France : la place de l’Etoile est-elle en train de devenir une «place Tahrir» ?

gilets jaunes
Les Gilets jaunes face aux canons à eau de la police, sur les Champs-Elysées. D. R.

Par Houari A. – Les portes du dialogue sont fermées en France, où des milliers de citoyens arborant des gilets jaunes manifestent leur ras-le-bol depuis trois semaines. Chaque samedi, comme en Algérie en 2011, où une certaine opposition, surfant sur le «printemps arabe», téléguidée à partir de Paris, occupait la rue avec l’encouragement de Bernard-Henri Lévy – étrangement opposé aux Gilets jaunes – et des médias français dominants, les Français «d’en bas» se donnent rendez-vous sur la très symbolique avenue des Champs-Elysées pour en découdre avec les forces de police mobilisées pour étouffer dans l’œuf le vent de la révolte qui souffle sur le France des Rothschild.

La protesta est loin d’être terminée. Au contraire, elle semble se propager à toutes les villes de France et même au-delà, puisque des Gilets jeunes ont timidement manifesté également en Belgique. S’il est encore trop tôt pour parler de «printemps européen», il n’en demeure pas moins que le fossé entre les citoyens et les dirigeants s’est élargi depuis que les responsables politiques se sont mis au service des grosses fortunes qui dirigent le monde, au détriment de la majorité jusque-là silencieuse.

Les témoignages de manifestants sont éloquents. On découvre, en effet, que derrière la vitrine étincelante d’une France qui attire près de 80 millions de touristes par an, se cache une misère étouffée par le semblant de bien-être qui s’affiche au travers d’un esthétisme trompeur. «Je dois emprunter de l’argent à mon père pour pouvoir payer le contrôle technique de ma voiture», s’est écriée une manifestante, en ajoutant que sa sœur et son mari qui ont des enfants scolarisés n’arrivent plus à joindre les deux bouts : «Ils ne mangent pas à leur faim», a lancé la citoyenne française interviewée par une des chaînes de télévision qui braquent leurs caméras sur la place de l’Etoile qui est en passe de devenir une «place Tahrir».

L’intérêt soutenu des médias mainstream français pour le mouvement des Gilets jaunes vise-t-il à déstabiliser le président Macron dont ils souhaiteraient la démission ou a-t-il pour but de discréditer le mouvement de protestation en focalisant sur les scènes de pillage et de violence ? Quoi qu’il en soit, les événements qui se déroulent en France mettent à nu le véritable visage du régime dit démocratique qui a choisi la voie de la répression pour tenter d’arrêter cette déferlante qui risque d’emporter le système inféodé aux banquiers et aux multinationales.

La fin de la Ve République aux allures de monarchie est-elle proche ?

H. A.

Comment (79)

    Rayes Al Bahriya
    1 décembre 2018 - 22 h 30 min

    Où se sont cachées les têtes d’autres Riches ?
    Les BHLEVY, LES ZAMOURS , ETC , ETC ,LES
    PROMPTES TUEURS de la Libye et de la Syrie…

    Ta chmayeth …

    Anonyme
    1 décembre 2018 - 21 h 25 min

    Ou se cache BHL ; il est spécialiste en soulèvements et manifestations en tous genres à travers le monde.
    Pourquoi ne va t-il pas donner un coup de main à ses compatriotes qui sont dans la misère, et sont exploités par une frange bien spéciale qui sait comment leur sucer le sang et tout leur argent.

      Kenza
      1 décembre 2018 - 23 h 47 min

      Comme on l’a vu à la place Maïden à Kiev ou à Benghazi, le clown maléfique a l’habitude de se mettre en scène avec sa chemise blanche ouverte. Et là, à la place de l’Etoile, ça lui pose problème de porter un gilet jaune, et puis il a peur d’être entarté….

    Anonyme
    1 décembre 2018 - 20 h 54 min

    Le printemps blanc est arrivé en France cet hiver 2018 ; et il va être très rude et surtout dans la capitale. L arroseur arrosé.

    Kenza
    1 décembre 2018 - 20 h 23 min

    En tout cas, il y a un point commun entre la place Tahrir et la place de l’étoile: A la place Tahrir, pour décrédibiliser le mouvement, on leur a envoyé des Baltaguias , à la place de l’étoile des casseurs…..

    DZ le meilleur
    1 décembre 2018 - 20 h 00 min

    Au moins ça n’arrivera pas en Algérie car notre armée veille au grain et qu’aucun imposteur Sioniste ne vienne ternir notre image , même si notre président et un peut fatiguer au moins il a apporter la paix social et un bon cadre de vie et des appartement pratiquement cadeaux !!

