Ghoul accuse d’anciens responsables de vouloir saboter la présidentielle

TAJ Ghoul
Amar Ghoul, soutien inconditionnel de Bouteflika. PPAgency

Par R. Mahmoudi – L’ex-ministre et président de Taj, Amar Ghoul, a jeté, samedi, un pavé dans la mare, en accusant, sans les nommer, d’anciens responsables «militaires et civils» de vouloir semer la zizanie, en distillant des rumeurs alarmantes à l’effet de parasiter la prochaine élection présidentielle, tout en cherchant à «se repositionner».

Intervenant lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de son parti, Amar Ghoul a affirmé que «les institutions de l’Etat, notamment la présidence de la République et l’armée, sont stables et accomplissent leur rôle. Tout le reste n’est que rumeurs et manipulations venant de la part de certains anciens responsables civils et militaires», tout en leur lançant un défi : «Faites ce que vous voulez mais le pays ne sombrera pas dans le chaos !»

Il reste à savoir si cette grave stigmatisation dans les propos d’Amar Ghoul participe des discours de propagande préélectorale, destinés à la consommation médiatique, où les protagonistes se permettent généralement des excès de langage et des coups en dessous de la ceinture, ou bien alors d’une nouvelle campagne politico-médiatique qui s’annonce dans le sillage des changements profonds qui ont été opérés au sein de l’institution militaire. A moins que le président de Taj pointe, ici, les anciens dirigeants des services de sécurité. Car cette tonalité dans le discours d’Amar Ghoul nous rappelle la violente charge de l’ex-patron du FLN Amar Saïdani, en 2015, contre l’ex-patron du DRS, le général Toufik, l’accusant ouvertement d’être mêlé, lui et l’appareil qu’il dirigeait, dans les troubles qu’avait connus la région de Ghardaïa.

Connu pour son zèle et ses capacités à se surpasser en termes de flagornerie, Amar Ghoul n’en continue pas moins à monnayer son statut de figure islamiste pour préserver sa place au sein de l’alliance présidentielle.

R. M.

Comment (44)

    Anonyme
    26 novembre 2018 - 6 h 46 min

    La famille revolutionnaire a peur de devoir rendre les comptes au peuple. 1000 000 000 000$ à la caste et une mosquée d’alger pour ensorceller les masses.

    4
    2
    Anonyme
    26 novembre 2018 - 5 h 50 min

    ll crie  » balakou al ghoul » mais ne fait peur qu’à lui même ! Pôvre a G…

    Anonyme
    25 novembre 2018 - 22 h 37 min

    Il tremble tout simplement et ils tremblent tous en ce moment ; il aurai du mieux se taire ; il est sur la sellette lui aussi et c est pas le seul donc ils tremblent tous , Addad Redrab ; les généraux corrompus , les députes ou Ould Abbes ; ils vont tous y passer à la purge , c est le grand nettoyage en Algerie. bcps veulent se sauver avec leurs capitaux mais c est mort . Il n y aucun échappatoires ni pour lui ni pour les autres .Voila pourquoi il la ramène maintenant à l approche des élections présidentielles ; pour sauver sa peau.

    4
    2
      Stp
      26 novembre 2018 - 21 h 39 min

      Stp ne mélange pas tout,Rebrab est un monsieur qui a gagné sa fortune avec son travail son courage et son genie,depuis années 60!! Salaire top 19000 frs/mois en 66,meilleur salaire que son dg !! Cabinet d’expert comptable et prend le risque dans les affaires. Si tu as des preuves sur lui,ou simplement des arguments vas y.

      1
      1
        Anonyme
        26 novembre 2018 - 23 h 22 min

        Je ne mélange pas tout stp ; un homme en Algerie j ai rien du tout contre lui ou qui que ce soit qui a gagné des milliards de dinars algériens en vendant de l huile et du sucre en Algerie ou autres produits en Algérie avec des dinars ; et les rendre en millions de millions d euros et acheter des usines flambant neuf dans un pays industrialisé et puissant faut me dire comment il a fait et toi le premier ; j aimerai bien avoir la recette pour en arriver la ; ensuite je demanderai à l état algerien et la Sonatrach d arrêter de vendre du pétrole et du Gaz et de se mettre tout de suite au sucre et à l huile . allez stp meme en vendant des armes lourdes et légères en Algérie en dinars tu peux pas en arriver la donc pas à moi stp .

