Pakistan : 31 morts dans un attentat-suicide

Pakistan
L’attentat-suicide a eu lieu dans un marché au nord-ouest. D. R.

Au moins 31 personnes ont été tuées et plus de 50 autres blessées ce vendredi dans un attentat-suicide dans un marché des zones tribales du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué des responsables locaux dans un nouveau bilan.

«C’était un attentat-suicide. L’équipe de police scientifique a confirmé qu’un kamikaze était responsable de l’attaque», a déclaré Ameen Ullah, un cadre administratif local, qui avait auparavant imputé l’explosion à «un engin artisanal, caché dans un carton de légumes». Un officier de police a confirmé que le massacre était l’œuvre d’un kamikaze. Un précédent bilan de l’attaque faisait état de 9 morts. La plupart des blessés ont été transportés à l’hôpital de la ville voisine de Kohat.

L’ONG Amnesty international a condamné dans un communiqué un attentat qui démontre «un mépris total pour la vie humaine». Frontalières de l’Afghanistan, les zones tribales forment une région où les talibans et le réseau terroriste Al-Qaïda ont longtemps opéré en toute impunité. Elles étaient devenues un des enjeux de la «guerre contre le terrorisme», dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Plusieurs attaques contre les forces de sécurité pakistanaises se sont produites ces derniers mois dans le nord-ouest du pays, ainsi que dans la province du Baloutchistan (sud-ouest), également frontalière de l’Afghanistan.

Le niveau des violences a toutefois fortement baissé dans le pays, selon une étude du CRSS, un centre de recherche pakistanais. Le nombre des personnes tuées dans les violences extrémistes, politiques ou criminelles, a ainsi chuté de 70% ces deux dernières années, avec 2 057 morts violentes rapportées l’an passé, contre 6 574 en 2015.

R. I.

Comment (6)

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 22 h 34 min

    Il m’arrive de regarder al magharibia de djamal benchenouf,rien que pour avoir un son de cloche différent. A l’entendre ,le terrorisme est justifié par l’arrêt du processus électoral en 92, et que les gia ais…gspc….sont des inventions du Drs. Et il attribue les massacres de civils aux forces de sécurité!!! Incroyable mais benchenouf ose soutenir cette énormité. C attentats au Pakistan,en Afghanistan au Yémen…et meme encore en algerie,c le Drs M Benchenouf?. L’attaque de la caserne de guemmar bien avant l’arrêt des elections? l’attentat de l’aéroport ,du boulevard amirouch….assassinats de militants pags rcd ffs….de policiers de militaires de journalistes de syndicalistes d’anciens moudjahidine de cadres de l’état….c le Drs?? M Benchenouf vous perdez toute crédibilité.

      Vroum Vroum 😤..
      24 novembre 2018 - 0 h 46 min

      Cher Annonyme…je vais compléter sur ce Benchenouf Al Maghribya…Donc Rachad dont est issue Al Karama et Al Maghribya sont financés par Un milliardaire Qatari Wahabite inscrit Terrorisme à l’onu , ce Qatari à passé la main à un Financier Saoudien Wahabite ..À la Tête de Rachad basée en Suisse se trouve un Ex du Fis Mr Dhina…Le Directeur de Al Maghribya tv est le Fils de Abassi Madani dirigeant de Ex Fis ..ce Abassi Madani exilé au Qatar et vit richement …Le Qatar Wahabite soutient la secte Frères Musulman Wahabite..Saouds sont les Financiers du Wahabisme dont la croyance Antropomorphiste que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut..un corps limité..une Personne véritablement selon les écrits de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs les Égarés..oui la Croyance Wahabite est que Allah est un Homme, une Personne comme vous et moi..Les Wahabites se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat et ira en Enfer..Les Wahabites voit Allah sous l’apparence Humaine..un Personne..Selon Ibn Taymya livres Al Manhaj et Majmou al Fatawa et Tabliss al Jahmya et Akida Wassitiya page 290 ou le fou Ibn Taymya décrit Allah comme un Homme comme vous et moi..lisez…La Secte Wahabite Frères Musulman Antropomorphiste Mouchabah.

      Vroum Vroum 😤..
      24 novembre 2018 - 0 h 51 min

      Erreure…C’est Tabliss al Jahmya pages 290..91..92…et Non livre Akida al Wassitiya qui traite le même sujet ..Allah est un Homme..une Personne véritablement…

    Ch'ha
    23 novembre 2018 - 20 h 51 min

    Comme par hasard au moment même où c’est au tour du Pakistan d’être vivement critiqué par les USA qui lui reproche de n’avoir rien fait pour livrer Ben Laden. Sachant que les US sint en échec en Afghanistan puisque les Talibans contrôlent > la moitié du territoire 17 après l’invasion américaine où 7000 soldats sont encore présents.
    Imran Khan a d’ailleurs répondu que la guerre contre le terrorisme a fait 80000 victimes et causé 123 milliards de dollars de perte à l’économie pakistanaise.
    Savoir qu’une alliance Russie Chine Iran Pakistan s’est formé dans la lutte contre le terrorisme notamment aux frontières afghanes.

    4
    2
      Chicago2015
      24 novembre 2018 - 20 h 36 min

      Comme par hazard! Oui, dormez: 30 millions de vos freres se font massacres, comme au temps de l’OAS & Algerie Francaise… au temps de la Belle
      Alliance Anti-System France-Egypte-Tunisie-Maroc- Espagne! (sino-nyme de l’Alliance de Sang: Chine-Russie-Pakistan-Iran sur le dos de leurs freres Turkmenes)!

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 19 h 27 min

    Ni3emate al islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.