Ligue 1 : la JSK en appel à Bordj, duel à «six points» à Sidi Bel-Abbès

JSK
La JSK reste sur une défaite à Tizi Ouzou. New Press

La 15e et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 de football, prévue mercredi, jeudi et vendredi, sera marquée par le déplacement du dauphin la JSK à Bordj Bou Arréridj pour défier le CABBA dans un duel des extrêmes, alors que le match entre relégables USM Bel-Abbès – CR Belouizdad sera crucial.

Battue à la surprise générale lundi à Tizi-Ouzou par le CS Constantine (0-2), la JSK (2e, 26 pts) aura une autre occasion de réduire l’écart sur l’USM Alger (33 pts) dans l’optique de rester au contact du leader.

Les «Canaris», en perte de vitesse avec deux défaites en trois matchs, seront appelés à relever la tête du côté des Hauts-plateaux face à une équipe du CABBA (13e, 12 pts) sommée de s’imposer pour quitter la zone rouge.

L’ES Sétif (4e, 21 pts), qui reste sur deux revers à la maison face à la JS Saoura (1-0) et le NA Husseïn-Dey (1-0), se rendra à Béjaïa pour affronter le Mouloudia local (12e, 15 pts), dont les derniers résultats ne plaident pas en sa faveur en dépit de l’arrivée du nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui.

Cette confrontation opposera deux «bêtes blessées» qui aspirent à sortir la tête de l’eau et amorcer leur redressement.

Le Paradou AC (5e, 20 pts), sur une courbe ascendante grâce notamment à la contribution de son attaquant Zakaria Naïdji, actuel meilleur buteur du championnat (11 buts), effectuera un déplacement à l’Est du pays pour croiser le fer avec le DRB Tadjenanet (15e, 11 pts), dont la victoire est plus qu’impérative.

En bas du tableau, la lanterne rouge le CRB (16e, 10 pts) n’aura plus droit à l’erreur chez un concurrent direct pour le maintien, en l’occurrence l’USMBA (13e, 12 pts). Un véritable duel à «six points» entre deux clubs qui visent la victoire pour se rassurer avant la seconde partie de la saison qui s’annonce indécise.

En ouverture de cette 15e journée, l’USM Alger, championne d’automne, s’était imposée jeudi dernier au stade Omar-Hamadi face au CS Constantine (2-1), confortant sa position en tête du classement avec 33 points et un match en moins à disputer le 29 novembre à domicile face à l’ES Sétif.

R. S.

Programme : 

Jeudi 22 novembre :

USMBA – CRB (16h)

MOB – ESS (18h)

DRBT – PAC (18h)

Vendredi 23 novembre :

CABBA – JSK (16h) huis clos

Déjà joué :

USMA – CSC 2-1

Comment (6)

    Anonyme
    22 novembre 2018 - 23 h 34 min

    El Merreikh Soudanais 4 – USMA 1, une lourde défaite, et encore des pertes d’argent inutiles par Sonelgaz
    Sonelgaz doit se retirer du financement à pertes de l’USMA, un véritable gouffre financier pour Sonelgaz
    L’argent de Sonelgaz doit financer d’autres clubs algériens performants, d’autres disciplines sportives
    Et des formations professionnelles, industrielles, et technologiques d’avenir pour Sonelgaz, et pour le Pays

    ZORO
    21 novembre 2018 - 20 h 41 min

    Je ne suis qu un goual de khourif.
    SigneZORO. ..Z…

    MELLO
    21 novembre 2018 - 17 h 18 min

    A Bord Bou Arreridj pour un match entre frères de sang. Un match où le fairplay sera le maître des lieux et ceux qui s’attendent à pire, qu’ils révisent car la JSK et ses supporters ont démontré que là sportivité est du côté de la Kabyle qui devient un exemple de sportivité qui est arrivé dans les hautes sphères . Le Président Mellal fait un travail unique en Algérie , en se rendant chaque weekend dans un village de La Région à la rencontré de la population et faire passer le message de la fraternité. Aux autres dirigeants d’en prendre exemple.

    2
    1
      ZORO
      21 novembre 2018 - 20 h 00 min

      Freres de sang plus qu Abel et caen les premiers dans ce monde.
      SIGNEZORO. ..Z….

        MELLO
        21 novembre 2018 - 20 h 30 min

        Voilà le pompier pyromane qui débarque.

          ZORO
          21 novembre 2018 - 20 h 40 min

          Je ne suis qu un goual de khourif.
          SigneZORO. ..Z…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.