie et demande pardon . Après tout ça on peut former le grand espace économique nord africain. Après ça tu pourra mourrir sachant que ton peuple ne te maudira pas et que ton nom restera synonyme de paix et prospérité. Je te souhaite la sagesse du bon dieu pour que tu fasse ce qui est droit. Salam

    36
    43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.