Gaïd-Salah en visite officielle aux Emirats arabes unis et au Qatar

Gaïd-Salah
Le général Ahmed Gaïd-Salah. New Press

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, effectue, à partir de ce samedi, une visite officielle aux Emirats arabes unis et au Qatar, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Conformément à l’approbation de Son Excellence le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense  nationale, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, effectuera, du 1er au 4 décembre 2018, une visite officielle aux Emirats arabes unis, sur invitation de Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al  Nahyane, commandant suprême adjoint des forces armées, prince héritier d’Abou Dhabi, pour assister à la célébration de la 47e Journée nationale  des Emirats arabes unis, le 2 décembre 2018», a précisé la même source, selon l’APS qui reprend l’information.

Cette visite, ajoute-t-on, constituera «une opportunité pour discuter de l’état de la coopération militaire bilatérale et des moyens de l’étendre à d’autres domaines d’activité servant les intérêts communs des deux pays», a ajouté la même source.

En outre, le général Gaïd-Salah effectuera une visite officielle au Qatar, du 4 au 6 décembre, sur invitation du docteur Khaled Ben Mohamed Al-Attiyah, président Adjoint du Conseil des ministres, ministre d’Etat aux Affaires de défense qatari, a indiqué le communiqué du MDN.  Cette visite sera une occasion pour étudier les voies et les moyens de coopération entre les deux armées.

R. N.

Comment (13)

    Rascasse
    2 décembre 2018 - 8 h 17 min

    Sommes nous entrain de bipolariser le pouvoir en Algérie ??

    Al H'memdji
    1 décembre 2018 - 17 h 37 min

    regardez les interets de votre pays en premier au lieu de verser dans les commentaires stupides , il n’y aucucune obligation a faire des commentaires quand on a rien a dire

    5
    122
      Tredouane
      1 décembre 2018 - 20 h 21 min

      J’attire votre attention que dans ce genre d’articles on ne donne pas une analyse,mais juste un opinion superficiel c’est ce que je conseil.

      5
      4
    Tredouane
    1 décembre 2018 - 17 h 21 min

    Je n’est qu’une seule phrase à dire;ENORMEMENT DE VIGILANCE .

    36
    3
    HOUMTY
    1 décembre 2018 - 17 h 12 min

    SALAM L’KHAWA….. Honnétement je me méfie de ce soudain intérêt du quatar et de e.a.u envers L’ ALGERIE…. ils veulent nous endormir et au moment opportun nous planté un grand couteau dans le dos sans sommation…. je suis trés dubitatif……VIVE LA MÉRE PATRIE L’ALGERIE et notre glorieuse A.N.P et qu’ALLAH nous protége.

    71
    4
    Anonyme
    1 décembre 2018 - 16 h 58 min

    Ils ont tous la moustache de nos darons ; le jour ou l ANP n aura plus de moustachus alors la sachez que l ANP notre armée aura pris un coup dans la gueule et faudra s inquiété ; la moustache c est un signe de bonhomme à l ancienne ; préservons la car imaginez les deux commandants ou colonels derrière le chef d état major ; imaginez les sans la moustache ; c est pas la meme ; ils feront bien plus joviale et docile donc gardons la moustache qui fait peur , t a envie de parler ou te faire interroger par ses deux la , sors du kawa tout suite ! hihihihi

    7
    34
    en colere
    1 décembre 2018 - 16 h 38 min

    Prudence! MBZ ,l’allié de l’axe de Satan n’inspire pas confiance.

    42
    2
    La caste a besoin de monde arabe pour rester au pouvoir
    1 décembre 2018 - 14 h 44 min

    Khazzat! L’ eternel retour. L’ arabo- arabisme ou l’ art de se chercher un role hors de sa peau. Balayer recante chez soi necessite silence et travail. Ce qui n’ est pas dans l’ interet d es  » Meddahs »…

    15
    7
    Abou Stroff
    1 décembre 2018 - 14 h 16 min

    « Gaïd-Salah en visite officielle aux Emirats arabes unis et au Qatar » titre R. N..
    serait ce pour « compenser » la visite de mbs dans les jours qui viennent?
    auquel cas,serait il possible de conclure que le pouvoir en place essaie de jouer à l’équilibriste vis à vis d’ennemis qui veulent en découdre jusqu’à ce que mort s’en suive?
    PS: il me semble bien que la « diplomatie » algérienne a ses raisons que la rationalité ne peut point comprendre

    17
    4
    C'est inouïes
    1 décembre 2018 - 14 h 07 min

    Deux pays de m…!!! Ces deux pays ont menacés l’Algérie à plusieurs reprises. Et sont coupables de génocides sur les peuples syriens , irakiens , Yémenites , libyens et de la déstabilisation de la Tunisie et beaucoup d’autres pays. Et vont pactiser de manière officielle avec les sions.
    Que va faire le général Gaïd-Salah chez ces traîtres assassins fourbent de zarabes.
    Dis moi qui tu fréquente et je te dirai qui tu es. Nous n’avons rien en commun avec ces chétane.

    21
    6
    60B
    1 décembre 2018 - 13 h 48 min

    Il ferait mieux aussi de prendre sa retraite et aller se reposer tranquillement. On le remercie d’avoir contribuer à l’indépendance de notre pays et d’avoir fait de notre armée (avec d’autres), une armée des plus puissantes d’Afrique et du monde. Mais le temps pour lui est de passer le relais à la jeune génération de cadres brillants que nous avons la chance d’avoir dans notre armée. J’ai eu la chance d’en croiser, des talents bourrés d’intelligences, ouverts sur la modernité, le monde, la technologie comprenant parfaitement les enjeux géo stratégiques et géo politiques du moment. Nous voulons voir du sang neuf, un renouvellement de génération, à 80 ans il peut prendre sa retraite afin de passer le relais mettre un successeur qui soit plus apte aux nouveaux défis.

    19
    7
    Bledna
    1 décembre 2018 - 13 h 48 min

    Eloignons-nous de ces pays car avec la France et son protectorat, ils sont dans l’optique de casser l’Algérie.
    Trop de contact avec tout ce monde-là ces temps-ci prouve qu’ils ont mis le turbo !
    Maroc, France, Europe, Usa, monarchies…ATTENTION ! Ils nous aiment trop tout d’un coup !
    Vive l’ANP et le peuple vigilant !
    Neutralisons les infiltrés.

    15
    5
    Iwen
    1 décembre 2018 - 13 h 29 min

    Aïe ! Aïe! ! ! Après le coups des 43 soldats « Syriens » qui se sont perdu dans notre désert, Nous, Algériens, en guise de réponse on envoie tonton SALAH ! dans leurs désert heu ! dis donc, ceci me rappelle l’histoire du général NEZZAR. K lorsque ce dernier est allé voir notre «  » frère «  » HASANE 2 pour lui dire que des terroristes sont logés, nourris et soignés dans votre beau pays le Maroc! Et que la prochaine fois, on ferme et on tape !

    Est ce à dire que tonton Salah est dans la même mission ! ?

    14
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.