Feraoun snobe quatre ministres et boude une importante cérémonie

Feraoun cérémonie
Houda-Imane Feraoun, ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique. New Press

Par Houari A. – La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique n’a pas daigné se déplacer pour participer à la cérémonie de remise du premier Prix national de la meilleure application éducative numérique. Un concours lancé suite à l’apparition d’un jeu suicidaire sur les réseaux sociaux qui avait coûté la vie à plusieurs adolescents.

Houda-Imane Feraoun avait, pourtant, elle-même instauré ce prix en décembre 2017 après que le jeu mortel «Baleine bleue» eut fait plusieurs morts et menacé sérieusement la sécurité de nos enfants. Des experts avaient, alors, proposé de développer des applications palliatives. Le 24 décembre 2017, elle lance un événement organisé conjointement avec l’Unesco et quatre autres ministères.

Mais c’est le ministère de la Solidarité nationale qui en récupère la paternité et lance le prix officiellement en février 2018 avec l’idée de faire barrage à tous les jeux morbides pour nos enfants.

Une commission interministérielle nationale avait été constituée. Le jour du lancement, les cinq ministres concernés – Télécommunications, Solidarité, Education, Culture et Affaires religieuses – étaient présents. Or, ce 19 novembre, lors de la cérémonie de remise du premier prix, seuls quatre ministres étaient au rendez-vous de cet événement important, alors que Houda-Imane Feraoun était absente.

Selon des témoignages recueillis sur place, la ministre avait été invitée personnellement par sa collègue de la Solidarité nationale qui avait «insisté» auprès d’elle pour qu’elle marque sa présence, et Feraoun avait confirmé qu’elle prendrait part «sans faute» à la cérémonie. Les quatre ministres ont dû retarder l’ouverture de la manifestation «dix bonnes minutes» avant qu’ils n’apprennent que leur collègue du gouvernement leur a finalement fait faux bond.

C’est dire toute l’importance que Houda-Imane Feraoun accorde au secteur qu’elle dirige et à la sécurité des enfants et des adolescents dont plusieurs ont perdu la vie à cause de l’usage malsain des nouvelles technologies de l’information et de la communication dont elle chapeaute le secteur. Ce 19 novembre coïncidait avec la Journée internationale de l’enfance et les quatre ministres indirectement concernés ont voulu exploiter cette occasion pour encourager le bon usage des NTIC. La principale responsable avait, elle, d’autres chats à fouetter.

H. A.

Comment (50)

    anonyme
    23 novembre 2018 - 7 h 40 min

    Moi je suis fier d’elle et c’est son choix est la seule bonne décision du gouvernement Sellal. Avec elle, l’Algérie se tourne désormais vers des jeunes, des diplômés qui n’ont pas acheté leur diplôme et des patriotes qui sont rentrés au pays au lieu de penser à leur confort personnel. On a peut être voulu faire d’elle une vitrine médiatique pour cacher la faiblesse et la nuisance de nos dirigeants, mais elle est plus intelligente que nous pourrions le penser. J’espère qu’il y aura de plus en plus de jeunes de son talent. Fichez-lui la paix !

    3
    5
      ZORO
      23 novembre 2018 - 20 h 49 min

      Attends toi aux pouces bas l ami ,c est une affaire de sang ,Houda n est pas du clan.!!
      SIGNEZORO…Z…

      2
      1
        Farida
        24 novembre 2018 - 17 h 34 min

        Ya l’maroki tout le monde sait qui tu es.

        1
        1
    anonyme
    23 novembre 2018 - 7 h 25 min

    A part les enfants de nantis qui sucent le pays, je ne vois pas beaucoup d’enfants algériens qui possèdent des téléphones intelligents et jouent à des jeux qui exigent Internet … Avec deux salaires, nous avons du mal à payer notre abonnement Internet, alors je ne vous dis pas si nos enfants ont des smartphones !

