Alliance Assurances : Hassen Khelifati félicite Mustapha Berraf pour son élection à la présidence de l’ACNOA
Alliance Assurances, partenaire du Comité olympique et sportif algérien (COSA) depuis 2013, est heureuse de l’élection du président du COSA, Mustapha Berraf, à la tête de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), dont le siège social est à Abuja (Nigeria). L’élection de Berraf a eu lieu jeudi 29 novembre à Tokyo (Japon), avec 34 voix sur 54.
A cette occasion, le PDG d’Alliance Assurances, Hassen Khelifati, apporte ses plus vives félicitations à Mustapha Berraf pour cette consécration qui représente un grand honneur pour l’Algérie.
«En mon nom et au nom de tous les employés d’Alliance Assurances, je suis très heureux de de l’élection de Mustapha Berraf à la tête de l’ACNOA, et lui adresse mes vives félicitations. Je ne suis pas surpris de cette consécration puisque Berraf a baigné totalement dans les valeurs de l’olympisme pendant plus de deux décennies. Douze ans comme premier vice-président de Lassana Palenfo (ancien président de l’ACNOA), s’en est suivi un an comme président par intérim de cette instance. Ce long parcours parsemé de sacrifices et de dévouement fait aujourd’hui de Berraf l’homme fort de l’ACNOA et à qui nous souhaitons beaucoup de succès à la tête de l’instance africaine», déclare Khalifati.
Pendant son mandat, Berraf œuvrera à rendre l’ACNOA plus performante en travaillant notamment sur le renforcement des relations avec tous les partenaires, à savoir le Comité international olympique, l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO), les gouvernements, les confédérations sportives et les fédérations internationales sportives.
Aussi, l’Algérie arbitrera en 2021 à Oran les jeux Olympiques méditerranéens grâce aux grands moyens qu’a fournis l’Algérie pour garantir la tenue de cette manifestation mondiale.
Un travail titanesque accompli par les premières instances du pays à leur tête le wali d’Oran, le président du COSA et les deux champions olympiques Nourridine Morceli et Benida Merrah.
Le désormais président de l’ACNOA veillera également à une plus grande vulgarisation des pratiques sportives partout en Afrique. L’environnement et les questions humanitaires font également partie de son programme.
Enfin, Alliance Assurances joint sa voix à celles de tous les Algériens, de la communauté sportive et société civile, pour souhaiter à Berraf beaucoup de succès dans ses nouvelles missions.
C. P.