Quand le sioniste Bernard-Henri Lévy vole au secours du régime de Macron

Lévy intellectuels
L'opposant aux Gilets jaunes aux côtés de treillis verts libyens... D. R.

Par R. Mahmoudi La plupart des intellectuels français se sont retrouvés dépassés par la tournure violente et quasi insurrectionnelle qu’ont pris les événements dans leur pays, avec les affrontements qui ont fait, jusque-là, au moins 1 mort et près de 500 blessés, sans compter les dégâts matériels et les actes de destruction.

Mais, face à l’impuissance du gouvernement et de la classe dirigeante en général, et au risque d’effondrement de tout l’establishment politique, un groupe de défenseurs du régime Macron se sont engagés à défendre le système en place, bec et ongles, en prenant le risque de s’exposer à la vindicte populaire.

C’est le cas notamment de Bernard-Henri Lévy, qui s’est distingué, depuis le début de la révolte des Gilets jaunes, par des interventions enragées contre ces «nouvelles chemises brunes», allusion aux militants fascistes de l’époque de Mussolini. Pour ce porte-bannière patenté des insurrections dans le monde arabe depuis 2011, qui n’a jamais cessé, à ce jour, de soutenir tous les mouvements insurrectionnels ou scissionnistes, y compris en Algérie, au nom de la liberté, de la démocratie et des droits de l’Homme, ce qui se passe aujourd’hui dans l’Hexagone n’est rien d’autre qu’une confrontation entre le populisme et la démocratie. Et les manifestants qui contestent les décisions du gouvernement ne sont que des «casseurs» manipulés par des forces occultes à des desseins funestes.

Dans une avalanche de tweets, l’ami des «rebelles» libyens et kurdes se retrouve tout d’un coup de l’autre côté des tranchées, en train de sermonner les insurgés de Paris et de la Province. «Face à l’infamie de ce qui se commet, aujourd’hui, en leur nom, écrit-il, les Gilets jaunes ont une chose à faire et une seule : s’en désolidariser collectivement, massivement, sur tous les réseaux sociaux et dans toutes leurs prises de parole. Le reste est, pour l’heure, sans importance.» (sic) Et à son tour de s’en prendre aux «intellectuels de service» : «Vu sur CNews. Des casseurs vandalisent un salon de coiffure. On entend l’employé supplier qu’on épargne son outil de travail.» Et le sociologue de service d’expliquer (sans personne pour le contredire) : «C’est l’illustration du conflit Paris/Province. Navrant. Et odieux.» (resic)

Sentant le pouvoir en place à la dérive et impuissant face à ce qu’il qualifie de «vague populiste», il appelle  – dans un rôle totalement inversé à celui qu’il avait l’habitude de camper – au sursaut des institutions et des corps intermédiaires. Il met en garde contre l’arrivée de «clowns» au pouvoir mais sans dire s’ils seront pires que ceux qu’il avait aidé à s’introniser à Benghazi !

R. M.

Comment (33)

    PREDATOR
    4 décembre 2018 - 3 h 06 min

    c’est la plus pire crapule qui puisse exister

    2
    1
    Nasser Nasro
    4 décembre 2018 - 2 h 30 min

    Si BHL es condamnable, c’est sur le plan politique , pourquoi le traiter de juif? les juifs n’existent plus depuis de nombreux siècles, il y a plutôt les gens du livre (torah , evangile…) . au regard du coran les juifs , sont ceux qui prennent uzayr (esdras) pour fils de dieu. Connaissez vous parmi les gens de la torah qui prononcent uzar dans leur religion. Allons , il y a manipulation de le religion. Le verset 68 ,de la sourate 5, le verset 110-114-115 et 199 de la sourate 3 reconnaissent l’existence de la torah et l’évangile et nous invitent aux mariages avec les gens du livre ainsi que leur nourriture. Évitons de tomber dans le piège des manipulateurs des religions pour créer la fitna et divisions des peuples La religion et la politique ne font pas bon ménage. les conflits dans le monde sont là comme exemple, on se sert de la religion pour susciter guerres et massacres souvent aux profits des fabriquants d’armes et des complexes militaro industriels puis les multinationales pour reconstruire. BHL fait de la politique toute honte bue pour servir en premier lieux ses intérêts pour mener une vie fastueuse. parler de lui, c’est projeter une image d’un homme fort, alors l’est il réellement? non, un bouffon du roi, ne peut être noble.