    MELLO
    22 novembre 2018 - 19 h 31 min

    Des chats à fouetter ? Ce n’est pas donner à n’importe qui de fouetter des chats , sûrement pas cette ministre des TIC. Une simple déconnexion du jeu  » la baleine bleu » nécessite elle autant de membres du gouvernement ? Un projet ou un sujet d’une thèse pour un ingénieur en Informatique , au lieu de créer toutes ces commissions budgetivores. La ministre parmi tous ses pairs se sentiras la dernière roue de la charrette. Mais ,en fait, que le responsable des affaires religieuses dans cette affaire, lui qui a un terrain miné qu’il se doit de déminer, face à ces usurpateurs de l’islam pour en produire des salafistes puis des terroristes.

    4
    1
      Anonyme
      22 novembre 2018 - 20 h 01 min

      Baleine bleu…il aurait suffit de la sniffer et la bloquer..très simple..mais nos grand mokh sont fait d une goutte d eau ..un oued. Incompétence incompétence. Salam

      9
      1
      ZORO
      22 novembre 2018 - 20 h 17 min

      Pauvre Mello ,la defaite de la JSK face a l USMBA n arrive pas a lui passer a travers la gorge , il tire sur tout belabbesien;
      FERAOUN est incapable de fouetter un chat.
      NAIMI KADDOUR: son prenom n existe pas sur le lexique kabyle.
      ZORO:Il est l origine de tous les maux.
      YA SIDI GHIR DI LA COUPE OU KHALINA TRANKILE.
      SIGNEZORO…Z…

      4
      14
        MELLO
        23 novembre 2018 - 22 h 58 min

        J’hesite à répondre à quelqu’un qui se croit centre du monde … arabe. Sidi Bel Abbes fut l’une de mes étapes à l’ouest , logé au village américain, autrefois très propre et accueillant, géré par la Direction de l »ENIE. Je fus subjugué, mais en dernière nouvelle cette horde qui y habite l’a complètement défiguré. Bel Abbes des années 80, oui, j’adhère, mais aujourd’hui … même la coupe je te la laisse. Le cercle de la JSK est plein,il n’à plus de place.

          ZORO
          23 novembre 2018 - 23 h 34 min

          Ida 3ouribate khouribate prend tout son sens au village americain ,défiguré par des gens quoique la plupart d entre eux , cadre supérieur ne pouvaient s accomoder a ce style de vie qui leur etait etrange ,le gazon a disparu, la piscine a sec ,le parpaing aussi noir que leur idees a pris place ,pour former des cloisons qui leur servent de terriers ,il ya parmi eux des arabes ,mais ils sont tous des
          A3RABES!!!
          SIGNE ZORO. .. Z….

      Réponse
      22 novembre 2018 - 20 h 17 min

      Critiquez le système pour na pas critiquer cette parachutée !
      Le message est passé mais c’était pas malin.

    LOUCIF
    22 novembre 2018 - 19 h 30 min

    Chers compatriotes @ Anonyme 22 novembre 2018 – 14 h 54 min, ainsi que @Incompétences et piston 22 novembre 2018 – 16 h 43 min , je crois que vous êtes dans l’erreur ! Je ne défends pas « les membres de sa clique des intouchables et incompétents » puisque que dans mon post, si vous savez lire le français, je critique l’ensemble du système dans lequel opère Madame Houda-Imane Feraoun ! Mais ce n’est pas grave car je pardonne à ceux qui refusent de comprendre le sens des phrases et des mots !

    4
    2
      Anonyme
      22 novembre 2018 - 20 h 06 min

      Mr Loucif personne n accuse mR loucif ….possible que tu as raison … mon français un peu fatigué mais bon…allah ghaleb…

      2
      1
    Pardon pour mon culot !
    22 novembre 2018 - 19 h 21 min

    Je sais que la démocratie et la liberté veulent dire aussi « avoir le droit à la parole » dans toutes ses formes, mais je suis déçu de constater ici sur ce forum Algérie Patriotique, qui se veut pourtant sérieux et respectueux de toutes les opinions, qu’il existe des internautes qui s’amusent entre eux à se lancer quelques «mots» soit pour invectiver, insulter, mépriser ou injurier sans aucun ménagement, aucune retenue et sans aucun avis étayé !

