Deux cents terroristes algériens tués en Syrie, en Irak et en Libye

soldats terroristes
Des soldats syriens traquent les terroristes de Daech. D. R.

Par R. Mahmoudi – Selon une source sécuritaire autorisée, citée par le quotidien El-Khabar, le nombre de terroristes algériens activant dans les principaux foyers djihadistes que sont la Syrie, l’Irak et la Libye a baissé jusqu’à moins de 60 après l’élimination de la majorité d’entre eux.

D’après cette source, près de 200 djihadistes algériens ont été tués, au total, entre 2014 et 2017 dans les combats menés par les différentes organisations terroristes affiliées à Daech ou Al-Qaïda. Ce chiffre a pu être obtenu, en partie, grâce aux informations recueillies auprès des familles des éléments recherchés par les autorités algériennes.

Il y a quelques années, des estimations non officielles avaient indiqué que 300 à 400 Algériens étaient partis combattre en Syrie, en Iraq et en Libye dont 80% étaient membres de Daech. Or, début 2017, les services de sécurité ont confirmé que le nombre actuel d’Algériens dans ces trois pays n’excédait pas 150 à 160 personnes. Ces statistiques ont été obtenues après de longues enquêtes en coopération avec certains alliés de l’Algérie dans la lutte antiterroriste.

Il faut savoir aussi que les services de sécurité algériens continuent à enquêter auprès des proches de djihadistes algériens qui auraient été tués en Syrie ou en Irak afin d’obtenir des informations plus précises sur le sort des Algériens recherchés. La majorité des familles coopèrent positivement avec les services de sécurité, même si certaines d’entre elles refusent de signaler les départs ou le décès de certains de leurs proches. Il y a aussi le recours aux demandes de certification de décès déposées au niveau de la justice par les familles des terroristes concernés.

Cela dit, malgré tous les efforts déployés pour suivre le dossier des Algériens en fuite à l’étranger, les statistiques restent approximatives parce que certains cas d’Algériens membres d’organisations terroristes internationales sont inconnus des services de sécurité. Sans compter le nombre de Français d’origine algérienne qui activent au sein de ces organisations et dont le sort est inconnu.

R. M.  

Comment (14)

    Thifran
    26 novembre 2018 - 16 h 04 min

    Morte la bête mort le venin, ils sont partis pour tuer et se sont fait tuer en raison de leur stupidité.

    Tin-Hinane
    26 novembre 2018 - 15 h 36 min

    Je commence par dire ACHAAHHHH! qu’ils crèvent tous. Que la saloperie disparaisse à jamais. Il faut être plus bas qu’un vers de terre pour se faire payer pour tuer et se faire payer par des juifs pour tuer des arabes et des musulmans. De quelle matière sont ils donc faits? ils me rappellent une nouvelle que j’ai lu il y a longtemps:
    « Un médecin hindou avait constaté que de plus en plus de bébés qu’il mettait au monde n’avaient pas de lueur dans le regard, ils avaient les yeux vides, il s’en inquiéta et en parla avec un prêtre hindou, celui-ci lui répondit qu’avec la médecine les gens mouraient de moins en moins rapidement et que donc il y avait de moins en moins d’âmes disponibles pour les nouveaux nés et ces bébés au regard vide étaient des êtres sans âme ». Et bien c’est exactement ce que sont ces « djihadistes » comme les désignent l’article, des êtres sans âme.

    LE NUMIDE
    26 novembre 2018 - 14 h 49 min

    VOICI L’ECOLE DE KHAROUBI , DE NAIMA SALHI , DE FERKOUSS ET DE KARDAOUI ce qu’elle a donné … leur calife ABOU TRUMPITA est des plus heureux , ainsi que ses grands VIZIRS Netanyahou , Bensalmane et Al Thani …. OU AL CAPONE … on se demande pourquoi veut-on nous impliquer nous les Berbères dans ce Monde arabo-juif immonde du moyen orient .. Bessif !! QU’EST-CE QU’IL NOUS PROPOSE CE MONDE CRIMINEL ET TERRORISTE ??? ON DIRAIT QU’IL N’ Y A QUE CE MONDE LÉPREUX DE CRIMES, DE MENSONGES ET DE GUERRES … N’importe quel autre monde , des Zoulous , des Norvegiens , des Grecs , des Esquimaux , des allemands , des japonais ,des Pharaons , même des Pandas est bon pour les Berbères sauf celui de ce monde arabo-juif exécrable

    Ch'ha
    25 novembre 2018 - 20 h 24 min

    Ça veut tout dire et rien dire ce nombre.
    D’autant que vous concluez par français d’origine algérienne et bien ils sont français point barre : typiquement Zemmour et toute la clique bougnoul algérien quand ça les arrange et accessoirement français.

