Intérêt soudain des chancelleries occidentales pour Mokri et son parti

Mouvement MSP
Le chef de fil du MSP assailli par les journalistes. PPAgency

Par R. Mahmoudi – Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdarrazak Mokri, a reçu, successivement, les ambassadeurs des Etats-Unis et de l’Union européenne à Alger.

Selon des communiqués laconiques du parti, ces deux entrevues, qui ont eu lieu au siège du MSP, ont porté sur les questions d’actualité, aux plans politique et économique, mais on devine que les hôtes de Mokri ont certainement cherché à connaître la position de ce parti islamiste algérien sur deux points d’actualité : d’abord l’élection présidentielle en Algérie, que le chef du MSP présente comme «incertaine», voire «porteuse de périls» pour le pays.

Il faut dire que sur la question de la présidentielle, le parti de Mokri n’a pas encore arrêté sa décision et espère toujours fédérer une partie de la classe politique autour de son initiative dite «pour un consensus national», avec un président et un gouvernement consensuels. Pour Mokri, le pouvoir comme l’opposition n’ont pas de candidats de consensus, d’où sa proposition de reporter l’échéance électorale.

Second point qui intéresserait les deux diplomates occidentaux, et qui expliquerait cet intérêt soudain pour le MSP, c’est de connaître l’attitude exacte des islamistes algériens à la veille de la visite très controversée du prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, en Algérie, programmée pour ce dimanche. Mokri et d’autres leaders islamistes sont à l’avant-garde d’une campagne qui ne fait qu’enfler dans les médias et sur les réseaux sociaux contre la venue de l’homme fort de Riyad, accusé d’avoir commandité l’assassinat du journaliste dissident Jamal Khashioggi, le 2 octobre dernier à Istanbul.

Mais on ne sait pas encore si le MSP et ses alliés envisagent des actions de rue, similaires à celles qui avaient été organisées, il y a quelques jours, à Tunis pour accueillir Ben Salmane.

R.M.

Comment (25)

    Almaz
    1 décembre 2018 - 17 h 28 min

    Notre futur Président sera un Officier de haut rang – Pur et Dur – Inchallah Ya Rab … Inchallah Ya Rab.

    kayna
    30 novembre 2018 - 22 h 35 min

    Le premier qui commence un discours par bismilleh (comme s’il était envoyé de Dieu) on le vire !
    car c’est un menteur intéressé prêt à s’allier avec le diable pour du fric ou du pouvoir !
    La besmala c’est avant une révélation au prophète par l’Ange djibraïl…Il faut arrêter la folie.
    COMMENT ARRIVER A SÉPARER LE RELIGIEUX DU POLITIQUE EN ALGÉRIE ; TOUT EST LA !
    Plus on attend et plus la maladie se généralise.
    Nous on innove que dans la religion.

    6
    2
    nadia
    30 novembre 2018 - 18 h 14 min

    bonjour,
    il y a un artiste peintre qui réside en France rue de lama à Roubaix, c’est un putain de sioniste doublé d’un Fn,
    il y a une juive qui réside à l’alma et qui mets le hijjab et vole des musulmans et une putain de front national qui réside à l’Alma à roubaix également je suis 1enfant de moujahide mon pére paix à son ame s’est battu pour l’indépendance de l’Algérie, a souffert dans les geôles et a été torturé pour l’indépendance de l’Algérie, faites passer le message car les français issus de l’immigration et enfants de moudjahidine on subit le racisme de plein fouet des asiatiques qui on le culot de malmener un algérien avec des tiges de bambou, à Alger dans un commerce, et ici c’est la répression vis à vis de la communauté Algérienne et l’on passe son temps à nous voler, pas prendre en considération nos demandes, et l’on subit un racisme des Gaulois, des renois, des asiatiques, des sionistes, le peuple d’algérie vivant en France subit un racisme effarant , témoignage sérieux.

    5
    5
    nadia
    30 novembre 2018 - 17 h 57 min

    bonjour
    je vous envois ce mail car je réside en France mon père paix à son âme était un moudjahid qui s’est battu pour l’indépendance de l’Algérie, je tenais à souligner que les enfants de moudjahid vivant en France on subit de plein fouet le racisme des Francais, des Africains du continent africain et des asiatiques qui nous la font à l’envers et sont bien installé en Algérie et malmène un algérien en le frappant avec des tiges de bambou, bouteiflika leur a donné des parts de marché et se croive tout permis, il y a un artiste peintre Monsieur Lavolée Stéphane qui habite à l’Alma à Roubaix vole les algériens et un férue de sa marine le pen, une juive qui entube un algérien qui est mon propriétaire et a volé des egyptiens et des algériens et salit lislam en mettant le hijjab, vive la Palestine occupée merci de votre compréhension, message sérieux merçi de le prendre en considération; Vive l’Algérie qui s’est battu pour ces droits afin d’avoir son indépendance , quel peuple méritant

    1
    3
    K. DZ
    30 novembre 2018 - 17 h 53 min

    Je crois qu’ils veulent que le msp se charge du recyclage des ex du FIS pour nous renvoyer en enfer.