    C’est dommage car il y a plein d’internautes ici sur AP qui donnent des avis contradictoire très intéressants, très souvent argumentés et d’une lucidité intellectuelle, politique et patriotique qui fait plaisir ! A mon avis, les internautes qui veulent s’amuser sur Internet, je crois qu’il faut qu’ils choisissent d’autres forums que AP car ils doivent savoir que ce site est lu aussi bien par des internautes algériens que par des étrangers. La preuve c’est que des diplomates, des historiens, des journalistes, des écrivains, des politiques utilisent comme support « AP » pour faire passer leur message ! Soyons donc sérieux quand il le faut, çà ne nous coûte rien, ni en dinars, ni en devises, ni en santé, ni en être civilisé, ni en quoi que se soit ! Ces internautes se reconnaîtrons d’eux même, eux qui pourtant font parfois des interventions fort intéressantes ! Pardon pour cette façon de m’ériger en censeur ou en donneur de leçon, mais quand quelque chose me touche je le dis !

      Anonyme
      22 novembre 2018 - 20 h 09 min

      Je ne puis que vous seconder monsieur Pardon….bonne propositions que peut être sera écouter… inshallah.

      anonyme
      23 novembre 2018 - 7 h 29 min

      A votre post très juste, j’ajoute que cette tribune devrait nous rapprocher sur des solutions politiques et économiques, à travers des débats contradictoires, au lieu de donner l’occasion à certains de diviser sur des sujets inopportuns ! Si nous aimons notre pays, nous devons essayer d’améliorer le quotidien de nos enfants, car le nôtre « fat »!

    Felfel Har
    22 novembre 2018 - 18 h 10 min

    Une hirondelle ne fait pas le printemps, dit-on car l’echec est collectif. Comment voulez-vous vous propulser dans le 21 eme siecle avec un ministre de l’enseignement superieur qui trouve que les prix Nobels sont insignifiants, des depute(e)s qui cherchent a museler le systeme educatif, des ministres mediocres qui pensent que la competence ne vaut rien devant la ruse et la magouille, des partis politiques qui optent pour un retour au Moyen Age. L’Algerie ne se rend aucun service en ne faisant pas appel a ses nombreux enfants, au sommet de leur expertise dans les domaines de l’informatique, des nanos-technologies et de l’Intelligence Artificielle, qui se sont fait un nom en se frottant aux meilleurs au sein meme de la Silicon Valley en Californie. Certains sont proprietaires de leurs entreprises et accumulent distinctions et inventions. Une seule chose jouent contre eux: ce sont des enfants du peuple, pas de la nomenklatura pistonnee, mais incompetente. La Meritocratie revulse la Mediocratie et donne de l’allergie aux Mediocrates! « Pleure o mon pays bien-aime! »

    12
      Le Rouspétodonte
      22 novembre 2018 - 18 h 25 min

      …et avec un ministre de la santé arborant une plaque de soujoud au front comme le dernier des tarés!

      11
      1
        Anonyme
        22 novembre 2018 - 19 h 30 min

        Juste pour t informer de notre grand mokh et ses réalisations dans son secteur de santé…
        …… l algerie a été classée dans la catégorie des pays à haut risque sanitaire par International SOS, société spécialisée dans l’assistance médicale présente dans 90 pays dans le monde.De par sa catégorie « haut risque », l’Algérie se place ainsi parmi les pays à plus haut risque dans le monde, en compagnie de pays tels que le Mali, la Mauritanie, Myanmar, le Soudan, le Nigéria ou encore le Bangladesh…… voilà ou ont est dans les classements….Je pense que cela ne va pas être avalée très vite ….. grand chantier à faire mais est ce que nous aurons le flousse pour le faire…

    Question
    22 novembre 2018 - 16 h 46 min

    Qui ne dit pas qu’elle n’était pas en voyage au Maroc ? A l’époque où elle était étudiante en France boursière du gouvernement algérien tout son entourage était composé d’étudiants Marocains, d’ailleurs elle va souvent au Maroc en « touriste » comme certains ministres et hauts fonctionnaires.