    Moh Tziri
    25 novembre 2018 - 21 h 33 min

    QUELLE HORREUR ! on ne peut pas voir sa gueule

    10
    elbazga
    25 novembre 2018 - 21 h 14 min

    tu fais partie des chiyatines, menteurs inveteres , faux, opportunistes notoirs charognards et tu ose parler de saboteurs, il n’y a pas pire saboteurs que toi et tes semblables , tu devrait etre juger pour l’auto moute est ouest..

    10
    CHEB-ANONYME
    25 novembre 2018 - 20 h 30 min

    Personnellement, j’aime pas les hommes d’un certain âge qui se teignent les cheveux au moindre cheveux gris et qui ne veulent pas assumer leur vieillesse .

    Anonyme
    25 novembre 2018 - 19 h 50 min

    tu ne joue plus au foot avec le général Toufik ??tu doit le remercier pour ne pas avoir sorti ton dossier pour évité un effet domino incendiaire

    12
      Lghoul
      25 novembre 2018 - 20 h 08 min

      Ils sont nes cameleons, vivent cameleons et meurent cameleons. Ils n’excellent que dans les changements
      de veste.

      10
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 19 h 38 min

    en réalité il s inquiète de l après boutef si jamais on lui demande de rendre des comptes

    Anonyme
    25 novembre 2018 - 19 h 34 min

    c est pour dragué les gonzesses a l sortie du lycée avec sa ferrari fouge

    Tredouane
    25 novembre 2018 - 19 h 31 min

    De simple membre au M.S.P ,puis Ministre enfin chef de parti « boulitique »,Mr vous dite du n’importe quoi mais passible de poursuites judiciaire ,la justice dois s’auto saisir pour mettre fin à tout ceux qui disent du n’importe quoi,c’est vous par vos déclarations qui voulais déstabilise la société,je comprend que vous voulez défendre vos privilégies,mais dans toutes les pratiques politiques qui se respectent c’est le candidat au Présidentiel qui ce dirige vers les partis et/ou politiques pour demander leurs soutiens, alors qu’on assiste à l’inverse que cache donc votre démarche,

    Trappeur
    25 novembre 2018 - 19 h 14 min

    Mr Autoghoul l’autoroute la plus chère de l’histoire de l’humanité,construite par les Daltons Algérien, ils prient aux Zaouias et ils ne payent pas l’aumône, soutenu par des tribus venant des quatres coins du monde,a la recherche à d’autres adhérents et adeptes

    12
    1
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 19 h 01 min

    Ce Ammar GHOUL appartient à la longue liste des Menteurs et des Chiyatines.

    En effet, c’est bien lui qui a avait publiquement déclaré qu’il allait créer 1 MILLION D’ EMPLOI DANS LE TOURISME. Heureusement que le ridicule ne tue pas encore.

    Tant que nous aurons des médiocres et des hypocrites professionnels de sa trempe dans les rouages du pouvoir, notre pays ne s’en sortira pas.

    Notre pays a vraiment besoin d’un sérieux nettoyage au karcher.

    10
    1
      AliLoup
      25 novembre 2018 - 20 h 32 min

      Nuance l’ami Mr Jack Dalton Ghoul,a bien créé Un Million de chômeurs dans le Tourisme, les jeunes qui ont réquisitionné les plages,les parkings sauvage et les places publiques

    Lghoul
    25 novembre 2018 - 17 h 29 min

    Il y a un manque de comediens alors on fait sortir ce type de son trou pour chanter une autre chanson. Mon Dieu quand est ce qu’on verra des visages d’algeriens honnetes et decents a la place de ces menteurs, charlatans et surtout chiyates qui ont perdu tout honneur ?

    15
    1
    Lghoul
    25 novembre 2018 - 16 h 33 min

    Regardez moi le visage de tous ces charognards qui font semblant que personne ne sait ce qui se passe. Regardez moi tous ces charlatans.