    1
    1
    الهوارية في فرنسا
    4 décembre 2018 - 0 h 53 min

    Que dira Béchamel quand les français de souche en gilets jaunes chantent Min Djibalina Chant patriotique algérien en manifestant leurs colères?

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=28&v=vl9xd2utTeA&fbclid=IwAR3JoTjfqzbXQZ485SZ-xnICsbI7hXxkJsASFUSxYLvU5KJ6rtboDf9ON_w

    2
    1
    LE NUMIDE
    3 décembre 2018 - 21 h 57 min

    Certains algériens naïfs ou aliénés qui lisent beaucoup la presse française et qui sont mal informés sur les enjeux théologiques du Judaïsme en particulier et du Sémitisme en général .. ils pensent que BHL est un intellectuel et un philosophe , comme le furent Aristote , Kant ou Heidegger , Albert Camus , Mouloud Mammeri ou Mohamed Dib , Confucius ou Tolstoï, Naguib Mahfouz ou Gibran Khalil Gibran , Rabindranath Tagore ou Jorge Luis Borgès ou bien en France Voltaire ou Paul Valéry .. c’est à dire des penseurs qui réfléchissent librement et avec le souci Humain , sur l’Univers ou sur la Phénoménologie , sur la condition Humaine , sur la Destinée de l’Homme ou sur l’ Éthique , l’Esthétique ou le Logos … Pour ne rester qu’en France et en Europe , l’Intellectuel est une categorie strictement Aryenne .. les Sémites n’ont que des prêtres .. BHL est un Rabbin juif et rien de plus , c’est un Talmudiste comme le sont les compilateurs arabes tel les ibn Taimia , les Albani et autres Kardaoui.. Leur seul argument , c’est la terreur théologique et les phalanges terroristes pour avilir l’Homme et maintenir la propagande tribaliste sémitique du Mythe de l’Élection et de l’Alliance … Aucune lumière de l’intellect , aucun Humanisme, aucune passion de la connaissance et de l’intelligence , chez les uns et les autres ..Que de prétentions et de sermons de Prêtres … Dernière prétention de BHL , sur le plan de l’Écriture et de la langue française : il a osé se comparer à Chateaubriand , en paraphrasant son « Génie du Christianisme  » .. Profitant de la mainmise de son clan sioniste sur l’Édition et la Critique en France , il nous a sorti son « Génie du Judaïsme  » .. RIDICULE !

    5
    2
    Vroum Vroum 😤..
    3 décembre 2018 - 21 h 38 min

    BHL….Tous les matins il passe sur le bidet..un mortel….qui ne pèse pas lourd ..son poids est égale à sa Connerie …seul les idiots croient en lui 🤣😂

    1
    1
    Tin-Hinane
    3 décembre 2018 - 19 h 55 min

    Cette ordure de kabbaliste prétend amputer le Coran, le réviser et extraire des sourates oui oui un juif veut nous refaire le Coran.

    9
    3
    Tin-Hinane
    3 décembre 2018 - 18 h 45 min

    Mon dieu ça doit lui faire tout drôle à ce maître de la kabbale une insurrection spontanée lui qui a plutôt l’habitude des révolutions printanières fabriquées par les services anglo-américano-franco-israéliens. Et ben nous aussi on aimerait bien savoir qui est derrière les gilets jaunes en tout cas c’est pas BHL et ses potes ça c’est sûr. A suivre …

    8
    2
    Un Passant
    3 décembre 2018 - 17 h 19 min

    Tiens, je les reconnais, les deux larbins de service : ZORO, à gauche et Abdelrahmane, à droite.