    13
    3
      Dahmane
      22 novembre 2018 - 17 h 01 min

      C’est entre marocains qu’on se prete le magasin. Education marocaine oblige …

      8
      1
      ZORO
      22 novembre 2018 - 19 h 34 min

      AU MAROC PEUT ETRE .Jamais a Tel aviv pour jouer au troubadour en compagnie de mehenni

        Réponse
        23 novembre 2018 - 5 h 20 min

        Ton Maroc est un protectorat franco israélien, tu le savais bien, conclusion Maroc+Israel+France = Le même pays.

        3
        2
          Crazy
          23 novembre 2018 - 11 h 04 min

          Il ne va rien comprendre car il ne peut jamais comprendre. Il sait eulement repeter « Mehenni »m le seul mot qu’il a appri.

    Lghoul
    22 novembre 2018 - 16 h 06 min

    Je vais faire quand même un compliment a cette dame: Elle est charmante (j’espère que ma ghoula ne lira pas ce forum). Mais je ne pense pas qu’elle fait pire que les autres, surtout ceux qui ont horreur du prix Nobel et ceux qui n’ont pas honte de voire des malades et des blessés entassés pêle mèle sur les couloires des urgences de nos hopitaux.
    Elle a les qualifications necessaires, peut être pas beaucoup d’expérience, mais quand tout le système est malade, même avec les plus grands experts en intelligence artificielle, rien ne bougera.

    9
    9
      Anonyme
      22 novembre 2018 - 18 h 22 min

      Mr Lghoul , peut être tu pourrais nous citer les “” qualifications necessaires “” comme tu le cites en haut… qu elle a. À défaut cité nous quel qualifications devrions nous avoirpour ce poste .. merci d avance pour tout éclaircissement que vous pouvez nous donner.

      7
      1
        Lghoul
        23 novembre 2018 - 12 h 13 min

        Elle a un doctorat en physique. Consulte son wiki pour voir plus.

        2
        2
          Anonyme
          23 novembre 2018 - 17 h 08 min

          C pas vrai..c faux… elle a fait science des matériaux c à d métallurgie….. assumant qu elle a un doctorat en physique ou Astro khoroto cela ne te donne ni les competences , ni le charisme de diriger un secteur aussi stratégique. Un leader avec un sac de leadership est la bonne personne pour ce type de poste…moi je vais pas t envoyer à wiki pour voir ce qu est Leaderships…mais demande à quelqu un te l expliquer bien comme il fAut … bill gate n as pas de phd..Larry ellyson n as pas de phd.. xxxxxxx n as pas de phd…mais ils ont en commun le drive, le vouloir faire, l énergie, le tact, le politic, l expérience, le savoir faire, l art de coopérer, l art de faire la compétition, l art de gagner..etc…mais cette dame n a aucun de ses attributs..salam et arrête d être impressionner de doctorat etc..les docteurs de nos jours sont mille pour un euro ou une livre sterling ou un dollar…arrêter d être comme les zarabes bâchamohendess … ya douctour…ya. Maalam..c une maladie tout ça…un docteur est peut être bon dans un labo de recherches mais pas dans un ministère ….re salam et sans rancune… reste assuré elle n est pas docteur …elle à fait étude de matériaux…

          Lghoul
          24 novembre 2018 - 17 h 32 min

          D’accord car la science des materiaux ne fait pad partie de la physique. Et pourtant il y a la physique des materiaux a ce que je sache. Le plus important est qu’elle a un doctorat alors que le patron des patron est analphabete trillingue. Pour les secteurs strategiques, la plupart sont pris par des charlatans.