      Trou Noir qui avalera l'univers
      2 décembre 2018 - 8 h 43 min

      Benhammou sort de ce corps, et je te donnerai une benne pleine des brosses à luire.

    anonyme
    1 décembre 2018 - 19 h 13 min

    C’est leur medias mensonges qui me choquent s’alignant avec ceux d’en haut
    Tous les merdias occidentauux sont des menteurs et sous coupole des gouvernements
    je prefere de tres loin notre presse d’ailleurs je ne suis plus la presse occidentale depuis la guerre du golfe où l’on a vu à toutes les sauces

    MELLO
    1 décembre 2018 - 19 h 07 min

    La France de 2018 est une France multicolore, une France qui se cherche, mais en votant Macron, les Français ont cassé et perturbé l’ordre politique émanant depuis des années des deux familles politiques: la gauche notamment le PS et le PCOMMUNISTE – la droite avec le RPR l’UMP . L’arrivée de Macron à cassé ce système stable d’un pays à culture démocratique, qu’on le veuille ou pas. Le système démocratique Français reste une référence dans le monde, néanmoins la finance à mis son doigt pour dérégler un climat social bien plus serein. Les Français ont perdu tous ces repères de militantisme tissé autour d’eux. La gauche ou la droite avait des structures de communication ou d’échanges permettant aux français de poser leurs problèmes, mais Macron et sa République en Marche ont verrouillé tous les espaces d’expression . Cette taxe carbone aurait pu être accompagnée d’un filet social conséquent, mais le dialogue était coupé.

      Ch'ha
      1 décembre 2018 - 20 h 45 min

      @Mello
      Concrètement quelle différence entre la gauche des NANTIS du PS et la droite bourgeoise le tout avec une grosse pincée de sionisme à gauche comme à droite : aucune ni dans la politique ni dans les faits la même CORRUPTION à tous les étages. Sarko Hollande même combat.

    BOUMEDDANE
    1 décembre 2018 - 19 h 04 min

    Je me fait plus de souci pour mon pays, l’algérie que pour la France qui est une vraie démocratie, qui engage les réformes afin de garantir l’avenir des générations futures
    Que fait l’Algérie ? aucune réforme, prenons un seul exemple, celui des retraites, il faut à la CNR un budget complémentaire de 500 milliards DA pour assurer le paiement des retraites. Le gouvernement a réglé le problème en inventant le financement non conventionnel, appeler communément « la planche à billet ».
    Et dire que Mr Ouyahia nous prédit un avenir radieux, grâce à la mise en planche pour 5 ans du financement non conventionnel?

    الهوارية في فرنسا
    1 décembre 2018 - 18 h 47 min

    Khalihoum fi hamhoum wel kelb 3amhoum (BHL et ses sbires zionist anti algériens doivent se frotter les mains, ils vont accuser les jeunes des banlieues alors que c’est la racaille soularde qui brandillent des drapeaux ethniques et anarcho-fascistes) petits fils de l’OAS, qui nous méprisent depuis le 05 Juillet 1962
    Ca repoussera les futurs haragas qui laissent leurs mamans pleurer leurs départs vers ce pays

    Citoyen
    1 décembre 2018 - 18 h 05 min

    En france la revolte et populaire et nest pas pres de s’arreter
    Il faut que ca change la finance ou le peuple.
    Les riches de plus en plus riches et les revolter de plus en plus pauvres.
    Agir pour en finir.
    MACARON fait le sourd il va le payer cher.
    Il fait le pere noel avec les riches qui l’on elu.
    Pendant ce temp la il nous chi de su et nous traite de casseur .
    Apres les gilets jaune il va y avoir les blousons jaune national.
    Les fete de fin annee en France s’annonce critique.
    Le caviar pour certain et la rue pour les autres.

    Linguistique
    1 décembre 2018 - 18 h 04 min

    Pendant ce temps Macron est en Argentine à faire don cinéma à MBS (« Tu ne m’écoutes pas » vitupère-t-il). Un internaute sur les sites hexagonaux a cette formule qui résume l’aveuglement et la surdité de Macron et son gouvernement inhumains et insensibles devant la souffrance du peuple;
    _pendant ce temps l’Assemblée nationale vote une loi interdisant la fessée à l’école et une autre sur les préservatifs ».

      Linguistique
      1 décembre 2018 - 18 h 32 min

      A Buenos Aires où le couple présidentiel se trouve, la Première Dame s’est rendue dans une école de danse et quelques leçons de tango. Mais les scènes d’insurrection à Paris qui n’ont rien à voir avec le décès de Bertolucci le réalisateur, font craindre que le retour du couple présidentiel préfigure pour eux un autre DERNIER TANGO A PARIS

        Kenza
        1 décembre 2018 - 20 h 46 min

        Un Dernier Tango à Paris pour Le Dernier Empereur….

          Linguistique
          1 décembre 2018 - 23 h 23 min

          Je suis s’il était encore en vie, Berto aurait continué la trilogie par « Jupiter descendant de l’Olympe »

    الهوارية في فرنسا
    1 décembre 2018 - 17 h 47 min

    Ça n’arrive pas qu’aux autres ces émeutes révolutionnaires, c’est malheureux, car la guerre n’est pas une solution pour un pays quand le peuple a faim qui ne demande qu’à vivre en paix.
    C’est sûr, si ça dégénère, on rentre en Algérie pour se reposer et profiter du calme et du soleil.
    Ma mère très malade,sous oxygénateur est rentrée avec l’aide de mes deux sœurs en Algérie car elle a peur… il reste moi, je n’ai pas le Formulaire 12S pour valider mon passeport algérien expiré, est ce que les autres algériennes peuvent s’en passer de ce formulaire 12S que je dois délivrer à la Mairie d’Oran où je suis née?