    15
    Felfel Har
    25 novembre 2018 - 15 h 57 min

    Il en sait quelque chose en matière de sabotage, lui qui a malmené le budget de l’Etat consacré à la réalisation de l’autoroute Est-Ouest. Ne représentant qu’un parti-croupion, il devrait s’interdire de polluer notre air avec ses déclarations aussi insipides que nauséabondes. Son éternel « àplatventrisme » devant un autre homme, aussi puissant se croit-il, ne lui ouvrira pas la porte du paradis,car c’est seulement devant Allah qu’il faut se prosterner.

    19
    Hypocrisie
    25 novembre 2018 - 15 h 35 min

    Comment il peut aller à la mosquée faire ses 5 prières par jour, être patron d’un parti avec un référent religieux et avoir la conscience tranquille, sereine?

    15
    benkalfate
    25 novembre 2018 - 15 h 22 min

    J’ai la certitude que le président ne vous a pas mandaté pour parler parler à sa place et ne vous a même pas reçu. Alors de grâce foutez lui la paix et laissez le se reposer.

    Kamel
    25 novembre 2018 - 13 h 40 min

    Cet islamiste transfuge qui s’ouvre sur la démocratie a mangé dans tous les rateliers. D’abord sur son C.V. qui était inclus dans la plate forme du portail du gouvernement était un faux.
    et pour preuve les éléments ci-après: 1989 diplome d’études spécialisées (DESU) en génie mécanique -1990 Magister en génie nucléaire/ Option mécanique Metz (France)- 1991 Doctorat en genie nucleaire / option mécanique / Metz (France).
    Experience professionnelle: chercheur et professeur en France.
    J’ai failli avoir un syncope quelqu’un qui n’arrive pas à formuler correctement deux phrases en Français se proclame universitaire avec doctorat en français et à Metz allant jusqu’à l’hérésie en affirmant avoir été chercheur et professeur en France. Depuis qu’il n’est plus ministre le CV a disparu du portail du gouvernement, heureusement que j’en ai imprimé une copie à l’époque.

    22
      kamel
      25 novembre 2018 - 15 h 02 min

      Une syncope (rectif. erreur de frappe) pardon

        BENKALFATE
        25 novembre 2018 - 16 h 47 min

        A Kemel : Ghoul professeur d’université en France? Je suppose que c’est une plaisanterie.

          zorita
          25 novembre 2018 - 17 h 21 min

          Sur quelle planète il donnait des cours …et des cours de quoi et à qui ?… ah oui, des cours de escrodynamique avec, comme travaux pratiques « comment nager en eau trouble » et « comment construire une route plus chère et plus tordue et dire que c’est une autoroute » ! C’est un génie quoi…Bravo …et modeste comme tous les génies.

    Anonyme
    25 novembre 2018 - 13 h 25 min

    Panique a bord ,  » «les institutions de l’Etat, notamment la présidence de la République et l’armée, sont stables et accomplissent leur rôle. Tout le reste n’est que rumeurs et manipulations venant de la part de certains anciens responsables civils et militaires» Ou est la stabilite a Mr aghyoul pardon Mr Ghoul ? le bateau Algerie prend de l’eau partout , bientot il finira comme le titanic , et personne ne viendra pour le sauver du naufrage …
    la preuve il suffit d un bonhomme , un harrague , il fait trembler l’Algérie , du moins les gens qui gouvernent

    16
    2
    anonyme
    25 novembre 2018 - 12 h 04 min

    Tout le reste n’est que rumeurs et manipulations venant de la part de certains anciens responsables civils et militaires», tout en leur lançant un défi : «Faites ce que vous voulez mais le pays ne sombrera pas dans le chaos !»

    Pour vous permettre de vous gaver à satiété, j’espere que ce peuple amorphe se réveillera un jour et vous chassera et vous traduira e justice

    Le dalton voulait dire que nous resterons et faites ce que vous voulez
    Tout le monde sait que l’armée sont entre les mains de ce clan predateur

    15
    1
    Autoroute
    25 novembre 2018 - 11 h 43 min

    La Cour des comptes c’est pour quand ?

    19
    1
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 11 h 39 min

    Il est un exemple vivant de la récolte des 4 mandats.
    À chaque élection, Amar et sa clique se réveillent pour défendre leurs assiettes.