    LOUCIF
    22 novembre 2018 - 13 h 44 min

    On constate une majorité d’avis hostile à Houda-Imane Feraoun ! j’espère que ce n’est pas du sexisme ou du machisme ou du phallocentrisme ! C’est bizarre qu’on tape cette façon sur cette Ministre en oubliant la responsabilité du gouvernement Ouyahia et même du Président Bouteflika qui sont pourtant à l’origine de la nomination et du maintien de cette dame dans ses responsabilités ! Mais « Haro sur le baudet » , comme dans la fable de jean de La Fontaine intitulée… « les animaux malades de la Peste » !!

    13
    4
      Anonyme
      22 novembre 2018 - 14 h 54 min

      Si loucif constate ce que tu veux constater…les résultats à ce jours sont amer..mourr..Karen’s comme El mares se ..citron… méditer cet exemple..l Éthiopie…new Silicon Valley… méditer l autre pays africain le Kenya.. vous voulez des exemples del Europe..le plus grand incubateurs d entreprise au monde et je dis bien au monde.. en France et a Paris et qui fait le red carpet à toutes les nationalités spécialement américaine.. et c est un ami à Macron qui a fait ça…dans une station de métro ou train .. un ami m’en a parler..à vous les parisiens d Algérie ou autre d’en discuter…alors si loucif wakey wakey… personne ne s attaque a elle ou a il..simplement il est temps que ça bouge et rapidement…ou bien on prend le train ou bien on reste la ou on ait..moi je sais ce que je vais faire ..je vais prendre le train et à toi de choisir si tu veux ou pas..

      9
      4
        Incompétences et piston
        22 novembre 2018 - 16 h 43 min

        Loucif est là pour défendre les membres de sa clique des intouchables et incompétents, si vous n’êtes pas d’accord avec cette femme on vous traitera de misogyne ou parce que c’est une femme etc, c’est déjà fait.

        9
        4
          Anonyme
          22 novembre 2018 - 18 h 33 min

          Ya si incompétence et piston… merci pour avoir mis un peu de lumière sur sinon un espace de darkness ( endroit sans lumière). Mdrrrr encore uns fois merci compatriote

    Abdelkrim
    22 novembre 2018 - 12 h 40 min

    Si l’auteur de l’article a quelque chose à lui reprocher qu’il le dise franchement, parsque là, vous insultez un peu l’intelligence de vos lecteurs.

    11
    9
      Anonyme
      22 novembre 2018 - 15 h 21 min

      Non mR Abdel Karim..l auteur n as fait qu écrire, selon ses capacités, ce qu il a trouver et récolter de ses sources. Maintenant à vous d aller au de la , de ça. Je ne pense pas qu l auteur à, où a eu tendance d insulter…moi en tant que lecteur je le félicite de nous avoir donner l opportunité de discuter entre nous notre devenir.. il faut voir ça d un bon œil que c est une opportunité de discuter entre nous ..car c est cet aspect qui nous façonnera en tant qu algérien qui réfléchissent et apprennent de leur fautes…. une société qui discute = une société qui évolue..salam

      7
      3
        Abdelkrim
        22 novembre 2018 - 19 h 47 min

        Bon, si on discute ici c’est qu’on lit régulièrement leurs articles (qui sont bons pour la plus part). Donc, oui, remercions les de nous faire part de leurs vues sur l’Algérie et sur le monde selon leur ligne éditoriale, avec professionnalisme la plus part du temps. Ils laissent aussi passer les commentaires critiques, c’est à signaler.

        C’est aussi parce qu’ils sont bons la plus part du temps que je pense que cet article n’a pas été écrit selon la capacité de l’auteur, ça serait insulter la capacité intellectuelle de l’auteure que de dire ça, là aussi.