      Anonyme
      1 décembre 2018 - 19 h 43 min

      Je pense que, au mieux tu es né France et au pire un fils de harki. Donc un binational. Le S12 est un acte de naissance délivré uniquement pour ceux qui sont nés en Algérie. Si tel est ton cas,, tu peux toujours te le faire délivrer par le consulat de ta région, la mesure vient d’être prise par le gouvernement. Si tu ne le sais pas, c’est que fais partie de la seconde partie de la 1ere catégorie.

        الهوارية في فرنسا
        1 décembre 2018 - 20 h 19 min

        ######## Anonyme
        1 décembre 2018 – 19 h 43 min

        Arrêtez de me harceler avec votre harkiisme de merde, je suis la fille d’un Moudjahid et nièce de deux Chahids

        Je suis née en 1975 à Oran pendant les vacances de mes parents et mes deux oncles sont les Chahid Sellaf Boumediene et Chahi Sellaf Boudia frères de ma mère, les Harkis, cellules dormantes c’est bien vous qui se cachent sous l’anonymat pour vomir votre haine contre mon pseudo qui est mon vrai prénom qui passaient votre temps à critiquer les algériens de souche et culpabiliser les enfants des émigrer algériens arrivés en 1970…
        ON A PAS DE HARKIS DANS MA FAMILLE, allez à Ain Témouchent et saluez l’avenue portant ou le cimetière Nom de mon tonton Chahid Sellaf Boumediene et son frère Boudia disparus dans un charnier en 1957 jamais retrouvé…
        YEN A MARRE!!!!

        Anonyme
        1 décembre 2018 - 20 h 40 min

        Faux. Je suis né en France de parents algériens. J´ai le S12 qui garantit et certifie ma nationalité algérienne et mon appartenance au peuple algérien, on le demande au Consulat et on l’obtient sans souci, faut juste être patient dans le temps. Après on a enfin le passeport vert.

    Anonyme
    1 décembre 2018 - 17 h 41 min

    En France quand il y a des émeutes ca blague pas en banlieue ou ailleurs je lai déjà dit je pense déjà sur un article d AP sur un autre sujet , ce Macron est en Argentine alors que son pays brule ; ce Macron moi qui vit e France et a connu Giscard jusqu’ a ce morveux , ce type et ses ais au gouvernements ainsi que tout ses députés d en marche n ont jamais fait du paysage politique Français , ne connaissent pas la rue ou ses habitants ne serait ce comme un simple maire d une ville; ceux sont des amateurs et font des erreurs d amateurs , ce gars a été mis par l ancien président Hollande qui lui meme disait aux Français  » le changement c est maintenant  » et je suis l ennemi de la Finance , ben ils l ont bien senti le changement sioniste mais dans le c..; la Finance lui a parachuter ce type Macron de la part des Rothschild qui non seulement lui a demandé d être président seulement pour 5 ans car tout les anciens présidents aurai pensé à leur prochain mandat , pas lui , hollande flanby pensait qu il n allait pas repasser ou bien on lui a demandé de se retiré pour mettre ce type Macron et c est plutôt ca et qu il pouvait le démonter quand il était président et l empêcher de nuire ou de se présente;r demandez a Chirac ou Mitterrand le pouvoir du président en France ils peuvent faire ceux qu ils veulent sauf un bras de fer contre son propre peuple ; voila tout simplement parce qu il a une mission changer complètement le système Français , taper sur les pauvres les finir , aujour dhui on peut dire aussi en France que c est le monde de la Finance qui a le doigt sur le bouton rouge  » le nucléaire  » avec Macron , ils ont fait un holdup up aux Français avec l aide de Hollande et des banques mondiales ; la finance ; c est une arnaque ce type et la il est mort politiquement en tt cas en France , il ne pourras plus se présenter après ceci et il le sait et c est sa mission il pensait en tant que président faire un bras de fer avec le peuple qui l a élu par défaut à 25% des voix ; mais la l état Français et ses politiciens de tout bords ne sont plus crédible et les gilets jaunes sont déterminés et le peuple les soutiens contre Macron meme si ca brule entièrement mais au bout , il va peut être finir comme Louis 16 par le peuple et pour le peuple car les sionistes d aujour dhui (Mossad) et pas Robespierre ;ont pris la main mise sur la France depuis Sarkozy ; les identitaires les patriotes et la base ont enfin compris que Israël ordonnait à ses hommes en places et la France s exécutait mais la je crois que c est la fin des haricots; hé oui !