    7
    2
    khalilsadek
    30 novembre 2018 - 13 h 40 min

    Pour rappel les fréres musulman ont étaient et son toujours des marionnettes de l’occident, c’est a partir d’eux qu’ils ont enfantés Alkaeda et DAECH, leurs positions vis a vis d’israel, de l’assassinat de Khashokgi, ou de l’occident est la meme que celle de la Turquie et le Quatar, puisque c’est d’eux qu’ils recoivent leurs positions politiques, la notion de nations importe peu dans leurs idéologie.

    14
    1
    mohamed
    30 novembre 2018 - 12 h 40 min

    Entre la peste et le choléra, quels choix faire..? Je suis perdu..! les deux veulent prendre la place de Dieu..! Comme à l’ouest au pays du commandeur des musulmans Momo 6

    12
    3
    Anonyme
    30 novembre 2018 - 12 h 25 min

    les memes qui envoient leurs armadas soi disant pour combattre les islamistes ailleurs

    10
    1
    Hakikatoune
    30 novembre 2018 - 11 h 20 min

    Franchement, je n’aime pas du tout cette manière de commenter des visites d’ambassadeurs étrangers (qui sont coutumières) chez des partis politiques algériens ! On a vu des ambassadeurs rendre visite au FLN, au RCD , au FFS , au TAJ, au RND sans qu’on pense nécessairement que ces ambassadeurs ont des « intérêts soudains » pour tel ou tel parti !!! Moi je suis farouchement un anti parti politique religieux, je suis contre l’utilisation de la religion à des fins politiques, je suis pour la séparation du politique et du religieux, mais puisque que ces partis politiques sont acceptés, autoriser à exister et qu’ils ont eu leur agrément, il est normal qu’ils aient ce genre de rencontre ! Généralement ce sont les ambassadeurs qui sollicitent le entrevues !

    Moi la seule question que je me pose c’est pourquoi les partis politiques religieux sont autorisés à faire de la politique sur la base du Coran qui appartient à tous les fidèles musulmans de la planète et comment fait Dieu pour déduire que c’est tel ou tel parti politique islamiste qui le représente le mieux sur terre !

    16
    1
    Tredouane
    30 novembre 2018 - 10 h 59 min

    Je pense que les diplomates en postes dans notre pays on eu plusieurs entretiens avec nos « politiques’,et Mr Mokri en fait partis,ne dit on pas que la politique est l’art du possible,mais la je pense que nous sommes dans l’art de irréalisable.

    6
    3
      diaso
      30 novembre 2018 - 11 h 55 min

      je pense que mokri représente juste sa personne je ne sais pas si vraiment il a un parti qu il l obéisse,
      tant que je n ai pas vu une force politique qui est derrière lui je ne serais jamais convaincu qu il est président d un parti qui a besoin d une personne active intello et représentative avec un programme bien détermine CA ne va dire parce qu il a été reçus par des ambassadeur que c est une pièce maîtresse en Algérie je doute beaucoup surtout de la politique algérienne vraiment en panne .

    LE NUMIDE
    30 novembre 2018 - 10 h 30 min

    MOKRI a raison sur le prince criminel de guerre saoudien , il a tapé dans le Juste ( même si c’est pour ses propres motifs ou non , qu’importe, c’est une position morale incontestable ) .. l’Emir SAOUD n’est pas le Bienvenu en Algérie même les chats algeriens le refusent et ne l’aiment pas … Les algeriens dans leur fondements ( à part quelques prostitutions) n’aiment pas la monarchie saoudienne totalitaire et conquerante , ils n’aiment pas les états criminels et les mœurs des monarchies arabes ( et juives) , ils n’aiment pas dans leur propre pays les personnages vils et riches qui achètent tout le monde avec leur argent .. c’est des algériens , ils sont comme ça , ce sont des berbères , ( el barbar) , des Imazighens machin intraitables dans le sang … , même les murs de nos palais républicains le lui diront : t’es pas le bienvenu … Mais à part ça , MOKRI , il fait dans le sable .. Le projet califal arabe ou ottoman des frères musulmans égyptiens ne passera jamais en Algérie … Les Berbères le refusent depuis l’Etoile Nord-Africaine .. ils sont passés par la Révolution au Nationalisme en 1954 et ne vont pas revenir en Arrière .. il a interêt à faire son visa pour Douha ou Stambul …Ou carrément redevenir nationaliste et transformer son parti en « Frères Berbères Algériens » au lieu de « frères musulmans égyptiens  » …Sa politique actuelle ça ne marchera pas , c’est une politique de guerre civile comme celle du FIS en 90 .. on souhaite que Rabi Yahdih , lui et ses camarades et reviennent à nos rangs NATIONAUX …( Les nationalistes Berbères algériens ne doivent jamais désespérer d’un compatriote , il peut un jour revenir à la ligne nationale et la faire avancer )