        Cette histoire de prix national de la meilleure application éducative numérique pour lutter contre la baleine bleue, ça n’a aucun sens, il existe des milliers d’applications éducatives sur les Stores, ce n’est pas une de plus qui va changer quoi que ce soit. Et il existe d’innombrables raisons qui peuvent pousser un ministre à rater cette mascarade.

        Donc, je comprends qu’on n’aime pas un ministre, c’est normal, on a le droit. Mais qu’on nous dise vraiment pourquoi, au lieu de nous prendre pour des idiots avec cette histoire de concours qui va sauver nos ados de la baleine bleue.

        1
        2
    Je la comprend
    22 novembre 2018 - 11 h 47 min

    Elle a raison de ne pas perdre son temps avec des réunions éternelles.
    Et parler à des ministres qui n’ont même pas leurs certificats d’études.
    Cette femme est mega diplômés elle sait à qui elle a faire.

    18
    38
      Arris
      22 novembre 2018 - 21 h 48 min

      Mme Benghabrit est docteur en sociologie.

      1
      1
        anonyme
        23 novembre 2018 - 7 h 31 min

        La sociologie n’est pas une science exacte mais d’observation ! Elle ne produit rien et ne fait rien avancer, puisqu’elle se contente de « commenter » !

    Anonyme
    22 novembre 2018 - 11 h 22 min

    Alors notre ministre boude vous dites…moi je vous dis l heure est grave et que ce ministère doit avoir de la vrai compétence acquise à travers l expérience à l international sur des grands projets. On a plus de temps pour le bricolage. L Algérie à besoins d une vrai stratégie pour dépasser nos ennemies la ou ils sont. La France aide les mococo avec des satellites pour nous surveiller et voilà je lis que cette dame boudes des appli pour les gamins..quel attitude de gamin gâtes. Nous avons besoins de Beaucoups chose pour nous protéger alors que ce matin je lis sur mon journal préférer AP que cette dames boude je sais pas quoi..nous avons de grands défis devant nous et on est tous responsable de cette situation. Je demande que cette dame parte honorablement car elle est algérienne comme nous tous..raison elle n as pas ni l experience ni le charisma de gérer les dossiers les plus chauds concernant notre devenir…à tout mes compatriotes qui ne comprennent pas ce que j ai écris…juste donner moi le bénéfice du doute… je ne suis qu un simple citoyen qui a peur de son bricolage..ainsi que le bricolage de ses prédécesseurs…arrêter arrêter svp..je vous en supplie déposer votre démission et je vous serais reconnaissant. Ne restons pas à la merci des pays tiers pour venir à notre secours.. nous avons un très grands réseaux de compétence TIC donc un gros noyau de savoir faire que nous devons utiliser…il faut que j arrête d écrire sinon je me perdrais moi même dans ce labyrinthe de lamentation..salam et je prie le bon dieu que la raison l emporté sur l égoïsme…..salam salam

    35
    8
    Juste milieu !
    22 novembre 2018 - 11 h 13 min

    Houari A. , vous allez un peu trop vite en besogne ! Attendons de savoir la vraie raison de son absence et ensuite on peut la critiquer sans problème si cela n’est pas justifier ! A mon avis s’il faut porter des jugements , des critiques c’est sur la politique du gouvernement (pas seulement Houda-Imane Feraoun) en matière de Technologie de l’Information et de la Communication et du Numérique. Si l’Algérie a un immense retard dans les TIC ne n’est pas seulement de la faute de .. Feraoun !

    16
    27
    Ramdane
    22 novembre 2018 - 10 h 08 min

    SVP arrêtez de dénigrer notre jeune ministre , les Algériens aiment les vieux ministres qui dépassent la soixantaine, ou bien ils sont jaloux de Mme la ministre ? moi je la trouve bien , charmante , toujours présente pour son secteur , mais pour la compétence personne ne peut la juger sauf son bilan et ce dernier et plus au moins bien par rapport au autres ministres qui font que de la figuration .
    a bon entendeurs salut

    27
    39
      La Viriti
      22 novembre 2018 - 10 h 40 min

      Les algériens aiment la compétence et la probité et l’engagement exemplaire…Ce qui ne correspond pas à Cette dame.