      Anonyme
      1 décembre 2018 - 17 h 51 min

      Bsr AP ;je me suis pas relu , donc si vs pouvez apportez les modifications qui s imposent ; ce serai sympa de votre part ; donc partie du paysage politique ; ce type et es sbires au gouvernement ; merci d avance AP et bonne continuation

    Ch'ha
    1 décembre 2018 - 17 h 38 min

    J’y ai vu le drapeau breton pas le drapeau Arvernes 😉 sur TV arabe.
    Qui est momifié déjà et patati patata CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME 😉
    Crise sociale et politique profonde qui ne date pas d’hier !
    PS : le breton ce devait être Nolan le jeune pote de Valls👋

      Zaatar
      1 décembre 2018 - 18 h 29 min

      @Ch’ha,

      Vous avez le droit de vous exprimer sur la situation, vous etes de nationalite Francaise et vous vivez en France, mais pas nous. Le hic ici c’est Algerie Patriotique. Vous saisissez le decalage spectral?

        Ch'ha
        1 décembre 2018 - 20 h 50 min

        @Zaatar
        Quelle coïncidence ou convergence spectrale je viens juste de terminer ma tasse de zaatar.
        Bon week-end

          Zaatar
          1 décembre 2018 - 21 h 12 min

          Comme vous venez de finir votre tasse ca a du virer au rouge je parie… un redshift significatif.

          Ch'ha
          1 décembre 2018 - 21 h 26 min

          @Zaatar
          Jamais au rouge Zaatar😉
          Bonne soirée

    Anonyme
    1 décembre 2018 - 17 h 37 min

    Chronique d’un Printemps en Automne.
    =================
    C’est une affaire à suivre de près. Elle dure depuis 3 semaines et le gouvernement français écoute mais n’entend pas le peuple se révolter. C’est LE PRINTEMPS FRANÇAIS qui est en marche . Les manifestants se rapprochent dangereusement du palais alors que le couple présidentiel embarque dans l’avion qui doit le mener en Arabie rejoindre Benali parceque Macron a refusé d’aller chez sa tata Merkel.
    Apeuré et complètement disjoncté, le président, hurlait du haut de la passerelle de l’avion « CASTAGNEZ ! ». Brigitte le happe à l’intérieur de l’avion et lui demande:
    – qu’est-ce que tu dis?
    – J’appelle le ministre de l’intérieur. Je ne sais pas où il est. Ce matin il était à la Cour des Miracles puis on m’a dit qu’il s’est rendu à l’avenue Habib Bourguiba en passant par la place Tahrir.
    – Tu dis n’importe quoi lui dit-elle.
    Il se blottit alors dans ses bras et lui demande entre deux sanglots:
    – Maman, protège moi
    – Mais je ne suis ta « môman »,je suis ta femme.
    Non ma femme c’est Leïla*.
    Alors Brigitte pète les plombs à son tour et lui dit:
    – Boabdil, je suis ta mère. Nous allons quitter Grenade. Et arrête de pleurer comme une femme ce que tu n’as pas su garder comme un homme..
    Alors l’autre dit: « maman, qui t’a dit que j’étais un homme… pour cette situation
    Pendant que ce psychodrame se déroule dans l’avion qui finit par décoller, un Gilet Jaune qui s’est avéré être le journaliste tunisien, maintenant au chômage, se tourne vers la foule et crie : » MACRON HROB »

    Hakikatoune
    1 décembre 2018 - 17 h 31 min

    @Timour 1 décembre 2018 – 16 h 40 min , absolument d’accord avec ta juste analyse !

    Rayes Al Bahriya
    1 décembre 2018 - 17 h 16 min

    Où sont les partis politiques d’opposition opportunistes…
    FN réveillez vous, la place de l’étoile sera le prélude de la rouge étoilée, que les rothtchild ont éteints la lueur de la liberté et de la dignité de la grande date de 1789 , la prise de la Bastille…devenue bisbille sous votre macron des riches .
    Nous avons eu notre 5 octobre 1988….
    Vive la révolution…
    L’automne démocratique sonne le glas de la classe embiurgeoisee…

    Rayés Al Bagriya
    1 décembre 2018 - 17 h 08 min

    Où sont les partis politiques d’opposition opportunistes…
    FN réveillez vous, la place de l’étoile sera le prélude de la rouge étoilée, que les rothtchild ont éteints la lueur de la liberté et de la dignité de la grande date de 1789 , la prise de la Bastille…devenue bisbille sous votre macron des riches .
    Nous avons eu notre 5 octobre 1988….
    Vive la révolution…
    L’automne démocratique sonne le glas de la classe embiurgeoisee…

    Citoyen
    1 décembre 2018 - 17 h 03 min

    La france a des defauts mais aussi des qialitées
    Qui en font un grand pays.
    Et regardez bien ou cela menera et des demission seront nombreuse.
    Pas comme chez nous et nos gouvernant.