    24
    LOUCIF
    25 novembre 2018 - 11 h 28 min

    Amar Ghoul accusent d’anciens responsables militaires et civils de vouloir semer la zizanie, … mais , tenez-vous bien, sans les nommer. Et donc , pour moi, ce n’est pas un pavé dans la marre mais ce n’est … rien du tout ! C’est une accusation qui n’en est pas une puisqu’il accuse … le vent (e’rih) de semer la zizanie!

    14
    pomme
    25 novembre 2018 - 10 h 59 min

    Toujours se méfier d’un politicien qui se teint les cheveux et la moustache!

    24
    1
    asloudj
    25 novembre 2018 - 10 h 24 min

    إذا لم تستحي ففعل ما شئت

    12
    1
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 10 h 12 min

    Pourquoi il ne déclare pas combien avait dans son compte avant qu’il soit cadre dans sa vie de jeune et après une fois cadre et Ministre chef de partie, marre des traitres…

    24
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 9 h 41 min

    ça tombe bien que réapparaisse justement il manque un fouteur de merde de ce qui cherche a faire sombrer le pays dans chaos on ne t oubliera jamais a cause des nids de poule d autruche sur l autoroute moi par exemple je ne peut m empêcher de sortir un gros juron vers ,,,,,,,,,,,,chaque fois que je passe dedans maudit soit tu

    16
    El Hawess
    25 novembre 2018 - 9 h 39 min

    L’Autoghoul Jack le Dalton,est de retour Attention les dégats;certainement pour des raisons économique l’avenir s’annonce difficile et le Dinars imprimé comme un journal à papier;et le magot détourner du Ministère de la pèche ainsi du ministère des transports commence à diminue;qu-es-que on fait au Bon Dieu pour mérité d’avoir le clan d’Oujda et ses chiens de sang

    21
    Chibl
    25 novembre 2018 - 9 h 23 min

    Rien qu’a voir sa tete j’ai envie de pleurer.

    39
      Anonyme
      25 novembre 2018 - 9 h 34 min

      Chibl
      25 novembre 2018 – 9 h 23 min
      Ismallah alla khouya…il faut voir sa tete et en rire ce n est qu un guignol…Notre pays a les vrais hommes d Etat,il faut patienter un peu car le jour J ils se manifesteront.Notre armee est une armee populaire et republicaine,elle ne fait pas de politique,son devoir sacree est de defendre le pays et securiser ses frontieres…

      10
      6
    Ramdane
    25 novembre 2018 - 8 h 42 min

    les gens qui mangent à toutes les sauces ! il joue au ballon avec les généraux, il prie avec les islamistes et il fait du business avec les oligarques (autoroute est -west et tourisme connection…etc )
    a bons entendeurs Salut

    35
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 8 h 23 min

    Tout dependra des citoyens Algeriens dans ces moments cruciaux pour l avenir de notre pays et de nos prochaines generations.Notre union totale pour faire le meilleur choix de celui qui nous gouvernera doit nous unir et garder notre calme et ne jamais nous laisser entrainer dans le chaos par ces opportunistes qui n ont que trop profiter des ressources de notre pays et detourner l attention de tout changement succeptible de mettre notre pays sur une veritable voie de developpement pour diversifier notre economie.Nous Patriotes Algeriens sommes destines a prendre notre destin et celui de nos enfants entre nos mains pour appeler nos eminentes personalites patriotiques,sinceres,ayant les mains propres.competentes dans tous les domaines ,politique,economique, diplomatique,ayant acquises toute l experience necessaire pour exercer les plus hautes responsabilites a se manifester et etre presentes aux prochaines elections legislatives et que les meilleurs d entre elles fassent leur candidature a la presidentielle de 2019…Notre pays dispose d eminentes personalites hautement qualifiees et hautement competentes dont la renommee a depasse nos frontieres a l international et je nommerais a leur tete Mr Ramtane Lamamra ,aux grandes experiences diplomatiques, politiques ,economiques,sociales et humaines..Plusieurs experts disent de lui qu il sera le meilleur candidat pour presider les destines du peuple Algerien sur le plan national et international.Il remettra notre pays sur les rails et ramenera l optimisme et la securite tout en engageant toutes les reformes succeptibles de reorienter notre economie vers une diversifications de nos revenus pour ne plus etre dependant des hydrocarbures.
    Seuls les interets de notre nation Algerienne et celle du peuple Algeriens seront ses priorites.A nous de nous unir derriere le bon candidat qui repondra present pour prendre la releve et mener notre pays vers des horizons meilleurs de securite et de developpement modernes dignes du 21 eme siecle.Nous avons tous les moyens pour reussir soyons unis pour etre fideles au serment de nos Chouhadas allah yarhamhoum. Tahya Al Jazaier