      41
      18
      Anonyme
      22 novembre 2018 - 11 h 00 min

      Ramdane arrête de juger émotionnellement. Qu elle soit jeune ou vieille on s en fout. L important c l expérience du secteur et le courage de faire. Cette dame n as rien de ça. Je lui demande de demissioner et elle m écoute pas ..que veux tu que je fasse…elle ne veux pas laisser le koursi. Trouve moi le commun entre elle ..la jeune comme tu dis et les vieux du fln…vas y dis le nous..tout deux aiment le koursi etcroient qu ils sont des genies epicitou… 2019 approche et inshallah on aura de vrais compétents aux différents ministères…sinon j’immigre sur Jupiter…

      41
      9
        Ramdane
        22 novembre 2018 - 11 h 32 min

        y a Si Anonyme,
        je ne juge pas émotionnellement, moi je n’ai pas le droit de juger , nous nous sommes pas au tribunal…, par contre toi tu l’a jugé et autant qui ? je ne sais pas ! j’ai dit il n y a que son bilan qui peut la juger et a priori son bilan est relativement acceptable de l’extérieur si on voit les services de PTT et telecom ca va dans un bon sens .
        oui je préfère une jeune ministre que ces vieux qui dépassent la soixantaine , à commencer par le 1er Ministre .
        laissez la travailler au lieu de la dénigrer , parce qu’elle a le courage de faire comme tu demandes le courage et elle commence a avoir de l’expérience .
        ou bien tu es misogyne comme beaucoup d’algériens ?

        12
        35
          Anonyme
          22 novembre 2018 - 15 h 10 min

          Ya Si Ramdane, justement vous avez droit à juger nos hommes et femmes qui sont dans le domaine publique. Je suis algérien et je jugerais tout les gens qui sont dans le domaine publique..car c moi et toi qui payons leur salaires ..nous avons tous droit de les juger..leurs affaires doivent être transparente et visible à la critique positive et négative…le jugement est fait sur plusieurs dimensions..la personnalité en est une, la compétence en est une deuxième, les stratégies mise en place 3..les résultats 4..etc.. et je peux vous faire une liste qui va t étourdir… ce jugement ou assessment est tout à fait légitime et rappelé toi on est dans une république démocratique et populaire…et qu on vote ..et mon vote doit être assujéti a des critères qualificatif et quantitatif.. bon ya si Ramdane on peut être de différente opinion mais on est algérien appeler à faire du bon pour nos génération à venir et même à nous meme…salam et sans rancune

          7
          2
    kahina-DZ
    22 novembre 2018 - 10 h 00 min

     »…Mais c’est le ministère de la Solidarité nationale qui en récupère la paternité et lance le prix officiellement en février 2018  »

    Si je comprends bien, initialement l’idée appartenait à Houda…et puis il y a eu  »récupération ».
    Bon, je crois qu’elle a raison de ne pas assister.

    30
    38
    Vérité
    22 novembre 2018 - 9 h 52 min

    Elle n’est pas la plus ridicule,ou moins elle est moins corrompus,par apport à d’autres

    23
    33
    Anonyme
    22 novembre 2018 - 9 h 40 min

    Ils n ont qu à s en prendre a ceux qui l ont mis dans ce ministère où elle brille par son incompetence

    29
    15
    La Viriti
    22 novembre 2018 - 9 h 28 min

    Incompétente, prétentieuse, plus intéréssée par les loisirs et pistonnée …

    39
    12
    La parachutée protégée
    22 novembre 2018 - 9 h 21 min

    Elle fait ce qu’elle veut et puis elle doit être malade il n’y a qu’à regarder la photo !

    35
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.