    timour
    1 décembre 2018 - 16 h 40 min

    Le phénomène des « gilets jaunes » est avant tout révélateur des déséquilibres de ce monde du XXI° siècle.
    Pour comprendre, il est peut-être nécessaire de placer le cas Macron dans le cadre de cette économie mondialisée et interdépendante qui régit le monde actuel. Cette interdépendance nous la connaissons bien puisque ce n’est pas notre gouvernement qui fixe le prix de notre pétrole ou de notre gaz saharien mais l’Opep (ou Trump !).
    L’économie de tous les états modernes échappe en grande partie à leurs gouvernants respectifs. La raison en est simple et abrupte. Les entrepreneurs, les grands capitaines d’industrie du XX° siècle, qu’on pouvait identifier par leur nationalité ont laissé la place au règne des banques dont les ramifications font fi des frontières. C’est la Finance internationale qui gère l’économie mondiale, comme toutes les économies nationales, par suite de la suppression de la régulation étatique qui avait été mise en place auparavant. Donc, quoique dise ou fasse Macron, il est à 90% tributaire de cette mondialisation et du diktat des banques. Comme tous les gouvernants de la terre d’ailleurs, le nôtre y compris.
    Actuellement, on pourrait définir cette mondialisation comme un « processus géohistorique d’extension progressive du capitalisme à l’échelle planétaire ». Les caractéristiques en sont : une idéologie=le libéralisme ; une monnaie=le dollar, un outil=le capitalisme ; un système politique=la démocratie et une langue=l’anglais.
    Elle est en outre et avant tout une globalisation financière qui fonctionne dans un marché planétaire à base de capitaux internationaux et de fonds spéculatifs. Grâce à la technologie moderne, tels les liaisons satellites, l’informatique et internet les places boursières du monde entier ne dorment jamais. Ce qui a fait naître une économie virtuelle complètement déconnectée du système productif. Et la rentabilité financière devient plus importante que la fonction productive. Les investisseurs peuvent choisir de liquider une entreprise, de licencier ses salariés et de vendre ses actifs pour rémunérer rapidement leurs actionnaires. Ils investissent là où il leur sera facile de retirer le maximum de bénéfices en payant le moins d’impôts et où il y aura le moins de contraintes sociales et salariales. Aucun gouvernement ne peut lutter contre cela.
    La France à l’image de certains pays européens et à cause de cette nouvelle économie sauvage, a perdu une partie de son maillage industrielle dans la plupart des régions et en particulier le Nord et l’Est du Pays. Ces déserts industriels ont engendré du chômage, puis une émigration vers les villes et pour finir vers la suppression de certains services de l’état. Ce qui a contribué à un appauvrissement des populations dites rurales qui se sentent abandonnées à juste raison. C’est une des explications de cette révolte.
    En définitive, Macron en devenant chef de l’état français hérite d’une situation qui a été mise en place au temps de Tatcher et Busch. En bon banquier, en bon fonctionnaire formé par l’ENA, en bon inspecteur des finances sortant de la cuisse de Jupiter…pardon je veux dire… émanant d’une famille bourgeoise provinciale, il ne peut raisonner que comme sa caste sociale. En vérité sa compréhension de la vie des français moyens ou des socialement déclassés se limite à des statistiques, des sondages, des enquêtes car il n’a vécu aucune expérience lui permettant d’en sentir physiquement et moralement les souffrances. Ce qui explique son langage et ses considérations. D’où la fameuse répartie à un jeune chômeur: « Pour trouver du travail, il suffit de traverser la rue ».
    En second lieu, au cours de ces 18 mois de règne, ses réparties lors de ses contacts avec la population ont donné de lui une image d’un président méprisant et trop souvent condescendant, très loin du peuple. Le type même du technocrate imbu de sa personne.
    Si les banques ont su adapter les nouvelles technologies pour engranger des fortunes, les « Gilets jaunes », se servent de cette même technologie pour inventer un nouveau type de mobilisation qui ne part pas du haut comme dans les structures politico-syndicales, mais de la base. Ce qui est difficilement contrôlable pour un pouvoir. Il en est résulté une agitation disséminée sur tout l’hexagone et difficile à contenir. Et dont les revendications sont malaisées à cerner. Cette forme de révolte a contribué aussi à marginaliser les corps intermédiaires, les partis politiques, les syndicats, les associations, etc… Les portables et les SMS ont joué le rôle de Cahiers de doléances de la révolution de 1789 pour ce faire.
    Enfin, alors que le petit peuple souffre, avoir aboli l’Impôt sur la Fortune des plus riches dès son entrée en fonction, puis avoir baissé leur pouvoir d’achat sous prétexte d’assainissement de la dette, après cela, il n’est pas étonnant que la rébellion s’installe.
    L’objectif des manifestants de la place Tahrir était d’obtenir la fin de l’état policier, le départ de Moubarak et une répartition plus juste des richesses. Pour l’instant, on ne sait pas vraiment quelles sont les revendications de ces « gilets jaune », ni qui sont les manipulateurs de certains groupes. Mais une chose est certaine le prestige de Macron en prend un sale coup.

      Mon opinion
      2 décembre 2018 - 1 h 30 min

      Salam,
      Très bonne analyse.