    5
    4
      anonyme
      4 décembre 2018 - 3 h 12 min

      @Un Passant
      3 décembre 2018 – 17 h 19 min
      Tiens, je les reconnais, les deux larbins de service : ZORO, à gauche et Abdelrahmane, à droite.

      par contre c’est toi au milieu avec d’autre acolytes

    Anonyme
    3 décembre 2018 - 16 h 42 min

    si BHL vole au secours de Macron , le problème sera réglé , c’est un grand diplomate , un vrai visionnaire

    6
    17
    nectar
    3 décembre 2018 - 16 h 10 min

    Là ça touche au capital dont il est un des porte drapeaux..Il faudrait bien qu’il s’aligne sur le lobby des Rothschild..Quant aux pays arabes, tout le monde sait (sauf les chancelleries occidentales et leurs affidés dans le monde) que la déstabilisation des pays musulmans qui contestent l’apartheid d’Israël doivent subir la haine du terrorisme islamiste, une pure création des services de sécurité de l’oncle Sam, en utilisant la matrice du wahhabisme, qui prône le fondamentalisme religieux…

    13
    3
    Mon opinon
    3 décembre 2018 - 15 h 21 min

    Salam,
    Pourquoi bhl irait contre les intérêts de sa tribu et famille, monanarchie batarde règnante?
    Leurs privilèges sont mille fois supérieurs à ceux des nobles de l »ancien régime qui eux au moins émanaient du peuple. Alors que cette tribu exogène travaille pour une entité et un projet qui n’a aucun rapport avec la France.

    9
    2
    Felfel Har
    3 décembre 2018 - 15 h 19 min

    BHL est l’agent 001 du Mossad en France et, en ce moment, il a pour mission de sauver la peau du soldat Macron, grand ami d’Israël (puisque pouponné par les Rotshild), l’homme qui a osé assimiler antisionisme à antisémitisme. BHL devrait se méfier des Français qui l’encensaient hier, tant qu’il donnait cours à son islamophobie et son anti-algérianisme; ils le saigneraient comme un goret, préalablement « hallalisé » pour le vouer aux enfers.

    12
    1
    Ch'ha
    3 décembre 2018 - 14 h 44 min

    Jusqu’à présent la France a dormi sur les attentats sous faux drapeau commis par l’entité sioniste mossad et ses sbires avec les vieux poncifs bougnouls integristes, le voile, le halal à la cantine …et patati patata ….
    Alors que cette crise sociale et politique profonde ne date pas d’hier.
    La France du sous-sol des bas fonds peut en temoigner sauf qu’elle ne porte pas le gilet jaune.
    La caricature sur TV TF1 juste vu 30 secondes d’un reportage très caricatural où une gilet jaune filmée à son domicile donc pour elle la difficulté c’était qu’elle achète d’occaz un smartphone une tablette Apple si si SANS RIRE ….la France du sous-sol n’a pas les moyens depuis des lustres de ce superflu ……ni du gilet jaune.
    Alors le voile le terrorisme sioniste méRdiatisé en bougnoul integriste….fais dodo cola mon p’tit frère fais dodo t’auras du gâteau ou du lolo….

    9
    1
      Ch'ha
      3 décembre 2018 - 15 h 08 min

      PS : sans oublier l’antisémitisme VIRTUEL….à tous les niveaux meRdiatiques TV radios journaux…
      Fais dodo Colas mon p’tit frère ….t’auras du lolo …

      5
      1
    Kahina-DZ
    3 décembre 2018 - 14 h 05 min

    Les français disent que depuis la venue de Sarkozy, la France a été vendue aux forces du mal dont BHL en fait partie.
    BHL exporte la mort en Libye, en Syrie, en Irak, au Sahel…mais il n’ a pas besoin de l’exporter en France, car il a déjà les clés de la France…Il ne voudra jamais perdre ses clés

    16
    1
    bozscags
    3 décembre 2018 - 12 h 57 min

    c’est un toquard de premiere il est chez lui en france c’est lui et ses amis juifs qui gouvernent la france il faut que les francais se reveillent.

