Unification de l’armée libyenne : l’Egypte optimiste

Libye
Sameh Choukri, ministre égyptien des Affaires étrangères. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a déclaré jeudi que depuis juin 2017, l’Égypte a organisé six rounds de dialogue entre les militaires libyens représentant différentes régions de la Libye afin d’unifier l’institution militaire libyenne.

Lors de la douzième réunion ministérielle du mécanisme des pays voisins de la Libye, organisée par la capitale soudanaise, Khartoum, le ministre a indiqué qu’un certain nombre de documents détaillés avaient été élaborés et qu’ils restaient à être signés et adoptés par les dirigeants libyens.

Selon le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmad Hafiz, le ministre des Affaires étrangères a examiné l’évolution de la stratégie d’unification de l’armée libyenne parrainée par l’Egypte. Le Caire, a-t-il dit, s’emploie pour que l’armée libyenne réunifiée puisse constituer un pilier de sécurité indispensable, apporter un soutien au processus politique en cours et s’acquitter de son rôle initial consistant à maintenir la sécurité du pays et à combattre le terrorisme.

S. S.

Comment (3)

    Anonyme
    1 décembre 2018 - 14 h 26 min

    Enfin ils commencent a etre objectif.Oui il faut aider l armee lybienne a s unir et surtout a s armer et lever l embargo sur les armes qui la frappe.

    2
    1
    bombom
    1 décembre 2018 - 13 h 55 min

    Si les libyens ne sont pas capables de neutraliser les terroristes, c’est aux pays frontaliers à ce pays de s’en charger car c’est contagieux ! Si vous comptez sur la France ou les monarchies…vous vous leurrez.

    Tredouane
    1 décembre 2018 - 13 h 44 min

    Le forcing militaire égyptiens en Libye;prévision instauration d’une dictature;je ne fait que constater nullement envie de donner mon avis,mais un mots je souhaite sincèrement que les populations Libyens puissent résoudre leurs problèmes politiques et divergences à fin de sauvegarder leurs unité stabilité et intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.