    10
    3
    kilma
    30 novembre 2018 - 10 h 06 min

    Résumons…ce type est contre ben salmane qui tue au yemen,mais avec erdogan et tamim qui tuent en syrie et qui ont participé au chaos libyen….donc,ce mec ne veut pas de ben salmane qui ami de trump et de chetanyahou,mais soutient le qatar qui a la plus grosse base militaire us du monde…..vous avez compris ou on recommence…..ces gens sont les mêmes de profil ou de face…تحيا الجزاءر

    20
    Anonyme
    30 novembre 2018 - 10 h 04 min

    ces même occidentaux qui veulent et aiment semer ou provoquer la zizanie et le désordre dans les pays arabes d ou leur approche avec pro-turc

    6
    2
    Moskosdz
    30 novembre 2018 - 9 h 49 min

    C’est ça un islamiste,si vous voulez qu’il détruise son propre pays,gonflez le,médiatisez le et faite lui croire que l’Occident et l’Amérique ont peur de l’islam et le voilà prêt à tout casser,les sionistes ont bien compris cela.

    21
    1
    Abou tamtam
    30 novembre 2018 - 9 h 05 min

    Cet homme est très dangereux pour le pays. Il n’hésitera pas à s’allier avec le diable pour assouvir son ambition illimitée d’accéder au pouvoir. C’est le parvenu par excellence, et comme tous les parvenus, il ne peut être que sans FOI ni LOI.

    18
    3
    Rascasse
    30 novembre 2018 - 8 h 39 min

    Contre les démocrates le pouvoir s’alie avec Les islamistes, et contre l’indépendance les occidentaux s’allient avec les islamistes aussi, les islamistes sont des gens limités intellectuellement et par conséquent manipulables

    24
    2
    Salim Samai
    30 novembre 2018 - 8 h 14 min

    L´Occident se plaint des « Partis Islamistes » & accuse l´Islam de tous les maux de la Terre et de l´Únivers bien avant l´Homo Sapiens.
    En meme temps la Maison Blanche est DIRIGEE par des Evangeliques qui sont plus lunatiques que tous nos Rokieurs, Charlatans, Marabout et Fondamentalistes COMBINES!
    Comparés aux Evangeliques US nos Fanatiques ne sont que des amateurs et apprentis de 5eme Division!

    17
    1
    Anonyme
    30 novembre 2018 - 7 h 51 min

    Ils veulent nous imposer un président charlatan avec un QI= – 20

    Zitout et MOKRI sont sur la même longueur d’onde. L’onde des Harkis

    64
    5
      manman1954
      30 novembre 2018 - 7 h 57 min

      @ Anonyme 30 novembre 2018 – 7 h 51 min
      Eh Marroqui ! Le QI=-20 est exactemen la valeur de ton QI et celui des esclaves, tes chers frères , du Makhzen.

      6
      52
        Rachid
        30 novembre 2018 - 10 h 56 min

        Toi le naturalisé tu traites tout le monde de marroqui sous plusieurs pseudos pour cacher tes origines.
        Oui le pouvoir est allié avec ces crapules islamistes et matraquent les patriotes quand ils manifestent mais ne touche jamais ses alliés.

        13
        4
      Anonyme
      30 novembre 2018 - 15 h 40 min

      Anonyme
      30 novembre 2018 – 7 h 51 min

      En écrivant  »ils veulent » je fais allusion aux maitres de Mokri qui le gèrent de l’extérieur.

    Chibl
    30 novembre 2018 - 7 h 45 min

    C’est bien a cause de ces KHAWANA,MOURTAZIKA que nous en sommes là aujourd’hui.

    38
    1
      manman1954
      30 novembre 2018 - 8 h 07 min

      Non, non ! Mokri ou Zitout ne sont pour rien dans les difficultés qui nous accablent. Les principaux responsables sont les Beni-Oui-Ouis, soutiens de Fakhamatou, le SAANBOUT qui sait tout, qui voit tout et qui aura des comptes à rendre à l’histoire.

      10
      23
        Anonyme
        30 novembre 2018 - 13 h 37 min

        Zitout attaque juste l’intégrité de l’armée algérienne. C’est peu pour toi ??

        8
        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.