    9
    2
    Ashtough
    25 novembre 2018 - 7 h 34 min

    Voila un clown. Qui croit être intelligent alors que c est le plus ridicule personnage de la scène politique algérienne. Dans un pays qui se respect ,il n aurai même pas été élu maire d un commune.c est à croire que dans notre pays il n y a plus aucune élite.
    L Algérie mérite mieux que ce guignols.
    Avec un tel niveau,je n ose même pas imaginer les lendemains de ce pays.

    39
    5
      Assedouq
      25 novembre 2018 - 11 h 57 min

      @ Ashtough.
      Voilà ce que vous écriviez le 22 novembre dernier en répondant à un autre qui s’est approprié votre pseudo :  » Par contre je ne me souvient pas avoir écrit de gros mots ni critiquer de manière vulgaire ou en utilisant des gros surtout lorsqu il s agit de personne. Ce n est dans mon éducation, ni dans ma mentalité  »
      Ma question est en quoi cette déclaration du sieur Ghoul, dont je ne suis pas fan, fait de lui un clown et où est le ridicule ? Pour les lendemains de ce pays, il faut plus s’en faire au point où sont arrivés les choses puisqu’on est arrivé à cadenasser l’entrée d’une institution telle l’APN pour justifier un article de la constitution sans qu’il y ait une réaction digne de ce nom. Pourquoi alors cacher qu’on est tous ridicules, des guignols aux mains de marionnettistes. Ayons le courage de le dire au milieu de ses flots qui sont entrain de nous emporter parce que le système politique actuel agonise et que les clans s’entretuent à mort. La déclaration de Ghoul est plus qu’intéressante du moment que l’omerta est rompue. Ceux qui aspirent à une nouvelle Algérie doivent s’en réjouir après cet aveu malgré que la peur des lendemains incertains nous paralyse. C’est vrai qu’on a peur comment se reconstruire, mais on ne peut pas se résigner à l’éternel recommencement de ce système des clans éculé, dépassé, dangereux et mortifère. Sinon on finira comme la Somalie ou l’Irak !

      4
      2
        Ashtough
        25 novembre 2018 - 13 h 32 min

        @assedouq
        Salut à toi.je te remercie pour la réponse.aussi si je ne veux pas renter avec toi dans une polémique , parce que je croit que l on partage la meme analyse du contexte présent et une vision identique de ce que pourrait être notre pays.
        Je reconnaît qu il y a des termes que j aurai m’épargner de transcrire, mais comment ne pas l être quand il y tellement d incohérence, d irrationalité dans la vie politique et sociale que nous pouvions largement éviter à un moment clé de l histoire de jeune pays.
        Je t avouerai que si la démocratie exige d être
        Tolérant avec des idéologies différentes de ce que l on
        Peut avoir, nous sommes désespérés de voir
        Qu aujourd’hui nous avons plus à faire avec des politiciens autoproclamés qu à de véritables hommes d états.
        Je m interdirai désormais de me lancer dans des commentaires qui apparement ne correspondent plus à plus à la génération qui est la mienne et que la bêtise des hommes a éparpillé aux quatres .
        coins de la planète.

        2
        2
        Chibl
        25 novembre 2018 - 16 h 24 min

        @ Assedouq
        Depuis quand un Ghoul est il un sieur, YAKHI HALA YAKHI.

          Assedouq
          25 novembre 2018 - 17 h 25 min

          @ Chibl
          Le terme « sieur » dans ce contexte a une connotation péjorative. C’est le secret et l’usage de la langue de Molière. Et cela n’est pas l’essentiel de mon commentaire qui doit attirer l’attention. Le plus important c’est que ce système de clans nous mène vers des lendemains dangereux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.