    A3ZRINE
    1 décembre 2018 - 16 h 39 min

    L’état où le gouvernement avec son bras armé (police et service secret), vont monter des actions très violentes s’il vient à ce que le mouvement se durcit pour noyer le poisson et promulguer des lois très contraignantes, réductrices de liberté.
    Nous ne sommes plus dans les temps de la liberté de penser mais bel et bien le temps des dictatures, donc aux donneurs de leçons, montrez nous à votre tour, de quoi vous en êtes capables.

    le niveau
    1 décembre 2018 - 15 h 28 min

    tertag aalihom …..tekhti rassna

    Brahms
    1 décembre 2018 - 15 h 20 min

    Mr Macron est un Président en carton. Il a été positionné par la Banque Rothschild qui a son siège à la Couronne d’Angleterre (City Londres, temple de la finance mondiale). Lui, il a 39 ans et sa femme 65 ans.
    Les Gilets jaunes ne sont que des serviteurs et des esclaves, ils bossent pour des salaires de 1200 € soit l’équivalent de 18 000 dinars algériens (smic mensuel) donc une fois le loyer à 600 €, la nourriture, les assurances habitation, voiture, mutuelle, impôts d’habitation, revenus, CSG ou fonciers, frais d’essence, décomptés, le salaire à 1 200 €, va se transformer en découvert bancaire à – 600 € de sorte que le banquier va en profiter pour facturer des tas de frais bancaires alourdissant encore un plus la barque.
    S’agissant des retraités, celui qui n’est pas propriétaire de sa maison ou de son appartement à 60 ans, sa maigre retraite sera vite engloutie dans des charges de la vie courante avec en plus un loyer et ne vivra plus. Il végétera puis tombera malade (diabète, cardio vasculaire, stress, cancer) et ce, faute de moyens financiers.

    La cause : Guerre à répétition dans les pays musulmans n’amenant que insécurité, chômage, crise économique. La Famille Bush, Sarkozy et BHL ont plombé le monde.

    moh
    1 décembre 2018 - 15 h 12 min

    c un coup monté contre macron rien d’autre .c le retour des vrais francais au pouvoir. l’ancienne classe politique pourris pros sioniste avec leurs media manipule la population pour leurs fin .

      Anonyme DZ
      1 décembre 2018 - 17 h 11 min

      @moh, Je comprend que tu defend le sioniste Macron qui reste le principal soutien de ton Momo6 dans sa colonisation du Sahara occidental et donc c’est de bonne guerre.

    Hakikatoune
    1 décembre 2018 - 14 h 53 min

    Pourquoi nos télévisions publiques et privées ne font pas du direct à la BFM-TV pour dire que la France et Paris sont à « feu et à sang » . Eux (les koffars) ils le font bien fait avec leur « direct en boucle » quand il y avait des manifestations chez nous, comme à Alger en 1988 ou dans les années 1990 par exemple, pour dire que l’Algérie est en flamme en voie d’effondrement !

    PS :à cette heure-ci à 14 h 30, çà chauffe aux alentours de la place de l’étoile à Paris et dans certaines villes de provinces ! Pour une fois , le mouvement populaire des gilets jaune n’est pas d’inspiration de partis politiques ou de syndicats ! Même si ce n’est pas la révolution , mais les revendications sont légitimes face à l’autisme des tenants de l’économie financière mondiale ultra libérale !

    ALI
    1 décembre 2018 - 14 h 47 min

    C’EST CERTAINEMENT LA FIN DE LA 5eme REPUBLIQUE ET LE DEBUT DE LA 6eme

    Abou Stroff
    1 décembre 2018 - 14 h 38 min

    « France : la place de l’Etoile est-elle en train de devenir une «place Tahrir» ? »
    autant le soi disant printemps arabe était un mouvement inspiré et téléguidé par les puissances impérialistes et l’entité sioniste pour éliminer tous les régimes dictatoriaux (chacun aura remarqué qu’aucun régime « féodal » et aucune roitelet à la solde de l’impérialisme et du sionisme n’ont été touchés par le soi disant printemps arabe) qui ne s’intégreraient pas totalement dans la logique du capital financier, fraction dominante du moment du capital mondial, autant le « printemps français » (et bientôt le printemps européen?) ressemble à une réaction citoyenne de la part de la société civile française et donc des citoyens français contre la logique du capital financier mondial dont l’unique et seul objectif est d’enrichir les banques et les actionnaires.
    en d’autres termes, la logique de la mondialisation que pilote le capital financier mondial est attaqué et remise en cause par les couches sociales (celles qui triment et dont « on » vole une grande partie de leur travail) dont l’exploitation à outrance permet l’enrichissement outrancier des « rentiers » (banques et actionnaires, en particulier) du capitalisme.
    moralité de l’histoire: peut être observons nous les prémices ou les balbutiements d’une dynamique qui remettra en cause la dynamique du capital financier mondial qui entraine l’humanité, dans son ensemble, vers un chaos certain.

