Mohammad Zarif : «Les Occidentaux continuent à livrer des armes à Daech et à Al-Qaïda»

Iran Zarif
Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères. D. R.

Par Sadek Sahraoui Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, révèle que l’Occident arme massivement les groupes extrémistes pour créer une instabilité permanente dans la région du Moyen-Orient. «Washington en profite pour justifier sa présence illégitime dans la région», soutient-il.

Se référant au récent rapport publié par le quotidien britannique The Guardian sur le transfert d’armes occidentales aux groupes terroristes au Yémen, le chef de la diplomatie iranienne a déclaré que Washington tentait de créer une instabilité permanente dans la région pour justifier ses politiques. «Il ne semble pas suffire aux Américains de participer aux crimes commis par les Emiratis et les Saoudiens, en mettant des armes, des renseignements et des moyens logistiques à leur disposition, puisqu’ils ont décidé maintenant de livrer leurs armes high-tech aux groupes extrémistes tels que Daech et Al-Qaïda», a tweeté, hier, Mohammad Javad Zarif. «D’abord la Syrie, et maintenant le Yémen : l’objectif principal est d’engendrer une instabilité permanente pour justifier leurs politiques hostiles», a-t-il ajouté.

Les accusations du ministre iranien des Affaires étrangères s’appuient sur de nombreuses informations vérifiées dont certaines ont été publiées par de nombreux médias évoquant la livraison illégale d’armes occidentales achetées par Riyad à des terroristes et à des séparatistes au Yémen.

Ces informations indiquent qu’entre 2011 et 2014, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis ont acheté 2 600 véhicules Oshkosh M-ATV protégés contre les mines (MRAP). En 2015, le groupe Abu Al-Abbas a reçu 3 véhicules de ce type, tandis que d’autres véhicules sont tombés entre les mains d’autres groupes yéménites que Riyad et ses partenaires qualifient tous de «terroristes».

S. S.

Comment (6)

    Tredouane
    3 décembre 2018 - 22 h 22 min

    Par fois les choses ne sont pas vraiment ce qu’elles paraissent être.

      Vroum Vroum 😤..
      5 décembre 2018 - 1 h 03 min

      @Tredouane…Très bonne remarque de ta part !!…voir au-delà ..Cordialement Tredouane !

    Vroum Vroum 😤..
    3 décembre 2018 - 11 h 17 min

    Je le répète selon moi , mon analyse , Le Projet Sinoiste USA OTAN devait déboucher sur la Construction d’une vaste Zone Géographique en association avec le Mouvement Frères Musulman..Le Projet US Grand Moyen-Orient élargit aurait été greffé à L’union Européenne et Amérique du Nord USA..ect..Tout cela sous Commandement de l’OTAN et l’intérêt Financier du Projet Vaste Zone Géographique aura été Une Vaste Zone Économique englobant le Contrôle de l’énergie et Détroit stratégiques … L’objectif Grand Moyen-Orient élargit , faut comprendre Califat islamique avec des Regimes Frères Musulmans partants de Libye , Tunisie , Algérie , Égypte et l’ensemble du Moyen-Orient..pour après attaquer ou déstabiliser l’Iran..Donc Ei , Daesh Al nosra , Jich al fatah..en vérité une Armée de Mercenaires prévus pour concrétiser le Califat dont la logistique et armement dédié aux puissance Occidentales , et Propagande , Endoctrinement , fausses Fathwa et chaires a canons dédiés à certains Régimes Wahabites du Golfe …Si toute cette machination avait abouti au Projet Vaste Zone Géographique , la pacification et éradication du « Terrorisme  » dans la Zone n’aurait dépassé quelques Semaines …Comme le Projet à échoué lamentablement , certaines Parties on sorties le Plan B pour un conflit basse intensité , Basse Tension en entretenant le Terrorisme et zapper la Paix et Stabilité ..Conclusion : ..Selon mon analyse il y a bien eu entente entre Sionisme OTAN et Mouvement Islamiste Wahabites Frères Musulman..Sachant que tout cela est chapeauté par des États Voyous ..Merci à Iran , Russie , Armée Syrienne , Hezbollah d’avoir fait échouer le Plan Diabolique Vaste Zone Géographique/Moyen-Orient élargit..Voilà mon Analyse que je répète depuis très longtemps . .

    momo
    3 décembre 2018 - 9 h 59 min

    POUR LES OCCIDENTAUX, BUSINESS IS BUSINESS, c’est à ces tarés de pseudo musulmans d’arrêter le massacre et d’avoir l’intelligence de comprendre qu’on les utilise comme des marionnettes.

    13
    Anonyme
    3 décembre 2018 - 8 h 35 min

    Les pays occidentaux et les USA y compris Israel livrent les armes,la logistique et les renseignements et l Arabie Saoudites ,les EAU et le Qatar paient les factures et les salaires des mercenaires terroristes.

    13
    LE NUMIDE
    3 décembre 2018 - 8 h 29 min

    RÉVEILLEZ -VOUS IRANIENS .. Et cessez de dire n’importe quoi et de la langue de bois … les occidentaux c’est qui ? Les européens , les gens qui vivent et habitent en Europe , ce sont des Aryens comme vous .. ils ne sont pas contre vous , eux mêmes ils sont sous la tutelle et la domination des juifs, des sionistes , leurs états sont corrompus , usurpés et subordonnés à Israël et à L’OSM judeo-arabe .. Ceux qui veulent vous détruire en tant que Perses ,par tous les moyens et par le terrorisme Wahabiste Daeshien pour vous rayer de la surface de la Terre et vous massacrer , ce sont les rois juifs et arabes unis et alliés dans l’OSM ( l’Ordre Sémitique du Monde ) et leurs mercenaires Hystériques .. c’est Israël et l’Arabie qui veulent vous massacrer et vous détruire comme Perses , c’est historique , c’est une haine viscérale .. ils ne supportent pas que les Perses soient une nation puissante , riche et développée .. comme les berbères d’ailleurs , comme les Russes ,les Chinois , l’Inde , l’Allemagne et toutes les peuples et les nations Goys et Aadjams ;. c’est ça leur idéologie crasseuse tribale , de haine et de prétention raciste …ils se croient Elus alors qu’ils sont l’exécration du monde … Leur seul argument c’est qu’ ils ont l’armada US et les mercenaires anglo-saxons et wahabo-sionistes qui les protègent dans leur projet contre le Genre Humain … Les Peuples Libres doivent se réveiller et s’unir par le Combat de la VÉRITÉ

    6
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.