    24
    1
    Ch'ha
    3 décembre 2018 - 12 h 03 min

    BHL est dans son rôle de tartuffe. Ce judéoultrasioniste qui ne vit que pour l’entité sioniste cet agent du mossad à ciel, agent de l’international sioniste en France.
    Lui c’est la chemise blanche pas le gilet jaune son leitmotiv !
    S’il servait les intérêts de la France et tout simplement des français ça se saurait ! Ce n’est une tarte sur sa face qu’il mérite mais un seau de merde.

    16
    2
    Adam
    3 décembre 2018 - 11 h 16 min

    BHL est un farouche défenseur de la liberté, sauf que la liberté n’existe pas et la preuve est que nous sommes tous, tout corps vivant ou inerte, composés à la base d’atomes structurant des molécules dont l’organisation obéit impérativement à un système naturel précis. Il y a là, le concept d’ordre strict et toute déviation contraire à la norme naturelle est une dégénérescence et donc, un cancer. La projection sur tout système, simple ou complexe, donne le même résultat.

    Même la raison, pour qu’elle soit appréhendée comme telle, doit nécessairement exprimer le respect d’une forme ordonnée de règles éthiques et morales, au risque d’être le contraire, un égarement.

    Si nos molécules revendiquaient leur liberté, autrement dit contourner l’ordre naturel, à quoi ressemblerait-on ? à des faces difformes, sens aucun sens. Car même le ‘’sens’’ exige lui-même un ordre précis afin qu’il ait du ‘’sens’’ !!

    La liberté est une dégénérescence de l’ordre, qu’il en déplaise aux partisans du chaordique. Ses partisans sont des opposants à l’ordre naturel divin, faiseurs de la perversité de l’esprit, de la décadence morale, du déséquilibre et de l’injustice. Ils sont eux-mêmes le cancer personnifié.

    2
    16
      Anonyme
      3 décembre 2018 - 13 h 21 min

      Cela s appelle tourner autour du pot sans avoir le courage d enlever le voile.Les Algeriens sont suffisamment intelligent …allez voir les bedouins

      6
      2
    socrate
    3 décembre 2018 - 11 h 16 min

    Franchement, tout le monde se fiche de ce que dit ce « philosophe » doublé d’un agent du Mossad. Il est complètement discrédité en France et ne survit que grâce au propriétaires de journaux de tendance sioniste.

    22
    1
    CYTOYEN
    3 décembre 2018 - 11 h 10 min

    Il est tout à fait dans son rôle lui et les autres mercenaires de l’idéologie sioniste pourfendeurs de spiritualité sentant la menace venir dans tout les pays d’Europe qui se réveillent pour renverser le processus de destruction des vraies valeurs de leurs sociétés réduites à l’asservissement dans le cadre d’un dessin tracé depuis des lustres visant à réduire l’humanité entière à une situation de végétation par l’instinct et dont le modèle de consommation imposé par le capitalisme financiers constitue de par sa répétition un facteur d’addiction pour réduire l(humanité qu’il haïssent en être disloqués à la quête de l’assouvissement des éléments de survie existentiels matériels uniquement. Tel est le cadre de la liberté qu’ils ont définit et ils ne toléreront pas un autre . Mais face à cette déferlante ils finissent par se découvrir et ils seront voués à la vindicte populaire .L’histoire est un éternel recommencement .

    10
    1
    sounba bel frik
    3 décembre 2018 - 10 h 47 min

    le serial killer à la coiffure sioniste et au comportement psychotique se lachent contre les gilets jaunes parce que ce ne sont pas des étoiles. Au fait les amis vous avez pas remarqué une chose bizarre dans ce gouvernement
    ce sont les espagnols qui gèrent l nunes, castaner blanquer, rastaquouère et paella aux fruits de mer!