    Vroum Vroum 😤..
    1 décembre 2018 - 14 h 07 min

    Tout cela résulte de la Construction Européenne , Commission européenne et Parlement européen , Directives européennes votées et issues d’un conglomérat Européen , ces Directives ne correspondent en rien au model social propre à chaque Pays Européen sous prétexte de mettre à niveau les 27 Pays Européen..on a vu le Portugal régressé , l’Espagne , Italie…ect..et maintenant la France frappée de plein fouet par les Plans d’austérité…Résultat un ras le bol et explosion..C’est celà le fond du Problème..À chacun son Printemps , n’est ce pas le retour de Flamme de l’ingérence Française en Libye bombardements et les « Bachar doit partir  » ne mérite pas de vivre « .. « opposition modéré « …La roue tourne !..Alors que la Paix et Stabilité sont valables pour tous les Pays …A jouer aux sorciers on fini toujours y goûter.

    qui aurait dit ..
    1 décembre 2018 - 14 h 06 min

    la 6éme république est en marche hahahahahah

    Felfel Har
    1 décembre 2018 - 13 h 48 min

    Les Français qui applaudissaient les exploits de l’OTAN (donc de la France) dans la destruction de pays africains et arabes, vont expérimenter « live » (C’est mieux qu’à la télé!) ce que les peuples de ces pays ont enduré. Iront-ils jusqu’à exiger de leur pays qu’il cesse ses agressions contre des peuples innocents?
    Il y a fort à parier que les services secrets vont sortir de leur chapeau, un énième complot islamiste pour ressouder les rangs et calmer les esprits. Il leur suffit d’activer leurs « terroristes de service ». Mark my words!

    Anonyme
    1 décembre 2018 - 13 h 48 min

    La place Tahrir ou en algerie à chaque manifestation, les politiques et journaliste crie à l’ingérence étrangère (la main étrangère). En France, on parle du ral le bol de la population

      Ch'ha
      1 décembre 2018 - 21 h 07 min

      @Anonyme 13h48
      « Le Front Al Nosra fait du bon boulot. Assad ne mérite pas d’être sur terre/ ou mérite la mort », dixit Laurent Fabius ex MAE français….
      Le Président Bachar Al Assad en réponse à Le Drian MAE français « Je n’ai pas de leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme ».
      Vous avez votre réponse. Le sionisme gangrène l’État français les meRdias français mainstream sont tous inféodés au sionisme…
      Donc tous les attentats sous faux drapeau Charlie et fie bataclan Nice et toute la clique…mossad et entité sioniste bien sur meRdiatiquement bougnouls intégrisme mais dans la réalité des faits terrorisme sioniste.

    Makhloufi
    1 décembre 2018 - 13 h 41 min

    Bizarrement les medias francais inféodés a Macron parlent de groupuscules alors que la France est a feu et a sang.

    Chibl
    1 décembre 2018 - 13 h 29 min

    Apparemment les KOUFAR sont plus courageux que les BOUGNOULES, les Français essayent au moins de changer les choses alors qu’au pays de FAKHAMATOUHOU le peuple se complaît dans sa médiocrité.

      moh
      1 décembre 2018 - 15 h 57 min

      c nest pas une parole d’un pur algerien !!!!!
      vas cherchez bonheur chez toi bougnoule .

        Chibl
        1 décembre 2018 - 16 h 28 min

        Moh arrêtes de dire des âneries, c’est l’heure de la prière,vas faire tes ablutions c’est deja beaucoup te demander.

          lyes2993
          2 décembre 2018 - 0 h 05 min

          C’est vrai que tous ces gens se sont habituées au confort procuré par leur pays quand il profite de la destruction des peuples et l’exploitation des richesses de leurs pays ! A présent, il faut mettre la main à la poche .. le Pétrole du Gabon gratuit, l’Uranium du Niger pour une Bouché de Pain, le Café, le Cacao, le Coton de la Côté d’Ivoire, les voitures low-cost sans taxes et les produits agricoles pas cher du Maroc, les vacances presque à l’oeil en Tunisie, le Gaz naturel pas si cher de l’Algérie, l’Argent du Trésor de l’ensemble des pays FCA, etc .. tout cela c’est fini ! Tous ces pays en ont marre de voir leurs meilleurs filles et fils souffrir, mourir ou s’échouer sur les rives de la Méditerrannée … et exigent à présent la fin de la Francafrique ! mais le peuple français n’est pas prêt à céder tous ces priviliges qui constituent tout ce confort d’antan !! Mais évidemment cela se comprend, leurs politicards leur ont tellement menti sur la dépendance de leur pays que maintenant la prise de conscience passe mal ! le plus dur semble à venir ! mais comme tous les autres peuples du Monde, le peuple français s’adaptera à ses nouvelles conditions d’existance … quant aux nostalgiques de la colonisation et leurs groupuscules d’extreme droite, ils continueront à penser que les ‘bougnoules » et « les nouveaux migrants » sont la cause racine …. sans penser une seconde que pour eux, c’est la solution !

    M'hamed HAMROUCH
    1 décembre 2018 - 13 h 23 min

    Une réaction légitime du peuple francais qui passe des fins de mois difficiles alors que le Pouvoir francais offre des TGV au Maroc et bcp d’autres choses sous la table en contre-parti de pervers petits cadeaux.

    Iwen
    1 décembre 2018 - 13 h 22 min

    j’Encourage tous mes compatriotes à regarder comment l’actualité, sur les gilets jaunes, sont traités par les médiats à coup de pro de la com !