    6
    2
    milka
    25 novembre 2018 - 20 h 23 min

    fafi et le voisin doivent savoir d’où sortent et qui dirige la majorité des terros qui oeuvrent en Europe et ailleurs.

    RODEO
    25 novembre 2018 - 19 h 29 min

    BON DEBARRAS !!! et qu’ils pourrissent en enfer

    Rascasse
    25 novembre 2018 - 18 h 09 min

    Ces chiffres sont trompeurs, ils montrent tous mais cachent l’essentiel comme disait Coluche pour les statistiques …

    5
    2
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 9 h 41 min

    « Deux cents terroristes algériens » ça c’est les terroristes actifs n’en parlons pas des centaines de milliers de terroristes dormants et ça ce n’est qu’avec les mosquées déjà existant .La grande mosquée qui rivalise avec la tour de Babel va booster la filière de l’export djihadiste. On ne deviendra pas la première réserve de pétrole du monde pour rivaliser avec l’Arabie saoudite qui se modernise mais la première réserve djihadiste mondiale .

    13
    20
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 9 h 25 min

    Nos services de renseignements doivent s activer et infiltrer ces terroristes Algeriens et les eliminer,comme l a fait Poutine avec ses forces speciales en Syrie.En effet Poutine elimine en Syrie les terroristes Tchetchenes faisant partie de DAECH et Jabhat Ennousra sur place.car ces terroristes son irrecuperables,ils sont constemment sous l effet de drogues a effets incurables et specialement concues dans les laboratoires du mossad et de la CIA.Ces terroristes sont actuellement concentres dans la region d Idlib,ils sont plusieurs milliers certains parlent de plus de 5000 terroristes munis d armes lourdes et legeres sophistiques de fabrication US et Israeliennes,la raison pour laquelle les USA,la Turquie et certains pays Europeens font des pressions sur les russes de ne pas engager des combats et envahir la region d Idlib en agitant l utilisation d arme chimique comme motif et preuve de pression,cette comedie d armes chimiques manipulations deja vue
    a Derraa avec les tuyeau d eau et tout le cinema monte et fabrique pour inculper l armmee syrienne….. .Trump,Merkel et Macron crient tout haut pour eviter aux milliers de terroristes de Idlib l aneantissement total par l armee arabe Syrienne et la victoire finale de la Syrie sur le terrorisme,la raison est simple:Trump et ses allies ont besoin de cette armee de terroristes de plus de 5000 terroristes sous leurs ordres ,pour imposer la suite de leurs plans et les engager dans une guerre imminante et en preparation dans toute la region avec la participation de l armee Israelienne et Saoudienne sous plusieurs couverts.

    14
    2
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 9 h 05 min

    On exporte le pétrole richesse naturelle du sous sol découvert par les kouffars et des djihadistes richesse de notre belle religion qui vont semer la mort et la désolation ailleurs faute de ne pas la semer ici .On peut être fier de notre indépendance et du règne sans partage du FLN et ses sous espèces.

    13
    12
      Saladin
      25 novembre 2018 - 22 h 21 min

      Oui,on peut être fiers de notre indépendance et pourquoi pas du parti FLN,aussi.Il vaut mieux exporter des terroristes vers des groupes crées et manipulés par la belle religion des croisés qui a une longue histoire
      génocidaire et d’extermination des peuples…..que d’importer des terroristes comme l’ont fait les larves des partis islamistes aux ordres de leurs commanditaires croisés et Khalijis(eux même,exécutants de ces même croisés)…ou l’aurait fait bien volontiers,s’ils le pouvaient,pour mettre le feu et le sang dans le pays pour le compte de la France,du Maroc et tout autre enemis de l’Algérie……les berbéristes extrémistes tous convertis a la belle réligion du christianisme(croisé) et au service de leurs manipulateurs croisés!

      1
      1
    hombre
    25 novembre 2018 - 8 h 59 min

    bien fait …

    16
    Le Pib Algerien est tout islamique
    25 novembre 2018 - 7 h 03 min

    L’unique export de l’Algerie arabe ce sont ou les terroristes oubien les harraga et le régime fete l’exploit…

    21
    18
      Amirouche
      25 novembre 2018 - 21 h 55 min

      Ces terroristes sont berbères,l’Algérie est berbère et l’Algérie berbère exporte les terroristes et les harragas tout asussi berbères les uns que les autres.Cela sans parler d’autres état berbères comme le Maroc et la Tunisie,qui sont de bien plus grands exportateurs de terroristes et de harragas que l’Algérie…..Oui,le régime
      berbère en Algérie fête l’exploit de contenir ce
      phénomène……tout comme le régime berbère du MAK,si au pouvoir,aurait fêté l’exploit d’etre une larve de la France et d’Israel et vendu le pays a tout ses enemis.

      3
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.