    8
    1
    Abou Stroff
    3 décembre 2018 - 10 h 29 min

    « Quand le sioniste Bernard-Henri Lévy vole au secours du régime de Macron » titre R. M..
    je pense que bhl joue le rôle qui lui a été constamment dévolu par ses « parrains ».
    en effet, macron est, d’abord et avant tout le président que le capital financier mondial (fraction dominante du moment du capital mondial) a choisi pour diriger la france. et bhl n’est ni plus ni moins qu’un idéologue au service des intérêts bien compris du capital financier mondial dont les « gestionnaires » sont, par un curieux hasard, pour ne pas dire par un hasard curieux, ses coreligionnaires.
    moralité de l’histoire: si nous admettons l’hypothèse que les « turbulences » en france (et partout en europe) ne sont qu’une remise en cause de la dynamique du capital financier mondial qui enrichit les riches (les banques et les actionnaires, en particulier) et appauvrit les pauvres (auxquels, il faut ajouter les classes moyennes), alors il est tout à fait incongru de blâmer bhl qui fait le job pour lequel il est payé.

    7
    2
      Anonyme
      3 décembre 2018 - 13 h 25 min

      L arme redoutable contre les tuteurs de ce systeme est le Boycott…Point barre.

      6
      1
    Moskosdz
    3 décembre 2018 - 10 h 28 min

    Le problème de ce qui s’est passé en Libye,Syrie et Irak n’est pas B.H.L lui même,mais ce sont ces bougres qui se font manipuler comme des moutons par leur propre religion à qui l’ont fait croire: détruisez vos pays et le paradis vous est assuré!!!

    36
    7
    karimdz
    3 décembre 2018 - 10 h 18 min

    Cet ordure sioniste de benne h l est sur la meme longueur d onde que l autre fin fiel crotte qui dans une vidéo se démarquait des gilets jaunes.

    J espère que les français ouvriront en masse leurs yeux sur ces sionistes qui sont responsables des maux en France et dans le monde.

    Comparer des gens défavorisées qui manifestent leur ras le bol à des chemises brunes, est un mépris total pour les gens qui souffrent, mais benne hl, n a aucun souci à se faire, il vit de ses expédients criminels du printemps sanguinaire arabe.

    sionisme et nazisme font bon ménage…

    13
    2
    Rayés Al Bahriya
    3 décembre 2018 - 9 h 50 min

    1 mort , d’un seul citoyen , c’est déjà un génocide. Macron est foutu politiquement, lui qui voulait Abattre Mélenchon…
    Yawww fakou bik…

    10
    1
    marri
    3 décembre 2018 - 9 h 34 min

    ce philosopheux devrait se calmer en n’oubliant pas de prendre son cachet quotidient d’amphétamine.

    12
    1
    Anonyme
    3 décembre 2018 - 8 h 48 min

    C’est en tout cas un signe très clair qui nous permet de situer Macron et son équipe: Ils sont au service du CRIF et des magnas juifs de la finance et de la presse.

    23
    2
    Anonyme
    3 décembre 2018 - 8 h 47 min

    Il tient a la main un telephone satellitaire code qui lui permet de communiquer dans le monde entier et atteindre ses collaborateurs comme Sarkosy et Netanyahou.

    16
    2
    Anonyme
    3 décembre 2018 - 8 h 43 min

    BHL est l homme qui est a la tete de l organisation sioniste qui gere et instrumentalise la question du Kurdistan et des combattants Kurdes et le principal conseiller et manipulateur du president marionnette de l Ukraine Porochenko…..La faiblesse et meme l inexistence des renseignements arabes lui permettent la voie libre pour agir dans les pays arabes comme en Lybie,en Irak et dans les pays du golfe…..

    16
    2
    Abou tamtam
    3 décembre 2018 - 7 h 06 min

    Il est dans son rôle car il ne faut pas oublier qu’il est JUIF, comme macron.

    15
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.