    Anonyme
    1 décembre 2018 - 13 h 20 min

    Macron : un donneur de lecons mais incapable de maitriser un chahutage.

    Anonyme
    1 décembre 2018 - 13 h 17 min

    Ils ont de la chance,aucun parti islamiste ou religieux ne vient récupérer leur révolte comme dans les pays arabo-musulman ou toutes leurs révoltes ont été avortés par les islamistes, les hyènes des soulèvement populaires arabe.

      Anonyme
      1 décembre 2018 - 13 h 34 min

      Et Macron ne peut pas leur dire moi ou la chaos.

    Kamel
    1 décembre 2018 - 13 h 15 min

    Plus on monte haut et vite et plus la chute sera dure.

    Le Rifain
    1 décembre 2018 - 13 h 13 min

    M6 doit envoyer a son ami Macron et en urgence ses barbouzes qui ont fait leurs preuves dans le Rif.

    Ziad ALAMI
    1 décembre 2018 - 13 h 00 min

    La seule solution pour y mettre fin serait que Macron ramene en urgence son groupe de terroristes de Daech qui se trouve en Syrie pour faire un spectaculaire attentat terroriste en plein Paris et croyez nous que tout rentrera dans l’ordre.

    Un classique connu de tout le monde.

    Sid Ahmed
    1 décembre 2018 - 12 h 54 min

    Reproduction du scenario Syrien, Une marche pacifique du Mouvement « Gilet jaune » suivi par un reaction brutale de la police de Macron et bonjour la chute du regime de vichy et dictatorial de Macron.

    Rachid Djha
    1 décembre 2018 - 12 h 48 min

    Le « Bouazizi francais » vient de décéder parait-il. Attendons la confirmation.

    Mohamedz
    1 décembre 2018 - 12 h 45 min

    Une bonne occasion pour notre MAE de diffuser un « BULLETIN D’ALERTE D’URGENCE ET DE SECURTIE » en direction de nos compatriotes en France puisque ces manifestations risquent de dégénérer a tout moment.

    Mobel
    1 décembre 2018 - 12 h 43 min

     » Bernard-Henri Lévy – étrangement opposé aux Gilets jaunes  » Justement toute la ruse est là! Ce mouvement est totalement manipulé, et il prendra fin suite à un attentat sanglant signé DAECH.

      Ch'ha
      1 décembre 2018 - 14 h 12 min

      @Mobel
      Exactement et bien vu là on aura la signature BHL DAECH peu importe kif kif bourricot.

      Ch'ha
      1 décembre 2018 - 21 h 33 min

      @Mobel
      PS : un groupe de gilets jaunes regroupé en association loi 1901 très prisé sur BFM WC a créé un site web collectant des milliers de soutiens nominatifs donc ce site web est hébergé en IsRaHell.

      Ch'ha
      1 décembre 2018 - 21 h 35 min

      @Mobel
      PS : un groupe de gilets jaunes très prisé sur BFM WC a créé un site web collectant des milliers de soutiens nominatifs donc ce site web est hébergé en IsRaHell.

    BabElOuedAchouhadas
    1 décembre 2018 - 12 h 38 min

    Le comportement de la police francaise, me fait mieux comprendre pourquoi en 2011 la Ministre de l’intérieur de l’époque (Alliot Marie) a proposé a Ben Ali de lui envoyer des armes de bastonnade contre les manifestants tunisiens.

    Zaatar
    1 décembre 2018 - 12 h 38 min

    Tout le monde va penser que c’est BHL qui est derriere tous ces casseurs. Il est tellement fort le bonhomme dans ces soulevements qu’on y voit sa patte meme s’il n’est pas la. A chacun son tour. On aura tous a gouter d’un peu de la tarte BHL.

    Paris 75011
    1 décembre 2018 - 12 h 32 min

    C’est certainement le début du « PRINTEMPS FRANCAIS » en raison de la dictature de la Monarchie francaise du Gigolo Macron.

    Wallah que j’ai meme entendu plusieurs fois et on live sur LCI  » Macron Dégage ».

    Ch'ha
    1 décembre 2018 - 12 h 27 min

    Place Tahrir, pour cela il faudrait que BHL soit de la partie ce qui n’est pas le cas.
    Crise sociale et politique profonde en France qui ne date pas d’hier …. au risque de me répéter.

    (•\_/•)
    1 décembre 2018 - 12 h 26 min

    NE DIT-ONT PAS QUE LA ROUE TOURNE.

      Anonyme
      1 décembre 2018 - 17 h 17 min

      On le dit, certes. Mais chez nous elle tourne à l’envers à la vitesse (-)V. Au point où on a atteint l’année 0 c’est-à-dire 2966 ans en arrière.

    Ch'ha
    1 décembre 2018 - 12 h 15 min

    Avant même lecture de l’article je m’arrête au titre uniquement : savoir que des agents provocateurs sont infiltrés parmi ces manifestants et tout le monde connaît le rôle d’un agent provocateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.